Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement transcription acte de divorce
M
1 janvier 2017 10:00
Salam a tous voilà sa fait un mois que j'ai envoyer les documents pour transcrire mon divorce en France est depuis pas de nouvelle je voudrions savoir si vous connaissez le numéro de téléphone du procureur de la république de Nantes ou un adresse mail'

Merci à vous
C
1 janvier 2017 10:23
Salam

İl faut attendre 6 mois avant de les relancer
J avais aider une personne a monter un dossier comme ça.
Elle a envoyer en avril et je crois qu elle a eu sa retranscription en janv/février
Il te envoie un papier pour bonne réception de ton dossier et il mentionné que c est pas la peine de les contacter.
Arme toi de patiente
Il se peut que ça alle plus vite mais je en doute

Que Allah te facilite
Y
1 janvier 2017 10:23
Aaleykoum Salam,

Pierre Sennes est le procureur de la république . Il exerce au tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand . Numéro de téléphone de ce tribunal : 04 73 31 77 00 . Appelle les pour leur demander.
Ça c'est juste pour répondre à ta question.

Tu as donc d'abord divorcé au bled : je pourrais savoir dans quel pays ?
Tu as bien fait ta demande en éxequatur du jugement de divorce au ministère des affaires étrangères de Nantes ?

Quoi qu'il en soit, ça ne fait qu'un mois. Le délai moyen est de 3 mois pour une transcription de divorce . Sois patient .
Y
1 janvier 2017 10:26
En plus , avec les fêtes , le traitement de ton dossier sera retardé. Alors patience ..
M
1 janvier 2017 10:37
6 mois?!!!! Je voulais me' remarier ah ouai je savais même pas c'était aussi galère à ce point là' merci de m'avoir renseigner
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

İl faut attendre 6 mois avant de les relancer
J avais aider une personne a monter un dossier comme ça.
Elle a envoyer en avril et je crois qu elle a eu sa retranscription en janv/février
Il te envoie un papier pour bonne réception de ton dossier et il mentionné que c est pas la peine de les contacter.
Arme toi de patiente
Il se peut que ça alle plus vite mais je en doute

Que Allah te facilite
M
1 janvier 2017 10:38
Salam si c'est trois mois sava je voudrais me remarier c pour sa
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Pierre Sennes est le procureur de la république . Il exerce au tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand . Numéro de téléphone de ce tribunal : 04 73 31 77 00 . Appelle les pour leur demander.
Ça c'est juste pour répondre à ta question.

Tu as donc d'abord divorcé au bled : je pourrais savoir dans quel pays ?
Tu as bien fait ta demande en éxequatur du jugement de divorce au ministère des affaires étrangères de Nantes ?

Quoi qu'il en soit, ça ne fait qu'un mois. Le délai moyen est de 3 mois pour une transcription de divorce . Sois patient .
Y
1 janvier 2017 10:41
Attention, c'est un délai moyen . Ça peut être plus comme ça peut être moins .
Mais, avec les fêtes, je pense que ce sera plus de 3 mois ..


Citation
Muslim9378 a écrit:
Salam si c'est trois mois sava je voudrais me remarier c pour sa
M
1 janvier 2017 10:42
Est sa se passe comment il m'envoie un courrier comme quoi sa était-il transcrie sa se passe comment
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Attention, c'est un délai moyen . Ça peut être plus comme ça peut être moins .
Mais, avec les fêtes, je pense que ce sera plus de 3 mois ..
C
1 janvier 2017 10:48
Je te répond

Je me rappel la personne elle avait pas l acte de naissance de son ex epouse qui vivait dans un village perdu de l algerie. J avais écris une lettre expliquant que c etait pas possible de avoir le acte de naissance vu la situation
Alors peut être que ça a ralentit le truc.
Ce que je me souvient c est que dans le courrier de réception il disait que c etait long que c est pas la peine de les contacter.

Le pire comme je te disais il a eu sa retranscription en début de la Annee et en septembre il a refait une demande de retranscription de mariage en septembre octobre Ill
Le consulat français ils l ont fait galères après il a pris un avocat pour valider son mariage à Nantes.....
Je te dis ça ou cas où tu songe te remarier avec une femme qui ne à pas la nationalité FR
Y
1 janvier 2017 10:52
J'ai trouvé un mail : [email protected]

Envoie un mail ou appelle les pour leur demander
Citation
Muslim9378 a écrit:
Est sa se passe comment il m'envoie un courrier comme quoi sa était-il transcrie sa se passe comment
M
1 janvier 2017 10:57
Si y'a un soucis comme sa je vais la ramène en visa touristique et je me mariais avec elle en mairie
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je te répond

Je me rappel la personne elle avait pas l acte de naissance de son ex epouse qui vivait dans un village perdu de l algerie. J avais écris une lettre expliquant que c etait pas possible de avoir le acte de naissance vu la situation
Alors peut être que ça a ralentit le truc.
Ce que je me souvient c est que dans le courrier de réception il disait que c etait long que c est pas la peine de les contacter.

Le pire comme je te disais il a eu sa retranscription en début de la Annee et en septembre il a refait une demande de retranscription de mariage en septembre octobre Ill
Le consulat français ils l ont fait galères après il a pris un avocat pour valider son mariage à Nantes.....
Je te dis ça ou cas où tu songe te remarier avec une femme qui ne à pas la nationalité FR
Y
1 janvier 2017 11:00
Ta future femme vit où ?
Elle a des papiers français ? ?


Citation
Muslim9378 a écrit:
Si y'a un soucis comme sa je vais la ramène en visa touristique et je me mariais avec elle en mairie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/17 11:22 par Yabiwoman**.
M
1 janvier 2017 11:03
Si si tu peux y'a des proches de ma famille qui on fait sa c passer crème elle vis un maroc ma futur
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Ta future femme vit où ?
Elle a des papiers français ? ?

Si elle ne vit pas en France + aucun papier français, tu ne pourras pas te marier avec elle à la mairie
Y
1 janvier 2017 11:21
Tu as raison, j'ai dit une bêtise Oups

J'édite. .

Citation
Muslim9378 a écrit:
Si si tu peux y'a des proches de ma famille qui on fait sa c passer crème elle vis un maroc ma futur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/17 11:22 par Yabiwoman**.
C
1 janvier 2017 11:42
Bon ben je te continue le histoire

Après avoir valider son 2eme mariage (avocat 4000e) à Nantes la préfecture de sa ville n ont pas voulu faire les papier à sa femme soupçon mariage blanc
Marier en sept 2011 valider par Nantes + visa conjoint oct 2012
Enquête convocation police
Papier fr en mai 2016
C est des algerien

Franchement bonne chance

Tu devrai dabord régler ton divorce bien comme il faut avant de envisager un autre mariage
Citation
Muslim9378 a écrit:
Si y'a un soucis comme sa je vais la ramène en visa touristique et je me mariais avec elle en mairie
1 janvier 2017 13:35
Tu vas te faire refouler !

Et tu ne crains pas un second divorce ? (Femme intéressé par les papiers??)
Citation
Muslim9378 a écrit:
Si y'a un soucis comme sa je vais la ramène en visa touristique et je me mariais avec elle en mairie
L
21 septembre 2019 15:25
salam 3leykoum, j'aurai quelque question a te poser a ce sujet baarak Allahou fiki
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je te répond

Je me rappel la personne elle avait pas l acte de naissance de son ex epouse qui vivait dans un village perdu de l algerie. J avais écris une lettre expliquant que c etait pas possible de avoir le acte de naissance vu la situation
Alors peut être que ça a ralentit le truc.
Ce que je me souvient c est que dans le courrier de réception il disait que c etait long que c est pas la peine de les contacter.

Le pire comme je te disais il a eu sa retranscription en début de la Annee et en septembre il a refait une demande de retranscription de mariage en septembre octobre Ill
Le consulat français ils l ont fait galères après il a pris un avocat pour valider son mariage à Nantes.....
Je te dis ça ou cas où tu songe te remarier avec une femme qui ne à pas la nationalité FR
C
21 septembre 2019 21:05
Salam

C est par rapport à ce que j ai poster
Citation
Loqman69009 a écrit:
salam 3leykoum, j'aurai quelque question a te poser a ce sujet baarak Allahou fiki
L
29 avril 2020 20:17
Salam 3leykoum excuse moi pour la réponse tardive , est ce que je peut te contacter en pv stp ? Sahaftorkoum
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

C est par rapport à ce que j ai poster
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook