Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahison
s
11 février 2010 20:35
Slm à tous

Je rencontre en ce moment un grand problème... Récemment, j'ai découvert par hasard en rangeant un vieux meuble, un tas de vieux papiers que je voulais jeter directement à la poubelle, quand mon regard a été attiré par une feuille,c'était un poème écrit par mon mari. Le problème est qu'il ne m'était pas destiné à moi, mais précisement à sa cousine , dont il a été amoureux étant plus jeune. J'ai lu le poème en entier et je me suis sentie trahie, c'était clairement une lettre d'amour ! Le pire, c'est que mon mari a daté ses écrits,c'etait pendant une periode où nous étions plutot biens, j'attendais même mon premier enfant... quand je lui en ai parlé , il m'a dit qu'il avait retrouvé ce vieux poème, et qu'il avait rajouté quelques phrases ainsi que la date, histoire d'avoir la satisfaction de voir ce poème terminé, et que tout cela était du passé, qu'il ne l'a jamais aimé d'un sentiment amoureux, pourtant je sais très bien lire, et je sais très bien ce que j'ai lu ! Je sais que lui et sa cousine prenaient régulièrement de leurs nouvelles, se téléphonnaient, tout cela devant moi puisque il me la passait au téléphone pour que je lui passe le bonjour.Jai décidé d'en parler avec elle, et elle a été plutot etonnée, me disant qu'il n'y avait jamais rien eu entre eux, que c'etait uniquement un lien familial, et lui de son coté m'affirme la même chose, et m'a avoué qu'ils avaient été proches étant jeunes, qu'il a beaucoup compté sur elle , et qu'elle l'a bcp aidé quand il en avait besoin, et que de plus, ils se connaissent depuis l'enfance. Je suis plutot tolérante,mais là je trouve qu'il m'a manqué de respect, même si je n'etais aps censée tombée dessus, je me sens trahie, j'essaie de ne pas le montrer à mon mari, de faire comme si ne rien n'était, mais je me sens vraiment tres malheureuse et je ne sais pas comment interpréter ce poeme... je ne comprends pas pourquoi il m'a demandée en mariage s'il en aime une autre! Et pourtant il me dit que je suis son premier amour et que je suis la seule femlme qu'il a aimée...
B
13 février 2010 12:45
Salam,
moi je pense que tu n'aurai pas du en parler avec la cousine.
Tes problèmes de couple sont à résoudre entre toi et ton mari.
Peut être qu'il a eu des sentiments pour elle, n'empêche que c'est
avec toi qu'il a voulu se marier et avoir des enfants.. alors fais lui confiance!
Je pense que s'il avait voulu sa cousine, il se serait marié avec elle.

L'écriture (de poème entre autre), ça permet de "se défouler".
Il a écrit ces choses, ça ne veut sûrement rien dire. Et maintenant que c'est écrit,
il se sent mieux à l'intérieur, et il a zappé ...

Bon courage! Bonne continuation!
Et évites de garder les choses pour toi, la meilleure façon de résoudre les problèmes
dans un couple, c'est la communication! Alors parles avec ton mari ...

Qu'Allah nous facilite et nous guide dans Ses sentiers insha'Allah!
b
13 février 2010 17:20
Tout comme Miia34 je pense que tu dois en parler avec ton mari. Il ne faut pas que tu gardes ça pour toi. Ça pourrait te gâcher la vie.
Allah i farej 3lik.
13 février 2010 17:26
Ce poste est faux
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
P
13 février 2010 17:50
Citation
cro-magnon a écrit:
Ce poste est faux

Ah oui?grinning smiley.......Tu as fini par être contaminé?.....eye rolling smiley
l
13 février 2010 21:21
salam je ss desolée MA SŒUR C EST un triste ton histoire mais je ne comprend pas pourquoi c est hommes se mari avec d autre femmes en le faussent du mal et les souffrir pendant tt une vie préteuse que c est la seul femmes de s vie
pourquoi ne di pas la vérité et pour quoi c es mec ne se mari pas avec les femmes qui s aime vraiment c est hrame de rond les gens malheureux
désolée ma sœur il fau bien lui parlé et voir et ce que il a encore de sentiment pour elle et comme ca tu va être soulage c est non c saura rien de continué dans les mensonge
allah et avec toi
s
13 février 2010 23:25
Citation
shayneze87 a écrit:
Slm à tous

Je rencontre en ce moment un grand problème... Récemment, j'ai découvert par hasard en rangeant un vieux meuble, un tas de vieux papiers que je voulais jeter directement à la poubelle, quand mon regard a été attiré par une feuille,c'était un poème écrit par mon mari. Le problème est qu'il ne m'était pas destiné à moi, mais précisement à sa cousine , dont il a été amoureux étant plus jeune. J'ai lu le poème en entier et je me suis sentie trahie, c'était clairement une lettre d'amour ! Le pire, c'est que mon mari a daté ses écrits,c'etait pendant une periode où nous étions plutot biens, j'attendais même mon premier enfant... quand je lui en ai parlé , il m'a dit qu'il avait retrouvé ce vieux poème, et qu'il avait rajouté quelques phrases ainsi que la date, histoire d'avoir la satisfaction de voir ce poème terminé, et que tout cela était du passé, qu'il ne l'a jamais aimé d'un sentiment amoureux, pourtant je sais très bien lire, et je sais très bien ce que j'ai lu ! Je sais que lui et sa cousine prenaient régulièrement de leurs nouvelles, se téléphonnaient, tout cela devant moi puisque il me la passait au téléphone pour que je lui passe le bonjour.Jai décidé d'en parler avec elle, et elle a été plutot etonnée, me disant qu'il n'y avait jamais rien eu entre eux, que c'etait uniquement un lien familial, et lui de son coté m'affirme la même chose, et m'a avoué qu'ils avaient été proches étant jeunes, qu'il a beaucoup compté sur elle , et qu'elle l'a bcp aidé quand il en avait besoin, et que de plus, ils se connaissent depuis l'enfance. Je suis plutot tolérante,mais là je trouve qu'il m'a manqué de respect, même si je n'etais aps censée tombée dessus, je me sens trahie, j'essaie de ne pas le montrer à mon mari, de faire comme si ne rien n'était, mais je me sens vraiment tres malheureuse et je ne sais pas comment interpréter ce poeme... je ne comprends pas pourquoi il m'a demandée en mariage s'il en aime une autre! Et pourtant il me dit que je suis son premier amour et que je suis la seule femlme qu'il a aimée...

Salam,

pouvez-vous poster le poème?

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook