Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet pour le bled, Avion ou voiture?....
14 mars 2011 14:22
Salam alaykoum

Quel moyen préférez vous pour vos aller retour au bled? Si pour de vrais vacances (routes, paysages, pique nique sur la route, délires.. ) j'opterai pour la VOITURE

et vous? quel est votre point de vue??
14 mars 2011 15:17
Citation
perle59 a écrit:
Salam alaykoum

Quel moyen préférez vous pour vos aller retour au bled? Si pour de vrais vacances (routes, paysages, pique nique sur la route, délires.. ) j'opterai pour la VOITURE

et vous? quel est votre point de vue??

Salam, cela dépend de la durée et de la personne.
Certain partent une semaine en avion et sur place à pied, d'autre 4semaines en voiture.
D'autre parte une semaine en avion et louent une voiture pour la semaine, d'autre partent 4 semaine en avion et reste à pied.

Pour ma part, cet 3 semaines en voiture, traversé l'Espagne et de beaux décors selon les régionsgrinning smiley
Pique nique, non étant frontalier de l'Espagne, départ souvent vers 16h, sandwich vers 22heures, puis tot le matin me voila à Algesiras ou Tarifa...Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 15:19 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
14 mars 2011 23:29
Y'en a qui on de la chance d'être aussi proche ! Hein Angelo thumbs up Pour ma part je préfère la voiture, des vacances au Bled sans y aller en voiture, c'est pas pareil, et la nostalgie des années passés dans tout ça ? Et puis c'est beaucoup plus pratique si je veut bouger de ville en ville la bas Welcome
b
15 mars 2011 10:10
salam
moi je prend avion (5 semaines) mon mari me rejoin (des fois par avion) on prend pas lesmeme dates des vacances moi juillet lui aout grinning smiley (on respire un peu chacun loin de l autre SOS) on a une voiture labas dans le garage
la route moi j aime pas de coup on a decider ca fait des année de prendre l avion sortir le matin pour manger a midi avec la famille Bye
15 mars 2011 10:59
Citation
angelo a écrit:
Citation
perle59 a écrit:
Salam alaykoum

Quel moyen préférez vous pour vos aller retour au bled? Si pour de vrais vacances (routes, paysages, pique nique sur la route, délires.. ) j'opterai pour la VOITURE

et vous? quel est votre point de vue??

Salam, cela dépend de la durée et de la personne.
Certain partent une semaine en avion et sur place à pied, d'autre 4semaines en voiture.
D'autre parte une semaine en avion et louent une voiture pour la semaine, d'autre partent 4 semaine en avion et reste à pied.

Pour ma part, cet 3 semaines en voiture, traversé l'Espagne et de beaux décors selon les régionsgrinning smiley
Pique nique, non étant frontalier de l'Espagne, départ souvent vers 16h, sandwich vers 22heures, puis tot le matin me voila à Algesiras ou Tarifa...Cool

alaykoum salam
je suis ok avec toi thumbs up ça fait 2ans que j'ai pas été au bled et j'avais justement envie de retrouver la nostalgie des années passées eye rolling smileyDanseDanse
mais comme tu dis, Angelo a de la chance d'habiter à la frontière espagnole!!!!!
s
16 mars 2011 19:11
je ne sais pas vers quelle ville frontaliere tu habites mais si c'est vers perpignan partir à 16heures et être le lendemain matin bonne heure à Algéciras même en arrivant à 8heures 1300km.en 14 heures une moyenne de plus 100 km.heure chapeau il ne faut jamais s'arrêter, ne pas dormir, ne pas manger ,ne pas P.
et pourtant j'ai vu des commentaires de toi qui conseilles aux personnes qui demandent des renseignements concernant
la route de prendre leur temps de profiter de pique niquer ET TOI
16 mars 2011 22:44
Citation
sey746 a écrit:
je ne sais pas vers quelle ville frontaliere tu habites mais si c'est vers perpignan partir à 16heures et être le lendemain matin bonne heure à Algéciras même en arrivant à 8heures 1300km.en 14 heures une moyenne de plus 100 km.heure chapeau il ne faut jamais s'arrêter, ne pas dormir, ne pas manger ,ne pas P.
et pourtant j'ai vu des commentaires de toi qui conseilles aux personnes qui demandent des renseignements concernant
la route de prendre leur temps de profiter de pique niquer ET TOI

Salam, je vais détailler pour toi spécialement et les autres aussi tant qu'a faire.
En roulant à " 130km/h" , j'habite Perpignan(66) jusqu'a Algeciras = 1330KM ou Tarifa=1350KM.

Départ: 16h00:

400KM en 3heures.
Arrêt à 19h00 entre Tarragona et Castellon de la plana : une heure (pause pipi+grignotage+vérification de la voiture pneumatique, vue d'ensemble).
Reprise 20h00: 400KM en 3 heures.
Arrêt à 23h00 entre Alicante/Murcia : une heure (manger, mais léger sandwich tout fait made in Lidl à 0.85), se dégourdir les jambes, voir étirements, se mouiller le visage/mains, une bonne RED BULL de chez Carrefour(1.19e).
Le plein de gazole (60/70e)
Changement de clé USB, voir de CD romantique et sentimental , malgré la nuit l'andalousie et magnifique...In love
On attaque Murcia qui se trouve à 800km de mon point de départ.
Reprise 00h00 : 400km en 3 heures.
Arrét vers 3h00 à Malaga: une heure de pause(café/croissant), si fatigué une petite sieste jusqu'a 5 heures, mais cet rare que ça m'arrive.sleeping
Départ: 04H00 du matin, plus que 140km jusqu’à Algesiras ou 20km de plus jusqu'au petit port de Tarifa avec leur FRS (Fast-ferry)de 45MN.
Arrivée au port vers 6h00 du matin, et selon la période de l'année et le jour est presque levé, voir levé déjà...
Achat de billet au terminal (en moyenne 30 minutes) et non au revendeur Marocains (semsarra)qui vous baratine d'un billet moins cher avec des offres alléchantes,et des ferrys qui partent de suite, No no non merci beaucoup d'entourloupes...evil
Soit 14H00 sans forcé, sachant que j'ai pas de remorque, ni de coffre de toit, et pas d'enfant en bas ages, ou il faut s'arrété chaque fois pour changé les couches(pompessa):ill dans les toilettes Espagnoles: ou trouvais un café pour réchauffer le lait de (néné momo) bébé.
Donc a moi le premier ferry, pour débarquer au pays,port Tanger Med, vers les 9/10 heures, sortir de la douane 11h/12h, autoroute direct.Cool
Arrét à Larache d'une heure pour un bon plat Marocain, voir du poisson,
Départ 14h puis autoroute direction Meknés, et le moyen Atlas vers 17h/18h.
En tout 24 heure , et je vois large " SEY746.

Car une année , suite à un décés d'un proche, sorti du taff vers le 18h00 un jeudi , le temps de retirer de l'argent/papiers...
Départ 22h00, arrivée à 8h00 au port d'Algeciras en piéces détachées, un ZOMBIEeye rolling smiley pour étre au devant de la mosquée de ma ville à 14h00, ils faisaient la priére pour mon oncle, puis direction le cimetiére à la sorti de ma chére ville Berbére du moyen-atlas à 14h30 en larmescrying( pour assister à l'enterrement de celui-ci.sad smiley
Je voulais raté pour rien au monde , de le voir aller à sa derniére demeure, malgré les risques des routes Espagnoles, car c'étais comme mon deuxiéme pére...sad smiley

Enfin, la fin triste mais la vie et ainsi faite avec des bons et mauvais momentsmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
18 mars 2011 08:32
moi ça sera la voiture
je ne me lasse jamais du paysage sur tout vers la cote, les arrêts sur les airs de repos, rencontrer des nouvelles personnes...
e
18 mars 2011 11:11
salam alykoum

nous aussi cette année comme les autres années dailleur sa sera la voiture! je kiff grave comme dit ouled les arrets sr les airs de repos ,rencontres avec des personnes et ce ke je kiff le plus c les pik niks quelque choses que je ne fais pas habituellement , c tellement agreable pr les enfants et ns dailleurs et ss oublier la degustations des melons sr la route!

en general avec mn mari on sort vers 20h pr etre vers 5h du matin a la frontieres avec plusieurs arret , comme on voyages avec 2 enfants de bas ages donc arret frequents oblige.en general on prend notre temps ! c les vacances rien ne presse!

bonne vacances a tts les monde et bonne route inchallah ! qui c peut etre qu'on se croisera sr les routes!
a
18 mars 2011 11:20
Citation
angelo a écrit:
Citation
sey746 a écrit:
je ne sais pas vers quelle ville frontaliere tu habites mais si c'est vers perpignan partir à 16heures et être le lendemain matin bonne heure à Algéciras même en arrivant à 8heures 1300km.en 14 heures une moyenne de plus 100 km.heure chapeau il ne faut jamais s'arrêter, ne pas dormir, ne pas manger ,ne pas P.
et pourtant j'ai vu des commentaires de toi qui conseilles aux personnes qui demandent des renseignements concernant
la route de prendre leur temps de profiter de pique niquer ET TOI

Salam, je vais détailler pour toi spécialement et les autres aussi tant qu'a faire.
En roulant à " 130km/h" , j'habite Perpignan(66) jusqu'a Algeciras = 1330KM ou Tarifa=1350KM.

Départ: 16h00:

400KM en 3heures.
Arrêt à 19h00 entre Tarragona et Castellon de la plana : une heure (pause pipi+grignotage+vérification de la voiture pneumatique, vue d'ensemble).
Reprise 20h00: 400KM en 3 heures.
Arrêt à 23h00 entre Alicante/Murcia : une heure (manger, mais léger sandwich tout fait made in Lidl à 0.85), se dégourdir les jambes, voir étirements, se mouiller le visage/mains, une bonne RED BULL de chez Carrefour(1.19e).
Le plein de gazole (60/70e)
Changement de clé USB, voir de CD romantique et sentimental , malgré la nuit l'andalousie et magnifique...In love
On attaque Murcia qui se trouve à 800km de mon point de départ.
Reprise 00h00 : 400km en 3 heures.
Arrét vers 3h00 à Malaga: une heure de pause(café/croissant), si fatigué une petite sieste jusqu'a 5 heures, mais cet rare que ça m'arrive.sleeping
Départ: 04H00 du matin, plus que 140km jusqu’à Algesiras ou 20km de plus jusqu'au petit port de Tarifa avec leur FRS (Fast-ferry)de 45MN.
Arrivée au port vers 6h00 du matin, et selon la période de l'année et le jour est presque levé, voir levé déjà...
Achat de billet au terminal (en moyenne 30 minutes) et non au revendeur Marocains (semsarra)qui vous baratine d'un billet moins cher avec des offres alléchantes,et des ferrys qui partent de suite, No no non merci beaucoup d'entourloupes...evil
Soit 14H00 sans forcé, sachant que j'ai pas de remorque, ni de coffre de toit, et pas d'enfant en bas ages, ou il faut s'arrété chaque fois pour changé les couches(pompessa):ill dans les toilettes Espagnoles: ou trouvais un café pour réchauffer le lait de (néné momo) bébé.
Donc a moi le premier ferry, pour débarquer au pays,port Tanger Med, vers les 9/10 heures, sortir de la douane 11h/12h, autoroute direct.Cool
Arrét à Larache d'une heure pour un bon plat Marocain, voir du poisson,
Départ 14h puis autoroute direction Meknés, et le moyen Atlas vers 17h/18h.
En tout 24 heure , et je vois large " SEY746.

Car une année , suite à un décés d'un proche, sorti du taff vers le 18h00 un jeudi , le temps de retirer de l'argent/papiers...
Départ 22h00, arrivée à 8h00 au port d'Algeciras en piéces détachées, un ZOMBIEeye rolling smiley pour étre au devant de la mosquée de ma ville à 14h00, ils faisaient la priére pour mon oncle, puis direction le cimetiére à la sorti de ma chére ville Berbére du moyen-atlas à 14h30 en larmescrying( pour assister à l'enterrement de celui-ci.sad smiley
Je voulais raté pour rien au monde , de le voir aller à sa derniére demeure, malgré les risques des routes Espagnoles, car c'étais comme mon deuxiéme pére...sad smiley

Enfin, la fin triste mais la vie et ainsi faite avec des bons et mauvais momentsmiling smiley

j'apprecie beaucoup ta façon d'expliquer tu prends tout ton temps pour bien nou détailler, en même temps ça me rapelle des souvenirs (pose sur les parkings, pique nique, lavage du visage à l'eau fraîche)thumbs up

Ça va faire trois ans que je suis plus retourné au Maroc
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
18 mars 2011 23:50
Salam , Merci fifi94, sinon ta rien raté depuis 3 ans, et sache que l'été il y a moins de MRE sur les routes au Maroc, car beaucoup prennent l'avion, vive le low-cost, et la crise en Europe est bien visible aussi...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
19 mars 2011 16:19
pour moi ya pas photos:je prefere la voiture!!!!!
on est deja en vanaces qd on prend la route,on voit du pays,on pic-nic avec les enfants....
depart paris vers 19h,
arrivée vers 7 h du mat a san sebastian (on s'arrette un peu pour dormir en france)
arrivée vers 19h a granada,là on passe la nuit a l'etap hotel pour 29 euros la chambre.
arrivée le mation vers 11h a algeciras.
vivement les vacances.
19 mars 2011 18:29
Citation
angelo a écrit:
Salam , Merci fifi94, sinon ta rien raté depuis 3 ans, et sache que l'été il y a moins de MRE sur les routes au Maroc, car beaucoup prennent l'avion, vive le low-cost, et la crise en Europe est bien visible aussi...eye rolling smiley[/q

alaykoum salam
Ah bon tu crois? c pas ce que je crois moi en voyant les infos et les bateaux bombés dès l'entrée au port
19 mars 2011 18:30
Citation
mimicracra77 a écrit:
pour moi ya pas photos:je prefere la voiture!!!!!
on est deja en vanaces qd on prend la route,on voit du pays,on pic-nic avec les enfants....
depart paris vers 19h,
arrivée vers 7 h du mat a san sebastian (on s'arrette un peu pour dormir en france)
arrivée vers 19h a granada,là on passe la nuit a l'etap hotel pour 29 euros la chambre.
arrivée le mation vers 11h a algeciras.
vivement les vacances.

salam alaykoum
c'est exactement le résumé de nos vacances mais nous, on ne prend jamais de chambre à l'hôtel.No no
19 mars 2011 20:11
Citation
perle59 a écrit:


Salam , Merci fifi94, sinon ta rien raté depuis 3 ans, et sache que l'été il y a moins de MRE sur les routes au Maroc, car beaucoup prennent l'avion, vive le low-cost, et la crise en Europe est bien visible aussi...eye rolling smiley[/q

alaykoum salam
Ah bon tu crois? c pas ce que je crois moi en voyant les infos et les bateaux bombés dès l'entrée au port

Salam, les infos ils montrent les bon coté, cet à dire des bateaux pleins, des ports plein surtout des photos juste à l'embarquement pour faire archi plein...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 22:26 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
20 mars 2011 14:00
salam tt le monde
moi pour 15jours je prefere prendre l'avions et louer sur place une voiture pour 4ou 5 jours car faire la route pour si peu de jours c pas la peine et tu gaspille ton argent avec les peage et le carburant plus le bateau
pour un mois ou plus c obliger de prendre la voiture car demanger a la famille sur place leur vehicule c bon apres on se sens pas bien
moi je pars tot le matin a 4h j'arrive a la frontiere a 14ou15 et la je marrete manger un bon casse croute
je continue et je m'arrete apres madrid dormir
2h a 3h et remanger un peu
apres je roule en direction d'algesiras ou je prends le premier bateau
mais kelle anbiance dans la bateau surtout kand on arrive sur le sol marocain les klaxsonne son se dit a larroussa
ou je pars dans la soiré vers 18h comme cela je roule de nuit et je passe toute la france et je roule jusk'a madrid ou je m'arrete me reposer 4hou 5h et manger apres je file vers algesiras prend le bateau apres une fois aumaroc je roule cool car la fatigue de la route se fait sentir je m'arrete a la derniere station service avant d'arriver a destination ou je souffle et je prend une bonne boisson franche et je file avant la nuit apres une fois arriver les nerfs se lache voir les neuves et nieces toutes la famille ki aide a vider la voiture apres etre entrer dans la maison un bon verre de thé vous attend c ca les vacances
mais c le retour ki est difficile
car l'aller on presser d'arriver et le retour c la gallere on a k'une hate c de faire demi tour et repartir pour le maroc
s
20 mars 2011 18:24
moi cela ne me dérange pas de faire l'aller en voiture par l'espagne mais j'ai horreur du retour par la route.
Je sais que c'est idiot mais j'ai toujours un programme avec les heures d'arrivées les temps de pauses etc..(par pitié ne riez pas)
nous partons a 5heures ,7h20 arrêt petit dej puis direct sans arrêt jusqu'au boulou ,frontière Espagnole après Perpignan arrêt casse croute( préparé à la maison ) sous les pins sur ces tables en pierre j'adore ce moment là puis un bon café et je passe le volant à madame et moi je fais mon quart d'heure de sieste elle conduit 2heures je reprend le volant et à 5heures pause café à 8 heures arrêt chambre à l'hôtel réservé avant de partir une bonne douche(super) un bon souper une glace à une terrasse et à 10h30 dodo départ 5heures le lendemain petit dej.sur la route arrivée vers 10h30 algéciras en forme tant pis pour les frais c'est les vacances mais le retour Tanger Sète
le souci en Espagne c'est que on n'est jamais à l'abri d'une panne et des attaques comme j'ai des amis qui se sont fait attaquer
dommage car ces un beau pays
22 mars 2011 11:18
salam alaykoum

je ne comprends pas tous ces gens qui se font cambrioler en espagne Heu c'est dingue mais elhamdoullilah, allah ehfed, ça n'a jamais été le cas pour nous. Bizarrement, je ne sais pas par quelles routes ils passent pour se faire "attaquer" de la sorte. P-ê par les nationales, qui sont certes très risquées!!

personnellement, nous c'est l'autoroute, il n'y a pas mieux et c plus sécurisé thumbs up
22 mars 2011 13:23
Citation
perle59 a écrit:
salam alaykoum

je ne comprends pas tous ces gens qui se font cambrioler en espagne Heu c'est dingue mais elhamdoullilah, allah ehfed, ça n'a jamais été le cas pour nous. Bizarrement, je ne sais pas par quelles routes ils passent pour se faire "attaquer" de la sorte. P-ê par les nationales, qui sont certes très risquées!!

personnellement, nous c'est l'autoroute, il n'y a pas mieux et c plus sécurisé thumbs up

Salam, détrompe toi, sache que les MRE ne prennent plus les nationales depuis que l'autoroute et en service.
L'autoroute n'est pas plus sécurisé que la nationale.
Les voleurs sont partout, mais plus que du coté de Barcelone et l'entrée de Madrid...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
22 mars 2011 14:44
En voituuuuuuure,
Je ne me lasse pas de voir défiler les paysages, voir du nouveau monde..
Le tout est de s'organiser, bien se reposer et de partir dans la bonne humeur !!

ps : vu les tarifs en ce moment, je ne crois pas qu'on ai trop le choix !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook