Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet vers le bled été 2011
m
9 mars 2011 14:51
Bonjour,
on compte partir cette été en voiture pour la premiére fois au bled.
tous vos conseils sont les bienvenue SVP on part de bruxelles
Aquel heure vous me conseillez de prendre la route? eventuellemnt les hotêls formule 1 ou on peut passer la nuit? conduire la nuit ou pas? c'est des betes questions mais comme c'est la premiére fois je compte sur vos experiences.
un grand grand merciiiiii d'avance.
s
9 mars 2011 18:40
Citation
mustapha2201 a écrit:
Bonjour,
on compte partir cette été en voiture pour la premiére fois au bled.
tous vos conseils sont les bienvenue SVP on part de bruxelles
Aquel heure vous me conseillez de prendre la route? eventuellemnt les hotêls formule 1 ou on peut passer la nuit? conduire la nuit ou pas? c'est des betes questions mais comme c'est la premiére fois je compte sur vos experiences.
un grand grand merciiiiii d'avance.
non les questions ne sont pas bêtes au contraire vous avez raison
je peux vous faire tout ça mais avant je veux savoir y a t il des enfants, combien de chauffeurs avez vous l'habitude de faire de longs trajets
a
9 mars 2011 21:12
salam
mon frere
cela d'ou tu pars et ou tu vas
suivant la longueur du trajet je te conseil de t'arret plusieur fois c pas une course
je te connseil de t'arreter dans les station service ou hotel
a plus
m
10 mars 2011 07:46
merci pour votre réponse en effet je suis le seul chauffeur thumbs down et j'ai mes enfants et ma femme avec aussi.et j'ai jamais fais des long trajet je partais toujous en avion au bled j'ai une opel zafira de 2006 clim, gps etc...
10 mars 2011 11:38
salam

Nous on la fait cet été pour la première fois, c'est marant avec la même voiture que la tienne, on est partis de la haute-savoie un jeudi soir, 3 adultes et 2 enfants, on a dormis quelques heures sur la route proche de la frontière espagnole on a fait l'espagne au complet toute la journée, on est arrivés au bateau a Algeciras a 11h la nuit (on a fait plusieurs arrêts durant le trajet, avec les enfants t'est obligé sans oublier le fameux -quand est ce qu'on arrive a peine sortit de la maison Grrrr) par contre on a raté le bateau de si peu, on a été obligé de prendre celui de 12h , on a pris le rapido, et en 30 ou 45 min on était au maroc In love et a 6h du matin on était au porte de Rabat.

En passant on était deux a conduire, c'était fatiguant, mais ça vaut le coup. et si tu as de longues vacances, prend ton temps, ne te presses pas sur la route, et essaye de voir pour des réservations dans des hotels sur la routes, surtout si tu est tout seul a conduire.

Voila, ne stresses pas pense que tu est en vacances, pense a voir pour des choses qui peuvent occuper les enfants, genre des films jeux etc...
m
10 mars 2011 11:43
Merci ma soeur pour ses conseils au faite je pense acheter un lecteur dvd pour voiture et je suis en train de telecharger plein de film enfants et dessins animés pour etre trankil pendant le trajet enfin j'espére Zen
10 mars 2011 12:03
de rien mon frère, pense aussi a remplir une glacière de nourriture, et de gateaux pour les petits ça calme ça aussi,.

Bon voyage
s
10 mars 2011 19:51
Citation
mustapha2201 a écrit:
merci pour votre réponse en effet je suis le seul chauffeur thumbs down et j'ai mes enfants et ma femme avec aussi.et j'ai jamais fais des long trajet je partais toujous en avion au bled j'ai une opel zafira de 2006 clim, gps etc...
je te demande un peu de patiente je suis en train de te préparer ton voyage par la route avec tous les arrêts etc.. j'ai déjà fais ce genre de préparation pour un autre parcours je sais maintenant que tu es le seul chauffeur je t'enverrai tout ça par MP
a
10 mars 2011 20:04
salam mon frere
la soeur a raison
il faut mieu perdre un jour et arriver saint et sauf
tu part d'ou et tu vas ou
il ya pas heure precise pour partir
moi je pars souvent le matin ou vers le 17 h ou 22h
comme cela je roule de nuit et j'evite les bouchons
et je fais attention d'evité a certaine heure madrid maintenant avec la rocade tu passe plus a madrid c mieu
et je m'arrete environ 250km de madrid pour dormir
2h
j'aime bien arriverle matin ou le soir au maroc
comme j'arrive pas en plienne chaleur
meme si on a les voitures climatise
je te souhaite bonne route
w
10 mars 2011 21:04
salam mustapha

moi aussi c la mm chose , c ma premiere fois en voiture vere le maroc , depart c de liege si vous voulez on peu faire la route ensemble , j'ai une petite famille aussi , mon depart c pour le mois 7 y a un ami aussi de paris lui aussi il va faire la route pour la premiere fois , si sa vous interesse contacte moi

ahmed wadir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/11 20:17 par wadire.
m
11 mars 2011 07:55
Merci beaucoup mon frére jazak allah
s
11 mars 2011 20:27
bonjour comme promis je t'envoie ce que j'ai préparé pour ton voyage je te le fais suivre par MP ceci s'adresse à moustapha 2201 par contre marocaineducanada moi aussi je suis de la haute savoie et pour nous la traversée depuis chez nous jusqu'à algéciras est beaucoup plus aisée et plus courte que depuis Bruxelles
m
21 mars 2011 09:01
salam,
est ce que vous connaissez des hotêls F1 en espagne avec parking surveillé on compte passer la nuit vers bourgos.
faut reserver à l'avance??

merci d'avance.
b
21 mars 2011 21:34
salam- a burgos pas de formule 1_ mais beaucoup d'hotels sur le parcours,tu demanderas aux compatriotes au fur à mesure que tu avances dans ton trajet-rien laisser apparaitre dans la voiture comme objets de valeurs-madame ne doit pas laisser son sac à main sur ses genous pendant la pause-bonne vacances et bonne route !
a
22 mars 2011 14:39
Citation
mustapha2201 a écrit:
Bonjour,
on compte partir cette été en voiture pour la premiére fois au bled.
tous vos conseils sont les bienvenue SVP on part de bruxelles
Aquel heure vous me conseillez de prendre la route? eventuellemnt les hotêls formule 1 ou on peut passer la nuit? conduire la nuit ou pas? c'est des betes questions mais comme c'est la premiére fois je compte sur vos experiences.
un grand grand merciiiiii d'avance.

Salam alaykoum smiling smiley

Je te conseille de bien organiser ton voyage..
Par exemple je te recommande fortement de t'équiper d'une carte france et espagne au cas où ton gps lacherai (situation déjà vécu 2 fois!!). Mieux, tu devrais écrire l'itinéraire sur une feuille (les différentes étapes du trajet). La deuxième fois où mon gps m'a lâché j'étais super heureuse d'avoir mon itinéraire..
En France je te conseillerai la A10, depuis orléans elle t'emmène jusqu'a la frontiere espagnole.. Pense vraiment à t'arreter toutes les 2 ou 3 heures, cela fait rellement du bien..
Je te conseille de partir très tôt le matin (apres avoir évidemment bien dormi soit environ 10h), de rouler tte la journée et de prendre un hotel la nuit... Mieux vaut sarreter et dormir 8h pour reprendre la route en pleine forme... le voyage sera bcp plus agréable... normalement la nuit d'apres tu la passe dans le bateau ou au maroc smiling smiley
On ne le répetera jms assez, en espagne ne t'arrete pas n'importe ou !!! tjrs ds une station essence et rester vigilent...
Bonne route a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook