Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription
14 juin 2011 12:18
salam,

la transcription est faite au bout de combien de temps pour un mariage avec ccm?

merci pour vos réponses
l
14 juin 2011 12:25
Salem outchma ino beh pour mon cas ma transcription c'est faite 20 jours après l'envoie du dossier à Nantes et j'ai recu mon livret de famille environs 1 mois et demi après l'envoie du dossier
14 juin 2011 12:32
salam outchma ino merci pour ta réponse, 1 mois et demi yen dautres pour qui ca a pris moins de temps, je comprends rien a leur système
14 juin 2011 12:38
je vois pas ton msn a outchma ino
l
14 juin 2011 12:41
ouii c'est sur yen a pour qui sa a pris mème pas 1 mois mais sa dépend je c'est pas comment il fonctionne pourtant mon dossier été bien complet , tiens voila mon msn : [email protected]
14 juin 2011 13:07
Salam

Pour ma part sa a mis 15 jours exactement.

J'ai envoyée ma demande le 6, il l'ont recu le 9 et la transcription a été faite le 24 mai
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
14 juin 2011 13:41
inchallah que ca mettra pas plus de temps... cest déja assez dur comme ca .... hamdolilah

Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Pour ma part sa a mis 15 jours exactement.

J'ai envoyée ma demande le 6, il l'ont recu le 9 et la transcription a été faite le 24 mai
a
14 juin 2011 15:29
pour mon cas voila 11 semain d attent sans rien,j ai envoyer le dossier le 2/4 qui été complet j avais envoyer un e mail la semain dernier a nanates et voila leur réponse:Votre dossier (Mariage avec CCAM) est complet et sera traité dans les plus brefs délais.
déja 11 semain et il est pa encore traité offff,ma question pour ceux qui savent j ai joint au dossier un contrat de mariage,est ce que ce document peut retarder la procedure de la transcription?
T
14 juin 2011 18:18
Salem alikoum

En ce qui me concerne la transcription de mon acte de mariage adoulaire a pris moins de 2 mois, j'ai posté le courrier recommandé le 15 janvier 2011 et en 10 Mars 2011 j'ai eu un courrier de la mairie de paris me disant d'aller les voire,et sur place j'ai signé un papier j'ai reçu 2 exemplaires de mon acte de mariage transcrit et mon livret de famille en même temps. sachant que je suis de double nationalité Maroco-française et mon épouse est marocaine. Je conseilles les gens de passer le CCM c'est facile puis passer chez les adoul marocain et préciser dans l'acte de mariage marocain le num du CCM il suffit de le demandé aus adoul winking smiley :

Je vous présente un récapitulatif de mes démarches:

10 Septembre 2010 : J’appelle le consulat de Casa (Difficilement joignable !!!)
22 Septembre 2010 : Je passe le CCM (sans aucun problème , la personne est super gentille...et soyez vous même )
15 janvier 2011 : Acte de Mariage adoulaire + J'envoie mon dossier de transcription + CCM
10 Mars 2011 : je reçois à la mairie en France mon Acte de mariage transcrit et le livret de famille
Vers mi Avril 2011: Constitution du dossier complet visa long séjour conjoint français présenté par mon épouse
13 Mai 2011 : Obtention de visa

Voilà tout c'est un peu long mais il faut le faire compter en gros 6 mois de démarche si tout va bien , j’espère que tout ira bien pour vous et tout ceux qui suivent ces informations winking smiley

allah isehhel Alikom kamlin sur ce forum amine
14 juin 2011 19:47
11 semaines !!!!!
a quoi ca sert de passer le ccm! ya eu des soucis avec ton dossier?

Citation
amalgo a écrit:
pour mon cas voila 11 semain d attent sans rien,j ai envoyer le dossier le 2/4 qui été complet j avais envoyer un e mail la semain dernier a nanates et voila leur réponse:Votre dossier (Mariage avec CCAM) est complet et sera traité dans les plus brefs délais.
déja 11 semain et il est pa encore traité offff,ma question pour ceux qui savent j ai joint au dossier un contrat de mariage,est ce que ce document peut retarder la procedure de la transcription?
14 juin 2011 19:48
AMINE

Citation
Tarekam a écrit:
Salem alikoum

En ce qui me concerne la transcription de mon acte de mariage adoulaire a pris moins de 2 mois, j'ai posté le courrier recommandé le 15 janvier 2011 et en 10 Mars 2011 j'ai eu un courrier de la mairie de paris me disant d'aller les voire,et sur place j'ai signé un papier j'ai reçu 2 exemplaires de mon acte de mariage transcrit et mon livret de famille en même temps. sachant que je suis de double nationalité Maroco-française et mon épouse est marocaine. Je conseilles les gens de passer le CCM c'est facile puis passer chez les adoul marocain et préciser dans l'acte de mariage marocain le num du CCM il suffit de le demandé aus adoul winking smiley :

Je vous présente un récapitulatif de mes démarches:

10 Septembre 2010 : J’appelle le consulat de Casa (Difficilement joignable !!!)
22 Septembre 2010 : Je passe le CCM (sans aucun problème , la personne est super gentille...et soyez vous même )
15 janvier 2011 : Acte de Mariage adoulaire + J'envoie mon dossier de transcription + CCM
10 Mars 2011 : je reçois à la mairie en France mon Acte de mariage transcrit et le livret de famille
Vers mi Avril 2011: Constitution du dossier complet visa long séjour conjoint français présenté par mon épouse
13 Mai 2011 : Obtention de visa

Voilà tout c'est un peu long mais il faut le faire compter en gros 6 mois de démarche si tout va bien , j’espère que tout ira bien pour vous et tout ceux qui suivent ces informations winking smiley

allah isehhel Alikom kamlin sur ce forum amine
e
14 juin 2011 20:20
Citation
Tarekam a écrit:
Salem alikoum

En ce qui me concerne la transcription de mon acte de mariage adoulaire a pris moins de 2 mois, j'ai posté le courrier recommandé le 15 janvier 2011 et en 10 Mars 2011 j'ai eu un courrier de la mairie de paris me disant d'aller les voire,et sur place j'ai signé un papier j'ai reçu 2 exemplaires de mon acte de mariage transcrit et mon livret de famille en même temps. sachant que je suis de double nationalité Maroco-française et mon épouse est marocaine. Je conseilles les gens de passer le CCM c'est facile puis passer chez les adoul marocain et préciser dans l'acte de mariage marocain le num du CCM il suffit de le demandé aus adoul winking smiley :

Je vous présente un récapitulatif de mes démarches:

10 Septembre 2010 : J’appelle le consulat de Casa (Difficilement joignable !!!)
22 Septembre 2010 : Je passe le CCM (sans aucun problème , la personne est super gentille...et soyez vous même )
15 janvier 2011 : Acte de Mariage adoulaire + J'envoie mon dossier de transcription + CCM
10 Mars 2011 : je reçois à la mairie en France mon Acte de mariage transcrit et le livret de famille
Vers mi Avril 2011: Constitution du dossier complet visa long séjour conjoint français présenté par mon épouse
13 Mai 2011 : Obtention de visa

Voilà tout c'est un peu long mais il faut le faire compter en gros 6 mois de démarche si tout va bien , j’espère que tout ira bien pour vous et tout ceux qui suivent ces informations winking smiley

allah isehhel Alikom kamlin sur ce forum amine

salamu3alaikom ,

d'abord felicitation mon frere Tarekam,

moi aussi je vais commencer ces demarches bientot ,donc je profite de te poser une questionne concernant ces demarches,ce que je comprend pas pourquoi t'as pas fait un acte adoulaire au consulat pour eviter la transcription ou bien ça n'existe pas ?car moi j'ai entendu que c mieux de faire l'acte au consulat mais apres je sais pas quel acte!!!.

peux tu m'eclairer stp sur ce point et merci bcp
T
14 juin 2011 21:16
Salem essahaf

Merci mon frère J'avoue qu'au début j'ai entendu plein d'histoires de mariage mixte!! par contre un mariage adoulaire au consulat je suis pas sur que ça existe perplexe , un mariage soit devant les adoul soit devant les agents d'etat civil ! c'est ainsi que je te rappelle ma situation, moi je suis un musulman portant une double nationalité du coup je tenais à signer un acte de mariage marocain en tant que marocain devant des adoul et PAS devant des agents d'etat civil consulaires puisque ces derniers sont là pour les vrais français (Mariage mixte)!! donc j'ai passé le CCM d'abord puis je me suis rendu au Adoul comme tout marocain en précisant uniquement la CCM dans l'acte de mariage winking smiley

llahoma yasser ljami3 Amine
e
15 juin 2011 00:59
Citation
Tarekam a écrit:
Salem essahaf

Merci mon frère J'avoue qu'au début j'ai entendu plein d'histoires de mariage mixte!! par contre un mariage adoulaire au consulat je suis pas sur que ça existe perplexe , un mariage soit devant les adoul soit devant les agents d'etat civil ! c'est ainsi que je te rappelle ma situation, moi je suis un musulman portant une double nationalité du coup je tenais à signer un acte de mariage marocain en tant que marocain devant des adoul et PAS devant des agents d'etat civil consulaires puisque ces derniers sont là pour les vrais français (Mariage mixte)!! donc j'ai passé le CCM d'abord puis je me suis rendu au Adoul comme tout marocain en précisant uniquement la CCM dans l'acte de mariage winking smiley

llahoma yasser ljami3 Amine

barak'ALLAHO fik akhay ,

ça prend combien de temps pour avoir le CCM ?

merci bcp.
a
15 juin 2011 01:08
Citation
riffiaa a écrit:
11 semaines !!!!!
a quoi ca sert de passer le ccm! ya eu des soucis avec ton dossier?

Citation
amalgo a écrit:
pour mon cas voila 11 semain d attent sans rien,j ai envoyer le dossier le 2/4 qui été complet j avais envoyer un e mail la semain dernier a nanates et voila leur réponse:Votre dossier (Mariage avec CCAM) est complet et sera traité dans les plus brefs délais.
déja 11 semain et il est pa encore traité offff,ma question pour ceux qui savent j ai joint au dossier un contrat de mariage,est ce que ce document peut retarder la procedure de la transcription?

oui ma c her 11 semains et tjr pas de nouvelle,ils on le droit de refusé la transcription meme si on a la ccm?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 01:42 par amalgo.
15 juin 2011 11:12
franchement 11 semaines je trouve que cest abuzé
normalement ils ont pas le droit de vous refuser la transcription si vous avez eu votre ccm

Citation
amalgo a écrit:
Citation
riffiaa a écrit:
11 semaines !!!!!
a quoi ca sert de passer le ccm! ya eu des soucis avec ton dossier?

Citation
amalgo a écrit:
pour mon cas voila 11 semain d attent sans rien,j ai envoyer le dossier le 2/4 qui été complet j avais envoyer un e mail la semain dernier a nanates et voila leur réponse:Votre dossier (Mariage avec CCAM) est complet et sera traité dans les plus brefs délais.
déja 11 semain et il est pa encore traité offff,ma question pour ceux qui savent j ai joint au dossier un contrat de mariage,est ce que ce document peut retarder la procedure de la transcription?

oui ma c her 11 semains et tjr pas de nouvelle,ils on le droit de refusé la transcription meme si on a la ccm?
a
15 juin 2011 12:26
chokran riffia ykon khir nchalah.


Citation
riffiaa a écrit:
franchement 11 semaines je trouve que cest abuzé
normalement ils ont pas le droit de vous refuser la transcription si vous avez eu votre ccm

Citation
amalgo a écrit:
Citation
riffiaa a écrit:
11 semaines !!!!!
a quoi ca sert de passer le ccm! ya eu des soucis avec ton dossier?

Citation
amalgo a écrit:
pour mon cas voila 11 semain d attent sans rien,j ai envoyer le dossier le 2/4 qui été complet j avais envoyer un e mail la semain dernier a nanates et voila leur réponse:Votre dossier (Mariage avec CCAM) est complet et sera traité dans les plus brefs délais.
déja 11 semain et il est pa encore traité offff,ma question pour ceux qui savent j ai joint au dossier un contrat de mariage,est ce que ce document peut retarder la procedure de la transcription?

oui ma c her 11 semains et tjr pas de nouvelle,ils on le droit de refusé la transcription meme si on a la ccm?
T
15 juin 2011 15:39
Salem
Pour ce qui est le délai du CCM , ça m'a pris un mois et demi on m'a fait savoir qu'il pouvait me l'envoyer chez moi en France, par contre moi j'ai contacter le consulat bien avant et ils m'ont dit qu'elle prêt et que je peu me présenter quand je veux winking smiley sinon tu attends le temps qu'il te l'envois par courrier. Je précise un détails important c'est que la partie française qui a le droit de récupérer le CCM et PAS la partie marocaine !!!!

bon courage grinning smiley
a
15 juin 2011 16:45
sincèrement c'est au cas par cas moi aussi c'est difficile car pas de CCM dossier complexe mais j'arrive à avoir des news du dossier il faut avoir les bons interlocuteurs en tout et pour tout j'ai 6ans de papiers consulaires etc donc rôdé bon courage à tous
E
22 juin 2011 18:23
Essahaf s'il te plait,
pourrais-tu me dire de quelle localité du 84 tu dépends ?

Il s'agit du dépot de ma demande de naturalisation
Merci!!! Dieu te le rendra Inchallah pour ton regroupement familial, je prie pour toi-
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook