Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahison de ma mère
n
13 décembre 2014 01:02
Salamo 3laykoum
Bon je me présente je suis une jeune fille du MAroc et aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un sujet qui me hante. Alors voila en gros j'ai appris que ma mère trompe mon pere , je ne vais pas rentrer dans les details car je n'ai pas envie de dévoiler ses péchés devant tt le monde qu'Allah lui pardonne mais en fait le problème c'est que je n'arrive pas à garder ce secret vu que je peux pas en parler avc d'autres personnes de mon entourage c'est la hchoouma mondiale . J'ai déjà parlé avc ma mère mais elle m'a dit qu'elle allait arrêter mais elle n'a fait qu'empirer . Franchement ce problème me hante ya rebi voir la personne la plus importante dans ta vie commettre un tel péché ....... dites moi quoi faire svp
A
13 décembre 2014 01:49
Salam Narimane00,

Je comprends ton choc, déjà imaginer ses parents avoir une vie intime, c'est.............ALORS la voir tromper...
La première des choses est que même si ça te choque, que ton papa te semble gentil et ne pas mériter ça, tu n'as pas à lui en parler. Si quelqu'un doit lui en parler, c'est ta mère et uniquement ta mère.
Ensuite, tu n'as pas non plus à lui mettre la pression en l'insultant ou pire, on reste toujours respectueux de ses parents....

La deuxième chose est que oui c'est grave de faire ça mais tu ne sais pas ce qu'il se passe entre elle et ton papa et même si ton papa semble bien, peut-être que quand ils sont seuls, il l'insulte, la néglige, totalement, la trompe depuis toujours etc, ne la touche pas ou autre, tu ne peux pas savoir.

Ta maman n'est pas une petite fille, tu n'as donc pas à lui demander des comptes, tout ça ne te regarde pas, c'est entre elle ton papa et Allah.
Maintenant je comprends ton traumatisme et que tu veuilles en parler pour extérioriser...
Est-ce que tu lui as demandé calmement pourquoi? sans la juger, juste pour comprendre d'abord ce qui la poussait dans les bras d'un autre homme.
Plutôt que d'appuyer sur le côté hlam malsain de la chose et te fâcher, tu devrais plutôt essayer la méthode douce et comprendre ce qui se passe, est-ce une histoire d'amour qui s'est construit sur le long terme? est-ce juste parce que ton papa ne la touche pas et qu'elle a des besoins comme chaque femme.. bref en fonction de ses réponses, tu essaies de la ramener vers le halal. smiling smiley
Je pense qu'il n'y a pas de tromperie chez une femme quand ça va bien avec son mari.
La majorité essaieront de recoller ça, d'autres divorcent et malheureusement certaines trompent.
Je fais plus partie de la première partie mais je ne juge pas les autres.
Courage yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 01:50 par Secret1.
13 décembre 2014 01:52
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Narimane00,

Je comprends ton choc, déjà imaginer ses parents avoir une vie intime, c'est.............ALORS la voir tromper...
La première des choses est que même si ça te choque, que ton papa te semble gentil et ne pas mériter ça, tu n'as pas à lui en parler. Si quelqu'un doit lui en parler, c'est ta mère et uniquement ta mère.
Ensuite, tu n'as pas non plus à lui mettre la pression en l'insultant ou pire, on reste toujours respectueux de ses parents....

La deuxième chose est que oui c'est grave de faire ça mais tu ne sais pas ce qu'il se passe entre elle et ton papa et même si ton papa semble bien, peut-être que quand ils sont seuls, il l'insulte, la néglige, totalement, la trompe depuis toujours etc, ne la touche pas ou autre, tu ne peux pas savoir.

Ta maman n'est pas une petite fille, tu n'as donc pas à lui demander des comptes, tout ça ne te regarde pas, c'est entre elle ton papa et Allah.
Maintenant je comprends ton traumatisme et que tu veuilles en parler pour extérioriser...
Est-ce que tu lui as demandé calmement pourquoi? sans la juger, juste pour comprendre d'abord ce qui la poussait dans les bras d'un autre homme.
Plutôt que d'appuyer sur le côté hlam malsain de la chose et te fâcher, tu devrais plutôt essayer la méthode douce et comprendre ce qui se passe, est-ce une histoire d'amour qui s'est construit sur le long terme? est-ce juste parce que ton papa ne la touche pas et qu'elle a des besoins comme chaque femme.. bref en fonction de ses réponses, tu essaies de la ramener vers le halal. smiling smiley
Je pense qu'il n'y a pas de tromperie chez une femme quand ça va bien avec son mari.
La majorité essaieront de recoller ça, d'autres divorcent et malheureusement certaines trompent.
Je fais plus partie de la première partie mais je ne juge pas les autres.
Courage yawning smiley
salam alikoum , tu as raison sur pleins de choses mais c'est pas une raison pour tromper en plus devant sa fille , @ la posteuse qu'Allah te facilite
A
13 décembre 2014 02:14
Salam Islampeace,

Je suis complètement d'accord, on n'est pas femmes de marins pour patienter sans rien faire s'il y'a un gros problème mais il y'a le divorce pour ça si vraiment c'est invivable...
Mes croyances me bloqueront totalement à l'idée de le faire mais je ne vais pas la juger, je pense qu'essayer de comprendre de la part de sa fille est une bonne piste.
13 décembre 2014 02:22
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Islampeace,

Je suis complètement d'accord, on n'est pas femmes de marins pour patienter sans rien faire s'il y'a un gros problème mais il y'a le divorce pour ça si vraiment c'est invivable...
Mes croyances me bloqueront totalement à l'idée de le faire mais je ne vais pas la juger, je pense qu'essayer de comprendre de la part de sa fille est une bonne piste.
Salam pourqauoi ne pas divorcer ? ca veut dire vous selon toi on a plus la force de tromper que de divorcer , désoler quand on est traitre on l'est , qu'on soit en bon terme ou en mauvais terme avec son conjoint
A
13 décembre 2014 02:23
Non, je me suis mal exprimée,

mes croyances me bloqueront à l'idée de tromper et effectivement si c'est invivable, on divorce.
C'est ce que ma phrase voulait direFootball
13 décembre 2014 02:27
Citation
Secret1 a écrit:
Non, je me suis mal exprimée,

mes croyances me bloqueront à l'idée de tromper et effectivement si c'est invivable, on divorce.
C'est ce que ma phrase voulait direFootball
ah ok , j'avais compris depuis le début , qu'Allah facilite à cette posteuse , j'avoue qu'elle est dans une situation difficile
13 décembre 2014 10:23
salam
menace la de tout dire a ton pere.
si tu la vue de tes propres yeux oui parle s en a ton pere
quoi qu il arrive entre eux l adultere est halam c un lourd peché
si ta mere est pas heureuse qu elle vous puni pas comme sa
moi j en parlerai a mon pere si j ai une preuve meme si c ma propre mere
(nous avons un voisin qui c suicidé au bled parce qu il a appris que un de ses fils n est pas le sien )
l adultere sa engendre pas mal de degat de toute facon ton pere l apprendra un jour ou l autre dieu ne laisse pas impuni ce genre de pratique
bon courage
A
13 décembre 2014 18:13
Nanoutati,

Bah j'espère que je n'aurais jamais une fille comme toi...
Sérieux ok c'est halam mais toi t'es carrément sans pitié, tout balancer comme ça sans penser une seconde aux conséquences dramatiques, que ce soit pour ton papa ou ta maman...
Je pensais qu'il ne fallait pas dévoiler les péchés d'une personne...
En tout cas, ma maman ne ferait jamais, Allah rdina mais si j'étais à la place de cette fille, je ferais tout pour essayer de comprendre et ensuite de libérer ma mère de cet homme par elle-même ou bien de l'inviter à divorcer si vraiment il y'avait un gros problème entre eux...
Mais jamais je ne menacerai ma propre maman quand bien même elle aurait tué une personne.
Je ferais tout pour la guider paisiblement.
D'ailleurs, c'est comme ça que j'éduque mon enfant, dans la réfléxion de leur actes et dans le moyen de changer les choses pour être une meilleure personne mais certainement pas par la peur... On écrase pas un enfant par la violence psychique ou physique, tout comme on ne terrorise pas sa mère de cette manière...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 18:14 par Secret1.
13 décembre 2014 20:04
Salam,

J'aimerai bien savoir comment la posteuse a appris ce,que faisait sa mère ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
13 décembre 2014 20:05
Si elle ramméne du sida elle va contaminé ton pére. Alors ca sera plus dramatique que le divorce.

Je pense pas que c´est une vrai histoire. Tu sais pourquoi ? tu n´est pas du bled.

Une fille de bled ne dira pas " halam" mais elle dira " haram"

Ca veut dire tu es né en france ptdr.

Sinon si c´est vrai ce que tu raconte alors la vive la libérté et morts le mariage.
A
13 décembre 2014 20:21
Je pense qu'il ne faut pas s'occuper de la vie de sa mère et surtout ne rien dire a personne. Tu lui en as parlé. C'est bon
C'est dur de garder ce lourd secret de famille.
Moi je conseille a la posteuse de se marier rapidement avant que la nouvelle se sache et que le scandale éclate. Et aussi de se trouver un bon emploi. Bref devenir indépendsante et autonome
Dis hamdoullah dans cette épreuve et que dieu te facilite . C'est vraiment terrible ce qui t'arrive
13 décembre 2014 21:07
Citation
Secret1 a écrit:
Nanoutati,

Bah j'espère que je n'aurais jamais une fille comme toi...
Sérieux ok c'est halam mais toi t'es carrément sans pitié, tout balancer comme ça sans penser une seconde aux conséquences dramatiques, que ce soit pour ton papa ou ta maman...
Je pensais qu'il ne fallait pas dévoiler les péchés d'une personne...
En tout cas, ma maman ne ferait jamais, Allah rdina mais si j'étais à la place de cette fille, je ferais tout pour essayer de comprendre et ensuite de libérer ma mère de cet homme par elle-même ou bien de l'inviter à divorcer si vraiment il y'avait un gros problème entre eux...
Mais jamais je ne menacerai ma propre maman quand bien même elle aurait tué une personne.
Je ferais tout pour la guider paisiblement.
D'ailleurs, c'est comme ça que j'éduque mon enfant, dans la réfléxion de leur actes et dans le moyen de changer les choses pour être une meilleure personne mais certainement pas par la peur... On écrase pas un enfant par la violence psychique ou physique, tout comme on ne terrorise pas sa mère de cette manière...

salam
quel consequence tu parles (ce serait dure pour qui???)
on est musulman ce serai une gwer je me serai pas permis de poster
mais pour moi une mere c pas une decharge publique tu crois pas que je vais regarder ma mere
jouer de mon pere tu crois que les consequences la sont pas dramatique
bizar parce que chez nous les musulmans quand c un homme qui trompe faut pas lacher l affaire
cette mere sait ce qu elle fait
ALORS DES QUI Y A PROBLEMES FAUT FORNIQUER
moi j ai eduqué mes enfants a dire la verité et etre juste
mais bon excuse moi de t avoir choqué mais l adultere chez moi c le plus grand des pechés
meme pour ma propre mere desolé

au passage meme pour mon pere se serait pareil
j espere que son mari lui pardonnera inch allah

lah istah tous les parents ne sont pas comme sa

oui comme dis sos courriers
comment l a t elle appris ?
A
13 décembre 2014 21:13
Citation
nanoutati a écrit:
salam
quel consequence tu parles (ce serait dure pour qui???)
on est musulman ce serai une gwer je me serai pas permis de poster
mais pour moi une mere c pas une decharge publique tu crois pas que je vais regarder ma mere
jouer de mon pere tu crois que les consequences la sont pas dramatique
bizar parce que chez nous les musulmans quand c un homme qui trompe faut pas lacher l affaire
cette mere sait ce qu elle fait
ALORS DES QUI Y A PROBLEMES FAUT FORNIQUER
moi j ai eduqué mes enfants a dire la verité et etre juste
mais bon excuse moi de t avoir choqué mais l adultere chez moi c le plus grand des pechés
meme pour ma propre mere desolé

au passage meme pour mon pere se serait pareil
j espere que son mari lui pardonnera inch allah

lah istah tous les parents ne sont pas comme sa

oui comme dis sos courriers
comment l a t elle appris ?

Tu ne comprends pas, je ne remets pas en cause que c'est haram et très grave donc il faut que ça s'arrête.
Ce qui me choque, c'est de menacer sa mère et d'aller voir son père... (peut-être qu'il va la battre à mort etc, ne jamais lui pardonner, parce qu'il va l'apprendre comme ça) alors que si tu essaies de la sortir de là et qu'elle retourne sagement avec ton père d'elle-même alors peut-être que tout peut s'arranger.
Oui c,est haram et grave, je le sais MAIS je ne vais détruire la vie de ma maman pour autant.
13 décembre 2014 21:26
j ai donné mon avis si c etait pour mes parents apres quand c pas ma famille c autre chose
desolé si je t ai choqué
bonne soirée
S
13 décembre 2014 22:55
Citation
narimane00 a écrit:
Salamo 3laykoum
Bon je me présente je suis une jeune fille du MAroc et aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un sujet qui me hante. Alors voila en gros j'ai appris que ma mère trompe mon pere , je ne vais pas rentrer dans les details car je n'ai pas envie de dévoiler ses péchés devant tt le monde qu'Allah lui pardonne mais en fait le problème c'est que je n'arrive pas à garder ce secret vu que je peux pas en parler avc d'autres personnes de mon entourage c'est la hchoouma mondiale . J'ai déjà parlé avc ma mère mais elle m'a dit qu'elle allait arrêter mais elle n'a fait qu'empirer . Franchement ce problème me hante ya rebi voir la personne la plus importante dans ta vie commettre un tel péché ....... dites moi quoi faire svp


Wa alaykoum salam,

Sincèrement Allah ikoun f l3awn!! C'est une situation terrible et je comprends ton désarroi.
A
13 décembre 2014 23:23
Citation
nanoutati a écrit:
j ai donné mon avis si c etait pour mes parents apres quand c pas ma famille c autre chose
desolé si je t ai choqué
bonne soirée

Un peu mais tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi
Je ne te souhaite pas comme fille quand même tongue sticking out smiley
Bonne soirée ! yawning smiley
J
14 décembre 2014 08:24
Vivre en France est un suicide sociale. Vu que l'immigré ne sera jamais riche, cela vaut-il la pêne de perdre son honneur?
Aya yay, vive le bled.
14 décembre 2014 09:45
salam
mdr je te comprend mais chez moi la religion passe avant les sentimentssmiling smiley
faut que tu lis le coran demande a ton mari tu auras une autre opinion de l adultere
dans l au dela y a plus de pere plus de mere pas de fils pas de fille chacun pour sois ce jours la
14 décembre 2014 12:08
Salam,

La posteuse ne dis toujours pas comment elle a appris ce que faisait sa mère?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook