Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet en voiture et grossesse??
k
1 septembre 2008 11:15
bonjour à tous,
je vous lis souvent mais c'est la première fois que je poste car j'ai besoin d'avis,
je suis enceinte de 5 mois et on part inchallah au bled la fin du mois (pour passer l'aid labas), mon mari prend la voiture et veut que je vienne avec lui, j'étais catégorique au début car j'ai peur de la route, mais il me rassure par tous les moyens (arrêt fréquents) on passera une nuit au sud de la france et une en espagne, mais malgré ca j'ai peur, si il arrive quelques chose a mon bébé je m'en voudrait énormément,
j'ai envie aussi de partir avec lui car il sera moins seul en voiture et c mieux a deux!
est ce qu'il y 'en a qui l'ont déjà fait??
merci pour votre aide
a
1 septembre 2008 11:35
perplexesalam,tu devrais demander conseil a ta geneco elle saurat de direde faire ou ne pas faire,ma fille est enceinte de presque 7 mois et elleon lui a deconseiller meme de petit trajet et ca presque au debut elle a pris l avion pour partir au maroc remarque toutes les grossesses ne s ont pas pareil.Je te souhaite bon courage.Anissa
n
2 septembre 2008 11:08
bah a 5 mois je pense fo etre consciente du risque que tu va prendre car ta min 1000 bornes a taper é meme si vous fét des pauses , en 2 jours cé bcp pour toi é le bébé !

moi je fé 200km je suis déjà crevée coté ventre !
bon courage
m
3 septembre 2008 12:23
Salam,


Cette été j'étais a 6 mois de grossesse, mon gynéco m'a dit que je pouvais partir en vacance mais en avion. Comme c'etais la première fois que mon mari faisait le trajet france- maroc j'ai décidé de partir en voiture avec lui. tout c'est bien passé : il s'arretait souvent pour que je me repose. et tout c'est bien passé.
s
3 septembre 2008 16:48
Tout dépend de l'état de ton col, ta gyneco te le dira.

Le problème de la voiture est que ça provoque des contractions et les contractions modifient le col...

Perso je te conseillerai d'y aller en avion, après c'est toi qui voit, je connais des filles qui sont parties au Maroc en voiture à 6 mois et tout s'est bien passé
a
8 septembre 2008 01:31
k
8 septembre 2008 07:33
j'étais voir mon médecin samedi qui lui m'as dis vas y sans problèmme!!!!! il m'as dis que je risque rien si bien sur je prends souvent des pauses sur la route et que je m'allonge dans la voiture, pour lui l'avion ce n'est pas mieux a cause de la pression !!! il m'as dis que les soecousses de la voiture sont minimes donc c de loin ca qui serait dangereux, ce qui peut être dangereux c juste le fait de rester trop longtemps assise et que le sang circule mal donc il faut s'allonger sur le siège, il m'as tropp rassuré, il m'as dis je vois pas pourquoi tu va laisser ton mari partir seul grinning smiley le problème c que ma famille ne veulemnt rien entendre donc je pense que je vais pas leur dire car ils s'acharnent sur le fait que c dangereux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook