Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traites non payés au Maroc
l
4 juin 2015 18:57
Bonjour,

Est ce que vous pouvez m'aider svp, je ne sais rien du tout en ce qui concerne les traites non payés ici au Maroc et je crains qu'il m'oblige de payer les traites non payés d'un seul coup. j'ai actuellement 3 traites de 1050 dhs non payé sachant que le crédit est un crédit de 40.000 dhs sur 4 ans , il me reste 2 ans et demi de crédit avec vivalis (salaf chaabi), et j'ai autre crédit avec cetelem, et je risque de ne pas payer des mois qui viennent (imprévus de la vie car ils sont difficiles à gérer ). Je veux savoir à partir de combien de traites les organismes de crédits peuventt devenir agressive avec moi en m'obligeant de payer à la fois toutes les traites non payés? et est qu'il y a une solution aimable? Merci beaucoup .
4 juin 2015 19:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les prêteurs n'ont aucun intérêt à demander l'impossible. Ils ont plutôt intérêt à demander des pénalités, jusqu'à ce que tu reprennes les remboursements.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
l
4 juin 2015 19:16
Je n'ai pas bien compris ???
P
4 juin 2015 19:35
Bonjour,
je te conseille de passer les voir pour refaire le credit en jouant sur le delai.
sinon, tu seras mise dans un fchier chez credit bureau où aucun organisme de t accordea un credit apres.
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
4 juin 2015 19:49
Citation
loubnaaaaaa a écrit:
Je n'ai pas bien compris ???

Il est peu probable qu'ils te demandent toutes les échéances en retard en une fois.
P
4 juin 2015 20:24
Citation
CHN-W a écrit:
Il est peu probable qu'ils te demandent toutes les échéances en retard en une fois.

tu seras relancee deux a trois fois par le service recouvrement apres le dossier sera transmis au service contentieux qui va te relancer une a deux fois, là on va te demander de tout regler capital restant du + interet et penalite de retard sauf si tu arrives a t arranger avec eux, apres c est l avocat qui prend ton dossier pour chercher un jugement pour avoir la main sur le compte bancaire, salaire etcccc
aujord hui tu dois 100 dhs, tu risques demain sera 1000 dhs, mieux de voir si viteavec eux pour diminuer les traites
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
l
5 juin 2015 10:15
Merci beaucoup vraiment. Mais dis moi SVP Presti ? C'est quoi refaire le crédit en jouant sur le délai. Merci.
P
5 juin 2015 10:29
en principe, tu as un contrat d'assurance lié à ton crédit, tu te présentes comme quoi tu as un problème de remboursement à BMCI Credit conso (Cetelem) ou vilvalis, tu demandes d'établir la durée, comme ça au lieu de payer 1500 dhs ou 2000 dhs tu paies 1000 dhs
après à toi de voir.
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
l
5 juin 2015 11:51
Merci beaucoup une autre fois. J'ai contacté tout à l'heure Vivalis, mais ils m'ont dit qu'il n'existe pas cette possibilité, la seule possibilité qu'ils m'ont donné c'est le rachat de mon crédit auprès de ma banque ou bien auprès de Vivalis afin qu'ils me font les deux dossiers dans un seul dossier. Que pensez vous ?
P
5 juin 2015 12:59
Citation
loubnaaaaaa a écrit:
Merci beaucoup une autre fois. J'ai contacté tout à l'heure Vivalis, mais ils m'ont dit qu'il n'existe pas cette possibilité, la seule possibilité qu'ils m'ont donné c'est le rachat de mon crédit auprès de ma banque ou bien auprès de Vivalis afin qu'ils me font les deux dossiers dans un seul dossier. Que pensez vous ?

En principe, tu as bien fait comme ça tu éviteras le fichage dans le fichier credit bureau.
pour moi je pense que c'est bon, et si tu peux me détailler l historique via la messagerie privée, je vais poser la question pour toi et revenir vers toi via la messagerie.
Merci
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
l
5 juin 2015 17:48
Merci beaucoup. Pitesti, je vous ai envoyé un MP . merci.
P
7 juin 2015 16:43
Citation
loubnaaaaaa a écrit:
Merci beaucoup. Pitesti, je vous ai envoyé un MP . merci.


Bonjour,
Chez Cetelem, on peut te refaire le tableau de crédit et étaler la durée, par contre, il y aurait un probleme, si ton premier crédit était un crédit gratuit, là on va te refaire un nouveau dossier de crédit avec interet avec lequel tu rembourseras le premier crédit gratuit. Pour vivalis, je poserai la question lundi
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
Z
7 juin 2015 19:08
Demande un report de delai ...
l
11 juin 2015 10:46
Bonjour ZAZA,

J'ai passé chez Vivalis pour le demander, mais il m'ont dit que c'est impossible, pour Cetelem je ne sais pas, surtout que j'ai un crédit gratuit.
l
11 juin 2015 10:51
Bonjour encore une fois Pitesti,

Pour mon crédit chez Cetelem, c'est un crédit gratuit et je veux pas le rendre un crédit avec intérêt parce'que ça va de plus en plus ennuyé ma sitution financière actuelle (à mon avis). J'attends alors votre information à propos de Vivalis, merci beaucoup pour vos efforts et je m'excuse pour le retard de mon remerciement pour vous, c'est vraiment gentil et que dieu te paye pour ton bien. HamdoLah pour tout.
s
7 janvier 2016 22:50
Peut on racheter un crédit on contentieu
8 janvier 2016 13:57
Peut on racheter un crédit on contentieux ? OUI

adresse toi à ton organisme de crédit
E
7 février 2016 10:11
Credit =sida
R
7 février 2016 10:39
va dire ça à un malade ... pitoyable
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Credit =sida
E
7 février 2016 11:18
Non non chui pas malade.

Moi je ne mange pas des pattes ni des pattates à cause dès crédit hihihi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook