Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traite negriere arabo musulmane (video)
l
22 décembre 2008 00:33
c'est vrai qu'elle est rarement évoquée:
[fr.youtube.com]
h
22 décembre 2008 00:44
Citation
l'européen a écrit:
c'est vrai qu'elle est rarement évoquée:
[fr.youtube.com]


diviser pour mieux regner tu vois c ce que je disais,vous etes des fourbes wallah
l
22 décembre 2008 07:32
"vous" etes des fourbes.
c'est qui ce "vous"?
je suis sensé etre le représentant de qui? l'occident? les forces sionistes?
comme quoi l'auteur de ce livre a raison. c'est un tabou.
m
22 décembre 2008 08:15
L'européen,

cet homme de couleur écrit pour dire ses souffrances. Tout le monde a vécu des moments troubles dans l'histoire de l'humanité. En 1975, le Polizbel que tu soutiens par foce interposé, et je désigne l'Algérie d'où tu es originaire, nous ont balancé 30 000 refoulés à Zouj Bghal. C'est un crime contre l'humanité. Nous en parlons aussi pour l'exorciser.

Après mon moyen d'illustration (parenthèses pour toi !), je reviens au sujet pour dire que les hommes de couleur avaient eu la malchance d'être nés noirs durant un moment de l'histoire de l'humanité. Ce moment est marqué dans tous les livres d'histoire, c'est un moment bien défini, en revenir, c'est le rappeller, l'évoquer afin de l'extirper des nos entrailles.

Mais ce que je comprends c'st que toi et l'animateur aussi, tu tentes de le mettre en avant pour casser le musulman. N'oublie pas tes origines, même si tu te caches derrière le pseudo européen, nous sentons d'où tu viens. Alors se la jouer défenseur de la démocratie et des humains qu'on aille le raconter ailleurs.

Cet écrivain contre lequel je n'ai pas à m'opposer occulte le début de la négritude. Il ne parle pas du Portugal qui enj manque d'hommes est allé chercher la grsine résistante. Et la population portugaise, ni l'européenne ne sont nullement multi-éthnique comme le sont les peuples nordaf.

As-tu fait un détour au Maroc ? Tu verras qu'aussi bien nos noirs que nos Juifs sont considérés comme des êtres humains et non comme vous ingéniez à les présenter au monde comme des extra-terrestres. Bouge un peu ! Voyage et analyse la propagande sioniste (dans tous les médias) qui tente par tous les moyens de casser du Mouslim !

mag3

Nous les Musulmans, nous avons appris à respecter toutes les races et toutes les religions. Nous avons appris auprès de nos familles.
L
22 décembre 2008 10:11
il y a eu des articles sur ce sujet , franchement, j' ai été tellement estomaqué j'en était partagé entre le rire face au ridicule de la méconnaissance et la consternation du négationnisme

j'ai même eut des remarques désobligeante par des gens qui n'ont même eut l'idée de consulter le moindre ouvrage historique


la problématique de ce sujet n'est pas seulement des source historique, mais simplement d'admettre les faits tout simplement
Le débat des chiffres n'a pas d'importance, il ne faut pas se sentir coupable de ce qu'ont fait nos ainés, simplement admettre ce qui est flagrant et irréfutable
22 décembre 2008 10:11
salam,

la réalité de la traite des esclaves africains du sud est visible, il suffit d'ouvrir des livres d'histoires, on affublera les musulmans de pas mal de maux, notamment l'idée que la traite des esclaves africains du sud est une idée de l'Islam, ben voyons...

l'esclavage est un phénomène pré-islamique, qui a été fortement réduit à l'avènement de l'islam, mais ce qu'il faut voir, c'est qu'il n'a pas été utilisé à des fins industrielles, les esclaves n'étaient pas enfouis dans des cales pendant des semaines pour aller finir comme du bétail dans un autre continent, le terme d'esclavage me rebute, parce qu'au Maroc on dira que les "esclaves" d'antan sont les travailleurs sans papiers d'aujourd'hui en France, et encore, il faut voir.

On aura beau pointer du doigt l'autre, mais cela n'efface pas le grand crime de l'esclavage à l'américaine ou à l'antillaise...

j'aimerai que nos amis concernés par cette affaire puissent se manifester, je me sens fils d'esclave quand je vois comment mon père a été utilisé et comment il finit ses jours actuellement...
A
22 décembre 2008 11:39
Faut pas se voiler la face, l'esclavagisme était pratiqué même au Maghreb et je dois admettre que les Amazhigs y ont participaient. C'est une honte de notre histoire !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
22 décembre 2008 11:53
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

la réalité de la traite des esclaves africains du sud est visible, il suffit d'ouvrir des livres d'histoires, on affublera les musulmans de pas mal de maux, notamment l'idée que la traite des esclaves africains du sud est une idée de l'Islam, ben voyons...

l'esclavage est un phénomène pré-islamique, qui a été fortement réduit à l'avènement de l'islam, mais ce qu'il faut voir, c'est qu'il n'a pas été utilisé à des fins industrielles, les esclaves n'étaient pas enfouis dans des cales pendant des semaines pour aller finir comme du bétail dans un autre continent, le terme d'esclavage me rebute, parce qu'au Maroc on dira que les "esclaves" d'antan sont les travailleurs sans papiers d'aujourd'hui en France, et encore, il faut voir.

On aura beau pointer du doigt l'autre, mais cela n'efface pas le grand crime de l'esclavage à l'américaine ou à l'antillaise...

j'aimerai que nos amis concernés par cette affaire puissent se manifester, je me sens fils d'esclave quand je vois comment mon père a été utilisé et comment il finit ses jours actuellement...



ben si tu ecoutes les arguments de cet historien, lui dit que la traite "arabo musulmane", legitimée par des savants qui consideraient que le noir etait à mi chemin entre l'homme et l'animal (out comme l'eglise pendant un temps), etait particulierment feroce avec surtout la castration massive dans des conditions inhumaines. et du coup, il n'y a plus trace de ces esclaves au yemen, arabie et autres. ces millions de blacks reduits en esclavage etaient condamnés à l'extinction sans descendance.
est ce moins pire que la traite transatlantique?
personne ici ne dit qu'il faut effacer la traite transatlantique. pourquoi vouloir opposer les memoires? il s'agit simplement de parler d'une réalité souvent occulté, niée ou relativisée.
s
22 décembre 2008 15:22
[www.islamophile.org]

[fr.wikipedia.org])


Alors que l'europe est partie dans les croisades , guerres et razzia sur les richesses de l'afrique jusqu'à l'asie et ailleurs , les missionaires prechant une fausse religion , pour preparer les terrains aux colons qui se prenant pour la race superieur , ont commis l'immonde , c'est la plus grande honte de l'humanité , la france et ses zoos humains , il faut etre un barbare pour arriver à ce point là de vouloir humilier l'etre humain , et jusqu'à present on a les propagandistes qui osent encore venir pour propager la methode coloniale "diviser pour mieux regner" avec ce genre de post , pour créer la haine et la discordre entre arabes et noirs .

Les sionistes , evangilistes , gauchistes , extremistes , islamophobes , racistes , ont repris le services utilisant les complexés , les colonisés d'esprit et les voilà utilisant ses pseudos-musulmans , il suffit de voir les mouvements de certains kabyles , amazigh et là on passe de l'autre coté de l'afrique , aux premiers on les pousse au separtisme et au deuxiéme à la haine , pendant ce temps-là eux ils jubilent pour continuer la colonisation complete ailleurs , les masacres et les depouillement des richesses .

[videos.seneweb.com]
siryne
l
22 décembre 2008 15:24
C'est un sujet tabou. Au moins de juin, il y a eu un reportage "Les esclaves oubliés" sur Arte qui en parlait.

La traite transatlantique organisée par les Européens (douze millions d'Africains déportés en deux siècles et demi), ne fut pas la seule mais à ce jour c'est la seule à avoir été reconnue.

La traite orientale et arabo-musulmane concerne 17 millions d'Africains réduits en esclavage durant quatorze siècles et il y a encore plus plus mal connu, la traite interne à l'Afrique noire, menée pendant des siècles par les royaumes africains.

Et ce n'était pas seulement l'esclavage domestique comme cela existe encore aujourd'hui en Mauritanie par exemple, c'était du trafic d'esclave au même titre que l'esclavage occidental.
B
22 décembre 2008 15:44
Citation
louise a écrit:
C'est un sujet tabou. Au moins de juin, il y a eu un reportage "Les esclaves oubliés" sur Arte qui en parlait.

La traite transatlantique organisée par les Européens (douze millions d'Africains déportés en deux siècles et demi), ne fut pas la seule mais à ce jour c'est la seule à avoir été reconnue.

La traite orientale et arabo-musulmane concerne 17 millions d'Africains réduits en esclavage durant quatorze siècles et il y a encore plus plus mal connu, la traite interne à l'Afrique noire, menée pendant des siècles par les royaumes africains.

Et ce n'était pas seulement l'esclavage domestique comme cela existe encore aujourd'hui en Mauritanie par exemple, c'était du trafic d'esclave au même titre que l'esclavage occidental.

Des sources, stp
l
22 décembre 2008 17:18
hou la la
Y a quelques jours on accusait les "forces Israelo-sionistes"de se "deguiser" en Pirates Somaliens pour ne pas reconnaitre que des musulmans se donnaient a la piratrie ,alors revoirs le passé esclavagiste....je craint le pire!
T
22 décembre 2008 17:33
l'esclavage existe au Maroc jusqu'aux années 20 ,je peux vous assurer avec des témoins encore vivants aujourd'hui qu'en 1970 ,la fille de l'esclave de mes grands parents <<volée>> dans notre village du Souss et vendue à Marrakech a été trouvée a casablanca et a rencontré ma propre mére qui avait son age et qui était son amie et la fille de ses maîtres dans le temps .

Cette femme qui a vieilli a tout raconté à ma mére devant moi <<en racontant son histoire elle a fait pleuré tout le monde >>.Nos grands parents trés croyants ,pratiquants des hadjs étaient malheureusement des ésclavagistes ,personne ne peut le nier et que Dieu leur pardonne.

C'est inhumain,mais aucune religion ne l'a jamais interdit,c'est pour cette raison que je trouve parfois que la raison humaine est beaucoup plus supérieure à celle des religions,surtout celles qui ne veulent pas évoluer avec le social.

L'occident et l'orient ,les chrétiens ,les juifs et les musulmans doivent des excuses au peuple africains.
l
22 décembre 2008 18:25
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
C'est un sujet tabou. Au moins de juin, il y a eu un reportage "Les esclaves oubliés" sur Arte qui en parlait.

La traite transatlantique organisée par les Européens (douze millions d'Africains déportés en deux siècles et demi), ne fut pas la seule mais à ce jour c'est la seule à avoir été reconnue.

La traite orientale et arabo-musulmane concerne 17 millions d'Africains réduits en esclavage durant quatorze siècles et il y a encore plus plus mal connu, la traite interne à l'Afrique noire, menée pendant des siècles par les royaumes africains.

Et ce n'était pas seulement l'esclavage domestique comme cela existe encore aujourd'hui en Mauritanie par exemple, c'était du trafic d'esclave au même titre que l'esclavage occidental.

Des sources, stp


Je l'ai indiquée : Documentaire Arte du mardi 24 juin 2008

[www.yabiladi.com]
l
22 décembre 2008 18:46
Citation
TALFIT a écrit:
l'esclavage existe au Maroc jusqu'aux années 20 ,je peux vous assurer avec des témoins encore vivants aujourd'hui qu'en 1970 ,la fille de l'esclave de mes grands parents <<volée>> dans notre village du Souss et vendue à Marrakech a été trouvée a casablanca et a rencontré ma propre mére qui avait son age et qui était son amie et la fille de ses maîtres dans le temps .

Cette femme qui a vieilli a tout raconté à ma mére devant moi <<en racontant son histoire elle a fait pleuré tout le monde >>.Nos grands parents trés croyants ,pratiquants des hadjs étaient malheureusement des ésclavagistes ,personne ne peut le nier et que Dieu leur pardonne.

C'est inhumain,mais aucune religion ne l'a jamais interdit,c'est pour cette raison que je trouve parfois que la raison humaine est beaucoup plus supérieure à celle des religions,surtout celles qui ne veulent pas évoluer avec le social.

L'occident et l'orient ,les chrétiens ,les juifs et les musulmans doivent des excuses au peuple africains.



je crois que les responsables, ce sont les marchands et les grandes familles qui se sont engraissées sur ce "commerce" ainsi que les responsables religieux, les savants, qui ont légitimé cela autant chez les chretiens que chez les musulmans. perso, je vais pas culpabiliser à cause de quelques familles bordelaises ou bretonnes qui ont organisé le traffic d'etres humains à l'epoque. l'essentiel etant que nous ayons évolué et que cette horreur ne soit plus concevable aujourd'hui.
N
22 décembre 2008 19:08
l'européen,

non mais tu vas nous faire le grand schlem la... a versl'en ! tu vas nous pommer toute l'histoire, les religions avec...! attention t'es pas loin de griller la derniere neurone qui te reste! ca va etre ensuite du 100 pour 100 degueulé!

pauv'tipe!
c
22 décembre 2008 19:12
Citation
l'européen a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
l'esclavage existe au Maroc jusqu'aux années 20 ,je peux vous assurer avec des témoins encore vivants aujourd'hui qu'en 1970 ,la fille de l'esclave de mes grands parents <<volée>> dans notre village du Souss et vendue à Marrakech a été trouvée a casablanca et a rencontré ma propre mére qui avait son age et qui était son amie et la fille de ses maîtres dans le temps .

Cette femme qui a vieilli a tout raconté à ma mére devant moi <<en racontant son histoire elle a fait pleuré tout le monde >>.Nos grands parents trés croyants ,pratiquants des hadjs étaient malheureusement des ésclavagistes ,personne ne peut le nier et que Dieu leur pardonne.

C'est inhumain,mais aucune religion ne l'a jamais interdit,c'est pour cette raison que je trouve parfois que la raison humaine est beaucoup plus supérieure à celle des religions,surtout celles qui ne veulent pas évoluer avec le social.

L'occident et l'orient ,les chrétiens ,les juifs et les musulmans doivent des excuses au peuple africains.



je crois que les responsables, ce sont les marchands et les grandes familles qui se sont engraissées sur ce "commerce" ainsi que les responsables religieux, les savants, qui ont légitimé cela autant chez les chretiens que chez les musulmans. perso, je vais pas culpabiliser à cause de quelques familles bordelaises ou bretonnes qui ont organisé le traffic d'etres humains à l'epoque. l'essentiel etant que nous ayons évolué et que cette horreur ne soit plus concevable aujourd'hui.





L'euro,

Te rends tu compte de ce que tu avances ? Sincèrement ?

Le jeu de la "prococ" ne fait pas bien rire beaucoup de monde, saches-le une bonne fois !
m
22 décembre 2008 19:42
L'Européen,

je crois que les responsables, ce sont les marchands et les grandes familles qui se sont engraissées sur ce "commerce" ainsi que les responsables religieux, les savants, qui ont légitimé cela autant chez les chretiens que chez les musulmans. perso, je vais pas culpabiliser à cause de quelques familles bordelaises ou bretonnes qui ont organisé le traffic d'etres humains à l'epoque. l'essentiel etant que nous ayons évolué et que cette horreur ne soit plus concevable aujourd'hui.
------------------------

Et qu'en dis-tu de l'esclavagisme moderne ? De ces Africains qui travaillent en France, qui triment dans le batiment, dans les cuisines de restaurants renommés détenus par on sait qui ? Et qui ne sont ni bien payés, ni bien logés, ni reconnus socialement parce qu'ils ne possèdent aucun papier, pire il y en a qui payent leurs impôt sans être inscrits nulle part ! Va comprendre !

Peux-tu nous donner ton avis sans aller chercher l'esclavagisme d'antan ?

mag3
l
22 décembre 2008 20:38
ben je fais partie de ceux qui se mobilisent pour leurs droits à travers le combat syndical. tu preches un convaincu. un salarié est exploité. à différends niveaux mais ça reste de l'exploitation. d'ailleurs la racine meme su mot salaire fait référence au sel dont on payait les esclaves à l'epoque.
dans la restauration, le batiment, le nettoyage...etc, la main d'oeuvre sans papiers est source de bénéfices substanciels. mais là, on n'est plus dans la traite negriere mais dans la lutte de classe.
l
22 décembre 2008 20:39
Citation
casatoulouse a écrit:
l'européen,

non mais tu vas nous faire le grand schlem la... a versl'en ! tu vas nous pommer toute l'histoire, les religions avec...! attention t'es pas loin de griller la derniere neurone qui te reste! ca va etre ensuite du 100 pour 100 degueulé!

pauv'tipe!



qu'est ce qui te choque dans ce que j'ai dit?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook