Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison profonde
b
22 août 2014 01:00
Voila je vais vous résumer mon histoire: sa fait 10 ans que je connais mon mari dont 6 ans de mariage. Mon mari a eu une enfance difficile: des parents divorcés une mére qui a quitter le domicile conjugal suite aux pb qu'elle rencontrait avec son mari: violence, homme a femme etc bref vous l'aurez compris un pére indigne et incapable. Le pere se remarie et lorsque mon mari atteint l age de 14 ans le pére lui dit qu il faut qu il quitte la maison donc il a connu les foyers la délinquance etc... Ensuite je le rencontre des années plus tard nous nous aimons on se mari lui avan de qe marier avec moi fumait le shit et il buvait moi quand je me mari avec lui il arrete tout ( je ne le savai pas qu il lui arrivai de boire). Donc a peine marier il me délaisse et découche je lui repardonne et repardonne. Ensuite quand on commence a etre bien son pere resurgi cré des pb entre nous ( son pere resurgi et vien foutre la merde entre nous quand il se dispute avec sa femme et qu elle le fou a la porte). Mon mari decide de creer un commerce il a fonder tout ses espoirs là dessus mais sa na pas fonctionner. ( g oublier de vous dire nous avons 2 enfants). Lorsqu il se disputer avec son pere il aller decoucher avec des femmes et boire, pareil lorsque don commerce n a pas fonctionner. Moi g tjrs été là pour lui lorsqu il se disputer avec son pere et que son commerce n a pas fonctionner il est parti touché a du crack( cocaine) lorsque g appris sa g failli avoir une crise cardiaque en plus c etait lorsque je venai d accoucher, il est devenu maigre cetai choquant, jen avais marre mais je voulai quand meme me battre pr qu il arrete tout sa et surtout qu il en meurt pas bref un jour il a arreter cetai un long chemin qu il a fait mais voila son pere a remi la pagaille entre nous car il voulai habiter chez nous et moi jetai pas d accord car c un immonde personnage il a jouer sur sa maladie pr jouer sa victime et forcemen mon mari mengueuler me faisait passer pour la méchante( il est quand meme venu chez moi 2 mois) ensuite c sa soeur qu il la pri en charge. Ensuite son pére pr se venger nous envoi son fils donc le demi frére a mon mari il est rester chez nous 2 mois et ensuite sa yest jen pouvai plus. C de là que les pb on recommencer. Voila on se disputait siinsulter etc. Mon mari de là a décider de se mettre à fond dans la religion barbe etc mais depuis le départ de don frére rien qu on sinsultait chambre a part etc sa fait 9 mois et là il a été décider a divorcer il est parti voir l avocat. Je lui ai di de nous laisser une ultime chance pr notre couple mais il veut plus il dit qu il a plus de sentiments envers moi. Mes cheres freres et soeurs g une rage de fou moi qui lui a toujours pardonner l impardonnable et lui me dit qu il veut plus car je linsulter oui mais apres tout moi aussi je suis un etre humain. Je me sens trahi je suis triste pour mes enfants aussi jen peu plus je regrette tant d avoir patienter jusqu ici....
M
22 août 2014 01:30
En amour fait jamais confiance et ne soit pas gentille...
22 août 2014 01:35
Salam
J'ai lu tout tes post tes histoires avec ton mari ne date pas d'hier relis les SobhanAllah tu est mazo pour supporter tous sa????? Pense a tes gosses bordel c'est eux avant tout franchement c'est inhumain ce que tu vis Allah y raounek
M
22 août 2014 01:38
Bâtira ou je sais pas quoi juge pas t'es pas à sa place c'est facile de lui dire quitte ton marier après ? Tu va vivre à sa place sa détresse ? Non alors raconte pas n'importe quoi
22 août 2014 01:48
Malik fait pas le mec qui deforme mon pseudo et mes propos aussi j'ai pas écrit qu'elle doit quitter son mari OK!!! Mais qu'elle doit penser a ses enfants sérieux sa devient lourd que tu agresse tout le monde wallah en gros le type se drogue, boit, la trompe et jen passe elle doit crever pour toi???
Apprend a respecter le point de vue des autres wa salam
b
22 août 2014 01:49
Oui c sur mais moi je me sens trahi parce que g patienté et repatienté et lui juste parcke g pas tout de suite voulu revenir avec lui et que je linsulté lorsqu il minsulté maintenant il est catégorique ne veut plus revenir avec moi alors moi g la haine parce que moi g patienté au nom de notre amour et lui parce que monsieur est barbu etc di qu il veu divorcer parce que je lai descendu dans son honneur et qu il a plus de sentiment envers moi je suis vraiment triste
22 août 2014 01:49
Salam,

Je pense que c'est le mieux qui puisse t'arriver, je suis désolée pour toi et tes enfants mais votre foyer n'est pas sain. Manque de confiance, trahison, manque de respect, etc, je ne vois pas où cela peut vous amener. Pense à tes enfants qui méritent de grandir dans un milieu sain

Demande lui de faire "une pause" que vous réfléchissiez chacun de votre côté.

Qu'Allah vous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 17:08 par nou_cha.
c
22 août 2014 01:53
et tu veux qu'elle lui réponde quoi? Continues de boire? continues de coucher à droite à gauche? héberger son père le poison et chaque membre de sa famille pourris jusqu'à la moelle? continues de te droguer à la coke? coutinues de découcher? continues de faire chambre à part? continues à m'insulter? Continues à montrer un tel exemple À tes 2 enfants?.... hummm why not c'est une solution après tout.
22 août 2014 01:54
Salam smiling smiley

Bon déjà ton mari a eu un parcours de vie assez chaotique: père violent, rupture familiale, drogue.....
Il est passé par la case foyer, alors là pour y avoir travaillé, je peux te confirmer que le jeune il en ressort plus déglingué qu'à son arrivée.

Ca n'excuse pas ce qu'il t'a fait enduré, la victimisation n'a pas sa place ici, on a tous nos blessures.
D'ailleurs tu savais qu'il fumait et n'étais pas très à cheval sur les principes. Se marier avec ce genre de type ne présage rien de bon. Mais ce qui est fait est fait.

Aussi chapeau à toi pour ton amour ( ou dépendance amoureuse ), ta patience et ton empathie à l'égard de ton mari.
La majorité des femmes se seraient barrées sec.
Y'en a elles divorcent parce que leurs maris ne les emmène pas au resto, alors un mari qui se drogue et qui voit d'autres femmes......

Aujourd'hui tu dis qu'il s'est rangé, est devenu pratiquant..... .Allah guide qui Il veut.

Par contre j'ai pas retenu le motif du divorce?
Pour des insultes? J'ai envie de dire dans ce style de couple, c'est pas étonnant.
Moi je pense qu'il y a autre chose.

Pour finir, tu aurais du être triste pour tes enfants bien avant, ils en ont déjà assez vu msaken c'est trop tard.
22 août 2014 02:02
Tu as patienté toutes ces années déjà chapeau oukhty reste digne
T
22 août 2014 02:16
Citation
belmarocaine75 a écrit:
Voila je vais vous résumer mon histoire: sa fait 10 ans que je connais mon mari dont 6 ans de mariage. Mon mari a eu une enfance difficile: des parents divorcés une mére qui a quitter le domicile conjugal suite aux pb qu'elle rencontrait avec son mari: violence, homme a femme etc bref vous l'aurez compris un pére indigne et incapable. Le pere se remarie et lorsque mon mari atteint l age de 14 ans le pére lui dit qu il faut qu il quitte la maison donc il a connu les foyers la délinquance etc... Ensuite je le rencontre des années plus tard nous nous aimons on se mari lui avan de qe marier avec moi fumait le shit et il buvait moi quand je me mari avec lui il arrete tout ( je ne le savai pas qu il lui arrivai de boire). Donc a peine marier il me délaisse et découche je lui repardonne et repardonne. Ensuite quand on commence a etre bien son pere resurgi cré des pb entre nous ( son pere resurgi et vien foutre la merde entre nous quand il se dispute avec sa femme et qu elle le fou a la porte). Mon mari decide de creer un commerce il a fonder tout ses espoirs là dessus mais sa na pas fonctionner. ( g oublier de vous dire nous avons 2 enfants). Lorsqu il se disputer avec son pere il aller decoucher avec des femmes et boire, pareil lorsque don commerce n a pas fonctionner. Moi g tjrs été là pour lui lorsqu il se disputer avec son pere et que son commerce n a pas fonctionner il est parti touché a du crack( cocaine) lorsque g appris sa g failli avoir une crise cardiaque en plus c etait lorsque je venai d accoucher, il est devenu maigre cetai choquant, jen avais marre mais je voulai quand meme me battre pr qu il arrete tout sa et surtout qu il en meurt pas bref un jour il a arreter cetai un long chemin qu il a fait mais voila son pere a remi la pagaille entre nous car il voulai habiter chez nous et moi jetai pas d accord car c un immonde personnage il a jouer sur sa maladie pr jouer sa victime et forcemen mon mari mengueuler me faisait passer pour la méchante( il est quand meme venu chez moi 2 mois) ensuite c sa soeur qu il la pri en charge. Ensuite son pére pr se venger nous envoi son fils donc le demi frére a mon mari il est rester chez nous 2 mois et ensuite sa yest jen pouvai plus. C de là que les pb on recommencer. Voila on se disputait siinsulter etc. Mon mari de là a décider de se mettre à fond dans la religion barbe etc mais depuis le départ de don frére rien qu on sinsultait chambre a part etc sa fait 9 mois et là il a été décider a divorcer il est parti voir l avocat. Je lui ai di de nous laisser une ultime chance pr notre couple mais il veut plus il dit qu il a plus de sentiments envers moi. Mes cheres freres et soeurs g une rage de fou moi qui lui a toujours pardonner l impardonnable et lui me dit qu il veut plus car je linsulter oui mais apres tout moi aussi je suis un etre humain. Je me sens trahi je suis triste pour mes enfants aussi jen peu plus je regrette tant d avoir patienter jusqu ici....
Franchement machallah ceux que tu a supporter si il c'est ranger fait venir un imam pour qu'il arrange votre couple il faut pas gacher tous c'est effort reste forte et accroche toi kheir inchallah
22 août 2014 03:01
Salam alikoum , c'est triste ce que tu vis car avant les enfants certains parents souffrent de ces échecs car les enfants en paient le prix et les parents se retrouvent responsable de tout ça .
Maintenant tu me dis que tin mari prenne de la drogue ; Est-ce du crack ou de la cocaine ? car ce n'est pas la même chose , le crack on en devient dépendant à partir de la 1ere ou 2eme prise , et en plus ça déforme le visage , ça tue , ça a un effet dévastateur et je ne pense guère qu'il a réussi à décrocher en peu de temps.
Je vais pas te dire de divorcer mais vu qu'on est au mois d'aout et que l'école n'a pas encore commencé , tu devrais aller te reposer chez tes parents avec tes enfants et leur faire voir autre chose.
Qu'Allah arrange votre situation
b
22 août 2014 03:17
Oui justement c du crack en faite oui c exactemen sa il en a été dépendant a la premiere prise mais il a décroché parcke g tout fait pour je lai aidé jamais laissé tombé. Et depuis 1 an maintenan il s est mi a la religion a mi la barbe etc et en faite si tu veux il s est réfugier dans la religion donc non il en reprend plus du tou. Mais voila il a oublié tout cke g fai pour lui il se souvien juste des insultes.
22 août 2014 05:16
Citation
belmarocaine75 a écrit:
Oui justement c du crack en faite oui c exactemen sa il en a été dépendant a la premiere prise mais il a décroché parcke g tout fait pour je lai aidé jamais laissé tombé. Et depuis 1 an maintenan il s est mi a la religion a mi la barbe etc et en faite si tu veux il s est réfugier dans la religion donc non il en reprend plus du tou. Mais voila il a oublié tout cke g fai pour lui il se souvien juste des insultes.
Ma sœur il n'a pas oublié , il ne faut se laisser dépasser par ses émotions pour pouvoir discerner les choses.Parle avec lui , déjà c'est très bien qu'il soit entré dans le din , masha Allah qu'Allah le facilite.Tu sais les gens qui rentrent dans la religion et qu'il ne savait rien sont un peu dures sur les principes et prennent tout au premier degré donc communiquer , vous allez pas divorcer au moment ou il redeviens normal , qu'Allah te facilite
A
22 août 2014 06:13
Citation
belmarocaine75 a écrit:
Oui c sur mais moi je me sens trahi parce que g patienté et repatienté et lui juste parcke g pas tout de suite voulu revenir avec lui et que je linsulté lorsqu il minsulté maintenant il est catégorique ne veut plus revenir avec moi alors moi g la haine parce que moi g patienté au nom de notre amour et lui parce que monsieur est barbu etc di qu il veu divorcer parce que je lai descendu dans son honneur et qu il a plus de sentiment envers moi je suis vraiment triste

Il a surtout honte de ce qu'l fut avant, se sent minable maintenant qu'il a retrouvé la raison et désormais culpabilise!
Ce n'est pas toi qu'l esquive, mais son passé d'ex toxicomane et ça ce n'est pas glorieux, faut le comprendre...
G
22 août 2014 07:59
Entrer dans le dine ..c avoir une barbe et avoir une fièrté hmmm...j'apprend qlq chose aujourd'hui.
el hamdolillah
s
22 août 2014 08:11
Salam,

comme Chaoukalia j'ai survole tes messages. Le mal semble profond et ne se limite pas a des insultes ou un passé de toxico.

petites questions :
est ce qu il cherche a partager avec toi cette nouvelle experience, d une vie plus pieuse ? Et aves vos enfants ?
Qu est ce qu il fait comme taf ?

Bon courage
le Monde ma patrie, l'Humanité ma famille, l'Islam mon chemin.
22 août 2014 08:58
Bonjour,

Peut être que je me trompe, mais je pense que le fait qu'il se soit mit à la religion, il s'est peut être rendu compte, que tu n'étais pas la femme qu'il souhaitait avoir.

Ne le prends pas mal, mais tu l'as pris comme il était, et lui savait très bien que la plupart des femmes l'auraient dégagé. Il s'est accroché à toi, parce que justement, tu lui passait tout par amour, pour toi, mais lui a mon avis, voyait en toi une femme, qui l'empêchait de se noyer. Aujourd'hui il prends conscience, de son passé, et veux passé à autre chose.

Je pense que tu en as assez supporter, et tes enfants n'ont pas à subir un père comme ça. Comme on dit, parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
22 août 2014 09:17
Citation
belmarocaine75 a écrit:
Oui justement c du crack en faite oui c exactemen sa il en a été dépendant a la premiere prise mais il a décroché parcke g tout fait pour je lai aidé jamais laissé tombé. Et depuis 1 an maintenan il s est mi a la religion a mi la barbe etc et en faite si tu veux il s est réfugier dans la religion donc non il en reprend plus du tou. Mais voila il a oublié tout cke g fai pour lui il se souvien juste des insultes.

je comprend que tu te sentes trahie....mais je ne sais pas si on peut appeler ca de la trahison ou plutot de l ingratitude..
Il a une drole de conception ton mari....tu as eu le droit pendant des années a supporter ses travers, son infidélité, sa toxicomanie....bon tout ca résulte d un mal de vivre , blessures de son enfance trop présente dans son esprit ....ce qui ne justifie pas toutes erreurs comportementales...mais aujourd hui..il trouve le chemin du raisonnement et de la religion....est souhaite t évincer de cette nouvelle vie moody smiley mouais c est pas logique tout ca.....

Peut etre qu Andamo n a pas tord....il souhaite changer de vie ....raser son ancienne vie , trop de souvenirs
Il cherche a etre un nouvel homme et tu lui rappelles peut etre l ancien

je ne sais pas quoi te conseiller....je ne sais pas si il est sincére dans sa démarche mais essaies de lui tenir un discours cohérent avec de bons arguments en lui expliquant qu aprés tout ce que vous avez endurer ensemble.......une nouvelle vie vous attends ensemble pr vos enfants aussi
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
22 août 2014 09:27
Je pense que tu as été celles qui a pansé ses travers et ses blessures......ce souffle qu il avait besoin pour ne pas se tuer a petit feu...et qu il l a ramené a la surface de la réalité....mais il convient qu il cherche un nouveau souffle et une nouvelle vie
Ta patience est honorable mais cherches plutot a comprendre ce changement....en mettant de coté ton amour pour lui.....penser a son bien etre mais aussi a ton bien etre aujourd hui !
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook