Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trajet France Maroc
m
29 mai 2014 18:43
Bonjour les amis,
je vais partir cet été inshallah aprés le ramadan en voiture depuis paris aller au maroc ( à casablanca winking smiley ) avec mes parents. C'est mon pere qui conduira inshallah mais il a seulement le permis marocain, donc j'ai une question : est-ce que sur le trajet, des autorités quelconques demandent le permis de conduire, en france ou en espagne ?
Merci de me répondre si vous avez deja fait le trajet en voiture winking smiley))
a
29 mai 2014 19:01
Slm ma sœur marocaine

Je vais te répondre et te conseiller car mon père à eu le même problème
Mon père s'est fait contrôler par la police française y'a environ 3ans il conduisait avec un permis internationale marocain donc il n'est pas valable en France sauf pour les marocains qui viens en temps que touristes mais pas pour ceux qui résident en France après il s'est convoquer au commissariat de police le lendemain et il l'on fait signer un papier alors disormais il ne peut plus conduire avec se genre de permis maintenant il prend l'avion avec mes petits frères et il a une voiture au Maroc

Donc le mieux qu'il parte avec quelqu'un qui a un permis européen pour éviter les mauvaises surprises
Car imagine je te le souhaite pas mais la9addara Allah vous faites contrôler par les force de l'ordre ça va être l'immobilisation du voiture et les vacances sont gâcher ou ila9addara Allah une accident l'assurance refuse les garanties donc faut pas plaisanter avec ça

...slm....
m
30 mai 2014 19:35
Salem, merci de ta reponse !
Ma mere a le permis mais n'est pas vraiment doué à la conduite surtout en été sur des autoroutes bondés, mais elle essaiera de conduire pour qu'il n'y ai pas de souci !!
merci a toi frere marocain smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook