Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription de l 'acte de divorce Marocain en France
k
30 avril 2011 13:12
Salam ,

Voilà je vous expose mon probleme, cela fait à peu pres un an que je me suis marié avec un marocain résident en france( de nationalité francaise), je vis depuis 87au Maroc ( de nationnalité marocaine) mais je suis natif de Paris ( J'ai vecu une partie de mon enfance en France. Bref , je viens de divorcer depuis peu , et j' aimerai savoir qu' elles sont les demarches à faire pour transcrire mon divorce en France , car mon acte de naissance contient la mention de mariage et non celle du divorce, je vous explique, je me suis marié au Maroc et mon ex avait fait la demande de transcription de mariage via le consulat, donc notre maraige a été reconnu en France, et il a meme le livret de famille , qu 'il a en sa possession.Je ne souhaites pas attendre des mois ou des années , en attendant que monsieur fasse lui meme les demarches aupres de Nantes pour transcrire notre divorce... Je n' ai plus acun contacte avec lui , et je me demandais si je pouvais moi meme entreprendre les demarches , écrire au procureur de Nantes...Je ne viens jamais en france, je precise je vis au Maroc, mais etant donné que je suis née en France quand jai a demandé un acte de naissance envoyé de Paris celui ci contient la mention de mon mariage et j 'aimerai le modifier afin qu 'il puisse contenir aussi la mention de Divorce. Suis je moi aussi concerné par Nantes au dois je m 'adressé au service d'etat civile de Paris! Aidez moi, je ne sais quoi faire ,Merci! Jazakom allah kayrane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/11 13:14 par keltoum22.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook