Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traitement cheveux
13 novembre 2015 00:55
salam mes sœurs ,

Je voudrais savoir avez vous des astuce contre la chute des cheveux ???
puis pour une repousse rapide des cheveux ?
merci pour vos réponse
F
14 novembre 2015 13:07
Wa A3leykoum salam ma soeur,

J'ai aussi les cheveux qui ont tendance à tomber, mais bon El Hamdoulilah, ils sont épais et nombreux grinning smiley
Je te conseille l'huile d'origan, ça marche très bien. Achète-en au bled, ou bien ici, une bio bien sûr (qui sera donc plus cher que celle au bled)

Et pour la pousse, je te conseille tout d'abord de couper tes pointes si elles sont vraiment très abîmées.
Fais-toi une fois par semaine un bain d'huile: soit avec zit zitoun (la base grinning smiley), de l'huile d'argan, de ricin qui est super top pour la pousse des cheveux, ou encore de coco... bref.
Par contre, éviter d'appliquer trop d'huile au niveau de tes racines. Applique-en surtout sur les longueurs et insiste beaucoup sur les pointes.
Sois régulière, patiente et les résultats se feront sentir, crois-moi winking smiley

L'expérience d'une adepte du lisseur, au cheveux doux et longs, grâce aux beaux produits de notre pays.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
14 novembre 2015 16:22
salam,

merci pour t'es conseil mais huile d'argan j'en n'ai acheter Agadir mais sa me les rend gras j'ai les cheveux super fin et raide
c'est bien d'avoir de la masse mashallah j'ai deux de mes sœur elles en nos beaucoup mais heureusement
le problème s'est les fille qui on pas beaucoup de cheveux sa se voit vite
puis la beauté dune femme c'est les cheveux
j'ai tout essayé l'ail l'odeur horrible
mon mari a craqué il a tenu un mois miskine mdr il ma dit stop c trop je le mettez chaque soir le pauvre quand même mais j'ai eu des repousse voila mon histoire lol
au plaisir smiling smiley
F
14 novembre 2015 18:07
C'est bizarre que l'huile d'argan te rende les cheveux gras, d'habitude elle est surtout réputée comme une sorte "d'huile sèche".
Pour ma part, j'aime bien la masse, mais après faut la dompter, parce qu'elle est souvent accompagnée de volume ! ptdr
Donc bonjour les produits pour gérer ce volume...

Masha'Allah, c'est magnifique les cheveux raides, prends-en soin !
J'avais les cheveux raides jusque l'âge de 10-11 ans, et depuis ils sont devenus ondulés voir bouclés et se sont vraiment éclaircis.
J'ai aussi testé l'ail: c'est efficace sur le long terme apparemment, mais l'odeur, c'est vraiment fort, j'avais l'impression de cuisiner en permanence !
Meskin, ton mari, je le comprends à ce niveau-là !

Je t'en prie, je n'ai pas la même nature de cheveux que toi, mais n'hésite pas si tu as des questions winking smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
14 novembre 2015 18:26
moi aussi j'aime bien la masse lol

ondulé sa reste jolie moi je mais beaucoup de henné aussi sa me fais du volume ta déjà fais des coloration???ou autre
mais mes cheveux il se graisse vite lol sa se dit cette phrase j'essaye mais bon tu peux corrigé
merci tu et mignonne prend soin de toi salam :grinning smiley
b
14 novembre 2015 19:58
Il faut acheter une huile d'argan pure et BIO. certifiée.
14 novembre 2015 21:07
je les acheté au zouk d'inezgane non mais s'est une blague non sérieux l'argan marche pas sur moi mes sœurs sont adepte mais moi mais cheveux sont trop gras lol
grinning smiley
F
14 novembre 2015 21:12
Personnellement, j'ai aussi des cheveux à tendance grasse, mais l'huile d'argan ne me les graisse pas plus que cela. Je l'utilise au niveau des longueurs par contre, la seule huile que j'utilise pour les racines, c'est l'huile d'origan pour limiter la chute de cheveux, et ça marche très bien pour ma part. Elle n'est pas grasse et sent bon je trouve.

Utilise de l'argile verte, que tu poses en masque uniquement sur les racines: ça assainit et régule la production de sébum, donc tes cheveux seront moins gras. Attention à ne pas faire ça trop souvent, car à force d'assainir le cuir chevelu, tu auras une surproduction de sébum et du coup, bonjour l'effet 2x plus gras !

J'espère t'avoir aidée ! Salam A3leykoum ma belle ! yawning smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
15 novembre 2015 20:45
Salam moi je commence un traitement a la keratine et schampoing anti chute on verra
a
15 novembre 2015 21:24
salam
sincèrement utiliser l'huile d'argan (si elle est vraiment pure) pour les cheveux c'est du gachis

il vaut utiliser beurre de karité, huile amande douce, d'olive, de l'huile de ricin , lait de coco, ce ne sont pas les huiles qui manquent

je privilégie pour ma part cette huile pour le visage, le buste , ou le beurre de karité
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
15 novembre 2015 21:33
Selem
Cherches pas midi à quatorze heure, levure de bière pour la chute des cheveux 1pillule par jour (cest efficasse jai testé) et puis l'huile de ricin aux racines 1 jour sur 3,avec ça tu devrais gg 3ctm surtout si ta les cheveux raide ils poussent plus vite que les bouclés
16 novembre 2015 00:44
alekoum salam

tu nous en dira des nouvelles merci
17 novembre 2015 13:53
salam,

la levure de bière j'ai testé plus jeune sa fais grossir................j'ai pas supporter sbanela
l'huile de ricin oui je suis tout a fait d'accord avec toi sa marche je le mis avec l'ail

grinning smiley
L
17 novembre 2015 22:59
- J'utilise le Soins et le SHAMPOOING DOP (En genéral pour cheveux crépu ou Afro le Jaune et violet qui est très nourrissant et sent super bon) Et dedans j' ajoute un peu d'huile d'olive et de l'ognion rouge sa favorise la pousse (Massérer au moins 10 jours. Et l'après shampoing de chez Franck Provost expert nutrition beurre de karaté qui démêle top et nourrit mes longueurs et pointes .

- Je finis toujours ma douche par un jet d'eau froide sur mes pointe pour refermer les écailles c'est super important de faire sa d'ailleurs les filles.

- J'effectue un masque de 3 heure 1 fois par semaine ou tout les deux semaine si ta tendance a avoir les cheveux gras (Huile d'ail, Ricin et Huile d'olive) ou (Huile de coco, huile de jojoba(Les huiles chez aromazone ou acheter au bled), beurre de karité (1 euros chez le pakpak du coin)

- Je ma masse le cuir chevelu une fois par jours (Pour circuler le sang et donc sa active le cuir chevelu tu peux ajouter un peux d'huile de ricin aussi et massez)

- Et surtout faire plusieurs tresses sur la tête ( sa fais respirer le cuir chevelu et quand le cheveux et légèrement tiré et lourds sa favorise la pousse des cheveux)

Pour répondre a ta question contre la chute du cheveux L'huile de pépin de raisin ou noyau d'abricot marche super bien.
19 novembre 2015 11:05
salam,

merci pour tout ses conseil je le ferai inchalllah
franchement pour l'eau froid je savais pas je le fais jamais mais tu a tous a fais raison par rapport de massé la tête pour la circulation quand je le fais Chez le coiffeur sa me fais du bien grinning smiley

barrak allah ouffik
L
19 novembre 2015 21:51
Wafiki el Baraka
L
21 novembre 2015 20:56
T'utilise beaucoup l'ail sa aide a la atténuer la chute du cheveux et donc sa repousse vite aussi , genre frotte de l'ail sur ton cuir chevelu ou fais toi un soins a base d'Huile d'ail ou d'ail concasser les morceaux c'est bien aussi. Et tu peux prendre un complément alimentaire aussi demande conseil a ton pharmacien
21 novembre 2015 22:44
salam,

barrak allah oufik je te remercie pour tes conseil c vrai que le complément alimentaire j'ai pas pensé faut je me renseigne mes j'ai trouvé une solution j'ai pris un champoing au bled a base d'artichaut et de huile de ricin et autre sa fais un an que je l'utilise et j'ai eu des repousse mes en même temp je faisait l'ail je mélange tout lol mais hmd sa va mieux je te remercie encore une fois smiling smiley
Citation
Lyliahh a écrit:
T'utilise beaucoup l'ail sa aide a la atténuer la chute du cheveux et donc sa repousse vite aussi , genre frotte de l'ail sur ton cuir chevelu ou fais toi un soins a base d'Huile d'ail ou d'ail concasser les morceaux c'est bien aussi. Et tu peux prendre un complément alimentaire aussi demande conseil a ton pharmacien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook