Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement Progestérone (BIOGARAN)
30 mai 2012 13:49
Salam les filles,


Ma gynecologue m'a prescris un traitement hormonale de 10 jours car j'ai de gros retard de règles (2 mois eye popping smiley) depuis l'arrêt de dak l7ram dial la pillule smoking smiley
Ma question est: est-ce que parmi il y a des femmes qui ont déjà eu ce traitement?
Si oui, aviez vous rencontré des problèmes pour avoir un enfant?

Pour info, ce traitement est sencé faire revenir mes règles, je suis à 8 jours de traitement, et .......................... WALOU eye popping smiley

C'est grâve?
Merci les filles
s
31 mai 2012 13:50
selem alors oui jai biogaran en traitement je le connais je le prend avec provames en début de cyle je prend provames et après je prend biogaran qui s'appelle aussi utrogestan cesT le nom générique biogaran !


il ma convenu bcp plus que duphaston qui me fesait des hémoragie et des douleurs aux ovaires

moi cest pas pour absence de regle cest pour m'arreter les saignement contrairement a toi jai des métroragie du aux ovaires polikiste jaime bein biogaran marche bein sur moi mais cest un cercle vicieux si jarrete biogaran je laisse naturel je ne guérit pas tout redevient comme avant je saigne tout le temp du coup sa fait peur on é dépendant des hormones de synthese

sinon oui cest pour essaie bébé et règler mes régle le cycle jai les ovaires polikitique! ET TOI cette absence de regle est du a quoi?
s
31 mai 2012 13:56
pour répondre à ta question tkt normalement cets à la fin de tes comprimé que tes regle arrive, tu le prend 10j biogaran la tu dit que ten ai au 8eme comprimé pas de panique sa vient quand tu arretera tes comprimé soit le 11 eme jour ou 12 eme

ds al notice cest noté lhémoragie( saignement) arrive 2 jours après larret des comprimé
31 mai 2012 14:02
Citation
infertile21 a écrit:
pour répondre à ta question tkt normalement cets à la fin de tes comprimé que tes regle arrive, tu le prend 10j biogaran la tu dit que ten ai au 8eme comprimé pas de panique sa vient quand tu arretera tes comprimé soit le 11 eme jour ou 12 eme

ds al notice cest noté lhémoragie( saignement) arrive 2 jours après larret des comprimé


Salam,


Merci infiniement pour tes réponses. Je suis un peu rassurée. Merci.
Oui, moi c'est pour faire revenir mes règles, en fait, depuis l'arrêt de pilule, j'ai des cycles très longs (2 moi s de retard)
J'ai fait une écho, le docteur m'a parlé d'un petit kyste mais qui devrait partir avec un traitement hormonale. Je ne comprends pas pourquoi mes cycles sont si longs. Soubhannallah.
Et toi, c'est dû à quoi tes kyste? Allah yechafik et qu'Allah t'accorde une descendance pieuse. Amine.
s
31 mai 2012 17:33
selem, de rien cest normal ma soeur que je te réponde je suis une pro des comprimés jai vécu quavec cela pour avoir un cycle normal sans métroragie donc je connais le terrain.

normalement sa rentrera dans l'orde pour toi dici la fin des comprimé taura tes règle si jamais tu en les as pa parle en a ton médecin peut etre quil faut quelle te donne un autre traitement une autre molécule comme duphaston

le docteur ta parlé dun quiste, sa dépend lui seul médecin sait, cest vrai que les hormones tel que biogaran sont donné pour calmer les kiste tu fera une écho après ton traitement
cest vrai que ne pas avoir ses régles tout les mois cest pas normal cest un pb hormonal mais sa ne veut pa dire etre stérile jai des exemple ou mashallah ces des mères de 6 enfants une femme sui avit ses règles 1 fois sur deux un mois sa sautait a un tel poin quelle s'est pas rendu compte quelle était enceinte car elle a cru comme dab quelle avait pas ses règles marrant ! lool

écoute les médecins tkt isnhallah kheyr

alors moi cest le syndrome des ovaire spolikistique pour moi ces des ménométroragie des saignement en plus des règles

mais il ay dautre symptome comme une aménoré des femmes qui ont pa de regle tout les mois sa dépend cetet pathologie cest des follicules qui provoque des quiste ds lovaire et qui empeche lovulation cest des quiste bénin hamdoullah ha la koul li hal je te souhaite aussi davoir une désendance pieuse amine !!
L
8 juin 2012 17:23
Salam
Moi aussi j'ai un grand retard de règles dernièrement (je pense que c'est dû au stress et les nerfs), bref la gynécologue m'a dit que j'ai les ovaires paresseux et j'ai fait des analyses de sang et mes hormones sont normaux d'après elle, et elle m'a prescrit duphaston pendant 10 jours, aujourd’hui j'ai pris le dernier comprimé et je vais attendre que mes règles viennent sinon je vais revenir à la gynécologue.
a
5 février 2013 10:56
Bonjour a toutes !

Je n'ai pas mes regles depuis octobre
la g fini duphaston vendredi 1er jattend mes regles...
Etant en essai bb jai du progesterone biogaran a prendre.
Je dois le commencer quand ?? Merci pour vos reponse !
a
5 février 2013 12:37
Jattends vos rep !
5 février 2013 14:25
appeler ton gygy pour savoir quand tu le commence
a
6 février 2013 05:38
C pas gygy qui ma prescrit !
Jaimerai avoir vos avis vous !!
s
12 mai 2013 11:45
Bonjour,

J'ai besoin de conseil..
Mes dernières règles dataient du mois de novembre, je me suis pas inquiété car je suis de nature irrégulière. Alors en avril, j'ai été voir le médecin en lui expliquant que j'avais pas mes regles et que l'on projette d'avoir un enfant.
Elle m'a prescrit de la Progestérone (10 jours), donc j'ai eu mes regles.
Mon probleme est le suivant, j'ai mes regles tres souvent avec Progestérone exemple : j'ai eu mes regles le 27 avril et je les ai a nouveau le 11 mai (je prend les comprimés 1er jour au 10 jours puis je les reprend du 16 eme au 25 eme).
Cela me semble louche.. les questions se bousculent : A quelle moment j'ovule ? comment savoir si je suis enceinte ou pas ?
J'espère avoir de vos réponses. Merci d'avance
F
12 novembre 2018 19:45
Salem j'ai le même problème sauff que pas j'ai pas de kyste c a cause de la pellule sa fait 1ans je l'ai arrêter depuis que je me suis mariée et j'ai tjr pas mes règles normalement quand je l'ai arrêter j'ai eu un retard de 4mois après le médecin m'a donner des medoc je les eu 2 fois de suite après c des retard de 1mois 2mois je connais pas dutout mon cycle et la ma gynécologue ma donne le traitement le problème c que je sais pas dutout comment sa marche je l'ai tjr pas commencer psq je ne comprend pas je sais juste je doit le prendre 10jours mais après je sais pas combien de jour faut attendre avant de le reprendre j'aimerai bien savoir svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook