Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traiter ses parents avec dureté
28 juillet 2016 22:05
As salam aleykoum



Question :

Certains jeunes pensent que traiter leurs parents avec un certain degré de dureté permet de se débarrasser de beaucoup de maux, quel est le jugement à ce sujet ?

Réponse :


Je dis que c'est une vision erronée.

Allah soubhanahou wa ta'ala a ordonné à Ses adorateurs de traiter leurs parents correctement (traduction rapprochée) :

"ne leur dis pas : « Fi ! » Ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses." (Sourate 17. Le voyage nocturne (Al-Isra). verset 23)

La dureté à travers les mots est une forme d'harcèlement et de crier ou même pire, et si la dureté se produit à travers des actions, elle peut même conduire à frapper.

Celui qui pense qu'il peut interdire à ses parents de faire le mal en étant dur avec eux a pensé à tort,
car Allah soubhanahou wa ta'ala dit (traduction rapprochée):

"Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable." (sourate louqman verset 15)

Ici Allah ne commande pas à une personne d'être dur envers ses parents.

En outre, la dureté n'est pas un moyen d'arrêter tous les gens de faire le mal.

Les gens ont des dispositions différentes, et seulement certains sont stimulés par un traitement sévère.

Il devient donc évident que la dureté ne provoque pas de bien
, le Prophète salallahou aleyhi wa salaam a dit:

"La douceur n'est pas ajoutée à une chose sans qu'elle l'embelisse, et la dureté n'est pas ajouté à une chose sans lui nuire ."

Cette personne doit alors craindre Allah et répondre à ses parents avec douceur, avec bonté et miséricorde.

Ce faisant, il sera considéré comme obéissant à Allah, bon envers ses parents et interdisant le mal, au mieux de ses capacités, et Allah ne charge personne à l'exception de ce qui est en leur capacité.

Je pense que ce type de personne qui essaie de repousser les maux de ses parents en étant dur envers eux, est semblable à ceux qui veulent repousser le mal en se révoltant contre le dirigeant musulman et faire couler le sang.

L'attitude de cette personne est fausse, parce que sa dureté envers ses parents est un mal plus grand que celui qu'il veut critique
r.

Et Allah est Celui qui accorde le succès.

Fat-h Al-Rabb Al-Wadud fi Al-Fatawa wa Al-Rasa`il wa Al-Rudud numéro:612
copié de twitter.com/Minhajsunna

Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Najmi



[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
28 juillet 2016 22:53
Salam Missyell
as tu des hadiths pour nos enfants,j ai l impression que il y a beaucoup de choses pour nos parents mais rien pour nos enfants.
merci........
K
28 juillet 2016 23:07
Salam

Merci pour ce rappel.

Mais que faire quand c'est le parent qui harcèle, insulte, crie, rabaisse, humilie? Quand ce parent veut délibérément le mal de son enfant et s'en nourrit? Il serait intéressant de voir s'il y a un rappel pour les parents qui ont pactisé avec leur démon pour devenir le pire cauchemar de leurs enfants.

Que Dieu vous préserve d'un tel parent.
29 juillet 2016 00:02
Parfois c'est trés difficile de bien traiter ses parents quand eux même ne te traite pas bien, ne te considère pas.
29 juillet 2016 00:09
Tu m'enlève les mots de la bouche mdrrr c'est vrai que bcp de gens pensent qu'il est impensable qu'un parent puisse détruire a petit feu son enfant, et pourtant sa existe le parents va choisir sur ses trois enfants par exemple deux qu'il va choyer et un qu'il va sans cesse dénigrer et faire en sorte de monter ses frères et sœurs contre cette enfant.
Comment voulais vous que cette enfant puisse continuer a se montrer aimant envers ce parent qui ne fait que le rejetter?


Citation
Kilal a écrit:
Salam

Merci pour ce rappel.

Mais que faire quand c'est le parent qui harcèle, insulte, crie, rabaisse, humilie? Quand ce parent veut délibérément le mal de son enfant et s'en nourrit? Il serait intéressant de voir s'il y a un rappel pour les parents qui ont pactisé avec leur démon pour devenir le pire cauchemar de leurs enfants.

Que Dieu vous préserve d'un tel parent.
29 juillet 2016 12:59
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

Oui oui j'en ai quelques uns, je porterais au sujet des enfants dans la journée insha Allah.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
K
30 juillet 2016 15:18
Salam

Eh oui malheureusement des pervers qui font des enfants, ça existe. C'était inconcevable pour moi, et ça reste difficile encore à accepter. La vérité peut etre très amère.

J'ai enfin trouvé des religieux qui parlaient des pervers narcissiques, c'est l'équivalent des pervers dans la religion, des mounafiqoun (les hypocrites) la pire espèce qui soit.

Et voici une vidéo sur les pervers narcissiques du point de vue islamique. Ca m'a mis une claque monumentale. Je la fais commencer là où le prof parle des parents pervers narcissiques.

Que Dieu nous préserve tous de tel parent, et si quelqu'un a un tel monstre comme parent, je me dis que c'est que Dieu l'a choisi pour avoir cette épreuve dans la vie et qu'Il s'est que le croyant va en sortir plus fort et grandi.

Avoir un parent pervers narcissique, c'est grandir tout seul sans armes dans un monde extremement hostile, c'est etre taillé pour etre une victime, etre déconstruit, détruit dans sa construction sciemment par ceux qui devaient vous accompagner à vous construire.

Avoir un parent pervers narcissique c'est souffrir la mort, c'est vouloir se la donner, et c'est un jour passer au travers de toute cette souffrance, pour se construire soi meme, tout seul, avec l'aide du divin, brique par brique, c'est développer dans son coeur une foi indestructible, c'est faire dans le solide.

Avoir un parent pervers narcissique, c'est le pire cauchemar, et derrière, c'est un immense cadeau, celui de la résilience qui rend fort et tellement plus humain.

Dans chaque mal, un bien, et la bienveillance de Dieu n'a pas de limite. Ne jamais désespérer de la miséricorde divine.


Citation
Zouriah a écrit:
Tu m'enlève les mots de la bouche mdrrr c'est vrai que bcp de gens pensent qu'il est impensable qu'un parent puisse détruire a petit feu son enfant, et pourtant sa existe le parents va choisir sur ses trois enfants par exemple deux qu'il va choyer et un qu'il va sans cesse dénigrer et faire en sorte de monter ses frères et sœurs contre cette enfant.
Comment voulais vous que cette enfant puisse continuer a se montrer aimant envers ce parent qui ne fait que le rejetter?
30 juillet 2016 21:42
je vais regarder ta vidéo puis je reviens vers toi pour te dire ce que j'en pense oughty

22h40 Finis la vidéo j'ai bcp aimer eh oui sa fait peur qd ils parlent de la relation parent enfants avec un parent PN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 22:38 par Zouriah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook