Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Train de vie du MRE lambda en Europe
a
22 août 2009 10:42
Question: quels sont les revenus moyens d'un MRE et comment fait-il pour vivre avec ses revenus en Europe ?
v
22 août 2009 11:10
Tu aurais du ajouté un sondage avec des fourchettes de Salaire grinning smiley

Perso, train de vie galère mais El Hamdullah, j ai de quoi vivre, manger, me chaffer, et me faire plaisir ainsi qu'a mes proches!
s
22 août 2009 11:42
salam

train de vie pepère, alhamdoulillah.

2500 euros par mois, hebergée chez mes parents en attendant le mariage inchaAllah.donc pas de loyer à payer. max de loisir, shopping j'achète tout ce qui me plait.
fiancé qui gagne bien sa vie alhamdoulillah.
lui: voiture Audi A5: sportback. année 2009
moi: fiat 500 année 2009.

sortie resto, theatre, opera, au moins 5 week-end voyage par an + le voyage d'été au bled en faisant le max de ville possible.
shopping à paris,cacharel, stella forest, elie saab pour les soirées. soins cheveux-corps à gogo.

conclusion: alhamdoulillah wa choukrou lilah.
faut être reconnaissant même avec le peu qu'on ait.

salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/09 12:20 par s-o-n-i-a.
a
22 août 2009 12:03
Tu aurais du ajouté un sondage avec des fourchettes de Salaire

Exactemment !!

Alors, je la fais à l'américaine en commencant par moi:

Mon épouse et moi-même gagnons 3000€ net par mois et nous avons 3 enfants.

Train de vie: sorties, resto, théatre, W-E, etc. = impossible.

Nous avons 1 Clio de 1994 et un Ford de 1998.

Les 3 semaines de vacances aller-retour au Maroc cet été nous ont couté un peu plus de 3000€ sans compter l'hébergement dans la famille. Mais il faut quand même mettre la main à la poche, la famille ne faisant pas partie des nantis du Maroc.... sad smiley

Nous n'avons pas de maison ni en France ni au Maroc

Alors quand je vois les autos qui rentrent au Maroc, les gens qui construisent des villas et des immeubles, qui viennent 4 fois par an au Maroc, etc., j'aimerai qu'on m'explique car il y a un truc que je n'ai pas compris.

On doit pas avoir la même machine à calculer....

J'ai bien écrit: revenus provenant d'un travail "légal" avec fiche de paye, imôts, déclaration, crédits, gosses, etc.

Ceux qui ne rentrent pas dans ce cadre ne répondent pas !!
v
22 août 2009 12:33
Salam

Bon, je vais aussi me lancer!

Je gagne ma vie..correctement! ca fait un an que je bosse, je suis en intérim HAMDULLAH

je me fais plaisir quand je peux, mais en réalité je ne compte pas pour le moment, je profite en essayant de mettre de coté.Donc je fini tj le mois un peu sérrée grinning smiley

Pour le vacances, je me suis offerte 10 jours de vacances l an dernier en mai au maroc, sinon je me fais ds WE de temps en temps mais bcp de resto, ciné ..

Mais faut voir dans mon salaire, des frais de déplacement + loyer qui me bouffe environ la moitié de mon salaire ..

je suis pas allée au Maroc pour raisons financiere cette année donc inshallah je vais économiser pour y aller l an prochain!

je suis aussi locataire, mais j attends de me fixer en CDI pour m acheter un appart inshallah ila fi7 kheir.

j ai pas de voiture mais un abo ratp grinning smiley

A part ca, hamdullah!
je paie pas d impot malgré mon salaire grinning smiley et c est pas un mensonge spinning smiley sticking its tongue out

Voila

Quand a savoir ce que les autres font en allant au Maroc, je m en fiche completement, moi j irais l an prochain inshallah avec mes moyens sans trop faire la flambe!

Regardes ce que Allah ta donné et dis Hamdullah .. les autres c est pas grave!

Sonia bessaha grinning smiley
22 août 2009 14:35
Citation
avenirma a écrit:
Tu aurais du ajouté un sondage avec des fourchettes de Salaire

Exactemment !!

Alors, je la fais à l'américaine en commencant par moi:

Mon épouse et moi-même gagnons 3000€ net par mois et nous avons 3 enfants.

Train de vie: sorties, resto, théatre, W-E, etc. = impossible.

Nous avons 1 Clio de 1994 et un Ford de 1998.

Les 3 semaines de vacances aller-retour au Maroc cet été nous ont couté un peu plus de 3000€ sans compter l'hébergement dans la famille. Mais il faut quand même mettre la main à la poche, la famille ne faisant pas partie des nantis du Maroc.... sad smiley

Nous n'avons pas de maison ni en France ni au Maroc

Alors quand je vois les autos qui rentrent au Maroc, les gens qui construisent des villas et des immeubles, qui viennent 4 fois par an au Maroc, etc., j'aimerai qu'on m'explique car il y a un truc que je n'ai pas compris.

On doit pas avoir la même machine à calculer....

J'ai bien écrit: revenus provenant d'un travail "légal" avec fiche de paye, imôts, déclaration, crédits, gosses, etc.

Ceux qui ne rentrent pas dans ce cadre ne répondent pas !!

bjr
quand j ai vue la question que tu posse je me suis doute que tu avit un arrire pense
tu alu c que sonia a ecrit elle gagne 2500€ PAR MIS SONT AMIS AU N TRES BON POSTE AUUSI
je croit que leur parents on fait en sorte de les eduque convenablement é la majorites des marocain sont ansi mois j ai des soeur qui on de tres bon job grasse a dieux é cela grasse au parent qui se sont prive pour nous mais gresse a dieux on leur rent bien
alort arrete de pense comme certain extremiste qui quand il voit un noir ou un arabe arrete par les flic il mette tous les arabe dans le meme sac;

é toi avec 3000€ CI TU VEUT TU PEUT INVESTIR DANS UN MAISON SANS PROBLEME IL SUFFIT DE BIEN GERE SONT ARGENT
é ARRETE de voire s que le voisin A .PENSE AFFAIRE MIEUX AUX LIEUX D ETRE JALOUX
c
22 août 2009 14:38
Le salair moyen en France est de 1500 euros/mois...

les Marocains en moyenne 900 euros ,je pense..mais il ya des disparités enormes.....

ceux qui tirent cette moyene vers le bas sont majoritaires.
a
22 août 2009 15:37
bjr
quand j ai vue la question que tu posse je me suis doute que tu avit un arrire pense
tu alu c que sonia a ecrit elle gagne 2500€ PAR MIS SONT AMIS AU N TRES BON POSTE AUUSI
je croit que leur parents on fait en sorte de les eduque convenablement é la majorites des marocain sont ansi mois j ai des soeur qui on de tres bon job grasse a dieux é cela grasse au parent qui se sont prive pour nous mais gresse a dieux on leur rent bien
alort arrete de pense comme certain extremiste qui quand il voit un noir ou un arabe arrete par les flic il mette tous les arabe dans le meme sac;

é toi avec 3000€ CI TU VEUT TU PEUT INVESTIR DANS UN MAISON SANS PROBLEME IL SUFFIT DE BIEN GERE SONT ARGENT
é ARRETE de voire s que le voisin A .PENSE AFFAIRE MIEUX AUX LIEUX D ETRE JALOUX


Tu aurais du aller à l'école avec tes soeurs car vu le nombre de fautes d'orthographe, on a du mal à comprendre le message.

Je ne suis jaloux de personne.

Tu dis qu'une grande majorité ont de bons emplois très rémunérateurs alors pourquoi certains se plaisent à porter des tee-shirt ou l'on peut lire: je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'adopte ?

Pourquoi les gens d'origine maghrebine se plaignent de ne pas avoir de bons boulots ?

2500€ par mois !!, c'est effectivement très bien sachant qu'un professeur en France ne les touche qu'en fin de carrière.

Il est évident que 2 personnes sans enfant logées chez les parents qui touchent au cumul plus de 5000€ vivront très bien.

Dans mon message, je parle du MRE lambda (normal), de base qui travail et dont le salaire est de 1500€ par mois. Avec ces 1500€ il doit nourrir une famille, payer un loyer et toutes les charges familiales qu'il y a payer, COMMENT fait-il ??

C'est ca ma question. Nous avec 3000€, une fois tous les frais payés, ils ne nous reste certain pas assez pour rouler en Mercedes ML ou classe E ni même C !!, aller 2 fois au bled par an et faire construire un immeuble ou une villa du coté de Skhirat !!
c
22 août 2009 15:45
Citation
avenirma a écrit:
bjr
quand j ai vue la question que tu posse je me suis doute que tu avit un arrire pense
tu alu c que sonia a ecrit elle gagne 2500€ PAR MIS SONT AMIS AU N TRES BON POSTE AUUSI
je croit que leur parents on fait en sorte de les eduque convenablement é la majorites des marocain sont ansi mois j ai des soeur qui on de tres bon job grasse a dieux é cela grasse au parent qui se sont prive pour nous mais gresse a dieux on leur rent bien
alort arrete de pense comme certain extremiste qui quand il voit un noir ou un arabe arrete par les flic il mette tous les arabe dans le meme sac;

é toi avec 3000€ CI TU VEUT TU PEUT INVESTIR DANS UN MAISON SANS PROBLEME IL SUFFIT DE BIEN GERE SONT ARGENT
é ARRETE de voire s que le voisin A .PENSE AFFAIRE MIEUX AUX LIEUX D ETRE JALOUX


Tu aurais du aller à l'école avec tes soeurs car vu le nombre de fautes d'orthographe, on a du mal à comprendre le message.

Je ne suis jaloux de personne.

Tu dis qu'une grande majorité ont de bons emplois très rémunérateurs alors pourquoi certains se plaisent à porter des tee-shirt ou l'on peut lire: je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'adopte ?

Pourquoi les gens d'origine maghrebine se plaignent de ne pas avoir de bons boulots ?

2500€ par mois !!, c'est effectivement très bien sachant qu'un professeur en France ne les touche qu'en fin de carrière.

Il est évident que 2 personnes sans enfant logées chez les parents qui touchent au cumul plus de 5000€ vivront très bien.

Dans mon message, je parle du MRE lambda (normal), de base qui travail et dont le salaire est de 1500€ par mois. Avec ces 1500€ il doit nourrir une famille, payer un loyer et toutes les charges familiales qu'il y a payer, COMMENT fait-il ??

C'est ca ma question. Nous avec 3000€, une fois tous les frais payés, ils ne nous reste certain pas assez pour rouler en Mercedes ML ou classe E ni même C !!, aller 2 fois au bled par an et faire construire un immeuble ou une villa du coté de Skhirat !!


La je ne suis pas d'acord..tu as agressé mon charles qui dit uniquement ce qu'il constate et je pense que c'est un homme qui as reussit dans sa vie..alors l'ecol il s'en tape je pense..et son message pour moi il est claire..
22 août 2009 16:07
Citation
avenirma a écrit:
bjr
quand j ai vue la question que tu posse je me suis doute que tu avit un arrire pense
tu alu c que sonia a ecrit elle gagne 2500€ PAR MIS SONT AMIS AU N TRES BON POSTE AUUSI
je croit que leur parents on fait en sorte de les eduque convenablement é la majorites des marocain sont ansi mois j ai des soeur qui on de tres bon job grasse a dieux é cela grasse au parent qui se sont prive pour nous mais gresse a dieux on leur rent bien
alort arrete de pense comme certain extremiste qui quand il voit un noir ou un arabe arrete par les flic il mette tous les arabe dans le meme sac;

é toi avec 3000€ CI TU VEUT TU PEUT INVESTIR DANS UN MAISON SANS PROBLEME IL SUFFIT DE BIEN GERE SONT ARGENT
é ARRETE de voire s que le voisin A .PENSE AFFAIRE MIEUX AUX LIEUX D ETRE JALOUX


Tu aurais du aller à l'école avec tes soeurs car vu le nombre de fautes d'orthographe, on a du mal à comprendre le message.

Je ne suis jaloux de personne.

Tu dis qu'une grande majorité ont de bons emplois très rémunérateurs alors pourquoi certains se plaisent à porter des tee-shirt ou l'on peut lire: je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'adopte ?

Pourquoi les gens d'origine maghrebine se plaignent de ne pas avoir de bons boulots ?

2500€ par mois !!, c'est effectivement très bien sachant qu'un professeur en France ne les touche qu'en fin de carrière.

Il est évident que 2 personnes sans enfant logées chez les parents qui touchent au cumul plus de 5000€ vivront très bien.

Dans mon message, je parle du MRE lambda (normal), de base qui travail et dont le salaire est de 1500€ par mois. Avec ces 1500€ il doit nourrir une famille, payer un loyer et toutes les charges familiales qu'il y a payer, COMMENT fait-il ??

C'est ca ma question. Nous avec 3000€, une fois tous les frais payés, ils ne nous reste certain pas assez pour rouler en Mercedes ML ou classe E ni même C !!, aller 2 fois au bled par an et faire construire un immeuble ou une villa du coté de Skhirat !!


avenir les faute d orthographe oui j en fait é je le sai mais mois je ne suis pas litaires mais plus scientifique é manuel UN PETIT EXPL j ai un societe avec beaucoup de monde comme toi qui ne save que critique ou regard avec envie s que je possede ici en france ou au maroc mais je vais pas menvente sur tout les toi pendand que certain disse regard ce qu il a mois je travail é fait travail les autres
é pour ta gouverne je ne trafic malgres que je soi marocain comme tu supose que tout les maroc ntrafic
c n est qu un mimorite qui a de grosse voitures ou constriuse des immeuble au maroc mais cela toi comme certain integriste du FN VOUS LES VOYEE PAR MILLIER

JE PEUT TE DONNEE DES CONSEIL POUR AVOIRE UN ACHETE UN MAISON MALGRE QUE TU NE GAGNE QUE "3000€ ET AUSSI A PARTIR AU MAROC 2 A 3 foix par an avec t enfants
é aussi amettre de l argent de cote
M
22 août 2009 18:37
Salam

déjà tu parles du RME lambda en Europe,
l'Europe c'est large ... on ne compare pas la vie en france à la vie en pologne ...

d'autre part,
cela dépend si il y a des enfants ou pas
forcément avec des enfants, les dépenses ne sont pas les mêmes

et il ne faut pas oublier que chacun gère son argent d'une certaine manière
certains sont dépensiers , d'autres pas

donc pour moi, ton étude dépend de nombreux facteurs ...
23 août 2009 02:40
Salam, certain s'en sorte avec un salaire de 1200/1300 euros, alloc/aide caf/cmu/apl, vont en vacances , d'autres touchent 3000 euros, s'en sortent pas, trop dépensié...
Certain diront plus t'en gagne, plus tu gaspille, moi je dis faux, chacun à sa maniére de géré son budget, certain veulent vivrent dans le luxe, donc vivre au dessus de leur moyen, d'autre se contente de peu, et ça leur va bien...whistling smiley
Certain font les bennes récupére de tous qui fonctionne ou pas, les vendent sur des sites gratuits ou dans les vide greniers, et l'été au bledCool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
23 août 2009 11:18
la france si ta réussi tes études, tu ten sort très bien, sinon ben c'est les salaires de misère mais bon al hamdoulillah
e
23 août 2009 12:36
L'argent ne fait pas le bonheurWelcome
s
23 août 2009 14:13
Citation
enragédutibia a écrit:
L'argent ne fait pas le bonheurWelcome

elle fait une part mais pas tout...

il faut surtout s'epanouir dans ce qu'on fait pour ne pas avoir de regrets.

salam
A
23 août 2009 14:23
Citation
avenirma a écrit:

Tu aurais du aller à l'école avec tes soeurs car vu le nombre de fautes d'orthographe, on a du mal à comprendre le message.

Je ne suis jaloux de personne.

Tu dis qu'une grande majorité ont de bons emplois très rémunérateurs alors pourquoi certains se plaisent à porter des tee-shirt ou l'on peut lire: je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'adopte ?

Pourquoi les gens d'origine maghrebine se plaignent de ne pas avoir de bons boulots ?

2500€ par mois !!, c'est effectivement très bien sachant qu'un professeur en France ne les touche qu'en fin de carrière.

Il est évident que 2 personnes sans enfant logées chez les parents qui touchent au cumul plus de 5000€ vivront très bien.

Dans mon message, je parle du MRE lambda (normal), de base qui travail et dont le salaire est de 1500€ par mois. Avec ces 1500€ il doit nourrir une famille, payer un loyer et toutes les charges familiales qu'il y a payer, COMMENT fait-il ??

C'est ca ma question. Nous avec 3000€, une fois tous les frais payés, ils ne nous reste certain pas assez pour rouler en Mercedes ML ou classe E ni même C !!, aller 2 fois au bled par an et faire construire un immeuble ou une villa du coté de Skhirat !!

Pas n'importe qui peut vivre avec vos 3000 € sans frustration, car il faut être tres fort et avoir une certaine intelligence .ça se voit que ce n'est pas votre cas,et, c'est normal que vous soyez frustrés; mais vous êtes pas obligés de venir vomir votre haine sur la communuaté maghrébine.
Avec le post [www.yabiladi.com]ù vous écrivez :
« Une fois réunis, ca donnent des petits masqués avec ceintures d'explosifs à la ceinture comme jouet",
vous dépassez largement les limites , vous manquez de respect à 90% des personnes intervenant sur yabiladi.com!
dommage que je ne suis pas le modo, ...
T
23 août 2009 16:29
Salam,

Peu importe le salaire, il suffit de le gérer correctement..Heu ( Plus facile à dire qu'à faire je sais! grinning smiley )

Bon Ramadan



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/09 16:45 par Toad.
L
24 août 2009 15:12
tu en as qui gagneront 3000€ par mois et seront endettés, parce que l'argent appelle l'argent. donc on veut la dernière berline à la mode + le coupé cabriolet + les dernières fringues etc...

et d'autres qui avec un SMIC feront vivre toute leur petite famille sans pour autant se priver.
e
24 août 2009 16:11
Citation
s-o-n-i-a a écrit:
Citation
enragédutibia a écrit:
L'argent ne fait pas le bonheurWelcome

elle fait une part mais pas tout...

il faut surtout s'epanouir dans ce qu'on fait pour ne pas avoir de regrets.

salam

Si on es materialiste alors oui l'argent fait le bonheur mais je ne pense que le contraire sois le cas.


besslama
B
24 août 2009 16:37
Citation
3amiKarim a écrit:
tu en as qui gagneront 3000€ par mois et seront endettés, parce que l'argent appelle l'argent. donc on veut la dernière berline à la mode + le coupé cabriolet + les dernières fringues etc...

et d'autres qui avec un SMIC feront vivre toute leur petite famille sans pour autant se priver.

avec le smic tu ne vie pas en france!!! tu survie c est pas la meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook