Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet voiture maroc avec bébé
M
13 juillet 2007 12:05
Bonjour,
nous partons le mois d'août au Maroc et nouc comptons faire la route en voiture. Nous l'avons déjà fait 2x avec ma fille aînée qui avait alors 2 ans.
Un petit frèrs est arrivé depuis et il a 4 mois.
Pourriez-vous me donner tous les conseils nécessaires pour voyager avec un si petit. Comment organiser son voyage ... Nous comptons ne rouler que de nuit: France la nuit et Espagne la nuit (nous sommes de Belgique). On n'est pas pressé ! Je l'allaite toujours donc ça le pédiatre m'a dit que c'était bien. Par contre elle me conseille de ne pas le laisser trop longtemps dans son cosi pour son dos mais de l'allonger ... Quid de la sécurité ?
Merci pour tous vos conseils. C'est urgent !
M
13 juillet 2007 15:20
svp j'attends vos conseils car ça me tracasse !!!!
Thanks ...
n
13 juillet 2007 15:21
salam
En fait, pour le sosi, j'ai trouvé une solution pour le dos (c'est vrai qu'ils sont trop profonds) : j'installe une serviette de bain au fond et ça lui remonte un peu sa colonne. en ce qui concerne les pauses, met le allongé sur le dos sur une couverture à l'ombre. attention cependant à la nuit en espagne : voir le post sur les faux policiers. déjà qu'en plein jour, ils sont là alors...
ensuite, pour ce qui est du voyage, ya beaucoup de posts à ce sujet sur yabiladi, cherche bien et tu trouveras ton bonheur !
n
13 juillet 2007 15:21
pour le cosi, pas sosi !grinning smiley
m
19 juillet 2007 12:10
Citation
nour 91 a écrit:
pour le cosi, pas sosi !grinning smiley

salam
moi je pars le 27 en car et j ai trés peur pour mon bébé de 8 mois car elle est tres fragile ,
je sais pas quoi emmener pour qu elle puisse dormir confortablement ,un cosy est trop ptit,
alors je suis comme toi,je stress deja.
que dieu nous aide inchallah
n
19 juillet 2007 12:21
Citation
malak71 a écrit:
Citation
nour 91 a écrit:
pour le cosi, pas sosi !grinning smiley

salam
moi je pars le 27 en car et j ai trés peur pour mon bébé de 8 mois car elle est tres fragile ,
je sais pas quoi emmener pour qu elle puisse dormir confortablement ,un cosy est trop ptit,
alors je suis comme toi,je stress deja.
que dieu nous aide inchallah
inchallah ! les bras de mamans qui aura mal au dos à l'arrivée...eye rolling smiley c'est ce que j'aurais fait...t'avais pas d'autres solutions que le car ?
19 juillet 2007 12:23
Vous ne roulerez que de nuit?

Pour ce qui est de bébé, n'oublie pas de prendre tout ce dont il aura besoin surtout la trousse à pharmacie on ne sait jamais. Pour le trajet prend également les diffiseurs d'eau pour rafraîchir sa peau. Je ne sais pas comment ça s'appelle, ça se vend partout des bombes commes les laques mais c'est de l'eau (evian) que tu lui asperges sur ses p'tites jambes, ses mains, sa tête (mais évite quand même en plein soleil) ou alors tu mouilles un gant de toilette tout simplement.

Pour la nourriture, prends les pots ta3' les bébés en les variant....

N'oublie surtout pas de mettre des serviettes aux fenêtres derrière où sera installé bébé car les pares-soleils ça protège rien du tout surtout quand tu es en espagne.

Ps : J'ai pas de bébé mais je voulais juste te donner des p'tits conseils
T
19 juillet 2007 12:41
salam lé filles moi j'étais dans la même situation ke vous ya kelkes années mon fis avai 6 mois é ben je l'ai porté tout le trajet je vous raconte pa le dos lé bras ke j'avai à l'arrivée!! donc prenez de bon coussin pour vous à l'arrièrewinking smiley é bon courage! allah i ocelkom bekheir aw ala kheir
z
19 juillet 2007 13:47
salut
je suis partie a deux reprises au maroc avec un bébé,a 1 mois et demi et a 8 mois,le voyage c'est trés bien derouler,gaut dire que je n'ai pas trop tarder en route.
petit conseille:
-mettre un pare soleil ou teinté ses vitres( il y a des films qui se posent sur les vitres,bien coller c'est vraiment top! ca baisse vraiment la T° a l'interieure du véhicule)
-mettre légèrement la clim (trop fort=danger)
-eviter de s'arreter pour rien(le trajet sera plus long donc plus fatiguant)
-boire beaucoup d'eau
-une voiture nickel a l'interieure et plus agréable!!!evitez les sacs plastics qui tainent partout.
-prenez une bonne douche,rasez vous pour les messieurs,soyez pas sale avant de prendre la route,c'est vraiment plus agréable,ne pas attendre d'arriver au bled pour aller au hamam avec la famille.

et puis rester cool aprés tout,vous partez en vacances!ne vous enerver pas entre couple,ca sert a rien.
m
19 juillet 2007 13:57
non vraiment pas ,mon mari ne part pas cette année,alors je suis obligée de partir avec les enfants seule
et en car,

Citation
nour 91 a écrit:
Citation
malak71 a écrit:
Citation
nour 91 a écrit:
pour le cosi, pas sosi !grinning smiley

salam
moi je pars le 27 en car et j ai trés peur pour mon bébé de 8 mois car elle est tres fragile ,
je sais pas quoi emmener pour qu elle puisse dormir confortablement ,un cosy est trop ptit,
alors je suis comme toi,je stress deja.
que dieu nous aide inchallah
inchallah ! les bras de mamans qui aura mal au dos à l'arrivée...eye rolling smiley c'est ce que j'aurais fait...t'avais pas d'autres solutions que le car ?
T
19 juillet 2007 14:02
ma pauvre allah i ocelek bekheir allah kheir, allah i hafd lek ouladek
m
19 juillet 2007 14:54
merci toi aussi et tous nos fréres et soeurs inchaa allah


Citation
CHAMEAU75 a écrit:
ma pauvre allah i ocelek bekheir allah kheir, allah i hafd lek ouladek
h
19 juillet 2007 15:02
je l'ai fait avec mon alors il avait 6 mois , je peux te dire je ne le ferai plus, je ne veux surtout pas dramatiser mais c'etait trop dur, il faisait trop chaud,alors mon conseil prendre l'avion avec ton bébé et le papa peux descendre en voiture.

Bon courage
s
19 juillet 2007 15:04
moi, je vous conseille l'avion. c'est trop galère la route avec un bébé moins de 6 mois. laissez MR se débrouiller avec sa voiture
z
19 juillet 2007 15:11
quelle idée de partir en car avec un bébé! c'est vraiment irresponsable,le prix du car en été et le prix de l'avion sont prochent,economiser sur les cadeaux et sur autre chose afin de penser a votre comfort et celui du bébé, vous aller pas me dire que durant toute l'année,vous pouvez pas grater quelque euros a rajouter pour faire la différence avec le prix de l'avion!
bon voyage comme meme.


allah i ocelek bekheir allah kheir, allah i hafd lek ouladek
M
19 juillet 2007 17:08
oui on va faire la France la nuit puis dans le nord de l'Espagne on s'arrête on prend l'hôtel à partir de 12h et on garde la chambre jusqu'au lendemain 12h et on reprend la route fin de journée pour traverser l'Espagne la nuit.
Au moins les enfants dormiront pendant la route ... enfin j'espère ...
On a la clim mais comme je préfère ne pas en abuser car c'est pas trop bon, c'est mieux de rouler la nuit. Au moins on devra pas trop en abuser ...
z
20 juillet 2007 01:00
vous aller perdre 24h dans un hotel quoi, et au retour tu fais comment ?,le conducteur sera vachement fatiguer,les enfants plus qu'ils sont jeunes,plus ils dorment facilement en voiture que ce soit de jour ou de nuit,ils sont bercer par la voiture.
n
20 juillet 2007 09:09
moi, avec les enfants, on roule de jour et on s'arrête manger ou jouer sur les aires sympas en france. c'est en espagne que ça se complique. on ne roule pas de nuit car la trouille des faux policiers (qui ont essayé de nous arrêter après madrid en 2006). donc, faut gérer la chaleur et les stations qui ressemblent au far westthumbs down...même si ça s'est un peu amélioré !
donc brumisateur, eau "bouchon sport" pour les plus grands pour ne pas renverser, un coup de "fébrèse "pour que la voiture sente bon... un pique-nique royal pour le moral et la tente (guitoune grinning smiley)de décathlon qui se déplie en 1 seconde pour dormir dehors...très sympa et elle peut resservir à la plage pour mettre les sacs. voilà...bon voyage aux mamans qui partent avec des petits pour la première fois, j'ai connu ça : maintenant, j'en ai 3 !
m
20 juillet 2007 10:01
moi aussi je vais partir avec mon bebe de 6 mois,mais en vas seulement fair 10h de route jusqu a sete pour prendre le bateaux..on a payer cher pour eviter l autoroute d espagne avec son soleil qui tapes sur la tete..meme avec la clime on suporte pas..alors sete-nador sa sera mieu comeme winking smiley
n
20 juillet 2007 10:04
Citation
alisse a écrit:
moi aussi je vais partir avec mon bebe de 6 mois,mais en vas seulement fair 10h de route jusqu a sete pour prendre le bateaux..on a payer cher pour eviter l autoroute d espagne avec son soleil qui tapes sur la tete..meme avec la clime on suporte pas..alors sete-nador sa sera mieu comeme winking smiley
c'est une bonne idée. mon mari l'a déjà fait. mais comme il est malade en bateau, les deux heures de traversée nous suffisent largementwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook