Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahie par mon mari
k
26 juillet 2015 21:10
salama'alikoum
g bu chacune de tes paroles car chacun de tes mots aurais pu sortir de ma bouche etant donner que j'ai vecu la meme chose mais vraiment la meme chose.

et moi aussi j'en suis arriver a me rendre compte kil y a pire ke l'adultère ds un couple.

bref si tu cherche kelkun ki a vecu une histoire semblable pr en parler contact moi en mp .
En tout cas je suis desolé pr toi .
et j'avoue ke moi aussi ca m'interesse de trv des personne ki on vecu des histoire similaire.
26 juillet 2015 21:44
Citation
karimamk a écrit:
salama'alikoum
g bu chacune de tes paroles car chacun de tes mots aurais pu sortir de ma bouche etant donner que j'ai vecu la meme chose mais vraiment la meme chose.

et moi aussi j'en suis arriver a me rendre compte kil y a pire ke l'adultère ds un couple.

bref si tu cherche kelkun ki a vecu une histoire semblable pr en parler contact moi en mp .
En tout cas je suis desolé pr toi .
et j'avoue ke moi aussi ca m'interesse de trv des personne ki on vecu des histoire similaire.

Je suis heureuse que tu m'aies écrit et qu'on puisse partager sur ce sujet. Je me sens en effet bien seule face à cette situation. Je ne peux pas répondre à ton mp (le site dit que j'ai envoyé mon maximum de mp aujourd'hui). Aussi je me permets de te demander une chose sur le forum directement : est-ce que tu as réussi à passer au-delà ?
k
26 juillet 2015 22:28
en apparence pendant un temp seulement .Et la confiance n'ai jamais revenu.Mais il faut ke tu sache kil m'a fait plein d'autre coup de ce genre et je me dis aujourd'hui ke c une mauvaise personne tout comme toi peut etre que je me trompe mais c ce que je pense de lui .
quoi qu'il en soit bat toi comme meme pour sauver ton mariage c important .
as tu des enfants?
26 juillet 2015 22:35
Citation
karimamk a écrit:
en apparence pendant un temp seulement .Et la confiance n'ai jamais revenu.Mais il faut ke tu sache kil m'a fait plein d'autre coup de ce genre et je me dis aujourd'hui ke c une mauvaise personne tout comme toi peut etre que je me trompe mais c ce que je pense de lui .
quoi qu'il en soit bat toi comme meme pour sauver ton mariage c important .
as tu des enfants?

non, pas d'enfants. Il en veut mais moi je suis completement bloquée, impossible d'imaginer d'avoir un enfant dans cette situation...
a
27 juillet 2015 02:12
Waw c fou comment tu raconte de la merde Sabrina
A partir du moment ou tu a faute que tu t repenti et que t'on pêche a était caché

Nul n'a le droit de venir est divulgué au autre tes pêché ,c'est entre toi et Dieu klassss !!!!

Ceci doit être bien claire

Ou est le bénéfice dans ce qu'à fait son mari ?

C'est une trahison crapuleuse ,dégueulasse

Il a divulgué les secret de sa femme au personne qui lui sont le plus chère

Et tu pense qu'elle va tourner la page comme cela !!?? Wtf

arrête de fumer cousine!!!
A te lire elle devrait le remercier !t complètement taré toi !!!!!

Moi j'ai fait des faute que personne sur cette terre ne sait a part Dieu
Et si je venait a les révéler a ma femme car je lui fait confiance
De quelle droit et en quelle noms ce permettrait elle d'aller divulguer mes faute passe a ma famille !!
Jamais
i
27 juillet 2015 02:31
Bonjour à toi,

Je conçois qu'il n'est pas facile d'admettre que son propre mari puisse réveler un secret qui t'appartiens, mais il convient de voir quelles sont les réelles motifs de son "pétage de cable" et pourquoi, parce-qu'il s'est énervé, il a révélé ce secret en particulier... Quel était son but ? Après, pour ta question de confiance, il est vrai qu'il n'est pas facile de vivre avec un mari à qui on a donné en grande partie notre confiance comme tu l'as fait avec ce secret, et dont nous nous voyons rejetée.. Mais tout le monde fait des erreurs et à droit à une deuxième chance, à condition bien sûr de ne pas recommencer. Mais pourquoi te degoute-t-il mise à part ce secret révélé ? Peut-être que cela ne fonctionne plus entre vous.. mais étais-ce bien avant cela ?

Il faut que tu te poses pas mal de questions, et que si possible, vous en parler entre vous pour pouvoir régler le problème et avancer.
27 juillet 2015 09:42
Citation
unmecsage a écrit:
Waw c fou comment tu raconte de la merde Sabrina
A partir du moment ou tu a faute que tu t repenti et que t'on pêche a était caché

Nul n'a le droit de venir est divulgué au autre tes pêché ,c'est entre toi et Dieu klassss !!!!

Ceci doit être bien claire

Ou est le bénéfice dans ce qu'à fait son mari ?

C'est une trahison crapuleuse ,dégueulasse

Il a divulgué les secret de sa femme au personne qui lui sont le plus chère

Et tu pense qu'elle va tourner la page comme cela !!?? Wtf

arrête de fumer cousine!!!
A te lire elle devrait le remercier !t complètement taré toi !!!!!

Moi j'ai fait des faute que personne sur cette terre ne sait a part Dieu
Et si je venait a les révéler a ma femme car je lui fait confiance
De quelle droit et en quelle noms ce permettrait elle d'aller divulguer mes faute passe a ma famille !!
Jamais

C'est d'ailleurs pour cela que ça me rend folle quand il se justifie en disant "bahh t'avais qu'à pas mener une double vie avec tes parents"... Donc, en gros, j'ai réussi à préserver mes parents de mes erreurs, je me suis mariée, et ajd c'est mon mari qui met tout ça en péril pour me faire du mal ? Et, au passage, il n'en a rien à foutre de faire du mal à mes parents sachant que ceux-ci sont malades...

Qui il est pour me dire que c'est tant pis pour ma gueule si j'ai des choses à cacher à ma famille ? Encore ce serait des choses que je lui aurais cachées, ok, je comprendrais qu'il soit devenu fou au point de divulguer. Mais là c'est pas le cas, j'ai été complètement honnête avec lui depuis le début, je ne me voyais pas construire un mariage sur des mensonges. Au contraire, je voulais construire mon mariage sur la confiance... Bah c'est loupé !
27 juillet 2015 10:00
Citation
inespresso a écrit:
Bonjour à toi,

Je conçois qu'il n'est pas facile d'admettre que son propre mari puisse réveler un secret qui t'appartiens, mais il convient de voir quelles sont les réelles motifs de son "pétage de cable" et pourquoi, parce-qu'il s'est énervé, il a révélé ce secret en particulier... Quel était son but ? Après, pour ta question de confiance, il est vrai qu'il n'est pas facile de vivre avec un mari à qui on a donné en grande partie notre confiance comme tu l'as fait avec ce secret, et dont nous nous voyons rejetée.. Mais tout le monde fait des erreurs et à droit à une deuxième chance, à condition bien sûr de ne pas recommencer. Mais pourquoi te degoute-t-il mise à part ce secret révélé ? Peut-être que cela ne fonctionne plus entre vous.. mais étais-ce bien avant cela ?

Il faut que tu te poses pas mal de questions, et que si possible, vous en parler entre vous pour pouvoir régler le problème et avancer.

Cela ne fonctionnait plus entre nous, j'étais tombée dans une grave dépression. J'ai alors décidé de mettre fin à notre relation car je ne pouvais plus vivre ainsi en mettant en danger ma santé. Lui s'est mis à faire des "efforts" à ce moment-là mais c'était trop tard, il avait tout détruit avec ces agissements les trois années précédents. Mon coeur s'est retrouvé sec, plein de souffrance.

Lui s'est dit que c'était impossible que je veuille le quitter, sauf si la réelle raison était que j'avais qqn d'autre. Bien évidemment, ce n'était absolument pas le cas, je veux bien qu'on me reproche toutes les choses de la terre mais pas le fait d'être machiavélique et infidèle. Bref il a fini par entendre raison sur le fait que je ne le trompais pas, mais je suis restée sur mes positions sur le fait que je voulais me séparer de lui pcq je n'en pouvais plus, que j'avais trop souffert dans cette relation. Et c'est là qu'il a voulu qu'on fasse un genre de "procès" auprès de ma vie, en me disant que ce n'était pas comme ça chez nous, qu'on ne se séparer pas sans tout dire aux familles. Moi je ne voulais pas qu'on lave le linge sale devant ma famille (ni même la sienne) par respect pour ce qu'on a vécu, je ne voulais pas qu'il aient une mauvaise image de lui malgré le fait que je veuille me séparer. J'ai été contrainte d'accepter qu'il vienne parler à ma famille, et avant de partir, je lui ai demandé ce qu'il comptait dire. Et là il m'a répondu "tu vas voir ce que je vais dire !", sous-entendu prépare-toi à morfler, pas d'états d'âmes, je vais te détruire.

Et, effectivement, c'est ce qu'il a essayé de faire en divulguant des choses. Peut-être pour me mettre la pression pour que je revienne vers lui ? Peut-être pour se venger en se disant "bah si je dois souffrir de cette séparation je veux qu'elle souffre encore plus" ? Peut-être pcq en remuant la boue il a dû être obligé de parler d'agissements qu'il avait régulièrement dans notre couple et qu'il s'est senti "diminué" ? (alors que moi je voulais le préserver de ça, je ne voulais pas qu'on connaisse ses péchés)

Résultat des courses, il a gagné, j'ai cédé à la pression, je suis retournée vers lui dans un premier temps pour protéger ma famille. En retournant vers lui, j'ai tout fait pour me persuader que j'allais tout oublier, qu'on allait repartir de zero... Mais c'est trop difficile... Je n'y arrive pas... Il y a qqch de sale dans la manière dont ça s'est passé... s'il m'avait fait revenir en me prouvant sa patience et son amour, je serai la plus heureuse des femmes. Mais là, il m'a fait revenir en me mettant la pression, en me montrant qu'il était capable de me briser, en me montrant, qu'en somme, son "honneur", sa "fierté" était plus importante que moi...

Donc, si aujourd'hui j'ai un sentiment de dégoût et de déception, c'est vraiment dû au fait qu'il soit allé jusque-là avec ma famille, surtout qu'il ne regrette pas son geste... Je suis d'accord avec toi, tout le monde a le droit de faire des erreurs, mais si on ne reconnait pas que ce qu'on a fait est une erreur, comment peut-on espérer être pardonné ? et si on a été prêt à mettre en péril les relations de sa femme avec sa famille, comment celle-ci peut-elle se sentir en sécurité ?
27 juillet 2015 10:38
salam
hé ben dis donc tu vas vivre avec un couteau sous la gorge
avec un imbecile pareil
si au moins tu pouvais nous dire qu il a pu raconter a ta famille
sa nous ferai une idée
et que pense ta famille?
qu as tu retorqué a ta famille ?
ta famille a bien une opinion de toi ?
ta mere que pense de ton mari ?
elle te conseille quoi?
k
27 juillet 2015 11:17
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Cela ne fonctionnait plus entre nous, j'étais tombée dans une grave dépression. J'ai alors décidé de mettre fin à notre relation car je ne pouvais plus vivre ainsi en mettant en danger ma santé. Lui s'est mis à faire des "efforts" à ce moment-là mais c'était trop tard, il avait tout détruit avec ces agissements les trois années précédents. Mon coeur s'est retrouvé sec, plein de souffrance.

Lui s'est dit que c'était impossible que je veuille le quitter, sauf si la réelle raison était que j'avais qqn d'autre. Bien évidemment, ce n'était absolument pas le cas, je veux bien qu'on me reproche toutes les choses de la terre mais pas le fait d'être machiavélique et infidèle. Bref il a fini par entendre raison sur le fait que je ne le trompais pas, mais je suis restée sur mes positions sur le fait que je voulais me séparer de lui pcq je n'en pouvais plus, que j'avais trop souffert dans cette relation. Et c'est là qu'il a voulu qu'on fasse un genre de "procès" auprès de ma vie, en me disant que ce n'était pas comme ça chez nous, qu'on ne se séparer pas sans tout dire aux familles. Moi je ne voulais pas qu'on lave le linge sale devant ma famille (ni même la sienne) par respect pour ce qu'on a vécu, je ne voulais pas qu'il aient une mauvaise image de lui malgré le fait que je veuille me séparer. J'ai été contrainte d'accepter qu'il vienne parler à ma famille, et avant de partir, je lui ai demandé ce qu'il comptait dire. Et là il m'a répondu "tu vas voir ce que je vais dire !", sous-entendu prépare-toi à morfler, pas d'états d'âmes, je vais te détruire.

Et, effectivement, c'est ce qu'il a essayé de faire en divulguant des choses. Peut-être pour me mettre la pression pour que je revienne vers lui ? Peut-être pour se venger en se disant "bah si je dois souffrir de cette séparation je veux qu'elle souffre encore plus" ? Peut-être pcq en remuant la boue il a dû être obligé de parler d'agissements qu'il avait régulièrement dans notre couple et qu'il s'est senti "diminué" ? (alors que moi je voulais le préserver de ça, je ne voulais pas qu'on connaisse ses péchés)

Résultat des courses, il a gagné, j'ai cédé à la pression, je suis retournée vers lui dans un premier temps pour protéger ma famille. En retournant vers lui, j'ai tout fait pour me persuader que j'allais tout oublier, qu'on allait repartir de zero... Mais c'est trop difficile... Je n'y arrive pas... Il y a qqch de sale dans la manière dont ça s'est passé... s'il m'avait fait revenir en me prouvant sa patience et son amour, je serai la plus heureuse des femmes. Mais là, il m'a fait revenir en me mettant la pression, en me montrant qu'il était capable de me briser, en me montrant, qu'en somme, son "honneur", sa "fierté" était plus importante que moi...

Donc, si aujourd'hui j'ai un sentiment de dégoût et de déception, c'est vraiment dû au fait qu'il soit allé jusque-là avec ma famille, surtout qu'il ne regrette pas son geste... Je suis d'accord avec toi, tout le monde a le droit de faire des erreurs, mais si on ne reconnait pas que ce qu'on a fait est une erreur, comment peut-on espérer être pardonné ? et si on a été prêt à mettre en péril les relations de sa femme avec sa famille, comment celle-ci peut-elle se sentir en sécurité ?
Salama'alikoum
.En tout cas garde le moral .Ce qui t'arrive est grave surtout si ca menace ton mariage.....ou ta santé
peut tu me dire ce kil ta fait d'autre juste pr cerner le personnage? .j'ai tellement l'mpression ke tu parle de mon mari ca en ai effrayant
Sois forte et prend soins de toi .
T
27 juillet 2015 12:52
Salam !

Mais c'est un fourbe ton mari !

Franchement, je suis persuadé qu'il a fait ça pour t'avoir à sa botte, pour que tu puisses plus le quitter.

Par là je veux dire, que c'est un manipulateur, il casse ton image au sein de ta famille, comme ça ta famille aurons une si basse estime de toi, même un dégout, que lorsque la prochaine altercation entre lui et toi éclatera, tu n'auras pas la possibilité d'aller chercher de l'aide, du réconfort ou l'hébergement au sein de ta famille, car il jugeront que tu peux en être la cause ou quelque chose dans le genre.

Je suis persuadé qu'il a tout calculé !

Il as dût se dire qu'il va te descendre auprès des tiens comme ça, quand tu voudras prendre la poudre d'escampette, tu n'auras aucune porte de sortie et que tout le monde va te tourner le dos.
N
27 juillet 2015 13:36
Salam,


Je comprends ta déception. Cependant, dis toi bien que tout le monde a ses défauts. Tu penses que tu ne peux plus lui faire confiance, mais avec le temps tu y parviendras.
Tu dis qu'il fait des efforts dans votre couple, certains ne font rien.

Tu ne pourras plus rien lui dire au risque qu'il aille tout balancer quand il est énervé, ça il ne te le cache pas et tu peux lui faire confiance maintenant, Lol.
Ne luis dit plus rien. Ce n'est pas parce que l'on ne peut rien dire à son mari, secret de famille etc, que la vie de couple est terminée. Il y a tellement de choses plus importantes.

Et comme l'a dit une yabie, un couple ne peut durer que quand l'amour et le pardon sont au rendez-vous.

Cette même personne sous -entend que tu aurais dû ne rien lui dire. Ton passé avant lui, ne le concernait pas. Tu n'as pas fait de la prison, caché un enfant, un 1er mariage, etc... Les erreurs de jeunesse, c'est toi que ça regarde. Ce n'est pas trahir l'autre que de ne rien révéler sur ses amours passés. C'était ton jardin secret. Il ne l'est plus car tu l'a révélé.

Je ne sais pas s'il y avait des tensions quand il est allé raconté des choses sur ton passé à sa famille. C'était une manière de se venger, beaucoup de personnes agissent de la sorte. On a pas tous la même conception des valeurs qui nous entourent. Pour lui c'est pas grave, ce qu'il a fait, ta famille ne peut pas te nuire ou te faire du mal. Il sait à qui il est allé raconter ça. Ta famille ne va pas crier sur tous les toits ce que tu as fait, au contraire ils vont tenter de cacher ça aussi longtemps qu'ils le peuvent.

Il a fait preuve d'immaturité surtout. Ca ne veut pas dire que demain il va te trahir, en faisant des choses graves derrière ton dos. Il aurait agit plus sournoisement, s'il avait voulu te nuire. Je pense qu'il a été impulsif, et bête surtout parce que tout ce qu'il a gagné c'est que tu ne lui fais plus confiance, et qu'à cause de ça il a baissé dans ton estime.

Regarde comment il se comporte en général avec toi, à la maison, en famille, s'il te respecte en tant que femme et épouse, s'il t'apporte son soutien à la maison quand tu es fatiguée, s'il se soucie de ton état de santé quand tu ne vas pas bien, s'il s'inquiète pour toi quand tu as l'air triste.

Rien de grave, je t'assure. Il y a des personnes comme ça, mais qui ont des qualités incontestables je t'assure. Il ne sait pas tenir sa langue, ton mari, maintenant tu le sais.

Si tu le trompes, ne lui raconte pas. Je plaisante bien évidemment. grinning smiley

Bon courage.
P
27 juillet 2015 13:56
Salam alikoum,

donc si je lis entre les lignes, ton mari est parti raconté à tes parents que lorsque tu vivais chez eux tu allais régulièrement pump it up en soirée dans des lieux qu'une musulmane n'est pas censée fréquenter tout en faisant croire que tu étais chez ta cousine ou un truc dans le genre c'est ça ?

Que ça serve de leçon à toutes les autres, le passé appartient au passé. Et tant qu'il n'y a pas mort d'homme on garde tout pour soi.

Tu aurais du dire à ta famille "vous croyez vraiment qu'il m'aurait épousé si j'avais vraiment fait tout ça ?" => ça préparera le terrain si tu souhaites divorcer.

C'est toi qui sait quelle suite tu souhaites donner à ce mariage. Tu sais déjà que tu ne peux pas faire confiance à ton mari.
k
27 juillet 2015 14:32
Citation
Saladi n a écrit:
Salam !

Mais c'est un fourbe ton mari !

Franchement, je suis persuadé qu'il a fait ça pour t'avoir à sa botte, pour que tu puisses plus le quitter.

Par là je veux dire, que c'est un manipulateur, il casse ton image au sein de ta famille, comme ça ta famille aurons une si basse estime de toi, même un dégout, que lorsque la prochaine altercation entre lui et toi éclatera, tu n'auras pas la possibilité d'aller chercher de l'aide, du réconfort ou l'hébergement au sein de ta famille, car il jugeront que tu peux en être la cause ou quelque chose dans le genre.

Je suis persuadé qu'il a tout calculé !

Il as dût se dire qu'il va te descendre auprès des tiens comme ça, quand tu voudras prendre la poudre d'escampette, tu n'auras aucune porte de sortie et que tout le monde va te tourner le dos.
je suis assez d'accord avc toi et admirative face a tant de clairvoyance .
T
27 juillet 2015 16:00
Citation
karimamk a écrit:
je suis assez d'accord avc toi et admirative face a tant de clairvoyance .

Oui Karimamk, sentant la situation lui échappé, il a clairement orchestré un plan machiavélique.

Citation
fifiasonpapa a écrit:
Peut-être pcq en remuant la boue il a dû être obligé de parler d'agissements qu'il avait régulièrement dans notre couple et qu'il s'est senti "diminué" ? (alors que moi je voulais le préserver de ça, je ne voulais pas qu'on connaisse ses péchés)


Il a, à mon avis, cherché à inversé les rôles, se faire passer pour la victime (celui qui se repentis et qui dit les choses) et faire passer fifiasonpapa pour la méchante (celle qui cache des secrets inavouables, des péchés).

Lui a révélé les choses et elles voulait les cachés, qui est le bons, qui est le mauvais ?

On préfère toujours celui qui dit les vérités même si elles font mal, à celui qui fait des cachoterie, qui pourrait passer pour des mensonges (trahison).

Tu sais, j'ai été témoin d'histoires rocambolesques, où tu te dis mais c'est pas possible, on est pas dans un film et bien si c'est possible !

La réalité dépasse parfois la fiction !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 16:03 par Saladi n.
C
27 juillet 2015 16:07
Salam aleikoum

Un vrai pervers narcissique ....orgueilleux, aucun état d'âme, il se sent puissant à l'idée de savoir qu'il se croit tenir les ficelles de ta vie en te manipulant telle une marionnette ....à vomir ce type d'homme

Beaucoup de courage, mais tôt ou tard c'est Allah qui va le fdah et il verra rien venir ! Comme tu fais, on te fera !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
27 juillet 2015 16:45
Citation
unmecsage a écrit:
Waw c fou comment tu raconte de la merde Sabrina
A partir du moment ou tu a faute que tu t repenti et que t'on pêche a était caché

Nul n'a le droit de venir est divulgué au autre tes pêché ,c'est entre toi et Dieu klassss !!!!

Ceci doit être bien claire

Ou est le bénéfice dans ce qu'à fait son mari ?

C'est une trahison crapuleuse ,dégueulasse

Il a divulgué les secret de sa femme au personne qui lui sont le plus chère

Et tu pense qu'elle va tourner la page comme cela !!?? Wtf

arrête de fumer cousine!!!
A te lire elle devrait le remercier !t complètement taré toi !!!!!

Moi j'ai fait des faute que personne sur cette terre ne sait a part Dieu
Et si je venait a les révéler a ma femme car je lui fait confiance


De quelle droit et en quelle noms ce permettrait elle d'aller divulguer mes faute passe a ma famille !!
Jamais

Si je raconte n importe quoi, ne me lit pas
Il faut de tout pour faire un monde
Ceux qui allume le feu

Ceux qui tempère
Je fais partie de cette categorie

Fifi
Tu dis que vous vous etes rendu chez tes parents pour confrontation tu etais sous pression et en decision de rupture

A partir de ce moment tu savais bien que ca allait clashait,
Tu voulais le quitter, il s est defendu s est fait passé pour ke mari parfait et toi pour ka vilaine avec exemple a l appui
Qu il t ai blessé c un fait
La véritable question c y a t il de l amour
Oui car tu ne parles pas de ke quitter

Comme l a dit une yabi cela ne fait pas de lui un mauvais mari
Des regrets s excuser il ne peut pas trop tot
Il ne realise pas la portee de son acte

Tu sors d une dépression donc tu dramatises trop
Pour conclure si vraiment tu ne l aimes oas quittes le et remarie toi
Maus sache que dans un couple des trahisons des blessures c vourant on ne passe oas tout sa vie avec qqes sans parfois avoir qqes douleurs

Le pardon , la compréhension c un etat d esprit ca permet aussi de recontruire son couple sur d autre base
i
27 juillet 2015 17:39
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Cela ne fonctionnait plus entre nous, j'étais tombée dans une grave dépression. J'ai alors décidé de mettre fin à notre relation car je ne pouvais plus vivre ainsi en mettant en danger ma santé. Lui s'est mis à faire des "efforts" à ce moment-là mais c'était trop tard, il avait tout détruit avec ces agissements les trois années précédents. Mon coeur s'est retrouvé sec, plein de souffrance.

Lui s'est dit que c'était impossible que je veuille le quitter, sauf si la réelle raison était que j'avais qqn d'autre. Bien évidemment, ce n'était absolument pas le cas, je veux bien qu'on me reproche toutes les choses de la terre mais pas le fait d'être machiavélique et infidèle. Bref il a fini par entendre raison sur le fait que je ne le trompais pas, mais je suis restée sur mes positions sur le fait que je voulais me séparer de lui pcq je n'en pouvais plus, que j'avais trop souffert dans cette relation. Et c'est là qu'il a voulu qu'on fasse un genre de "procès" auprès de ma vie, en me disant que ce n'était pas comme ça chez nous, qu'on ne se séparer pas sans tout dire aux familles. Moi je ne voulais pas qu'on lave le linge sale devant ma famille (ni même la sienne) par respect pour ce qu'on a vécu, je ne voulais pas qu'il aient une mauvaise image de lui malgré le fait que je veuille me séparer. J'ai été contrainte d'accepter qu'il vienne parler à ma famille, et avant de partir, je lui ai demandé ce qu'il comptait dire. Et là il m'a répondu "tu vas voir ce que je vais dire !", sous-entendu prépare-toi à morfler, pas d'états d'âmes, je vais te détruire.

Et, effectivement, c'est ce qu'il a essayé de faire en divulguant des choses. Peut-être pour me mettre la pression pour que je revienne vers lui ? Peut-être pour se venger en se disant "bah si je dois souffrir de cette séparation je veux qu'elle souffre encore plus" ? Peut-être pcq en remuant la boue il a dû être obligé de parler d'agissements qu'il avait régulièrement dans notre couple et qu'il s'est senti "diminué" ? (alors que moi je voulais le préserver de ça, je ne voulais pas qu'on connaisse ses péchés)

Résultat des courses, il a gagné, j'ai cédé à la pression, je suis retournée vers lui dans un premier temps pour protéger ma famille. En retournant vers lui, j'ai tout fait pour me persuader que j'allais tout oublier, qu'on allait repartir de zero... Mais c'est trop difficile... Je n'y arrive pas... Il y a qqch de sale dans la manière dont ça s'est passé... s'il m'avait fait revenir en me prouvant sa patience et son amour, je serai la plus heureuse des femmes. Mais là, il m'a fait revenir en me mettant la pression, en me montrant qu'il était capable de me briser, en me montrant, qu'en somme, son "honneur", sa "fierté" était plus importante que moi...

Donc, si aujourd'hui j'ai un sentiment de dégoût et de déception, c'est vraiment dû au fait qu'il soit allé jusque-là avec ma famille, surtout qu'il ne regrette pas son geste... Je suis d'accord avec toi, tout le monde a le droit de faire des erreurs, mais si on ne reconnait pas que ce qu'on a fait est une erreur, comment peut-on espérer être pardonné ? et si on a été prêt à mettre en péril les relations de sa femme avec sa famille, comment celle-ci peut-elle se sentir en sécurité ?

Re-bonjour à toi,

Je comprends pourquoi tu es tombée en dépression.. Dans ce cas-là, il n'est plus question de deuxième chance puisque cette personne n'est même pas capable d'avouer ses méfaits. Les personnes comme ça se disent avoir de la fierté en tant qu'homme, se pense bon mari, et finalement ne pense qu'à leur propre petite image et interet. Je sais que tu veux que ta famille garde une bonne image de toi, et de lui aussi, mais... serais-ce possible de pouvoir en discuter convenablement avec ta mère ? C'est peut-être ton dernier recours. Dis-toi que les parents sont toujours là pour nous, si ils nous aiment vraiment et si ils sont là vraiment pour nous. Pense aussi que même si tu es retournée vers lui par pression, ta famille qui ignore cela, ne le voit pas. Et pense que tu continues à vivre heureuse comme tu l'a toujours fait... Je sais que c'est dur, mais il faut parvenir à vaincre en quelque sorte cette pression au quotidien qui ne resout rien et qui ne fait que t'enfoncer de plus en plus dans une nouvelle dépression. Une autre solution, serait que, toute seule, tu prennes rendez-vous chez un psychologue (ne vas pas voir cela comme l'image de la folle ou je ne sais quoi) mais seulement pour pouvoir extirper cette pression et avancer...

Lui qui veut avoir une bonne image, il faudrait comprendre quelle en est le but, puisque ce n'est qu'une image comparé à ce qu'il est réellement... Tu es très courageuse d'en parler et de t'y tenir encore une fois en retournant vers lui... Mais s'il arrive une autre fois ce qu'il s'est passé, il faudrait envisager la suite de ton avenir, et pas du sien, de ce qu'il va devenir ou quelle image il obtiendra auprès de la famille. Tu n'est pas la seule à avoir commis des péchés, mais le plus important, c'est d'avoir repenti, et c'est ce que tu as fait. Lui est sans cesse dans la vengeance, la pression, le "tu bouges, je tire", mais dis-toi qu'un vrai mari, qui éprouve vraiment de réels sentiments fera passé ton bonheur avant le sien. Or ici, ce n'est guère le cas.

Il sait très bien que la chose qui te retiens à lui et qui t'obligera à rester avec lui, ce sont tes secrets et l'importance que tu donnes à ta famille dans ta vie.. Il en profite, et c'est mal. Mais rappelle-toi d'une chose, ta parole vaut mille fois mieux que la sienne. Et qu'il dise ceci ou cela sur toi, tu seras là pour justifier, et expliquer que comme toi, lui aussi à des secrets, personne n'est parfait, tout le monde en a. Et ta famille prendra en compte tes mots même après avoir entendu les siens.

Je te souhaite du courage pour la suite, je suis avec toi.
28 juillet 2015 11:47
Merci à tous pour vos contributions ô combien pertinentes.

Je vais essayer de prendre du recul... De réfléchir... M'enfin, réfléchir à quoi ? Je ne peux même pas le quitter, je le crains, il arrive à m'intimider et me culpabiliser, je ne sais pas comment il fait. Il réussit à retourner la situation et à me faire croire que c'est moi qui suis en train de saborder notre couple, que si ça va mam entre nous c'est parce que je ne fais aucun effort pour regarder l'avenir positivement... Bref, tout est tjr de ma faute de tte façon. Il n'a aucune empathie vis-a-vis de moi. J'en ai marre. Je me sens tellement fragile face à lui... J'ai la boule au ventre, j'angoisse...

Bref, encore merci à tous pour votre aide et vos différents eclairages. Ça m'a au moins permis de me rendre compte que je ne suis pas folle d'être choquée et degoutee par ce qu'il a fait.
28 juillet 2015 18:25
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Merci à tous pour vos contributions ô combien pertinentes.

Je vais essayer de prendre du recul... De réfléchir... M'enfin, réfléchir à quoi ? Je ne peux même pas le quitter, je le crains, il arrive à m'intimider et me culpabiliser, je ne sais pas comment il fait. Il réussit à retourner la situation et à me faire croire que c'est moi qui suis en train de saborder notre couple, que si ça va mam entre nous c'est parce que je ne fais aucun effort pour regarder l'avenir positivement... Bref, tout est tjr de ma faute de tte façon. Il n'a aucune empathie visvis de moi. J'en ai marre. Je me sens tellement fragile face à lui... J'ai la boule au ventre, j'angoisse...

Bref, encore merci à tous pour votre aide et vos différents eclairages. Ça m'a au moins permis de me rendre compte que je ne suis pas folle d'être choquée et degoutee par ce qu'il a fait.
Tu as peur physiquement..? Il te manipule bien et visiblement tu as bien analysé.. tu penses pas qu'une vie seule serait moins destructrice.. à moins que tu te contentes des "restes" qu'il consentira à te donner et à assouvir ses envies passagères sans aucun sentiment.. tu mérites mieux je crois..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook