Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement du dossier par la perfecture de Rennes
m
18 février 2014 14:03
bjr tout le monde

je ss algerien et j habite a rennes 35000, j ai deposé mon dossier le 17 juin 2013
attestation depot 02/08/2013
VISITE LOGEMENT 02/12/2013
DEPOT DOSSIER AU TLS ALGERIE 21/11/2013
TRANSFER DE MON DOSSIER A LA PREFECTURE DE RENNES LE 09/01/2014

SI YA qlq un d rennes qui peux nous informer sur les delaits de traitement a la prefecture

merci
n
1 novembre 2014 23:04
Bonjour mimamoumaa;

as tu des nouvelles de la préfecture pour ta demande ?

Merci de nous partager ton expérience.
3 novembre 2014 10:48
Bonjour mimamoumaa,

moi mon dossier est à la préfecture depuis 01/08/2014 et pas de nouvelles depuis. J'ai déposé le dossier à l'OFII le 24/03/2014. tu as fais quoi comme démarches depuis que ton dossier est à la préfecture? ils ne t'ont jamais contacté depuis?

C'est dommage qu'on soit pas très nombreux sur ce forum du département 35, sinon on aurait pu partager nos expériences et essayer de trouver des solutions communes et collectives

Merci pour ta réponse.
3 novembre 2014 11:03
Salam alikom tt le monde



Svp aider moi je devient fou .je déposer ma demande de regroupement familial je un appartement de 34 m (un séjour,une chambre, une salle de bain et toilette séparée) salaire 2300€ brut/mois sachant que je un garçon 13 ans de mon ancien mariage c'est la mère qui a la garde et moi un week-end sur deux .ma question es-que sa posera problème au niveau de préfet (AF) puisque je une seul chambre.barakallah fikom
11 novembre 2014 20:03
Citation
momotn99 a écrit:
Salam alikom tt le monde



Svp aider moi je devient fou .je déposer ma demande de regroupement familial je un appartement de 34 m (un séjour,une chambre, une salle de bain et toilette séparée) salaire 2300€ brut/mois sachant que je un garçon 13 ans de mon ancien mariage c'est la mère qui a la garde et moi un week-end sur deux .ma question es-que sa posera problème au niveau de préfet (AF) puisque je une seul chambre.barakallah fikom

Salem moi aussi je suis algerienne de rennes, et pr toi franchement je sait pas mais on tout cas moi j déjà eu la visite et le monsieur ki s' ocupe de sa est très sympa. On plus j mon frère ka fait la meme chose ou preske RF pr sa femme et son fils avec 1 appartement 1 chambre en plus toi ton fils est la ke l week and donc sa devrait aller.

J'espère que sa se passera bien pr toi.
11 novembre 2014 20:52
Citation
mimamoumaa a écrit:
bjr tout le monde

je ss algerien et j habite a rennes 35000, j ai deposé mon dossier le 17 juin 2013
attestation depot 02/08/2013
VISITE LOGEMENT 02/12/2013
DEPOT DOSSIER AU TLS ALGERIE 21/11/2013
TRANSFER DE MON DOSSIER A LA PREFECTURE DE RENNES LE 09/01/2014

SI YA qlq un d rennes qui peux nous informer sur les delaits de traitement a la prefecture

merci

Salem Clap je suis algerienne de rennes aussi, et j preske le même parcour ke toi avec 1 moi d'avence pr chaque dates lol , mais pas de nouvel aussi voilà mon parcour:

envoi de dossier à l'ofii_______________19-07-2013 
 -demande compliment________________07-08-2013 
 -attestation de dépôt__________________10-10-2013  
-rdv tls cantact prit pour_______________02-01-2014  
-visite du logement____________________09-12-2013 
 -dépôt dde demande de visa à alger___02-01-2014 et depuis mon dossier est à la préfecture et j'arrête pas de me déplacer et envoyer des mails à l'ofii et à la préfecture mais rien, SAUF QUE ya environ 1 mois à la préfecture ils m'on dit à l'accueil que ils ont reçu des ordre qu'ils doivent traités tous les dossiers bloqué avant la fin de l'année Zen donc restant zen.............
14 novembre 2014 09:13
Bonjour Niort,

Je suis d'accord avec toi pour qu'on procède ainsi, il faut tenter tout pour espérer faire avancer nos dossiers.
Je t'envois à l'instant les informations me concernant sur ta messagerie privée et on fera un envoi regroupé une fois que t'auras le retour d'un certain nombre de concernés smiling smiley on te laisse te charger du mail?

Merci en tout cas pour cette initiative et proposition
n
17 novembre 2014 00:27
Envoie moi aussi inbox tes referencesvde RF,
Je vais préparer un mail pour tous.

La semaine dernière à titre perso j'avais déjà envoyer un courrier à la directrice de l'OFII.

Si nous sommes un non nombre, ca peut marcher.
21 novembre 2014 14:59
Bonjour à tous,

Des nouvelles pour le traitement de vos dossiers?
Je suis encore passé à la préfecture moi et on m'a dit que d'ici la fin de l'année ils traiteront les dossiers déposés en 2012-2013. et qu'à partir de janvier-février 2015, ils traiteront les dossiers de 2014...

Mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas parce que à l'OFII, on m'a dit qu'ils reçoivent des dossiers pas forcément par ordre chronologique...
n
22 novembre 2014 19:09
Je confirme ce caractère aléatoire suite aux differents témoignage recueillis.
En effet l'ordre n'est pas établi, et c'est difficile savoir sur quoi ils se basent. De mon côté j'ai plus recu de nouvelles. C'est le silence. J'ai écri à la directrice de l'OFII, et apparemment elle garde aussi le silence tout comme le préfet.
Je commence à penser que ce discours de retard sur les dossiers de 2012/2013 c'est la foutaise.
Je sais plus trop quoi faire, je le demande jusqu'à quand on va devoir attendre.

Queles autres qui sont dans la meme situation que moi et zaza m'envoient aussi leurs reference pour qu'on puisse agir ensemble.

Est ce que les autres ont des nouvelles sur l'avancement de leur dossiers ?
24 novembre 2014 18:46
Oui moi aussi on m'a dit la même chose plein de fois, mais il ne reste plus qu'un mois pour la fin de l'année et j'en connais pas beaucoup de gens qui ont reçu des réponses ...

Moi perso je suis sur le bout de mes nerfs.
24 novembre 2014 22:16
Bonsoir Balkisse,

A l'OFII, ils m'ont dis il y'a à peu près un mois qu'ils commencent à recevoir des retours de la préfecture.
Quand tu dis : "j'en connais pas beaucoup de gens qui ont reçu des réponses ... " tu connais des gens qui ont déposé des demandes RF sur rennes? ou tu te bases des gens inscrits sur le forum? parce que sur le forum on n'est pas nombreux de rennes et je pense que c'est pas représentatif...
25 novembre 2014 19:55
c'est peut la pire préfecture dans le traitement des dossiers. Je n'ai pas la moindre idée ce qu'il faut faire maintenant à part attendre...
27 novembre 2014 12:26
@zaza,

Salam,

Les MP ne passant pas, je publie ma réponse.

La loi précise que lorsque vous vivez dans un autre département, vous devez signalez votre changement d'adresse dans les 15 jours.

Dans votre cas si vous ne le faite pas vous risquez une annulation du RF; pour fausse déclaration.

En faisant votre changement d'adresse, votre dossier RF sera transmis à la nouvelle préfecture, qui refera un contrôle logement et ressources.

Donc même en ne faisant pas de changement, et que vous attendez que votre épouse arrive pour le faire, elle risque une annulation du RF et une OQTF;

Donc vous avez, même si cela prends un peu plus de temps, intérêt à faire votre changement d"adresse, à la préfecture et à l'OFFI du nouveau département.

Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 novembre 2014 20:15
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est pas que ça prend un peu plus de temps mais ça prend beaucoup de temps.

j'ai déposé mon dossier le 24/03/2014 et toujours pas de réponse. Donc si je déménage et j'avertis la préfecture et l'OFII c'est parti encore pour 8 autres mois au moins
.
Le plus dur est passé, je préfère garder dans ce cas là mon loyer et si je vais dans une autre région pour le boulot, je paierai deux loyers. Mais je ne peux pas me permettre à ce stade si je vais dans une autre région de faire un changement d'adresse et recommencer tout à zéro...

je pensais qu'une fois ma femme ici elle pouvait faire la demande de sa carte n'importe où mais donc c'est lié à l'adresse du regroupement familial sad smiley
3 décembre 2014 21:51
des nouvelles sur vos dossiers les rennais?
8 décembre 2014 01:49
Citation
zaza(l) a écrit:
des nouvelles sur vos dossiers les rennais?

Non rien on voit qu'il traitent nos dossiers bloqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Heu
n
14 décembre 2014 00:13
Toujours rien aussi
14 décembre 2014 23:57
Moi je suis passé jeudi à la préfecture. La femme à l'accueil est parti voir la personne qui traite les dossiers de RF avec mon attestation de dépôt et titre de séjour et elle est revenu me voir en me disant que mon dossier est en cours d'instruction et qu'elle ne peut pas me dire plus.

Je ne sais pas si ça veut dire qu'ils traitent en ce moment le dossier et qu'ils vont bientôt donner une réponse ou si ça veut juste dire que le dossier est chez eux...

J'ai cru comprendre que c'est bon signe mais j'attends toujours
n
20 décembre 2014 00:00
Sur ce même site, j'avais déjà dit que ce combat n'était pas simple et qu'on devait le mener ensemble. Croyez moi c'est pas le combat d'une seule personne vu comment les choses se passent du côté de la préfecture.

C'est vraiment très compliqué avec la préfecture d'Ille et Vilaine. Le système doit être surement aléatoire.
D'après moi, il est difficile de savoir comment ils procèdent. Ce qu'il faut retenir c'est que les courriers papiers, j'ai pas l'impression qu'ils ne soient pas vraiment traités. Les mails sont à privilégier.
Surtout si on vous demande un complément de documents, il faut absolument les apporter à l'accueil de la préfecture, et insister pour qu'on les prenne. J'ai des doutes si les documents envoyés par poste sont pris en compte.

J'ai fait la pression à ma façon sur la préfecture. J'ai multiplié les messages, en écrivant à tous les responsables des directions de la préfecture, au maire de ma commune, au député de ma région, aux associations.
Après une série de courriers, tout s'est décidé en une dizaine de jours. Début décembre, la préfecture répond à l'un de mes mails en me demandant mes 12 derniers bulletins de salaire et le dernier avis d'imposition. Aussitôt reçu les documents, j'ai reçu le courrier de la préfecture contenant le fameux AF.

Moi j'ai eu la réponse, mais je continue le combat, car je trouve exagéré le temps de traitement des dossiers en espérant que les choses changeront.

Courage à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 08:23 par niort79.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook