Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traitement dostinex
u
5 octobre 2014 19:40
Salem ahlikoum les filles,

Je vous lis beaucoup sur le forum et maintenant j'ai besoin de vos conseils et témoignages s'il vous plait.

Je suis en essai bb1 depuis 1 an, il y a 4 mois j'ai consulté et des examens ont été fait : prolactine ( élevé à 50ng et je prend le ttt dostinex depuis 2 mois et le taux a baissé à 2.3ng hamdoullah), FSH, LH, estradiol, testostérone (taux normaux) ,AMH, DHEA (taux normaux), echo pelvienne normale, IRM de la selle turcique normale (pour la prolactine). Mon mari a fait un spermogramme qui est normal aussi et moi j'attends les résultats du test d'hunher que j'ai fais en espérant qu'il soit positif.

En ce moment je prend dostinex une fois par semaine et c'est mon 2eme mois de traitement, je me demande si on peut tomber enceinte en étant sous traitement ou bien faut-il l'arrêter pour pouvoir l'être??
Le 3 Octobre j'ai fais le matin le test d'hunher (j'étais a J14) et puis le soir je remarque des filet de sang mélangé à la glaire hachakoum (dsl pour les details mais c'est pour que vous puissiez me conseiller)et le lendemain pareil j'étais inquiète car ça ne m'étais jamais arrivé. Est-ce l'ovulation ou la consultation qui a provoqué cela?

Merci de m'avoir lu et qu'Allah nous donne un bébé en bonne santé Inchallah!
n
5 octobre 2014 19:57
Salam o aleykoum ma belle
Tkt les perte de sang cest surment du a ton ovulation si tes bien en ovulation
Moi jai pris parlodel pendant 1mois et ces pendant ce mois de traitement que je suis tombé enceinte hmdl. Donc oui tu peus tombé enceinte avec le traitement et lorsque tu apprend que tu es enceinte tu larrete. Ma prolactine etait de 33ng
n
5 octobre 2014 19:58
Masha allah
n
5 octobre 2014 20:04
C lhistoire de ma bel soeur lol
u
5 octobre 2014 21:59
Merci de m'avoir répondu! je pensais que c'était qu'une fois que j'arrêterais le traitement que je pourrai peut être tomber enceinte. Et pour ta belle sœur comment ça s'est passé?
n
6 octobre 2014 07:59
Pour linstant elles est a un mois de grossesse masha allah
6 octobre 2014 18:03
Salam

au contraire, il faut que tu poursuive le traitement et tu peux tomber enceinte en le prenant. Si tu l'arrêtes, ton taux de prolactine va revenir à ses valeurs initiales et empêcher l'ovulation.
u
6 octobre 2014 18:36
Salem,

Norouch, félicitation pour ta belle sœur! 3okba à toutes les essayeuses
Tabidouli, merci de m'avoir répondu. Je suis un peu rassuré...
n
7 octobre 2014 13:38
salam les filles jesper que je peut me joindre a vous smiling smiley
alors moi en janvier sa fera 2 ans que mon mari et moi essayons bb1 mais walou en ma decouvert une
prolactine eleve s fait 2mois que je le prend . la jaten mes regles pour cette semaine je prie pour quel ne vien
pas mais je commence vraiment a desesperer sad smiley
inchaallah un bo + a tte celle qui essayent
i
7 octobre 2014 13:53
salam les filles jesper que je peux me joindre a vous smiling smiley
alors moi au moi de janvier sa fera 2ans que nous sommes en essaye bb1 mais toujours rien
en ma decouvert une prolactine eleve je prend du dostinex depuis 2mois.
Sa fait longtemps que mon mari et moi somme en attente et en commence a deseperer surtout moiiii
jaten mes regle pour cette semaine et je prie pour quel ne viennen pas . J 'ai beaucoup de vertige et des bouffe de chaleur mais je ni croi pas tellement que sa serait trop beau pour etre vrai j'aimerais tant lui faire cette belle surprise...

inchaallah un bo + pour tte celle qui attendent smiling smiley
o
7 octobre 2014 18:43
Salem alayki ma belle. Je suis dans le même cas que toi. Je suis en essai depuis 19 mois al hamdoullilah et depuis 4 mois je suis sous dostinex. Mon taux est passer de 44 a 0.7. Donc je diminue la dose et je suis a 1/2 comprimé par jours. Je sait que bcp de filles tombe enceinte avec ce soucis. In sha allah kheir
u
8 octobre 2014 17:35
Salem les filles!

Neillafatou on a commencé en même temps le traitement alors, moi aussi ça fait 2mois cette semaine. Je suis à 1 cp par semaine et la dernière fois que j'ai contrôlé mon taux il était à 2.3ng. D'ailleurs le fait que le taux soit très bas m'a inquiété mais mon gygy m'a dit que c'était mieux...
J'espère que tes règles ne viendront pas et que tu pourra faire la surprise à ton mari! Moi aussi j'aimerai trop l'annoncer à mon mari In love

Oumishaq tu prends un comprimé par jours ou par semaine?
i
8 octobre 2014 18:26
coucou a rose oui on a comencer en mm temps smiling smiley
Moi aussi je me suis inquieter parcke il est tres bas maintnan je suis inferieur a 1ng
oui j'espere tant et j'esper que toi aussiiiii smiling smiley))
o
8 octobre 2014 19:08
Une rose dsl je voulait dire par semaine. Je diminue la dose car taux très bas et sa empêche de tomber enceinte aussi un taux de prolactine trop bas
u
8 octobre 2014 21:09
D'accord, c'est le médecin qui t'a prescris 1/2cp ? A partir de quelle taux tu as diminué la dose? Merçi Oumishaq!!
o
8 octobre 2014 23:07
Non c'est mon médecin qui ma dit de diminuer la dose car mon taux est de 0.7... la sa fait 1 mois que je prend 1/2 comprimer je vais re contrôler in sha allah
u
26 novembre 2014 14:23
Salem les filles, je viens donner des nouvelles sur mon parcours et avoir les votre Inchallah!

Mon traitement dostinex n'a pour le moment pas aboutit à une grossesse, néanmoins mon taux a bien baissé hamdoullah c'est déjà bien.
J'ai vu mon gynéco qui m'a demandé de faire des courbes de température sur 2 ou 3 mois, ce que j'ai fais..mais ma courbe est plate( pas d'augmentation significative de température).J'ai bientôt rdv pour lui montrer ce que ça a donné, au rdv précèdent il m'avait dit que si ça ne donnait rien je passerai au traitement Clomid.

Les filles êtes vous déjà passé par là?
Clomid pourrait-il fonctionner dans mon cas?

Qu'Allah nous donne à toutes de beau bébé en bonne santé Inchallah!
o
26 novembre 2014 15:08
Salem alayki Rose si tu as fv ajoute moi mon pseudo cest Loubna Zawjatu Abu Ishaq.
J'ai deja pris clomid alors que jetait souq dostinex
u
26 novembre 2014 22:15
Dommage je n'ai pas fb, mais j'aimerais bien Oumishaq que tu me dise comment ça s'est passé.Merci!
o
27 novembre 2014 01:06
Ben jai pris que 1 seule mois de clomid, sa na pas marché mais jai bien ovuler al hamdoullilah. Je compte reprendre clomid le mois prochain in sha allah.
Dostinex fait bien baisser mon taux cest pas un soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook