Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRAITEUR OU NON ?? HELP ME !!
S
26 août 2010 23:12
Slm a ts !!

Alors voila je me marie en 2011 Inchallah, la date n'est pas encore precise. On aimerait faire simple beau et pas cher smiling smiley On pense prendre une salle municipale dans le 91 et donc prendre un decorateur pour le trone table mur entré...

Le truc c que le traiteur coute beaucoup trop cher pour 500 personnes, je pense que des cuisinières seraient plus rentable ... Mais J'aurais voulu savoir s'il était possible de prendre un traiteur mais rien que pour le service et buffet d'entré ??

Ou si vous avez d'autre option a mproposer ce serait sympa!!

Merciiiiiii
D
26 août 2010 23:42
Salam

Tu devrais voir directement avec les traiteurs qui t'interesse et leur demander un devis pour cocktail de 500 pers + service du repas.

Meme si je doute qu'un traiteur accepte de ne faire que le service on ne sait jamais.
sinon prends 2 cuisinières, achète les produits, loue la déco de table et débauche des serveurs. Les ecole d'hotellerie en proposent aux particuliers (mais ils faudra les déclarer). Mais au moins tu auras des serveurs pro dans des tenues accordées et tu pourrais même avoir un chef de rang ou un maitre d'hotel qui gerera à ta place. Welcome

Ou lis les annonces de demande d'emploi, le bouche à oreille dans les quartiers et voir si des jeunes veulent bosser, des invités qui acceptent de mettre la main à la pâte...

Il y a pleins de solutions. le tout est de trouver celle qui correspond à tes attentes mais surtout à ton budget.


ps: prends le temps de demander des devis au traiteur pour le repas. vu ton nombre d'invités il est possible que tu bénéficies de tarifs dégressifs. Après c'est sûr que 500 invités, il faut avoir un bon pécule de côté (je dirais entre 8500 et 11000 euros)
S
26 août 2010 23:53
Merci pour tes conseils !! C vrai que j'avais pensé a demander a d jeunes du quartier après le truc c qu'ils ne sont pas pro et qu'ils faut dénicher les tenues.. il parait que certaines teyabas ont leurs serveurs.. sa reste a voir !! Rien n'est encore fait je suis encore dans la phase renseignement.... C duuuuuuur de s'organiser on c pas par ou commencer !!
L
28 août 2010 00:00
Attention a demandé si elle a la vaisselle!!!
m
28 août 2010 12:25
salam, Myssmina

Bien sûr que les traiteurs peuvent te faire que le service, part contre faire le service par des jeunes du quartier quand tu as 500 personnes c'est risquer à mon avis ils vaut mieux prendre un prestataire qui te fournis la cuisinière ,les serveurs et la dèco de la salle. moi je le fais donc je pense que tu peux trouver des prestataire dans ta région.
Bon courage dans tes démarches si tu veux plus de renseignement je peux te répondre en Mp
S
28 août 2010 17:33
slm !! LalaLayna c vrai pr la vaisselle ji est pensé aussi !!

hourianegafa, sa me rassure lol après je c pas ce qui serai le plus rentable a savoir :-
le traiteur qui fai la deco le service avec une tayaba mais c nous qui acheton a manger ou bien
- une decoratrice avec en plus un traiteur pour le service avec une teyaba exterieur?, :s
m
28 août 2010 18:18
Citation
myssmina a écrit:
slm !! LalaLayna c vrai pr la vaisselle ji est pensé aussi !!

hourianegafa, sa me rassure lol après je c pas ce qui serai le plus rentable a savoir :-
le traiteur qui fai la deco le service avec une tayaba mais c nous qui acheton a manger ou bien
- une decoratrice avec en plus un traiteur pour le service avec une teyaba exterieur?, :s

à mon avis ne mélange pas trop de prestataire
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook