Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement de la femme par les hommes
h
13 décembre 2011 11:30
يقول د.عائض القرني
قبل أن أنام بلحظات وأنا على الفراش قبل كم ليله التفت إلى زوجتي وتأملت شكلها وهي نائمة

فقلت في نفسي ..
المسكينة بعد أن عاشت بين أبويها وأهلها سنين جاءت لتنام بجانب رجل غريب عن

وتركت بيت الوالدين وتركت الدلع على الوالدين وتركت التمتع في بيت أهلها

وجاءت إلى رجل يأمرها بالمعروف وينهاها عن المنكر وتخدمه في ما يرضي الله وكل ذلك بأمر الدين ..

سبحان الله ..

ومن ثم تساءلت بيني وبين نفسي :

كيف هان على بعض الرجال أن يضربوا زوجاتهم بكل قسوة بعد أن تركت بيت أهلها وأتت إليه ..

كيف هان على بعض الرجال أن يخرج مع الصحبة ويذهب إلى المطاعم ويأكل ولا يبالي بمن في بيته ..

كيف هان على بعض الرجال أن يجعل مدة جلوسه خارج البيت أكثر من جلوسه مع زوجته وأبناءه ..

كيف هان على بعض الرجال أن يجعل البيت سجن لزوجته لا يخرجها ولا يأتنس معها ..

كيف هان على بعض الرجال أن يجعل زوجته تنام وفي قلبها قهر على شئ ما وفي عينها دمعة تخنقها ..

كيف هان على بعض الرجال أن يسافر ويترك زوجته وأولاده ولا يبالي بمصيرهم في مدة غيابه ..

كيف هان على بعض الرجال أن ينام مع إمرأة غريبة وزوجته الطاهرة في البيت تنتظره ..

كيف هان على بعض الرجال التخلي عن مسئوليته التي سيسأل عنها كما أخبرنا الحبيب محمد صلى الله عليه وآله وسلم ..

كيف هان على بعض الرجال أن يرى زوجته تعمل وتصرف عليه وهو في البيت يأكل ويشرب بدون مبالاة ..

└► بالقرآن نحيا
13 décembre 2011 11:40
salem
je croit que tu oublit que tu es sur un forum francophone
c est triste
S
13 décembre 2011 12:42
traduction
S
13 décembre 2011 12:42
traduction???



??
M
13 décembre 2011 16:01
C'est un texte de Aaidh Al Qarni un auteur et cheikh saoudien très connu dans le monde arabe ...

Son texte posté par Hanane, s'adresse aux hommes et leur reproche de délaisser leurs femmes et de ne pas les traiter à leur juste valeur...

Il dit : (traduction approximative)

"Cette nuit, avant de m'assoupir, j'étais au lit , je contemplais ma femme dormir et je me suis dit...

la pauvre, elle a dû vivre auprés de ses parents et parmi les siens
avant de venir dormir auprès d'un inconnu
elle a abandonné le foyer familial où elle était choyée pendant des années et traitée comme une princesse
et elle est venue vers un homme qui l'appelle à la charia d'Allah
pour le servir dans le respect des préceptes de l'Islam...subhanallah.

C'est alors, dit-il, que je me suis demandé :

Comment certains hommes, peuvent-ils frapper leurs femmes insensiblement alors qu'elles ont délaissé leurs familles pour lui?

Comment certains hommes, peuvent-ils sortir avec leurs copains et partir aux restaurants manger sans se soucier de leurs femmes délaissées au foyer?

Comment certains hommes, peuvent-ils passer plus de temps dehors que celui passé auprès de leurs femmes et enfants?

Comment certains hommes, peuvent-ils transformer leur foyer en une sorte de prison pour leurs femmes, il ne les font jamais sortir ni les accompagne où que ce soit.

Comment certains hommes, peuvent-ils laisser leurs femmes dormir étouffées par des larmes aux yeux et du chagrin dans le cœur?

Comment certains hommes, peuvent-ils partir en voyage et laisser leurs femmes et enfants seuls sans se soucier de leur sort pendant leur longue absence?

Comment certains hommes, peuvent-ils coucher avec une femme étrangère alors que leurs femmes pures et chastes les attendent à la maison?

Comment certains hommes, peuvent-ils abandonner cette responsabilité qu'ils ont vis-àvis de leurs femmes et pour laquelle ils seront demain questionnés comme nous l'avait appris notre Prophète Mohammed (SAAS)

Comment certains hommes, peuvent-ils voir leurs femmes travailler et les prendre en charge alors qu'il sont à la maison entrain de manger et boire en toute insouciance... "

voilà c'est à peu prés ça...
S
13 décembre 2011 16:35
Très juste et très beau!! merci pour la traduction!!
Tous les fils à moman devraient lire ça!!
h
13 décembre 2011 16:50
merci bcp littlenumy pr la traduction
je voulai la traduire mé mon français 3la 9ed lhal
merci
M
13 décembre 2011 16:57
Je vous en prie les filles,

J'ai trouvé ce texte digne d'intérêt thumbs up, ce fut un plaisir pour moi de le traduire.

Bonne lecture,
l
13 décembre 2011 20:26
bonsoir ma soeur
hanan j'ai lus tout tes problème
écoute moi ma soeur si c'est arranger et bain temps mieux sinon écoute moi


ne quitte pas l’appartement de ton mariNo no va voir une assistante sociale dis lui que au bled tu na pas de famille au ou aller et dis lui qui te frapper tu n'avais rien dis dis lui
ta menacer que tu aura pas de papiers fait le ma soeur ne retourne pas au Maroc car tu as le droit d'avoir tes papiers OK ma soeur
bonne chance dis moi au tu habite si ta besoin d'aide


yawning smiley
m
13 décembre 2011 21:39
Citation
Samoura77 a écrit:
Très juste et très beau!! merci pour la traduction!!
Tous les fils à moman devraient lire ça!!

Hanan merci beaucoup!!
Samoura nous sommes les porte paroles des femmes lésées par les fifils à maman. grinning smiley
S
13 décembre 2011 22:13
Citation
melmoulette a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Très juste et très beau!! merci pour la traduction!!
Tous les fils à moman devraient lire ça!!

Hanan merci beaucoup!!
Samoura nous sommes les porte paroles des femmes lésées par les fifils à maman. grinning smiley

lol, c'est fou ce que je les deteste ces fils à moman!!lol
z
13 décembre 2011 22:28
thumbs upthumbs up

asalamo aleykoum

merci pour le texte et la traduction c'est beau et tres vrai .quand je lie certaines histoires je me pose toujours ces questions.

c'est triste certains hommes semblent être dénués de coeursad smiley
a
14 décembre 2011 11:49
Citation
littlenumy a écrit:
C'est un texte de Aaidh Al Qarni un auteur et cheikh saoudien très connu dans le monde arabe ...

Son texte posté par Hanane, s'adresse aux hommes et leur reproche de délaisser leurs femmes et de ne pas les traiter à leur juste valeur...

Il dit : (traduction approximative)

"Cette nuit, avant de m'assoupir, j'étais au lit , je contemplais ma femme dormir et je me suis dit...

la pauvre, elle a dû vivre auprés de ses parents et parmi les siens
avant de venir dormir auprès d'un inconnu
elle a abandonné le foyer familial où elle était choyée pendant des années et traitée comme une princesse
et elle est venue vers un homme qui l'appelle à la charia d'Allah
pour le servir dans le respect des préceptes de l'Islam...subhanallah.

C'est alors, dit-il, que je me suis demandé :

Comment certains hommes, peuvent-ils frapper leurs femmes insensiblement alors qu'elles ont délaissé leurs familles pour lui?

Comment certains hommes, peuvent-ils sortir avec leurs copains et partir aux restaurants manger sans se soucier de leurs femmes délaissées au foyer?

Comment certains hommes, peuvent-ils passer plus de temps dehors que celui passé auprès de leurs femmes et enfants?

Comment certains hommes, peuvent-ils transformer leur foyer en une sorte de prison pour leurs femmes, il ne les font jamais sortir ni les accompagne où que ce soit.

Comment certains hommes, peuvent-ils laisser leurs femmes dormir étouffées par des larmes aux yeux et du chagrin dans le cœur?

Comment certains hommes, peuvent-ils partir en voyage et laisser leurs femmes et enfants seuls sans se soucier de leur sort pendant leur longue absence?

Comment certains hommes, peuvent-ils coucher avec une femme étrangère alors que leurs femmes pures et chastes les attendent à la maison?

Comment certains hommes, peuvent-ils abandonner cette responsabilité qu'ils ont vis-àvis de leurs femmes et pour laquelle ils seront demain questionnés comme nous l'avait appris notre Prophète Mohammed (SAAS)

Comment certains hommes, peuvent-ils voir leurs femmes travailler et les prendre en charge alors qu'il sont à la maison entrain de manger et boire en toute insouciance... "

voilà c'est à peu prés ça...
Salem
C est tellement vrai que je me suis permise de faire un copié collé pour le poster ailleurs.. merci à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook