Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le trajet france maroc en voiture pour une femme??
r
5 mai 2011 21:41
salam
Aprés mûre reflexion et beaucoup de doutes j'ai décidé de prendre la route cet été pour aller au maroc avec ma mére et mon petit frére . C'est la premiére fois que je conduirais sur un aussi long trajet. J'appréhende pas mal et ma mére n'est pas trop rassurée à cette idée parce qu' elle préférerais qu'il y ai un homme avec nous ce qui n'est pas le cas.Alors si des femmes ont deja fait cette route seule jaimerais bien avoir leur temoignage. J'aimerais aussi avoir des conseils pour prendre la route en sécurité. A quoi doit je penser avant le départ et pendant le voyage? Pour l'hotel faut il reserver avant de partir ou une fois sur place? y a t il des aires de repos meilleur que d'autres?
Merci de vos réponses.
l
5 mai 2011 21:56
salem alikoum
bah si y'a un homme avec vous, ton petit frère lol.
r
5 mai 2011 22:26
Citation
lerifdu69 a écrit:
salem alikoum
bah si y'a un homme avec vous, ton petit frère lol.
non lui cest un petit garçon aux yeux de ma mére et à mes yeux mdr il nous faut un homme un vrai lol
k
6 mai 2011 20:17
Salam,

moi je trouve que c risqué de partir toute seul avec ta mére et ton petit frére
surtout avec tout les voleurs en espagne ,je te conseille de partir avec un homme de ta famille sa sera moins risqué
m
7 mai 2011 11:01
salam,
moi aussi je pars seule inchalah seule comme une grande,hihi
comme j habite en suisse donc départ depuis séte tanger salé...et c est la première fois je prend la voiture,d habitude je pars en avion cette fois ci j avais envie de tanter l aventure.bonne route a tous et a toute
7 mai 2011 14:28
salam moi je suis partit avec ma mére et mon ptit frére parcontre moi jme suis pas arrêté juste pour refaire le plein d'essence et manger avc pose pipi... jsuis partie de la haute savoie jusqu'a ALMERIA NON STOP

jai pas dormi No no
je tournai au café + red bull.. puis javais pas sommeil

jte conseil avant de partir de contrôler ton véhicule au garage, bien gonflé tes pneus, tu fait des pauses dans les grandes air de repos ou ya beaucoups monde..

tu noublie pas de prendre avec toi le numéro d'assistance de ton assurance ou cas ou (allah y hfadkoum)

voilà ne t'en fait pas la route c'est génial puis oublie pas de prendre avec toi de la bonne zik sa motive pas mal (lecteur dvd pour le ptit frére) ...

bonne vacance
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
A
7 mai 2011 14:33
Salam,

Pour l'avoir fait je peux te dire que c'est faisable, ça sera long, difficile n'hésite pas à faire plusieurs pauses dès que tu te sens fatiguée. Ne quitte jamais ta voiture, toujours se garer prets des autres familles, ne pas s'isoler, toujours restée vigilante et l'kheir inchaAllah.

Les douaniers t'aident et ne te prenne pas la tête quand ils voient que c'est une fille au volant. Par contre au Maroc faudra faire attention aux gendarmes, nous sommes une proie facile pour eux...

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas smiling smiley
Sourate 82
a
7 mai 2011 15:03
salam
c'est largement faisable ma soeur , suffit d'être courageuse
la première fois j'avais 22 ans, je venais de m'acheter une voiture neuve , donc on se suivait moi et mes parents , donc j'ai fait des pauses régulièrement, dès que je sentais la fatigue je faisais une petite sieste
tu mets une tenue où tu te sens bien à l'aise pour conduire, aies une conduite assez souple, ne conduis pas trop vite quand il y a beaucoup de voitures, en espagne, les comportements en conduite (dépassements tardifs, etc...) sont dangereux, au moins tu anticipes en roulant modéremment et tu "mets la patate" quand la route est vide !

que te dire d'autre ? moi j'avais confié le double des clés à ma cousine qui était avec moi dans la voiture on sait jamais , donc une petite révision avant de partir, pneus bien gonflés, vérifie ta roue de secours !

ne fais confiance à personne sur la route, ferme toujours ta voiture à clé quand tu dors, et à n'importe quel moment , c'est toi la responsable donc attends que tout le monde ait pris ses affaires de la voiture avant de fermer, ne confie pas cette tâche à ton petit frère par exemple ta voiture risquerait de rester ouverte !!!!

la nuit n'entame pas une autre ville (surtout dans le sud de l'espagne) choisis une aire de repos où il y a beaucoup de monde c'est-à-dire où il y a beaucoup de compatriotes, et gares-toi à côté de familles avec petits , car il y aussi des MRE louches (des célibataires qui boivent, fument etc...)

Et vérifie toujours ton niveau d'eau ds la voiture !!!

bon courage
si tu as des questions n'hésite pas
r
7 mai 2011 16:33
salam

En vous lisant je suis agréablement surpris et très fiers de vous mes sœurs, d'être courageuse a ce point pour faire ce trajet !!!
Loin fut le temps où les femmes ne pouvaient se débrouiller seules, ça fait plaisir de voir a quel point la femme marocaine est devenu comme on dit " mlha anhce ".

Et en vous lisant je ne vois rien a ajouter !!!!

Marocain et fier de l'être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/11 16:33 par ramiro1180.
a
7 mai 2011 17:55
salam ma soeur
je te conseil de prendre un gps ou faire des fotcopies de ton trajet sur mappy ou via michelin
et vas sur mon post pour voir les aire mre en espagne
je te conseil aussi si tu as des personnes de la meme villeque toi et de la meme region au maroc quetoi
defaire la route ensemble
comme cela tu sera plus appaiser et ya mere aussi
prevois des sandwiche ,la boisson
comme les soeurs on dit verifie ton vehuicule ,tes pneus et faire une vidange avant de partir
repose toi souvent car c pas une course
ferme ta voiture de l'interieur si c un voiture neuf
et tout iras bien
si tu te sens pas sur vas prendre le bateau a sete ou a barcecelone
c pas la honte
car en prennant le bateau tu sera reposer
et ta maman rassurer
mais fait attention au maroc sois prudente car la conduite est differente k'en europe
sur ce je te souhaite une bonne route
n
9 mai 2011 20:06
Bonsoir,
je l'ai fait à plusieurs reprises le trajet seule avec ma mère et aucun problème vigilance et ne fais confiance à personne sur la route, ne t'arrête pas dans des zones désaffectées et tout ira bien. Pour le reste ça va du bon sens faire vérifier ta voiture avant de partir etc.
Bon courage et surtout va en paix et profite de tes vacances, pour la petite histoire ma mère était aussi inquiète et elle avait vraiment l'impression d'être utile pendant le trajet sauf qu'elle a passé la majeure partie du temps à dormir ce qui prouve qu'elle était rassurée.
Cordialement
m
10 mai 2011 12:06
salam
moi aussi c la 1 fois que je vé prendre la voiture et je part de sète _tanger et rabat après direction rabat

bonne voyage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook