Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison manipulation
A
18 mars 2024 23:38
Salam,

Si j’étais toi je ne divorcerais pas . Surtout pas .

Il attend que ça pour pouvoir sûrement ramener sa femme en France . Il ose te dire que tu peux devenir copine avec elle . Il n’a peur de rien .

Ne lance aucune procédure et reste comme ça . Toi tu t’en fiches tu vis tranquillement avec ton fils mais lui ça l’empêchera de la ramener ici . La polygamie est interdite en France. Donc tant que sur les papiers vous êtes mariés ça le bloquera . Si tu demandes le divorce il va être heureux car il sera libre de se remarier sur les papiers et de la ramener ici .

Il est malin et manipulateur donc sois plus intelligente que lui . Même s’il demande le divorce refuse catégoriquement.


Il ne manquerait plus que ça , qu’il la ramène vivre ici à côté de toi .

Citation
Firdaws38 a écrit:
Oui j'ai été trop trop naïve. Il me menaçait de me Talaq si je lui prenait la tête qu'il parte seul en Algérie, pouvait même être violant. Je n'ai été que son compte bancaire le temps d'arriver à ses fins. Tout simplement. J'aurai préféré qu'il me divorce et se marie avec elle. Sans cacher tout ça et surtout impliquer son fils dans ses mensonges.... Il a réussi à me dégoûter de lui... j'ai pris rendez-vous avocate pour demander le divorce... je pense même prévenir la préfecture pour polygamie car il n'a pas la nationalité française. Hors de question qu'il utilise notre mariage pour y accéder et qu'elle vienne vivre en France grâce à mon identité.
F
19 mars 2024 06:25
Au vu de tes anciens postes , ça n'allait pas avec ton mari, tu voulais même divorcer, tu parlais de relation toxique . Donc au final rien d'étonnant
F
19 mars 2024 06:59
Il va me faire la misère. J'ai déjà perdu tellement d'années à souffrir en espérant qu'il s'assagisse. mon djihad ça a été mon mariage...
J'ai une amie qui travaille au service régul prefecture. Elle m'a fortement conseillé de faire un signalement. Il pourra jamais la ramener. elle complice de cette histoire. Elle pense qu'on est séparé depuis 1 an. Mais l'année dernière j'avais trouvé son numéro en septembre dans l'historique de mon mari je L'avait appelé. Elle m'avait dit que non que mon marierait juste un client de son agence de voyage. Qu'elle savait qu'il était marié avec moi. Qu'elle était marie depuis 5 ans. Que c'était très grave si son mari apprenait ça. Alors qu'elle venait de passer 1 mois avec mon fils. Il était déjà marié.....
F
19 mars 2024 07:06
Ils étaient déjà mariés.... je me sens tellement mal de cette trahison. Il est parti en Algerie fin janvier. Il m'a demandé de le raser. C'était pour aller la rejoindre. Tout ça devant notre fils... miskin il m'a dit j'avais la rage quand je te voyais le raser. Quand je voyais que tu fesais tout pour lui alors qu'il avait une autre femme.
Comment se reconstruire après tout ça? Comment ne plus douter de la sincérité des gens? Comment on peut appeler devant la Kaaba est sortir tous ses mensonges alors qu'il était avec elle et surtout enceinte? Son coeur est où?
19 mars 2024 08:49
Donc en fait il à épousé une maîtresse c'est bien ça ?

Vous êtes mariés civilement ?
Et avec elle il à fait un mariage civil au bled ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/24 08:51 par Vittoria.
F
19 mars 2024 17:17
Oui il a fait le mariage religieux la bas. Et nous ici on est marié religieusement et civilement. Je n'arrive plus à réfléchir correctement. Si je dois ou non les dénoncer.
Y
19 mars 2024 18:23
Ton mari n'est pas quelqu'un de bien, c'est un menteur invétéré.
Cependant, la polygamie est son droit et au nom de l'Islam, je ne crois pas que tu sois autorisée à le dénoncer à des autorités qui n'appliquent pas la loi d'Allah.
F
19 mars 2024 19:56
Effectivement la polygamie est un droit. Mais cela doit être fait selon certaines conditions. Il ne oeut pas prétendre ne pas avoir de ressource pour ne payer aucune facture à sa 1ère femme pour en prendre une 2nd. la polygamie est une très grande responsabilité. Il faut etre juste et équitable. Il m'a demandé de mentir à cette femme. De dire que nous étions séparé. Comment passer de 1ère à maitresse cachée?? Il aurait dit au témoin de leur mariage qu'il m'avait Talaq. Il a menti à tout le monde..Et notre fils dans toute cette histoire...
les dénoncer serait leur faire mal.. et je pense que c'est la colère qui m'y fait penser. Car je ne veux avoir aucune once de mal dans ma balance...
je me dis que même elle lui dire la vérité lui ferait mal. Elle porte un enfant. Je pense avoir plus d'estime pour leur enfant que lui...
Se dire d'avoir tellement souffert pour une personne comme ça... ça rend dingue... mon âme est brisée
19 mars 2024 21:50
Vu qu'il n'a fait qu'un. "halal" avec l'autre tu n'as rien à dénoncer car il est impossible de prouver ce mariage s'il n'y à pas de civil.

Ça fait un problème de réglé déjà.

Ensuite maintenant j'ai l'impression que tu te "dégonfle".
Ok tu ne veux pas alourdir ta balance.
Ok même moi je te déconseille de le balancer aux autorités car vous avez un enfant ensemble. S'il devait être expulsé tu priverait ton fils de son père.
Mais de toute façon le problème ne se pose pas car l'adultère contrairement à la polygamie ce n'est pas un délit en France... Avec son halal pour les autorités françaises il à plus une maîtresse qu'une seconde femme donc il ne risque rien à ce niveau.

Tu veux malgré tout rester avec lui?
C'est l'impression que tu donnes.
Je ne suis pas là à te pousser au divorce mais à le forcer à assumer ses décisions et ses mensonges :
Coupe lui les vivres !
Mr à voulu 2 femmes, qu'il les entretiennent lui même maintenant !
Créé toi un autre compte, pas un compte commun et fait virer ton salaire dessus.
Qu'il aille bosser pour sa nouvelle famille !
Si tu veux rester vas y mais commence par te faire respecter enfin!

Il abuse car tu lui as permis d'abuser et ce depuis longtemps.

Allah y 'awnek Amin 🤲.


Citation
Firdaws38 a écrit:
Oui il a fait le mariage religieux la bas. Et nous ici on est marié religieusement et civilement. Je n'arrive plus à réfléchir correctement. Si je dois ou non les dénoncer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/24 22:11 par Vittoria.
F
19 mars 2024 22:43
Non je ne veux plus avoir affaire avec lui.. Il a été trop loin. le reprendre serait lui permettre de lui donner l'occasion de m'utiliser encore et encore.... j'ai été assez humiliée comme ça
Effectivement le mariage religieux n'a pas de valeur pour l'état français.
Y
20 mars 2024 00:18
Oui effectivement il ne respecte même pas les conditions de la polygamie si tu dis vrai. Je ne voulais pas mettre le doigt là-dessus, ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas s'il est permis de dénoncer cela aux autorités car les autorités françaises ne légifèrent pas selon la charia.

Il faudrait que tu voies cela avec quelqu'un de compétent religieusement parlant.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Effectivement la polygamie est un droit. Mais cela doit être fait selon certaines conditions. Il ne oeut pas prétendre ne pas avoir de ressource pour ne payer aucune facture à sa 1ère femme pour en prendre une 2nd. la polygamie est une très grande responsabilité. Il faut etre juste et équitable. Il m'a demandé de mentir à cette femme. De dire que nous étions séparé. Comment passer de 1ère à maitresse cachée?? Il aurait dit au témoin de leur mariage qu'il m'avait Talaq. Il a menti à tout le monde..Et notre fils dans toute cette histoire...
les dénoncer serait leur faire mal.. et je pense que c'est la colère qui m'y fait penser. Car je ne veux avoir aucune once de mal dans ma balance...
je me dis que même elle lui dire la vérité lui ferait mal. Elle porte un enfant. Je pense avoir plus d'estime pour leur enfant que lui...
Se dire d'avoir tellement souffert pour une personne comme ça... ça rend dingue... mon âme est brisée
l
20 mars 2024 00:47
Selem ma soeur ,
J'ai lu ton post ainsi que la suite quand tu raconte qu'il a meublé l'appart de son autre femme avec ton argent ,qu'il frappait ses soeurs ,qu'il te dit accepte là ça sera comme ta copine...

Tu as épousé une vraie crapule ,c'est un specimen avec un coeur noir charbon

Je m'y connais pas niveau légal ,je saurais pas te dire ce qui est le mieux ,divorcer directement ,divorcer pour fautes (car c'est une infidélité ici en France + polygamie encore plus grave) ou justement ne pas lui accorder le divorce facilement

Je te conseille s'il a demander les papiers grâce à votre mariage ,d'aller à la préfecture pour le bloquer ,il faut que tu te renseigne à fond mais je connais un homme qui a fait ça avec sa femme du bled ça a réussi il a passer quelques coups de fils maintenant elle se retrouve bloquée sans papiers

Le mec a détruit ta vie ,détruit ton âme ,détruit ton coeur ,détruit ton mental ,détruit votre vie de famille ,détruit ton mariage ,il a détruit tout ce qui est sur son passage et en plus il va avoir les papiers grâce à toi ?non merci

Et là tu sais ton fils va être atteinds psychologiquement à vie par cette histoire ,il a dû caché le mariage caché de son père à sa propre mère c'est vraiment horrible et inhumain d'imposer ça à un enfant si jeune en plus ....

Et en plus islamiquement parlant ,l'immam te le dira il n'a pas le droit de prendre une deuxième femme sans le consentement de la première ,ni une troisième sans le consentement des deux premières et ainsi de suite .... en plus il fait des fausses douaas devant la Mecque mais j'ai même pas les mots pour définir ça même Allah il l'a tromper et ça crois moi il va pas s'en sortir comme ça

Y'a une femme que je connais de Nîmes elle avait un enfant de 5 ans avec son mari ,elle a appris qu'il vivait une double vie en Algérie ... vu qu'elle avait ni travail ni ressources forcément elle était dépendante de lui du coup elle a juste accepté mais cette femme m'a tellement toucher elle est tellement niya .. le premier truc qu'elle a fait c'est faire un relooking elle pensait que c'était de sa faute s'il voulait une autre hors un coeur noire t'auras beau être la femme la plus parfaite intérieurement et extérieurement il voudra quand même d'une autre ,un démon restera un démon donc vraiment ma soeur dans cette affaire rien de ce que t'aurais pu faire aurait pu l'empêcher de faire ça

Il est violent vulgaire exécrable infidèle polygame il n'a respecter aucun de ses devoirs dans votre contrat de mariage ,tu dois valoir tes droits et si tu peux poursuis le en justice si tu as des ressources financières stables ,rien que pour ton fils bat toi au moins pour qu'il vous verse une pension alimentaire. C'est pas le mec te fait un enfant et te laisse dans ta merde non ! Et légalement sache que si tu le poursuis en justice ,il te devra une pension alimentaire pour que tu continue à avoir à peu près le même train de vie qu'avant financièrement. C'est pas une affaire de vengeance mais juste récupérer ce qui te revient de droit à toi et ton enfant.
F
20 mars 2024 05:05
Salam leilasel,

oui je ne souhaite vraiment pas qu'il puisse avoir la nationalité grâce a notre mariage puis la faire venir en France en utilisant notre mariage. Il a quand même construit une villa au ord de la mer dans mon dos en me fesant croire pendant des années qu'il.ne gagnait presque rien au marché.

Moi je n'ai rien aucun bien, pas d'argent de côté d'avoir tout assumé financièrement. c'est tellement injuste.

Concernant mon fils je n'ai pas les mots.une torture ce qu'il lui a fait. Surtout que l'on est très fusionnel. De voir son enfant agenouillé pleuré en suppliant Allah que sa mère lui pardonne de l'avoir trahi... un cauchemar le pauvre.... il culpabilisait.... dis être un traite... qu'il pleurait tout les soirs dans sa chambre... qu'il était trop mal... quand il en parlait a son père. Il s'énervait sur lui.. en lui disant mais arrête n'importe quoi.. normal... c'est pas de la trahison... c'est pas hallam......

quand on peut faire ça à son propre enfant on est capable de tout...
l
20 mars 2024 05:49
Ahoudou billah min shaytani rajim ,au final 12 ans de mariage tu n'as rien gagné ,la seule chose merveilleuse que tu as eu c'est avoir ton fils et vraiment rassure le jour et nuit comme quoi tu ne lui en veut pas que c'est même ton sauveur car grâce à lui il t'as libérer de ton bourreau

Il y a tellement de choses choquantes et humaines dans cette histoire que j'arrive même pas à savoir quel est le pire de tout ce qu'il t'as fais ,les moindres détails que tu raconte sont atroces et même dans les films je n'ai jamais entendu lu vu des choses aussi maléfiques

Il faut que tu te batte en justice contre lui ,je sais qu'il y a des associations avocats commis d'office tu n'es pas obligé d'avoir de l'argent pour obtenir gain de cause

Ne le laisse surtout pas avoir ses papiers ,harcèle la préfecture signale le ,t'es pas une merde pour que lui et sa femme vivent comme des rois et en plus viennent ici en France non merci qu'ils restent là bas dans leur villa avec l'argent sorti du hram ,tkt pas si cette femme était au courant depuis le début elle sait tout et accepte de rester avec cet individu même elle va le payer fort ,Allah a tout vu tout entendu bonne chance car personne ici n'échappera au Dieu tout puissant ,ils auront aucune baraka dans leur couple et crois moi il va lui faire la misère à elle aussi ,ne t'imagine pas qu'ils vont vivre d'amour et d'eau fraiche ,avec un démon pareil comme mari le bonheur est impossible ,au final elle a récupérer ton bourreau et si elle savait qu'il te trompait tu sais quoi son châtiment commence déjà

Il faut que tu trouve une solution pour toi et ton fils ,et fais gaffe qu'il vienne pas te frapper ou faire du mal à votre fils ,à ta place je fuirais chez la famille ou amis de confiance ,cet homme est capable d'aller très très loin et il ne supportera pas de perdre donc vraiment prend tes jambes à ton cou et protégez vous

Et ne lui laisse jamais la garde de ton fils ,il faut que tu prouve que ce mec est ultra violent instable ,faut ramener ton fils chez un psy qui attestera par écrit tout ce que ton fils a subi et a vu entendu de ton ex mari

Tu as une épreuve très lourde j'imagine mm pas ce que tu dois ressentir ,je pense qu'ici personne peut comprendre sans l'avoir vécu ..... met active le mode survie pour toi et ton enfant s'il te plait
p
20 mars 2024 20:06
Nous ne pouvons forcer ce monsieur à rester avec toi, laisse le vivre sa vie et vis la tienne.
F
20 mars 2024 21:45
Oui on ne peut forcer personne. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir fait tout ce mal. Gratuitement... il aurait pu simplement divorcer et refaire sa vie sans briser mon âme et son fils.
Me demander de revenir mais cacher cela à cette femme.... il ose me dire je ne peux pas vivre sans toi... elle sera peut-être ton amie avec le temps.
A
22 mars 2024 15:58
Votre histoire me bouscule... Je vis une situation un peu différente de la vôtre car je ne peux pas avoir d'enfants. Il est donc allé se marier religieusement en Iran il y a un an et ne m'a rien dit, juste qu'il allait voir sa famille. Il y est retourné en janvier et le séjour qui devait être de 2 semaines a duré 4 semaines. Il m'a dit la vérité en rentrant et il vient de m'annoncer pour son grand plaisir qu'elle était enceinte de presque 2 mois. Il est très heureux, il ne veut pas me quitter. Il va la faire venir en France, soit disant pour avoir l'enfant près de lui. Je vis un enfer, je suis détruite.
Alors je vous comprends, c'est dur, très dur
Le pire c'est que lui est adorable avec moi, gentil, doux, sauf si je parle de mon mal car pour lui il ne m'a pas fait de mal et la religion l'autorise...
Courage, mais si tu n'as plus de sentiment pour lui alors penses à toi et à ton enfant...
F
22 mars 2024 21:45
Qu'Allah apaise ton cœur ma sœur... c'est une épreuve très difficile. Je pense que c'est le cauchemar de toutes les femmes. Oui effectivement ton mari a fait ça pour pouvoir avoir un enfant et tu dis qu'il est bon envers toi... s'il t'en avait parlé avant d'aller se marier aurais tu accepter?

La trahison fait mal mal. il faut que tu prennes le temps de réfléchir et savoir si avec le temps tu accepteras la situation. Cette femme connait ton existence? As-tu pu discuter avec elle sur ses intentions? avec le temps si elle n'a pas l'intention de venir semer le mal dans votre couple, tu pourrais aimer cet enfant... c'est l'issue que je te souhaite.

Mon mari je l'ai aimé comme une folle. J'ai accepté beaucoup de mal ( grosse erreur).. mais de voir mon fils souffrir comme ça. Cela à glacer mon cœur... sobhanAllah tout l'amour s'est envolé. j'ai été tellement mal. Malaise à cause de la tension... pleurer jours et nuits... El hamdoullilah je me sens libérer de son emprise.

Si tu as besoin de parler, je suis là. Prends soin de toi.
A
23 mars 2024 13:35
Bonjour, merci pour ton gentil message.
Non cette femme ne connait pas mon existence. Il m'a caché et compte lui dire quand elle l'aura rejoint en France et qu'elle aura accouché. Comment va t'elle réagir ?
C'est exactement ce que tu dis, je serai capable d'aimer cet enfant, il n'est pas responsable de mon malheur et n'a pas demandé à venir au monde ...
J'ai surtout peur qu'une fois qu'elle sera en France , mon mari ne tienne pas ses promesses et que l'enfant l'attire tellement qu'il décide de vivre auprès de lui et par conséquent choisissez sa 2e femme, même s'il dit ne pas l'aimer..
Cela me ferait un 2e coup dur, une plaie qui s'ouvrirait a nouveau... J'ai perdu ma confiance en lui et je ne sais pas si un jour je pourrai croire à 100 % ses promesses. J'ai pourtant tellement envie d'y croire.
Merci encore, je suis également là si tu veux parler, ça soulage...
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook