Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRAIN DE VIE, POUR MEKNÈS ET L’AU-DELA :UNE PENSÉE POUR MALEK CHEBEL
16 novembre 2016 22:57
TRAIN DE VIE, POUR MEKNÈS ET L’AU-DELA :UNE PENSÉE POUR MALEK CHEBEL

A l'âme de Malek Chebel défenseur d’un Islam des Lumières.

''Je Te demande de pardonner à mon corps et de le protéger, sachant bien ses faiblesses. Pour ce qui est de mon âme, elle est une infime partie de Ta lumière, elle ne périra et jamais ne souffrira'' . Dr Idrissi My Ahmed


Variations en guise de de Profundis.

Les passagers pour la destinée, en voiture, s’il vous plaît ! Parfois le destin pour bien des gens n’est pas identique, même s’ils sont égaux devant une destination commune et inconnue, la vie ! Non pas dans ses apparences, ses privilèges et ses inégalités, mais dans ses questionnements métaphysiques.

Quand une personne meurt, que ce soit un avocat du peuple, un artiste notable, brutalement ou un leader charismatique, c'est un choc ! Car partir en politique, c’est mourir un peu, un peintre ou un écrivain, célèbres, ou simplement un proche, sans histoire(s), on compatit. Et, il faut bien voyager, un peu, pour l’honorer et transmettre votre sympathie à sa famille. Le voyage tue le temps, surtout en train ! Une salle d’attente qui roule et avec elle des images, des clichés de la vie comme et les séquences d’un ruban de film déroulé…

CIVILS ....LE 26 XI 2003

RÉÉDITÉ LE 12 XI 2016 EN ME MOIRE DE MALEK CHEBEL

L'anthropologue des religions et psychanalyste algérien Malek Chebel, défenseur d'un "islam des Lumières", est décédé samedi matin d'un cancer à l'âge de 63 ans.

LA SUITE EST AU :

[lnt.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook