Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahison familiale
y
2 août 2016 23:53
Bonjour a tous,

Je vous ecris ce soir car j'ai le coeur gros de tristesse , en pleine periode de depression.. j'ai ete trahis par une proche ( cousine) qui a reussi son coup aujourdhui je suis rejetee par ma famille , seule , je fais face aux moqueries et autres complots de leur part.
Tout ceci a cause de la jalousie de ma cousine et sa mere qui cherche a tout prix a me detruire me rabaisser mhumilier... depuis deja quelques annees jai toujours su prendre sur moi ignorer les bassesses mais aujourdhui je craque.
Je nai personne vers qui me tourner, malgres quelques amis mais personne de ma famille.
Afin de me detruire et m'isoler et pour que ma cousine puisse briller dans la famille...( ce qui a tjs ete son complexe d'inferiorite) celle-ci avec qui j'ai grandit a devoiler des secrets a sa mere qui a raconter a la famille.. effet domino.. aujourdhui personne n'est venu me le dire en face mais se permette des sous entendu , des piques etc etc je reste forte mais jy arrive plus.. je ne peux pas m confier a ma mere car se serait lui faire mal et je ne le souhaite pas
J'ai tjs eut une bonne image dans ma famille ete d'un bon exemple Aujourdhui je suis reduit a une simple serpillere
J'en pleure tt les jours et je ne sais plus quoi faire , j'ai ete trahis moi qui na jms parler sur ma cousine.. notre relation de cousine ou plutot de soeur s'est cassé a cause de sa mere qui la pousser à m'ecraser a nous diviser .
Aujourdhui elle devient hautaine , me prend de haut , me ricane au nez , me pique a chaque visite chez eux ou chez moi .
Elle a reussi a mettre tt le monde de son coté , je me retrouve donc seule , jme sens rejetter wallah sa me tue .

Besoin de conseils svp

Barakallahou fikom
A
2 août 2016 23:56
Salam
Remercie la pour les hassanates qu'elle t'a filees
Tu t'en fous. La meilleure vengeance c'est l'ignorance.
Sois heureuse, au top. Prends soin de toi t espace les visites avec ta famille
T
2 août 2016 23:59
Salam

Dis toi que si elles ont agi ainsi c est que tu es au dessus d elles. Tu es une lionne et elles des hyènes.... donc continue à etre ce que tu es peu importe ce qu elles ont raconté... tôt ou tard ca va leur retomber dessus inchallah.
3 août 2016 00:00
invoque Allah.

ll existe malheureusement des gens qui aiment faire le mal pour se sentir mieux.
la roue tourne et elle finira par le payer, Allah s'occupera d'elle.
mais tu ne peux pas nous dire ce qu'elle a fait exactement pour pouvoir mieux comprendre la situation?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
3 août 2016 00:04
Elle a devoilé tes secrets , nie le nie le certe c'est pas bien de nier , mais nie fais en sorte qu'elles deviennent des menteuses , garde la tête haute , en plus de ça elles te donne des hassanates , courage
P
3 août 2016 00:09
j'osais pas lui demander
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
invoque Allah.

ll existe malheureusement des gens qui aiment faire le mal pour se sentir mieux.
la roue tourne et elle finira par le payer, Allah s'occupera d'elle.
mais tu ne peux pas nous dire ce qu'elle a fait exactement pour pouvoir mieux comprendre la situation?
3 août 2016 00:16
moi non plus mais jme suis lancé lol au pire des cas soit elle m'aurait pas répondu soit elle m'aurait dit "non" donc je risquais rien! winking smiley

si elle veut qu'on l'a comprennent ou qu'on l'aide faut donner plus de précision smiling smiley
Citation
Professeur NahNah a écrit:
j'osais pas lui demander
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
3 août 2016 00:25
Slm
Ramé lui un bon imame et 4 témoin religieux
Et demande lui de répéter le secret qu'elle a dévoilé tu verra si sa version est fausse elle vont se ridiculiser et avouer et la roue va tourner sa sera à toi à les prendre de haut et se feront passer pour des menteuse
Bon courage. ....
J'ai déjà eu cette expérience
n
3 août 2016 00:29
Elle n'a pas des secrets un peu genants q tu pourrais rendre public? Oeil pr oeil...smiling smiley

Blagues à part..Ne te mines pas pr ta cousine, c pas ta soeur ni ta mere...éloigne toi c facile qd meme. Ne va pas chez elle et qd elle vient soit tu sors prendre l air en bonne compagnie, soit tu revises ds ta chambre...c ce q je faisais pr esquiver les vilaines
y
3 août 2016 00:39
Merci beaucoup vraiment pour vos conseils.. j'espere inchallah qu'Allah me vengera , et qu'un jour je puisse etre heureuse . Par rapport au secret , cela ne doit pas etre devoiler mais c'est un pecher que j'ai sincerement regretter et essayer de me faire pardonner en me repentant. J'ai tjs ete bien avec eux , cela me tue car jai grandit avec eux , on a galerer ensemble , on a ris ensemble . Aujourdhui elles se vengent car j'avance , j'avais trouvé un travail apres mon contrat pris fin aujourdhui je suis en recherche.. , elles me narguent a chaque occasion . Elles rabaissent sur les defauts physiques.. Elles veulent juste attirer l'attention vers elles , et elles ont reussis puisque elles ont su diviser.. jai mal car jme sens rejetter et seule , j'en ait pleurer et j'en pleure a chaque fois que je les vois pire jen deviens angoisser a chaque visite . Jai perdu confiance en moi , je ne me reconnais plus . J'ai perdu ma joie de vivre , je suis tjs triste et je desespere vraiment. Comment retrouver la joie qd votre propre famille vous rejette ou vous rabaisse. C'est dure ..
m
3 août 2016 02:06
Fais les passer pour des menteuses et montres leur que tu t'en fous de leur vie et que tu es heureuse: physiquement sois au top car c'est le genre a accorder bcp d'importance a l'apparence et au' matériel c'est un pack avec la noirceur de l'âme smiling smiley
S
3 août 2016 02:48
bah si tu lui a raconté un péché que tu as fait avec un garçon par exemple, ça c'est un secret qui peut te déduire.

ça va te servir de leçon pour rebondir et tacher de garder tout pour toi.... il n y a pas de meilleur ami dans la vie tôt ou tard les gens change

ta plus grande vengeance c'est de réussir dans ta vie, et de passer à autre chose sans la calculer car elle va se lasser et te lâchera les baskets
....
tu peux te confier à ta mère, de toute façon c'est la seule qui puisse te comprendre.......comme on dit "prends tout ce que tu peux, et garde tout pour toi"..
qu'allah te facilite ta vie
Citation
fleur2107 a écrit:
Merci beaucoup vraiment pour vos conseils.. j'espere inchallah qu'Allah me vengera , et qu'un jour je puisse etre heureuse . Par rapport au secret , cela ne doit pas etre devoiler mais c'est un pecher que j'ai sincerement regretter et essayer de me faire pardonner en me repentant. J'ai tjs ete bien avec eux , cela me tue car jai grandit avec eux , on a galerer ensemble , on a ris ensemble . Aujourdhui elles se vengent car j'avance , j'avais trouvé un travail apres mon contrat pris fin aujourdhui je suis en recherche.. , elles me narguent a chaque occasion . Elles rabaissent sur les defauts physiques.. Elles veulent juste attirer l'attention vers elles , et elles ont reussis puisque elles ont su diviser.. jai mal car jme sens rejetter et seule , j'en ait pleurer et j'en pleure a chaque fois que je les vois pire jen deviens angoisser a chaque visite . Jai perdu confiance en moi , je ne me reconnais plus . J'ai perdu ma joie de vivre , je suis tjs triste et je desespere vraiment. Comment retrouver la joie qd votre propre famille vous rejette ou vous rabaisse. C'est dure ..
y
3 août 2016 08:55
Salamahlikoum , oui effectivement c'est un peché que je regrette je pensais bien faire en me confiant a ma cousine jamais je n'aurais pensé qu'elle puisse me trahir. Entre cousines ou soeur on se disait tout . Elles ont envie de me detruire a chaque occasion.Le pire dans tout sa , elles l'ont raconté a tout mes cousins et tantes mtn j'ai le droit a des sous entendu des piques et je pense que cela va continuer . Quand bien meme j'avance je me met au top etc sa sera pire car justement ce qui les ronge c'est de me voir avancer . Ce que je ne comprend pas c'est que ma couine a egalement reussis ses etudes , son permis , sa voiture etc. Je comprend pas cet acharnement , a chaque occasion ou je me trouve elle fait tout pour attirer l'attention vers elle . J'ai l'impression qu'avec eux je n'ai pas le droit au bonheur.
C
3 août 2016 09:03
La jalousie pousse les gens très loin.. Ces grave ! Tu sais on est jamais lieu servi que par soit même, la prochaine fois ne parle pas... Tu ne connais pas des choses sur elle? Si elle te rie au nez ou te regarde de haut dit lui clairement "tu te crois au dessus? Un jour tu finira sous terre comme tous dans cette pièce et tu regarde sa mere, elle rie? Tu rie! Montre lui que sa ne t'atteint pas! Que tu est plu forte qu'elle !
3 août 2016 09:29
Allah est grand surtout ne désespère pas
Ta cousine aura son retour de bâton un jour ou l'autre
De ton côté efforces toi de faire la maximum pour te repentir car c'est l'essentiel
Ne vas plus chez elles et quand tu sais qu'elles doivent venir sors de chez toi
Motives toi pour trouver un job et ne parles jamais de tes projets ou de ce que tu fais à ta famille
Ne cherches même pas à te venger Allah s'en chargera pour toi
Par contre parles avec ta mère demande lui pardon pour la peine ou la "honte" que tu aurais pu lui causer, si elle voit que tu es malheureuse elle ne va sûrement pas en rajouter une couche
Je pense même que si tu es sincère avec elle et que vous mettez cartes sur table, c'est elle qui te défendra auprès de ta cousine et ta tante
Dis toi bien qu'on a tous des secrets et qu'on a tous commis des péchés plus ou moins grave et le seul juge c'est Dieu
Ta cousine doit être vraiment jalouse et bien consciente qu'elle ne t'arrive pas à la cheville pour t'avoir fait ce coup là
Elle ne réalise pas encore la gravité de son acte et le poids de la trahison mais un jour elle viendra te demander pardon
La meilleure attitude à adopter dans ton cas c'est de continuer ta vie normalement ne laisses personne te rabaisser dis leur je vous emmerde
3 août 2016 09:38
Salam Fleur,

Ta cousine fait preuve de beaucoup de jalousie à ton égard. Tu as vu son "vrai" visage, tant mieux, surtout ne lui dit plus rien...... Salam et basta...... RIEN.

Maintenant tout reste en sous entendu , fais mine de pas comprendre et surtout surtout continue d'avancer.
Des fois on avance mieux quand on a identifier ses "relations toxiques" comme ta cousine.
Ne lui fais pas le plaisir de voir qu'elle t'a touchée o plus profond. Allez à toi de jouer l'intouchable...sinon elle cherchera encore à te nuire .

Bon courage!
y
3 août 2016 10:29
Salam , oui la jalousie c'est depuis petite en fait sa mere est haineuse ( de par son passé elle a également souffert) et elle a reproduit la meme chose avec moi elle veut se venger du mal qu'elle a recu en mettant en avant sa fille en me rabaissant en nous separant tt simplement..( diviser pour mieux regner) J'ai essayé de parler a ma mere , je lui ati dit je sais pas j'angoisse je dors pas , jai des douleurs aux coeurs . Elle ma demandé pk .. je luia ti dit pk tata elle me fait sa a cause d'elle jme sens rejetté , tt le monde me deteste , elle a reussi a mettre tt le monde de son coté.. Elle me repond que non mes freres st la pour moi , qu'elle est la pour moi.. sauf qu'ils ne sont pas au courant de mon péché et jai peur qu'ils le sachent un moment donné..si ce n'est tres prochainement vu la situation..
Et dieu seul sait comment je souffre intérieurement , je souffre comme pas possible ! je me dis il ny a plus aucune solution , je ne vois pas le bout du tunnel wallah.
C'est tres dur d'ignorer , de rire , de faire en sorte que tt va bien , il faut vrailent avoir un mental d'acier avec eux si ce n'est en béton! Je suis forte mais qd je suis a bout je craque ,
L
3 août 2016 10:41
SALAM,
mais n'importe quoi...tu te laisses influencer par des bêtises et des blablas ??!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
3 août 2016 10:50
Il ne vaut jamais se moquer, ou critiquer les gens...

malheureusement je viens d'en avoir encore un exemple...

il y a quelques mois j'étais au mariage de ma cousine qui epousait un mec bien sous tout rapport et donc sa mère se vanter auprés de tout le Maroc wallahadim !!!! pendant tout son hénné elle n'arrêtait pas de critiquer une autre de mes cousines qui étaient tombée enceinte hors mariage d'un abruti mais elle s'est mariée avec lui car elle l'aime trop .... le mec il ne bossait pas rien ... en même temps ils n'avaient que 18 ans tous les deux....bref elle a été banni par notre famille ... Wallah j'ai été outrée !!!! merde quoi c'est ma cousine quoi !!!! elle a le droit de choisir sa vie peu importe qui cela dérange !!!!!

bah ma cousine qui se mariait j'ai appris qu'elle divorce !!!!! son mari l'a jetté dehors allah ister !!!!! sa mère est au bord de la crise cardiaque ....Franchement elle aussi c'est ma cousine et j'ai pas dormi de la nuit en apprenant ça !!!! quelle tristesse !!!!

mon autre cousine bah son mari a beaucoup changé, il travaille, elle a l'air heureuse miskina et elle a une belle petite fille... je lui ai envoyé des petites robes cet été... elle vit au bled.

vraiment la critique et l'intolerance ca vous joue des tours !!!!!




Citation
fleur2107 a écrit:
Merci beaucoup vraiment pour vos conseils.. j'espere inchallah qu'Allah me vengera , et qu'un jour je puisse etre heureuse . Par rapport au secret , cela ne doit pas etre devoiler mais c'est un pecher que j'ai sincerement regretter et essayer de me faire pardonner en me repentant. J'ai tjs ete bien avec eux , cela me tue car jai grandit avec eux , on a galerer ensemble , on a ris ensemble . Aujourdhui elles se vengent car j'avance , j'avais trouvé un travail apres mon contrat pris fin aujourdhui je suis en recherche.. , elles me narguent a chaque occasion . Elles rabaissent sur les defauts physiques.. Elles veulent juste attirer l'attention vers elles , et elles ont reussis puisque elles ont su diviser.. jai mal car jme sens rejetter et seule , j'en ait pleurer et j'en pleure a chaque fois que je les vois pire jen deviens angoisser a chaque visite . Jai perdu confiance en moi , je ne me reconnais plus . J'ai perdu ma joie de vivre , je suis tjs triste et je desespere vraiment. Comment retrouver la joie qd votre propre famille vous rejette ou vous rabaisse. C'est dure ..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
y
3 août 2016 11:30
Salam non ce n'est pas me laisser influencer par des blablas car ce qui a ete dit c'est un péché que j'ai commis mais dont je m'en suis repenti il y a tres longtps depuis j'ai zappé cette histoire et tout allait pour le mieux.. aujourdhui voyant que j'avance et quee je les ignore meme si j'en ait pris bcp de critiques alors elles ont trouvé le seul moyen pour m'ecraser definitivement c'est de raconter l'histoire et bien entendu aujourdhui qd on devoile les péchés tt le monde se met a te bannir ou thumilier etc mais rare st ceux qui esssaye de comprende le pk du comment et de se mettre a la place de la personne.

Enfin j'espere que cela va etre payé et j'aimerai le plus rapidement possible inchallah car c'est uen trahison et j'en souffre .
Citation
lynettescavo88 a écrit:
SALAM,
mais n'importe quoi...tu te laisses influencer par des bêtises et des blablas ??!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook