Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahie par mon mari
24 juillet 2015 16:37
Salam à tous et merci d'avance à ceux qui donneront de leur temps pour m'aider.

Mon mari a volontairement révélé des secrets que je lui avais confiés sur mon passé à ma famille. Il me dit qu'il a fait ça parce qu'il a pété un plomb. Le problème c'est qu'objectivement, il n'avait pas à péter un plomb comme ça et encore moins à révéler mes secrets à ma famille car cela n'avait absolument rien à voir. En gros j'ai l'impression que c'était pour se faire bien voir de ma famille au lieu de passer pour un mec pas bien.

Je ne peux pas rentrer dans les détails de ce qu'il a révélé mais le fait est que je suis blessée au plus profond de moi-même car je lui ai fait confiance en lui révélant mon passé, et là il l'a utilisé volontairement pour me nuire. Et le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il ne regrette pas d'avoir fait ça, il se contente simplement de justifier son geste. Et ça m'est insupportable.

Aujourd'hui je me sens blessée, et surtout j'ai perdu toute confiance en lui. Je ne me sens plus en sécurité avec lui car je sais maintenant qu'il est capable de me briser et de briser à jamais mes liens avec ma famille. Et puis je ne me vois plus me confier à lui, ou lui confier ce qui se passe dans la vie de mes amis, je me dis qu'il est capable d'utiliser n'importe quoi contre moi s'il estime que c'est juste. Et puis ça me pose un problème du point de vue de ses valeurs : je me dis qu'on n'a pas les mêmes valeurs. Moi j'aurais été incapable de faire ça à qui que ce soit.

Pensez-vous que je puisse un jour de nouveau lui faire confiance ? Pensez-vous qu'il soit possible de passer sa vie avec un conjoint en qui on n'a pas confiance ?

Je suis complètement perdue et sens que je m'éloigne chaque jour un peu plus de lui. Parfois il me dégoute, je le vois comme mon ennemi. Lui fait comme si de rien n'était, essaie de faire des efforts dans notre quotidien, mais le problème est bien plus profond. Je ne sais pas comment faire pour passer au-delà de ça et comment réussir à être heureuse avec lui...
i
24 juillet 2015 17:05
Coucou,
C'est vraiment pas facile ce que tu as vécu je penses que tu devais être proche de ta famille en plus.. Je pense que ce qui motive son geste principalement c'est surtout pour pouvoir te décribiliser au yeux de ta famille si un jour tu venais a te plaindre de lui, son comportement etc comme ça ça te fera passer toi pour la méchante au vue de ce qu'à t'as fais.. C'est vraiment un gamin s'il raconte ça a tes parents qu'est ce qui te garantie qu'il ne raconte pas vos histoires intime personnelles a ses potes.. Brise la glace parle lui franchement fais lui peur en lui disant je sais pas si je pourrai un jour de nouveau te faire confiance t'as brise qqch de fort entre nous etc et dis lui que la ça remet totalement en doute tout votre couple pcq la confiance c'est une des choses les plus importantes
24 juillet 2015 17:28
C'est navrant.. devoir ainsi se méfier de celui qui partage votre vie et de se trouver sur la défensive..!Lui as tu dit à quel point tu te sentais trahie et blessée? comment réagit il..?
24 juillet 2015 17:44
Oui je lui en ai parlé à plusieurs reprises. Et à chaque fois, doit il me dit qu'il regrette que ça m'ait blessé (donc il ne dit pas qu'il regrette son acte), soit, quand il est énervé, il me dit que ce n'est pas de sa faute si je cache des choses à mes parents...
N
24 juillet 2015 17:50
Je crains que c est le début de la fin, la confiance c est la base !
N
NVM
24 juillet 2015 20:17
Bonsoir.

S'il a été en mesure de le faire une fois par "pétage des plombs", celà voudrait dire, à mon humble avis, que la prochaine fois qu'il pète les plombs, il recommencera.

C'est bien dommage, mais certaines personnes ne pensent plus qu'a elles lorsqu'elles sont sous le coup de l'émotion, et n'ont que faire du mal qu'elles peuvent causer aux autres, si celà leur permet, sur le moment, de se sentir mieux (évacuer la colère par exemple, quel qu'en soit le cout pour les autres).

Bien sur qu'il pourra regagner votre confiance un jour, si vous êtes une personnes douce et de bon coeur... jusqu'a ce qu'il se sente de nouveau indisposé (colère ou autre), et décide de nouveau de se laisser aller à évacuer son mal être (sous une forme ou une autre).

Prendre sur soit est un effort.
Visiblement, ce jour là, il a preferé se sentir bien dans sa peau, plutot que de protéger son épouse.

Bon courage, et bonne soirée.
25 juillet 2015 13:27
salam
tu n as pas interet a faire des ecarts
pour aller parler a ta propre famille
il serait capable de te buter
ne lui tourne pas le dos
il te poignarderai
bon courage a toi
25 juillet 2015 14:55
... Donc, quelles sont mes alternatives ? M'autopersuader que tout va bien ? Que j'ai pleine confiance en lui ? Continuer à vivre avec une personne en qui je n'ai plus du tout confiance, en ne lui confiant plus rien ni sur moi ni sur mes proches ?

Je me sens complètement détruite. Ça n'allait déjà pas très bien avec lui. Mais là... Il m'a tellement déçue que j'ai du mal à voir en lui qqn de bon, qqn de bien... Comment continuer à vivre ainsi...

Je sais que vous ne me donnerez pas de réponse toute cuite dans le bec et que c'est à moi de prendre mes "responsabilités", mais là je suis complètement dans le fou et l'angoisse perpétuelle.
s
25 juillet 2015 16:25
Non tu peux lui faire a nouveau confiance bien sur ne t arrete pas a ca
Seulement oui ne raconte plus rien
Nuk n est parfait dis toi que ton mari a un defaut il répète ca ne fait pas de lui un mauvais mari
Tu sais nous avons tous un jardin secret
Une meilleur amie quand tu as besoib de t epancher ou ton mari quand vraiment tu eprouves ce besoin de parler maus qyand tu racontes ne donne jamais de nom
Tu t es mis ds l embarras toute seule
25 juillet 2015 16:41
En même temps c'est pas comme si il avait gaffé. Il a révélé ça volontairement pour me nuire. Si mon mari a un défaut ce n'est pas celui de répéter mais plutôt celui de pouvoir écraser sa femme comme une mouche sous prétexte qu'il pete un plomb.

Quant à me dire que je me suis mise dans l'embarras toute seule, je trouve ça un peu fort. Ma conception du mariage est celle de la confiance, du respect de l'intégrité du conjoint. Si je m'étais mariée en me méfiant d'office de lui, bah ça n'aurait même pas été la peine. Ce n'est pas ma conception du mariage. Être mariée et craindre que l'autre devoile nos secrets, ce n'est pas une vie.
s
25 juillet 2015 16:58
En meme temps tu viens de te marier
Si on t avais dus q ue ta conception du mariage. N a rien avoir avec le mariage
Aurais tu écoute
Un mariage ma cherie c aussi découvrir les defauts de l autre c vivre un quotidien c des blessures des pressions des echanges parfois houleux
C 2 caracteres différents des objectifs des ambitions qui ne vont pas forcément dans le sens de l autre
Car la vie les annees les enfants les emplois nous changent
Un mariage ne dure que si l amour et le pardon sont au rdv
r
25 juillet 2015 17:01
Fais la même chose avec son passé. Il doit en avoir un dossier lourd.
25 juillet 2015 17:10
Citation
sabrina93000 a écrit:
En meme temps tu viens de te marier
Si on t avais dus q ue ta conception du mariage. N a rien avoir avec le mariage
Aurais tu écoute
Un mariage ma cherie c aussi découvrir les defauts de l autre c vivre un quotidien c des blessures des pressions des echanges parfois houleux
C 2 caracteres différents des objectifs des ambitions qui ne vont pas forcément dans le sens de l autre
Car la vie les annees les enfants les emplois nous changent
Un mariage ne dure que si l amour et le pardon sont au rdv

Non, je ne viens pas de me marier, on est mariés depuis quatre ans.
Et non, je n'ai pas une conception angélique du mariage. Cependant, il y a pour moi un principe fondamental dans le mariage, c'est la confiance. Et tu ne vas pas me dire que qqn qui te plante un couteau dans le dos c'est juste qqn qui a des défauts. Non, c'est un traitre. Et c'est bel et bien une trahison.

Si je vous avais dit que mon mari m'avais trompee avec une autre femme, vous m'auriez dit qu'il est difficile de continuer après une telle trahison. Eh bien sachez que ce qu'il m'a fait est, pour moi, pire qu'un adultère. Qqn qui trompe une fois, on peut mettre ça sous le coup de la faiblesse. Mais qqn qui revele des choses à ta famille tout en sachant que ça va nuire à tout jamais les relations que tu as avec eux, ce n'est pas un moment de faiblesse, c'est une mentalité que je ne saurais qualifier... Des valeurs que je ne partage pas...
25 juillet 2015 17:14
Je suis cependant d'accord avec toi, un mariage ne peut durer sans "amour et pardon " comme tu dis. Tu te trouves que ce qu'il m'a fait c'est une preuve d'amour ? C'est pas plutôt une preuve d'amour-propre exacerbé ? A quoi bon faire durer un mariage quand on voit que l'autre ne nous aime pas assez et est capable de nous briser sans même qu'on le mérite ?
s
25 juillet 2015 17:15
Tu preferes que je te dise quoi de divorcer
C pas mon genre
En plus tu ne donnes pas l impression de hair ton epoux ni d avoir envie de le quitter
Soit tu passes outre son erreur soit tu te pourris la vie et ton couple
Je ne minimise pas ce qu il a fait
Mais c ton mari rend lui la pareil si xa peut te soulager et passe a autre chose
Mon message etait oublie et avance dans ton couple dans ta vie
Car ce qui est faut et fais et assume aussi ce que tu as ete
h
25 juillet 2015 17:15
Ne lui fais plus jamais confiance.Franchement je ferme les yeux sur pleins de chose,mais la ton histoire yalatif yalatif .Ne fait pas de bébè de suite.Attend de voir.
25 juillet 2015 17:18
Citation
Keunelle a écrit:
Fais la même chose avec son passé. Il doit en avoir un dossier lourd.

Pour quoi faire ? Justement, je suis peut-être trop gentille, je ne me vengerai jamais si on me fait du mal. J'en suis incapable.
s
25 juillet 2015 17:23
La véritable question est :
Es tu heureuse avec lui
L aimes tu
Blessé vexé tu as le droit de l etre maus cet ecart de conduite doit il mettree un terle a 4 annnee de mariage
Il n y a que toi qui puisse repondre a fes questions
Que tu le suittes ou pas ne changera pas ma vie ni celle des posteurs
Mais ta décision bouleversera la tienne
Alors il vaut mieux decider seule tu ne crois pas
Mais encore une fois assume ton passe c un grand oas que tu dois faire pour te projeter dans l avenir
25 juillet 2015 17:25
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu preferes que je te dise quoi de divorcer
C pas mon genre
En plus tu ne donnes pas l impression de hair ton epoux ni d avoir envie de le quitter
Soit tu passes outre son erreur soit tu te pourris la vie et ton couple
Je ne minimise pas ce qu il a fait
Mais c ton mari rend lui la pareil si xa peut te soulager et passe a autre chose
Mon message etait oublie et avance dans ton couple dans ta vie
Car ce qui est faut et fais et assume aussi ce que tu as ete

Je sais bien que tu essaies de le donner di courage en qq sorte. Je n'attend pas qu'on me dise de divorcer. En postant, j'espérais des témoignages de personnes ayant vécu la même chose pour savoir s'il est possible d'oublier.

J'aimerais bcp oublier, mais ce n'est pas si simple que ça. Quand je le regarde je le bois comme mon ennemi, parfois il me dégoute, parfois j'ai envie de lui casser un truc sur la tete sans raisons (complètement irrationnel !)

Je croyais que c'était un homme bien. Mais je trouve ce qu'il a fait tellement minable, petit et méchant que je crois que je n'arrive plus à éprouver du respect pour lui.
r
25 juillet 2015 17:32
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Pour quoi faire ? Justement, je suis peut-être trop gentille, je ne me vengerai jamais si on me fait du mal. J'en suis incapable.

C'est pas un mari ça.

Il a tout cassé, et il doit payer d'une façon ou d'une autre.

S'il t'aimait il t'aurait jamais fait ça.

Je serais toi je le laisserai ramper sous mes pieds en pleurant et implorant mon pardon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook