Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet France Maroc
M
17 juin 2016 01:51
Bonjour à Tous,

Après 3 ans sans partir cet été enfin ( Inchallah ), on prend la route pour le Maroc en Famille et en voiture. Lyon / Rabat

Nous nous sommes fait avoir il y a 3 ans par rapport au prix des autoroutes en Espagne, certaines sont payantes plus que d'autres pour la même direction : Algeciras.
Pouvez-vous nous donner quelques renseignement d'itinéraires et savez-vous si cela oblige un grand détour de passer par Marbella ?

Autre demande, notre départ est prévu vers le 15/07/16 normalement, y auraient-ils des personnes qui prennent la route à cette période, cela nous permettrait de partager la route et de se sentir moins isolés en cas de probleme... Tout le monde nous met en garde pour les routes en Espagne.
17 juin 2016 03:58
Salam aleykoum

en espagne les autoroutes payantes sont celles qui commence par AP et les "autoroutes gratuites" sont celles qui commznce par A.

En fait, tu as pas le choix jusqu'a valencia l'autoroute est payante et ensuite c'est gratuit jusqu'a malaga mais ce ne sera pas cher a peut pres 5€....
\
Voila l'itineraire le plus simple

[www.viamichelin.fr]

Juste une petite precision entre valencia et murcia reste sur la a7 car il te dit de sortir pr prendre une national a 1voie pr gagner mm pas 10min...
17 juin 2016 04:02
Et pr les mises en garde franchement c'est dangereux partt il faut juste s'arreter ds les stations d'essence au bord de l'autoroute, rien laisser d'apparent dans la voiture...


Kheir inch'ALLAH!!!
17 juin 2016 09:59
Cela fait 40 ans que nous faisons la route France Espagne Maroc et nous n'avons jamais eu le moindre souci al Hamdoulilah.

Nous nous arrêtons toujours dans des stations services éclairées, nous dormons dans des hotels avec garage fermés pour la voiture.

Bonne route à vous fi amani lah !
17 juin 2016 11:58
Salam tu voeux dire 50 EUR ??
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum

en espagne les autoroutes payantes sont celles qui commence par AP et les "autoroutes gratuites" sont celles qui commznce par A.

En fait, tu as pas le choix jusqu'a valencia l'autoroute est payante et ensuite c'est gratuit jusqu'a malaga mais ce ne sera pas cher a peut pres 5€....
\
Voila l'itineraire le plus simple

[www.viamichelin.fr]¤cy=EUR&avoidClosedRoad=false&motorway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&caravan=false&car=hatchback&fuel=petrol&fuelCost=1.6&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=

Juste une petite precision entre valencia et murcia reste sur la a7 car il te dit de sortir pr prendre une national a 1voie pr gagner mm pas 10min...
17 juin 2016 15:19
aleykoum salam
je veux parlais juste de la portion de malaga a algeciras
mais sinn de la frontiere a algeciras tu as raison c'est a peu pres 50 €
17 juin 2016 15:34
J'avais compris mon cher rids, je faisait simplement de l'humour. Je sais que tu a également l'expérience de la route, il m'ai arriver de lire tes interventions sur le topic de mrab.
Citation
Rids a écrit:
aleykoum salam
je veux parlais juste de la portion de malaga a algeciras
mais sinn de la frontiere a algeciras tu as raison c'est a peu pres 50 €
17 juin 2016 15:40
bien joué Welcome

et toi tu pars inch'ALLAH ???
17 juin 2016 19:12
Non cette année j'explore la côte d'azur inchalah et toi tu part?
Citation
Rids a écrit:
bien joué Welcome

et toi tu pars inch'ALLAH ???
19 juin 2016 11:32
Salam aleykoum

Oui je pars inch'ALLAH le 4 aout et le retour le 1 septembre...
La cote d'azur c'est bien generalement j'y vais une fois par an mais cette annee je suis allé sur montpellier c'etait bien aussi
19 juin 2016 17:30
Salam RIDS,

Alors concernant l'autoroute gratuite entre la jonquera et valencia, tu peux jongler entre national et A7.

Le seul moment ou tu prends la AP7 c'est pour contourner Barcelone.

Entrée: Macanet de la Selva.
Sortie: Vilafranca del penedes.

A chaque fois que je me rend au Maroc que ça soit en voiture et surtout en Fourgon amenagé je fais d'enorme economie.
Sinon question temps si je compare avec la AP7 , je perds entre 1 heure et 2 heures grand maxi.


Les nationales sont propres avec beaucoup de portion a double voies, et tu peux faire une economie d'environ 40 euros seulement avec la portion la jonquera-Valencia.



Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum

en espagne les autoroutes payantes sont celles qui commence par AP et les "autoroutes gratuites" sont celles qui commznce par A.

En fait, tu as pas le choix jusqu'a valencia l'autoroute est payante et ensuite c'est gratuit jusqu'a malaga mais ce ne sera pas cher a peut pres 5€....
\
Voila l'itineraire le plus simple

[www.viamichelin.fr]¤cy=EUR&avoidClosedRoad=false&motorway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&caravan=false&car=hatchback&fuel=petrol&fuelCost=1.6&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=

Juste une petite precision entre valencia et murcia reste sur la a7 car il te dit de sortir pr prendre une national a 1voie pr gagner mm pas 10min...
20 juin 2016 00:27
Merci akhi pr le conseilll grinning smiley
Je note !!
Je n'ai jamais pris la national sur ce tronçon
M
2 juillet 2016 01:25
Bonsoir à Tous,

Merçi de vos réponses à Tous et vos précieux conseils, on va prendre la route et qu'Allah nous protège ☝
2 juillet 2016 11:25
Salam aleykoum! ALLAH I DIKOUM OU JBKOUmM 3LA KHEIR!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook