Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la trahison
b
20 août 2010 10:26
Bonjour,

nouvelle sur ce forum, j'ai une question? svp
Je suis mariée à un homme depuis 5 ans qui ne m'a j'amais dit qu'il avait dejà une 1ere femme. (nous somme marié religieusement)
je viens de l'apprendre j' ai un enfant de 4 ans. Nous somme musulman tous les 2.
Ma question est : Avait t'il de droit de se marié avec moi sans me parler de sa 1ère femme, sans le dira à l'immam qui nous a marié?
Merci.
J
20 août 2010 11:40
Bonjour,

C'est sure qu'il n'avait pas le droit de se marié avec toi, mais je ne comprends pas comment peux-tu te marié juste religieusement sachant tout les problèmes qu'il y a eu ????
Moi je sais que c'etait impossible, nous nous sommes marié a la mairie, hllal et mariage au consulat; mes parents sont ferment leurs filles ne sort pas de la maison juste avec un mariage religieux, dorénavant l'imam n'a plus le droit de marié s'il n'ya pas eu de mariage civil avant car il y a trop de frere qui n'assure pas après.
Avec sa premiere femme il s'est marié religieusement ou civilement ?
Courage,
b
20 août 2010 11:56
elle aussi c'etait un mariage religieux.
comme tu dis j'aurai du passer à la mairie mais en 2005 c'etait accépté de plus il m'avait dit en passera à la mairie plus tard quand on fera le grand mariage avec salle ect... je n'ai rien eu de tous ca .Ce veux savoir si religieusement il à le droit de faire ca ou pas ?
m
20 août 2010 12:01
biensur qu'il n'avait pas le droit ,il se doit de vous l'aprendre à toi ainsi qu'à sa première femme .
tu peux annuler ton mariage et avertir sa première femme car sans son consetement le mariage est nul.
k
20 août 2010 12:04
Citation
syrine-myriam92 a écrit:
Bonjour,

C'est sure qu'il n'avait pas le droit de se marié avec toi, mais je ne comprends pas comment peux-tu te marié juste religieusement sachant tout les problèmes qu'il y a eu ????
Moi je sais que c'etait impossible, nous nous sommes marié a la mairie, hllal et mariage au consulat; mes parents sont ferment leurs filles ne sort pas de la maison juste avec un mariage religieux, dorénavant l'imam n'a plus le droit de marié s'il n'ya pas eu de mariage civil avant car il y a trop de frere qui n'assure pas après.
Avec sa premiere femme il s'est marié religieusement ou civilement ?
Courage,


Salam...

StarfAllah..Qu'est-ce que tu racontes?

Un imam qui refuse de marier sans mariage civil ? Mais de quel droit tu nous parles ?

Ou t'as vu, lu, entendu ça? Are you crazy

Le mariage civil fait partie du Taghout ! Taghout ? Association / Shirk = Grand péché !

Il n'est donc pas permis de le faire..L'iman n'est pas en mesure de l'imposer !

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit dans un hadith rapporté par AL-Bukhari d’après Hassan Al-Basri :
« ce que je crains le plus pour ma communauté, ce sont les imams qui égarent »


Allah o Ahlem..

Salam..
Karismatiiik
20 août 2010 12:15
Dsl de t'apprendre ca karismatik mais syrine myriam a raison!!

la femme doit être protégée par son mari comme elle l'était avant avec son père. et dans ce cas la seule protection c'est le mariage civil et non le fatihra!!! de plus les enfants ne sont pas reconnus automatiquement comme les enfant du père s'il n'y a pas de mariage civil. Ainsi le mariage civil empêche aussi les cas de polygamie dissimulée!! et pour conclure, je te rappelle qu'en France il est interdit pour imam, un prêtre ou autre homme de foie de marier sans l'acte de mariage civile, ils peuvent être poursuivi en justice pour cela.

donc stp réfléchi un peu au but de l'ensemble des règles et des traditions imposée par la religion et la culture musulmane!!!
k
20 août 2010 12:22
Citation
sogia a écrit:
Dsl de t'apprendre ca karismatik mais syrine myriam a raison!!

la femme doit être protégée par son mari comme elle l'était avant avec son père. et dans ce cas la seule protection c'est le mariage civil et non le fatihra!!! de plus les enfants ne sont pas reconnus automatiquement comme les enfant du père s'il n'y a pas de mariage civil. Ainsi le mariage civil empêche aussi les cas de polygamie dissimulée!! et pour conclure, je te rappelle qu'en France il est interdit pour imam, un prêtre ou autre homme de foie de marier sans l'acte de mariage civile, ils peuvent être poursuivi en justice pour cela.

donc stp réfléchi un peu au but de l'ensemble des règles et des traditions imposée par la religion et la culture musulmane!!!


La France? On est musulmans avant d'être français..
Tu prévilégies les lois françaises à celle d'Allah? C'est ton droit !

Mais ne venez pas dire que le mariage civil doit se faire !

La seule protection que je Connaisse moi, c'est Allah !!


Salam.
20 août 2010 12:49
bon je vois que refléchir ne te fait pas de bien dc je suis gentille je te mache le travaille :

"Il est important et utile d'ajouter que de notre point de vue: il faut faire en plus du mariage religieux cité, le mariage civil qui protégera la femme et lui assurera ses droits ainsi que celui des enfants dans le pays de résidence. Évidemment, la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux "islamique" (avec ses conditions): (qui est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam).

[www.doctrine-malikite.fr]

de toute manière il faut être inconscient ou vraiment naif pour laisser sa fille se marier sans passer à la mairie!!
m
20 août 2010 13:04
Citation
karismatik_n a écrit:
Citation
sogia a écrit:
Dsl de t'apprendre ca karismatik mais syrine myriam a raison!!

la femme doit être protégée par son mari comme elle l'était avant avec son père. et dans ce cas la seule protection c'est le mariage civil et non le fatihra!!! de plus les enfants ne sont pas reconnus automatiquement comme les enfant du père s'il n'y a pas de mariage civil. Ainsi le mariage civil empêche aussi les cas de polygamie dissimulée!! et pour conclure, je te rappelle qu'en France il est interdit pour imam, un prêtre ou autre homme de foie de marier sans l'acte de mariage civile, ils peuvent être poursuivi en justice pour cela.

donc stp réfléchi un peu au but de l'ensemble des règles et des traditions imposée par la religion et la culture musulmane!!!


La France? On est musulmans avant d'être français..
Tu prévilégies les lois françaises à celle d'Allah? C'est ton droit !

Mais ne venez pas dire que le mariage civil doit se faire !

La seule protection que je Connaisse moi, c'est Allah !!


Salam.

Salam

Explique nous alors pourquoi dans les pays musulmans on passe devant l'Aadoul qui rédige un acte??
Perso je partage l'avis de sogia, d'ailleurs le terme hallal ne veut rien dire .... sinon donnes en moi l'explication ou les textes qui explicite cette notion.

Pour moi, "mariage" sans acte équivaut à concubinage... ca va en faire réagir plus d'un mais je donne mon avis.

Certes on vit en France, pays non musulman régit par des règles... qu'il faut suivre et dans les lois il est dit que le mariage religieux ne peut se faire s'il n'y a pas d'acte. Ce ne sont pas les législateur français qui ont imposé cette "loi", mais des imams et autorités musulmanes qui ont vu les dérives qu'il y avait avec ce fameux hallal....
Nous ne sommes plus à l'époque du Prophète (sas) une paroles n'a plus la même valeur et ne suffit plus.
20 août 2010 13:08
merci moilillou,

hamdoullah!! ca me rassure de voire que certaines personnes essaient de comprendre le sens de notre religion et de nos traditions!!
k
20 août 2010 13:40
Une parole ? mais ce n'est pas la mienne !

Le mariage civil implique d’accepter de devoir recourir au jugement du taghout, pour divorcer en cas de litige. En effet, pour ne plus être considéré comme marié par le taghout et ses lois, toute personne qui souhaite divorcer lors d’un litige devra recourir au jugement du taghout. Si elle ne recoure pas à son jugement, elle sera toujours considérée comme mariée par celui-ci, impliquant tous les problèmes multiples qui s’en suivent (comme au niveau des biens et propriété, garde d’enfants, dettes, etc…)


C'est la parole d'Allah..

Allah dit : « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. » (Sourate 16 verset 36)

Allah dit : « Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » (Sourate 4, Verset 59)

Le Très-Haut dit dans le Qur’an : « la fitna (l'association) est plus grande que le meurtre » (Sourate 2 - Verset 191), Il dit encore : « la fitna (l’association) est plus grave que le meurtre. » (Sourate 2 -Verset 217) ; la fitna dans ces versets désigne la mécréance.

Allah dit : « Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n'a jamais permises ? » (Sourate 42 verset 21)

Ibn ‘Abass (qu’Allah l’agréé) a dit : « Allah nous suffit et il est le meilleur garant » (Rapporté par al Boukhari)

« Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Ibrahim, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs". » (Sourate 3 Verset 138)

Allah dit : « Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseur les taghout qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voila les gens du feux où ils y demeurent éternellement ».


Salam..
Karismatiiik
M
20 août 2010 13:47
salam

les filles sont d'accord avec toi Karismatik , que le mariage religieux est obligatoire. A partir de là, oui la personne est mariée devant Allah swt.

Ce que les filles essayent de te dire, c'est qu 'il est recommandé (pour une question d'ordre pratique et non religieuse), de rédiger un acte (en plus du mariage religieux).
Cet acte de mariage permet , dans la pratique , de "protéger" la femme et faire valoir ses droits en cas de problème. Cela ne veut pas dire que l'on ne croit pas à la justice divine (quand des abus sont constatés en matière de mariage).

Et il est rare de nos jours que seul un mariage religieux suffise , car tout le monde n'a pas la même nya.
- Tu peux avoir un cas similaire à celui de la posteuse où l'homme vient demander une femme en mariage. Ils font un mariage religieux. Et il va en faire de même avec une autre sans prévenir la première (et la seconde). C'est un abus qu'il n'est pas possible de faire reconnaître ... Comment cette femme va-t-elle faire valoir ses droits ? Et son enfant ?

- Tu peux avoir le cas d'un homme qui se marie religieusement, a des enfants et un jour disparaît dans la nature, laissant femme et enfants sans subvenir à leurs besoins ...
et peut-être que quand la femme le retrouvera, il lui dira que jamais il n'a été marié avec elle et que ce ne sont pas ses enfants !.

Je parle de ces cas, ils sont réels.

Et shyrine a raison, rare sont les imams en France qui acceptent la célébration d'un mariage religieux , sans s'assurer que le couple aura un acte de mariage écrit.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
k
20 août 2010 14:05
Nous tenons à mettre en garde contre les imams qui interdisent, pire qui invalide le mariage religieux sans que celui-ci ne soit préalablement établi par le civil. Ces imams se sont élevés au niveau d’Allah, en interdisant ce qui est licite. Ce qui fait d’eux des tawaghit légiférant de nouvelles conditions pour se marier.

Si ces imams craignent d’avoir une amende car la loi du pays interdit à un imam de procéder au mariage si le couple n’est pas préalablement marié civilement, ils leurs suffit de répondrent qu’en Islam la présence de l’imam n’est nullement obligatoire et que celui-ci peut être célébré par n’importe quel musulman. Mais il est clair que ces imams ont déjà choisi leur camp.

En effet, en refusant de marier les gens avant qu’ils se soient préalablement mariés chez le tahgout, ces imams se sont soumis aux lois forgées du pays avant de se soumettre aux lois d’Allah. Ils n’ont donc pas suivit Ibrahim dans la religion pure "al ikhlas" mais ils ont suivit les lois mécréantes et se sont soumis à elles.

Ibn Abi Dounya a rapporté d’après Ja‘far Ibn Hamd, d’après son père, d’après son grand-père, d’après ‘Ali (qu’Allah l’agréé) que le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « les gens arriveront à une époque ou il ne restera de l’islam que le nom et du Coran que les lettres. Leurs mosquées seront pleines (de monde) mais dépourvues de guidée. La pire des espèces seront en ce temps les savants de qui provient la discorde et vers eux elle retourne.»

Et de toute façon..un imam n'est pas obligatoire pour le mariage !

Bref..Désolée pour la posteuse, on s'égare du sujet..

En ce qui me concerne..je ne sais pas si le mari DOIT avertir sa premiere epouse de sa polygamie..donc si qqn a la réponse..merci de faire partager..

Salam..
Karismatiiik
m
20 août 2010 14:07
Citation
karismatik_n a écrit:
Une parole ? mais ce n'est pas la mienne !

Le mariage civil implique d’accepter de devoir recourir au jugement du taghout, pour divorcer en cas de litige. En effet, pour ne plus être considéré comme marié par le taghout et ses lois, toute personne qui souhaite divorcer lors d’un litige devra recourir au jugement du taghout. Si elle ne recoure pas à son jugement, elle sera toujours considérée comme mariée par celui-ci, impliquant tous les problèmes multiples qui s’en suivent (comme au niveau des biens et propriété, garde d’enfants, dettes, etc…)


C'est la parole d'Allah..

Allah dit : « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. » (Sourate 16 verset 36)

Allah dit : « Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » (Sourate 4, Verset 59)

Le Très-Haut dit dans le Qur’an : « la fitna (l'association) est plus grande que le meurtre » (Sourate 2 - Verset 191), Il dit encore : « la fitna (l’association) est plus grave que le meurtre. » (Sourate 2 -Verset 217) ; la fitna dans ces versets désigne la mécréance.

Allah dit : « Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n'a jamais permises ? » (Sourate 42 verset 21)

Ibn ‘Abass (qu’Allah l’agréé) a dit : « Allah nous suffit et il est le meilleur garant » (Rapporté par al Boukhari)

« Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d’Ibrahim, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs". » (Sourate 3 Verset 138)

Allah dit : « Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseur les taghout qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voila les gens du feux où ils y demeurent éternellement ».


Salam..
Karismatiiik

Attention, quand je disais parole, je parlais de celle de l'homme : beaucoup promettent monts et merveille et au final, apres le "hallal", c'est tout autre chose.
D'ailleurs dans tes interventions, je ne vois rien qui dise que le mariage civil ne vaut rien et que seul le fameux "hallal" fait loi...

dadahiani a bien resumé ce qu'on voulait dire, merci a elle.
k
20 août 2010 14:10
"D'ailleurs dans tes interventions, je ne vois rien qui dise que le mariage civil ne vaut rien et que seul le fameux "hallal" fait loi... "

Si tu comprennais ce que veut dire taghout..tu aurais la réponse à ta question !

Allah ou Ahlem

Chacun fait comme il veut.. smiling smiley


Salam..
Karismatiiik
20 août 2010 14:13
Dadahiani,

pour ma part je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire le hlall, j'ai juste dit que pour que le père protège sa fille (comme il a obligation de faire), celle ci devait aussi se marier à la mairie. et pour information, je n'ai jamais vu qq1 au maroc marié sa fille sans faire l'acte civil!

enfin, je pense que les imams en savent assez sur l'ame humaine pour savoir que certaines brebis s'égarent et que par conséquent cette obligation qu'il impose aux autres c'est une fois de plus aussi dans le bien de la fille!!

mais je vois que la notion de protection dépasse certaines d'entre nous moody smiley
k
20 août 2010 14:20
Le maroc est loin d'être une réference !

Personne n'a la réponse concernant la polygamie ?
M
20 août 2010 14:28
salam

sogia

je ne te visais pas en particulier !!!! moody smiley

Mon message s'adressait à Karismatik , pour lui dire que les intervenantes sont d'accord avec lui sur le fait qu'il faille un mariage religieux.
Mais qu'il devait comprendre qu'un acte de mariage écrit (en complément), reste recommandé.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
20 août 2010 14:30
Ah oui pour info, l'homme doit en informer les deux (ou +) femmes et le mariage n'est valable que si la (les) première(s) épouse(s) donne(nt) son (ou leur ) consentement (s)
z
20 août 2010 15:06
Citation
blazahar a écrit:
elle aussi c'etait un mariage religieux.
comme tu dis j'aurai du passer à la mairie mais en 2005 c'etait accépté de plus il m'avait dit en passera à la mairie plus tard quand on fera le grand mariage avec salle ect... je n'ai rien eu de tous ca .Ce veux savoir si religieusement il à le droit de faire ca ou pas ?

Salam,

Non il n'a pas le droit.
Le mariage est un contrat et les deux parties doivent être parfaitement au courant des conditions.
Ce contrat est fait en plus devant témoins.

Il a caché une partie sur laquelle vous n'êtes pas d'accord. C'est effectivement de l'abus de confiance.

C'est pour lutter contre ce type d'abus que nos représentants religieux se sont prononcés pour rendre obligatoire le mariage civil avec le mariage religieux.

Un mariage dans un pays musulman se passe devant témoins et est inscrit dans un tribunal islamique.
Le porter à la connaissance de la société fait parti de sa validité.
Ainsi droits et devoirs des époux sont inscrits.

Pour qu'en France la même chose se passe, il faut cumuler mariage civil+Religieux.
Sans ça, tu n'as aucune garantie de tes droits. Ainsi, de toute manière tu ne colles pas avec ce que nécessite un mariage musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook