Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traitement des cicatrices
l
15 février 2009 21:02
Salam ,

Alors j'ai un gros souci, j'ai été opéré ya pas longtemps et je me retrouve avec une grande cicatrice ( au moins 25 cm).
est-ce que vous connaissez des produits qui peuvent l'atténuer?.
tenez moi au courant svp tant qu'il est encore temps.
merci
l
15 février 2009 22:12
alors personne pour m'aider?
les filles faites un effort
f
16 février 2009 00:29
salut leila3004,tout d'abord cette cicatrice se trouve a quel niveau de ton corps,puis cela fait combien de temps que tu as été opéree,le facteur temps est important!!!son aspect,peut etre que je pourrai t'aider
m
16 février 2009 00:48
salut

c'est meiux de consulter dermato pour inscrire des cremes
l
16 février 2009 10:22
J'ai déja consulté un dermato, il m'a prescrit une crème mais bon c pas très efficace.
C'est une cicatrice qui commence juste en dessous du cou et qui descend jusqu'a l'estomac, je me suis faite opérée du coeur.
j'ai entendu des plaques de gels de silicone mais ça coute très cher et c pas remboursé.
s
16 février 2009 10:51
Bon rétablissement miss,
pr ta cicatrice tu peux utiliser l'huile de rose musquée de chili, c'est très efficace, mais pr ce genre de cicatrice faut pas s'attendre à un miracle, avec cette huile elle va bien s'atténuer, ça va éviter les boursouflures roses, elle sera lisse, mais ne disparaîtra pas complètement.Et aussi faut bien bien masser c'est très important pour que la peau retrouve un aspect plus lisse.
l
16 février 2009 13:05
je peux la trouver à quel endroit cette huile de rose de chili? et puis il faut masser la cicatrice?dans quel sens je n'ose pas trop la toucher, j'ai peur que ce soit pire.
m
16 février 2009 14:02
je vous conseille d'utiliser dépiwhite mais éviter le soleil , protéger avec un ecranc soleil
f
16 février 2009 19:09
je vous conseille une creme cicatrisante type cicalfate ou cicaplast avec un massage biquotidien de la cicatrice pour qu'elle ne devienne pas de type cheloide
l
16 février 2009 22:37
merci bien les filles
si vous avez autres choses pensez à moi
merci
s
17 février 2009 10:57
Citation
leila3034 a écrit:
je peux la trouver à quel endroit cette huile de rose de chili? et puis il faut masser la cicatrice?dans quel sens je n'ose pas trop la toucher, j'ai peur que ce soit pire.

cette huile tu peux la trouver dans les parapharmacies, on la conseille même aux femmes qui ont subi une césarienne...
si ta cicatrice est récente masse doucement
l
17 février 2009 18:11
merci les fillessmiling smiley
f
17 février 2009 21:10
avec plaisirBye
A
18 février 2009 18:46
Salam halikoum

Je te conseille la creme "A-Derma Epithéliale A.H crème réparatrice"
c'est à base d'acide hyaluronique, elle comble les cicatrices dûes à l'acnée et aux cicatrices suites à des chirurgies. Il faut masser sa cicatrice au moins deux fois par jours avec la creme


je te laisse un lien [www.secretsid.com]

Pour ma part mes cicatrices se sont considerablement estompées, ça fait 1 ans que je l'utilise et j'en suis satisfaite


voiliiii voilouuuu
g
25 février 2009 20:22
salam

les penssements au cellicone mais tres difficile a obtenir n existe pas en pharmacie il faut les commander et c est le dermato des hopitaux qui te donne l ordonnance et le bon de commande c est super cher mais tres efficasse il faut egallement evité l exposition au soleil A-Derma Epithéliale A.H crème réparatrice cette creme est aussi efficasse
l
25 février 2009 20:51
merci myriam,

en ce moment je met des plaques de gel de sillicone le cicacare mais ça n'adère pas trop à la peau et en plus ça coute très cher(55 euros la plaque).
Je vous en dirai plus car ça fait pas longtemps que je l'utilise.

Bye
M
1 mars 2009 10:42
Salam,
Je te propose le gel d'aloe vera. C est ce que ma Maman a utilisé quand elle a été opérée et c était super efficace pour elle.

Bye
p
18 mai 2011 10:09
Bonjour,

Tout à fait d'avis pour la crème Aderma. J’utilise la crème réparatrice Aderma AH eptiheliale est c'est géniale. C'est une crème réparatrice pour toutes les peaux abîmées elle protège et restaure l'intégrité de l'épiderme lésé.
Elle a un fort pouvoir de cicatrisations et de renouvellement grâce à l'acide hyaluronique. Elle est hypoallergénique et non comédogène.
Je l'applique 2 fois par jour et ça fonctionne vraiment. J'ai la peau du visage qui est plus lisse et plus net même mais proche me l’on fait remarquer.

A plus
n
18 mai 2011 16:33
je sais que la lavande a des vertues cicatrisantes mais je te conseillerais d'aller dans une herboristerie ou une parapharmacie et de demander conseil!surtout si ta cicatrice est encore fraiche!
Bon retablissement en tout cas!
C
19 mai 2011 09:08
Citation
princesse2505 a écrit:
Bonjour,

Tout à fait d'avis pour la crème Aderma. J’utilise la crème réparatrice Aderma AH eptiheliale est c'est géniale. C'est une crème réparatrice pour toutes les peaux abîmées elle protège et restaure l'intégrité de l'épiderme lésé.
Elle a un fort pouvoir de cicatrisations et de renouvellement grâce à l'acide hyaluronique. Elle est hypoallergénique et non comédogène.
Je l'applique 2 fois par jour et ça fonctionne vraiment. J'ai la peau du visage qui est plus lisse et plus net même mais proche me l’on fait remarquer.

A plus

Blabla blabal!

J'espère que tu as été bien payé du moins pour ce message publicitaire grinning smiley

Changez un peu de style, pcq c'est juste trop flagrant grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/11 09:22 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook