Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet en voiture et grossesse
3
19 juin 2015 12:02
Salam et mabrouk ramdane à tous,
je en sais pas si c'est le bon forum mais je poste quand même.
Voila on a décidé inchallah de partir en voiture au Maroc cet été sauf que ma femme est enceinte ...au moment de faire le voyage d'aller elle aura à peu près 3 mois de grossesse et 4 mois de grossesse pour le retour.

Pensez vous que c'est pas prudent pour elle de faire ce voyage en voiture ? y a t il un risque?

Merci de vos retours.
19 juin 2015 12:19
salam, il y a toujours un risque

après tout dépend de l état de santé de ta femme

l'année dernière je l'ai fait moi même enceinte de 6 mois a l aller et 7 mois au retour et tout s'est bien passe hmd.

il faut dire qu on était que 3 dans la voiture et qu on a fait une pause de 2 jours a malaga.

pourquoi ne pas en faire autant et s arrêter dans des hôtelss pour 1 ou 2 nuits.

nous on a tellement aime que cette année avec le petit qui a 7 mois et son frere de 10 ans on fera une pause de 5 jours en espagne ( 3 jours a barcelone et 2 jours à malaga)

bon courage et mabrouk pour ta femme
3
19 juin 2015 12:52
Citation
nawalita a écrit:
salam, il y a toujours un risque

après tout dépend de l état de santé de ta femme

l'année dernière je l'ai fait moi même enceinte de 6 mois a l aller et 7 mois au retour et tout s'est bien passe hmd.

il faut dire qu on était que 3 dans la voiture et qu on a fait une pause de 2 jours a malaga.

pourquoi ne pas en faire autant et s arrêter dans des hôtelss pour 1 ou 2 nuits.

nous on a tellement aime que cette année avec le petit qui a 7 mois et son frere de 10 ans on fera une pause de 5 jours en espagne ( 3 jours a barcelone et 2 jours à malaga)

bon courage et mabrouk pour ta femme

Merci pour ta réponse.
Nous envisageons de faire un pause vers madrid (une nuit d'hotel) et je pense m'arreter toutes les 2 ou 3 h max pour faire une pause
19 juin 2015 14:50
oui c est bien

inchallah tout se passera bien
i
21 juin 2015 20:58
Salemo 3alaykoum

Je serai au mm stade de grossesse que ta femme quand je partirai en vacances cette été au maroc et au retour aussi in sha Allah

Nous ont compte faire des pose tout les 2/3 h, car avec la chaleur c'est pas facile, les pieds enflent et ont peut avoir des "courbatures" au ventre, donc vaut mieux s’arrête et marché pour faire circuler le sang. PLus ont prendre l hotel pour bien dormir et se reposer.

Qu Allah vous facilite et le risque zéro n'existe pas
s
21 juin 2015 23:54
Citation
3iyachi a écrit:
Salam et mabrouk ramdane à tous,
je en sais pas si c'est le bon forum mais je poste quand même.
Voila on a décidé inchallah de partir en voiture au Maroc cet été sauf que ma femme est enceinte ...au moment de faire le voyage d'aller elle aura à peu près 3 mois de grossesse et 4 mois de grossesse pour le retour.

Pensez vous que c'est pas prudent pour elle de faire ce voyage en voiture ? y a t il un risque?

Merci de vos retours.


salam

tu dois surtout demander l'avis de votre médecin avant tout...

Les expériences de chacun c'est gentil mais chaque grossesse est différente....winking smiley

kheir inchallah
3
22 juin 2015 10:32
Citation
souleym a écrit:
salam

tu dois surtout demander l'avis de votre médecin avant tout...

Les expériences de chacun c'est gentil mais chaque grossesse est différente....winking smiley

kheir inchallah

Salem, on va naturellement consulter le médecin traitant mais je souhaitais avoir quelques retours d'expérience sur ce sujet.
Merci
d
23 juin 2015 09:34
Salam,

je l'ai fait a 2 mois de grossesse et retour 3 mois, pas de problème.
J'en avais informer ma gygy, elle m'a juste prescrit des bas de contention pour la circulation du sang ayant de lèger soucis.
On l'a fait sans s'arrêter à l'hôtel, nous sommes du sud ouest, un avantage c'est pas comme ceux qui parte du nord.
3
23 juin 2015 13:16
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

je l'ai fait a 2 mois de grossesse et retour 3 mois, pas de problème.
J'en avais informer ma gygy, elle m'a juste prescrit des bas de contention pour la circulation du sang ayant de lèger soucis.
On l'a fait sans s'arrêter à l'hôtel, nous sommes du sud ouest, un avantage c'est pas comme ceux qui parte du nord.
ok merci
nous partons de paris et nous pensons bien prendre une chambre d'hotel à l’aller et au retour eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook