Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transat, jusqu'à quel age, jusqu'à quel poids?
m
5 octobre 2009 18:06
Salam les filles!

Alors voilà, j'espère que les mamans vont pouvoir m'aider!!

Mon fils a 4 mois et 9 jours hamdoulleh, et il pèse machallah tbarkallah 8.150 kgs...il ne tient assis que maintenant par nous quand il est assis sur la cuisse, mais tout seul pas encore c'est tot.
Il commence tout doucement à se redresser vers l'avant type abdos ( c trop marrant lol) mais juste la tete après il fatigue, se repose et recommence lol

une poignée de mon transat a cédé et du coup il est completement tordu (3ouaj), et je songe à en reprendre un autre car mon fils est souvent dans son transat quand il est avec nous dans le salon...le probleme c'est que tous les transat que j'ai vu vont jusqu'à 9 kgs...mon fils pesant déjà un peu plus de 8 kgsst ce qu'est c'est raisonnable de prendre un autre transat, ou bien même s'il dépasse le poids c pas grave car il reste au calme dedans et ne s'agite pas...

je ne peux pas encore le mettre dans une chaise haute car il tient pas assis encore...le souci c'est que pour un parc ou aire d ejeux j'ai vraiment pas de place en plus il aime pas rester trop longtemps par terre car il ne voit pas ce qui se passe autour et il rale!

voilà, les mams, quand est t-il de vos transat, poids de vos bibous dedans ou autre solution!

merci!
5 octobre 2009 18:44
salam

comme tu t'en doutes, le transat serait peut etre un achat de trop sauf si tu prévois avoir un deuxieme enfant inchallah

sinon, pas besoin d'investir, tu peux mettre une couverture épaisse par terre et mettre plusieurs coussins derrière ton petit et à ses cotés pour lui faire un nid douillet qui le tiendra en position mi assise. De cette manière il peut voir autour de lui sans probleme

pour ce qui est de rester par terre (couché) il est normal qu'il n'aime pas beaucoup, au début on le laisse pour des courtes périodes seulement et on reste près de lui pour le rassurer quand il nous cherche. Plus il aura développé ses muscles, plus il aimera passer du temps par terre avec quelques jouets éparpillés quil prendra plaisir à chercher et atteindre.
m
5 octobre 2009 19:19
merci oum sarah!!!

c vrai ma mère aussi me dit de faire comme ça!

j'ai un coussin d'allaitement en plus je peux le placer comme ça en semi assis!

par contre une autre question par rapport au transat, je le prend quand je vais chez mes parents pr mettre bébé dedans, mais comment vous faites quand vous sortez vos bébés qd vous etes invités? vous prenez pas le transat avec vous?
si je ne prend pas d'autre transat comment je fais qd je sors avec bébé?

merci
5 octobre 2009 19:39
salam

ben en fait moi quand je sortais avec mes filles (quand elles étaient plus petites) bien je les gardais dans mes bras tout simplement. Quand on est un peu fatiguée il y a bien d'autres bras pour prendre bébé et sinon l'écharpe porte bébé est bien pratique.

et puis le siège d'auto dépanne bien aussi quand on sort
m
5 octobre 2009 19:49
oui tout à fait le siège auto depanne mais bébé commence à devenir bouboule et il est braqué dedans miskin en plus c un nerveux lol

au pire voilà je le garde ds les bras! lol

bisous et merci oum sarah!
C
5 octobre 2009 22:03
Je pense que si tu achètes un autre transat il n'en profitera vraiment pas beaucoup donc à toi de voir (peut-être pour le bébé suivant si tu comptes en avoir d'autreswinking smiley)

Au niveau du poids indiqué il ne faut pas mettre un enfant qui le dépasse: au delà de ce poids la sécurité de ton enfant n'est plus garantie.

De plus pour les transats dès que le bébé est capable de s'asseoir tout seul et de se redresser complètement (ce qui apparemment est bientôt le cas de ton fils machaAllah) c'est pareil il ne faut plus les mettre car ils risquent de basculer.

L'idée du petit nid douillet c'est pas mal...sinon tu as aussi la solution du petit lit parapluie en guise de parc. Tu sais il y en a des "mini" ça prend un peu moins de place qu'un parc et quand tu ne t'en sers pas tu le plies facilement.
5 octobre 2009 23:53
Coucou Mounia,

tes questions sont intéressantes, ça me servira !

en fait la fille de ma cousine à 8 mois, elle doit faire le poids de Nassim à peu près, je l ai mise dans le transat de ma fille et sincérement je n étais pas du tout rassurée ! comme elle se relève bien et bouge bien je tenais le transat de peur qu il ne bascule eye popping smiley Donc à mon avis je serai toi j investirai sur les nouvelles chaises hautes bien confortables que tu peux incliner (y en a qui ont l assise très moelleuse): ça te servira pour le faire manger dans pas longtemps et en même temps ça te sert de transat (pour le moment tu le bascule un peu en arrière vu que ton petit bout de chou ne s assoit pas encore seul), et il sera à ta hauteur, pas comme le transat qui est bien bas, surtout si tin bébé aime bien observer autour de lui.

Moi c'est ce que je ferai n tout cas.

Bisou.
m
6 octobre 2009 00:06
oui liny!!

je me suis fait la reflexion de la chaise haute car de toute façon c'est pour bientot la diversification inchallah!

enfin je vais encore me renseigner ici et là pr voir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook