Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traitement de la femme dans l'islam
n
15 août 2009 14:21
c'est un sujet sur lequel j'observe beaucoup de femmes musulmanes et je vois que nous ne sommes pas traitées de la même manière!!
j'ai l'impression que chacun pratique l'islam comme lui semble.

hamdoulilah j'ai un mari formidable qui me traite de la meilleur façon qu'il peut.!!il me respecte, nous sommes très complices et nous communiquons beaucoup, voila ce que nous à inculqué l'islam.

la femme est avec toi sur terre et sera avec toi au paradis!!

notre prophète a dit(SAW):

celui qui traite sa femme de la meilleure façon fait parti des meilleurs musulmans.
dieu nous egalement dit dans le coran:ne lui dites que des belles paroles

en faite j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il se passe dans la tête de certains hommes
qui ne respectent plus leur femme et n'exprime plus leur amour
M
15 août 2009 16:38
slm,

ça n'a rien à voir avec l'Islam. Si tout le monde pratiquait la religion convenablement, il y aurait que des heureux. certains hommes se comportent comme des maris indignes parce qu'ils pensent que la femme est inférieure, ils veulent une soumise pour affimer leur virilité. c'est aussi un problème culturel. très tôt, dans certaines familles, on éduque la fille à devenir une servante et le garçon est élevé comme un roi.

Allah Azwajal n'a pas dit ça. ça se vérifie à travers le comportement du Prophète (sws). Il traitait les femmes avec honneur et respect.Hamdoullah, l'islam est une religion juste!
p
15 août 2009 18:19
Citation
nabila24 a écrit:
c'est un sujet sur lequel j'observe beaucoup de femmes musulmanes et je vois que nous ne sommes pas traitées de la même manière!!
j'ai l'impression que chacun pratique l'islam comme lui semble.

hamdoulilah j'ai un mari formidable qui me traite de la meilleur façon qu'il peut.!!il me respecte, nous sommes très complices et nous communiquons beaucoup, voila ce que nous à inculqué l'islam.

la femme est avec toi sur terre et sera avec toi au paradis!!

notre prophète a dit(SAW):

celui qui traite sa femme de la meilleure façon fait parti des meilleurs musulmans.
dieu nous egalement dit dans le coran:ne lui dites que des belles paroles

en faite j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il se passe dans la tête de certains hommes
qui ne respectent plus leur femme et n'exprime plus leur amour

salam

Alors rare sont les bons musulmans perplexe
L
15 août 2009 23:10
erreur de post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/09 23:11 par La Boetie.
l
16 août 2009 13:00
Citation
a écrit:
salam

Alors rare sont les bons musulmans

salam,
il ne faut pas faire de generalité , ils en reste encore des HOMMES des vrais qui respect leurs femmes , et de plus souvent sont ceux qui ignore les principe de l'islam il on dans la tête que la coutume qu'on leurs a enseigné, mais une fois qu'ils comprennent que la meilleur des choses est l'application de l'islam et non des coutumes d'origine.


Mais je suis convaincu qu'ils en reste encore il faut seulement bien chercher grinning smiley
L
16 août 2009 13:03
Ce que tu décris est un phénomène culturel, non lié à la Religion Musulmane. Les Arabes en général ont parfois un comportement limite vis à vis de leurs épouses dû à une méconnaissance de la religion Islamique. Le mauvais comportement n'est pas l'apanage des Musulmans ou des Arabes, les femmes maltraitées sont nombreuses, partout dans le monde.

AlHamdulillah, notre génération semble plus instruite que la précédente. Ceux qui connaissent un peu leur Religion savent que le Prophète se comportait de la meilleure des mannières avec ses épouses. Et Allah dit aussi "Wa 'aachirouhounna fil ma'rouf". Le Prophète a dit "Le Meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille. Et je suis le meilleur avec ma famille."

Quand tu as compris la valeur de l'Islam, que tu sais que la cohabitation avec ton épouse dans le bien est une adoration, qu'Allah t'a ordonné de bien te comporter avec on épouse, tu vois les choses d'une auyre mannière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/09 13:06 par L'homme Etrange.
i
17 août 2009 01:32
assalamou 3alaykoum

Est ce que le Prophete que la pri-re d allah soit sur lui a bien dit ce qui suit?
Si oui qu est ce que cela veut dire?


"annissa"ou naqisaatou 3aqlin wa dyne " (les femmes ont un manque au niveau de l esprit et de la foi).
f
18 août 2009 22:22
la religon d islam est une chose superieure elle dépasse les raisonnements

pour moi l islam donne tout a la femme qui se soumet a l islam :
- la valeur humaine
- la sécurité
- l estime et le respect
j
26 février 2013 14:24
pour le traitement de la femme en islam voir le verset 34 de la sourate 4!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook