Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement d'un tagine tout neuf
y
21 février 2014 12:30
Salam

J'ai acheté un tajine en terre cuite au Maroc que j'ai jamais encore utilisé et je voulais savoir comment on traite un tajine tout neuf? Ma mère m'a dit de le huiler et de le mettre au four une bonne heure, c'est suffisant?

Merci pour vos réponses!!!
21 février 2014 13:09
salam

selon ma belle soeur qui est de tiznite " région des tajines" il faut le trompé pendant 2 jours dans l'eau puis passé un chiffon trompé dans l'huile sur tout le tajine et après versé un peu d'huile au niveau de sa base et le laissé et après il est prêt
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
21 février 2014 15:37
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

selon ma belle soeur qui est de tiznite " région des tajines" il faut le trompé pendant 2 jours dans l'eau puis passé un chiffon trompé dans l'huile sur tout le tajine et après versé un peu d'huile au niveau de sa base et le laissé et après il est prêt

Le "tremper" plutôt? Moi aussi j'ai entendu qu'il fallait le cuire au four après avoir mis l'huile.
21 février 2014 15:42
Citation
Sara-sarita a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

selon ma belle soeur qui est de tiznite " région des tajines" il faut le trompé pendant 2 jours dans l'eau puis passé un chiffon trompé dans l'huile sur tout le tajine et après versé un peu d'huile au niveau de sa base et le laissé et après il est prêt

Le "tremper" plutôt? Moi aussi j'ai entendu qu'il fallait le cuire au four après avoir mis l'huile.

lol exactement merci pour la correction
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
j
21 février 2014 21:30
salam pour les tagines vernis non vernis je les enduis d huile d olive au moins une dizaine de jour il devient resistant et donne un e tres belle couleurs.
22 février 2014 14:44
Salam si ton tajine n'as pas était préparer c'est-à-dire tremper dans l'eau froide salée au moins 12 heures par le marchand,tu doit le faire ,mais il faut aussi y faire bouillir du lait ou une matière grasse quelques minutes pour que les aliments ne colle pas par la suite !
Mais pour qu,il ne se fissure pas a la cuisson au gaz ou électrique mieux vaut utiliser un diffuseur!
Sinon d'abord chauffer le tajine a feu réduit, puis augmenter la température a fur et a mesure!
Ne jamais le chauffer a vide mais toujours y mettre la viande et l'huile a froid puis réchauffe!
éviter les écarts de température, donc ne jamais rajouter de l'eau froide, mais chaude et ne jamais le poser sur une surface froide alors qu'il est encore chaud winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/14 16:23 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
25 février 2014 08:56
Je l'ai huilé et laissé au four pendant une heure, est-ce ça suffit à votre avis? Merci
y
27 février 2014 08:31
Merci pour vos conseils, en particulier ceux d'aicha (ton msg n'étais pas là la dernière fois que je me suis connnectée)

Je vais les appliquer en espérant que le tajine ne pète pas ;-D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook