Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traites impayes...quels risques ?
H
20 mai 2013 13:54
Bonjour,
Je suis un jeune marocain de 32 ans actuellement au chomage. Il y a quelques années j'ai contracté un prêt eqdom à la consommation dont 80 000 Dhs restent impayés depuis que j'ai perdu mon emploi il y a un an et demi. Comme j'ai changé d'adresse de domicile et de numero de telephone depuis longtemps, je n'ai jusqu'à présent reçu aucune reclamation à ce sujet.

Néamoins je compte bien rembourser mon prêt et l'occasion vient de m'être donné d'aller travailler en France.

Je voudrais savoir quelle est la procédure de rcouvrement normale qui sera suivie par eqdom pou recouvrir ces impayes ? Le dossier peut il être presenté à la justice et si oui que peut elle tenter comme actions de penalisation ?

Serait il possible que je soit fiché à la douane ou la police de l'aeroport m'enpechant de voyager ?

Merci pour vos réponses.
C
20 mai 2013 15:38
dans quel domaine tu vas travailler en France?
parce que avec le taux de chomage qu'il y a dans ce pays tu auras de la chance de trouver du taf

en France en ce moment c'est la m...e pour pas mal de gens
alors pour les etrangers je te dis pas
H
12 juin 2013 07:24
Je crois que vous avez mal compris ma question Mr Choukri. Je ne demandais pas des conseils d'orientation pour trouver un emploi en France et.je ne suis pas non plus un conseiller d'orientation pour les chercheurs d'emploi si vous en êtes un. Contentez vous de répondre à la question ou alors abstenez vous d'y repondre tout simplement. Merci
s
28 août 2013 10:55
possible que tu soit fiché à la douane ou la police de l'aeroport t'enpechant de voyager
si ton nom et sur la liste des non payeur de banqmarib
s
28 août 2013 11:44
Citation
saad3274 a écrit:
possible que tu soit fiché à la douane ou la police de l'aeroport t'enpechant de voyager
si ton nom et sur la liste des non payeur de banqmarib

Je ne pense pas !
Mr Hicham177 avez vous un compte courant bancaire actuellement ? Si oui alors bank al maghrib n'est pas encore au courant de l'affaire.
Je pense que vous pouvez aller tranquillement en france et revenir pour voir l'etat de l'affaire quand vous aurez plus d'argents !

Le plus simple c'est d'essayer de voir directement avec eqdom maintenant avant de partir et de trouver un arrangement à l'amiable avec eux sans que ca passe par le tribunal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook