Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahi au bout de 3ans
i
14 décembre 2009 13:30
Salam,

Pour etre brève j'ai un enfant en bas age et suis enceinte. Apres une dispute mon mari est retourné chez c parents sans prendre aucune nouvelle de son enfant. J'ai reconnu mes tort, l'ai rappelé et mr est revenu. Je pensais ke c t fini kon allais repartir de zéro. Il m'a donne de nouvelles règles que j'ai accepté pour Allah. Malgré ma grossesse j'assumais sans lui faire aucun reproche, 2 semaines se st bien passées aucun souci, jusko jour ou il rend visite à ses parents 2 jours d'affilé sans me prévenir, il rentrait le soir sans rien dire. Je dis rien, je garde pour moi. J'etais malade et mr me dmd mm pas komen je vais, malgré tout je fais à manger et aucun commentaire meme pas un Allah y khlef. Depuis kil a été chez c parents mr a complètement changé. Pas de communication entre nous, jusko jour ou je decide de crever l'abscès et je lui dit " tas voulu de nouvelles règles j'ai accepté et à aucun moment je t'ai fais un reproche, j'ai assumé mes responsabilités pour etre en règle avec Allah mais chui pas une chienne, je suis malade, tu me vois faire la vaisselle assise sur une chaise, me taper le ménage en étant enceinte de 6mois et un bébé à surveiller je t'ai rien dit mais ai de la reconnaissance meme dire Allah y khlef c trop pour toi ( alors ke pdt 3ans javais aucun souci a ce nivo là) et là mr me sort koi, chui resté choké il me dit Toi tu veux prendre la place a ma mere jamais tu passera avant elle, tu lui as mal parlé, si kan chui parti 15jour et pas pris des nouvelles de mon enfants c pk javais ma dignité a sauvé et là jai dis khlass c bon c fini jvai pas faire des efforts pour rien. Le soir il rentre et me dis alors t pas parti et je lui ai dis c pas à moi de partir la femme elle reste chez elle il me dit sors de la maison jai di ok pass moi la voiture et me di nan jen ai besoin. Bref depuis ça fait presk un mois pas de nouvelle je fais des aller retour chez mes parents par rapport à ma grossesse et mon enfant mais jai pas kité le domicil conjugal, et lui a pris les passeport, le livret de famille, tout les papiers de la maison et ce ki ma tué c de voir ke mr a retiré tt les fusibles de la maison alors kil c ke je fais des aller retour et vider le congel. Et par dessus tt kan on se croisé a la maison il ne calculait pas son enfant. Moi je le reconnais plus, il n'a aucun sens des responsabilités de là a pas calculer son enfant c cho. Moi jpeux pas accepté ça ke mr me sort au bout de 3ans ke sa mère pass avan sa famille alors ke jai jamai eu de rapport de force avec sa mère tout sa pk je lui ai reproché de ne pas mavoir appelé kan il est retourné chez elle, c nimporte koi. Sa famille ne fait rien pr arranger les choses, ils mont ignoré et ma famille avec. Bref ts sa pr dire ke c fini et Allah y aroud lhak. Si on lui fait kelke chose pr kil se comporte kom ça c grave. Ms bon jme di jme suis precipité ds mon mariage et dès le jour du mariage on a vu la réalité sur sa mère et o bout de 5mois je voulais divorcer et je lai pas fait et je le regrette mais kheir inchallah, kallah protege mes enfants et me les garde c le seul bien ke jai pu retirer avec lui alors ke pr lui il sen fiche c sa dignité avant tt
s
14 décembre 2009 14:52
que des histoires tristes....

la dispute que tu as eu avec lui c'etait grave?
en plus qu'il aille chez ses parents juste après on dirait une femme Are you crazy

et franchement je trouve l'attitude de ton homme lache surtout envers son enfant...
i
14 décembre 2009 15:33
salam, nan c t une dispute kom une autre sauf ke là o lieu de parler avec moi il est parti chez c parents et a tt raconté de notre vie, pdt 3jour javais pas de news alors j'ai décidé d'appeler sa mere et c là kelle me dit kil est chez elle et me dis tu lui a fais ca tu lui a fais ça bref apres plus de news je lai rappelé o bout de 15jours, je ne le reconnaissai pas ds sa façon de parler et il a vu ke je voulais arrager les choses dc il est revenu et là il me parlais correctement et les jours d'apres c t bien la pers ke javais connu ke jai retrouvé par contre j'etais pas bien par rapport à sa famille je voulais pas resté sans leur parler et me disais tkt pas sa va sarranger tt doucement mes parents st pas rancunier et ma mere me mettais la pression pour ke jarrange les choses avec ma belle mere et moi javais lintention de mexcuser mm si je lui ai rien fait du tt et le jour ou jai di a mon mari ke jallai voir sa mere avec ma mere pour kon puisse parler et arranger les choses il me sort "ok mais tu texcuse aupres delle" le fait kil me l'ai imposé ça ma vexé alors kil me connait trè bien il me voyait tt le tps pleurer par rapport à ça et il me disais tu ten fiche le plus importt c ke ça c arrangé entre ns et c lui le plus importt. et dc ce jour là il ma tapé une crise de nerf tapé sur la rampe des escaliers hurlé kom jamais et me disais tu veu jouer le bonhomme et mon enfant a hurlé de peur kan il la vu kom ça. apres moi jai pas calculé, je continuai a faire tt à la maison et ptit à ptit il est revenu. Une semaine apres il me dit kil va passé chez le coiffeur apres le taf et il rentre tar san les cheveu coupé je savai kil etai chez c parent et ma mm pa di pk il c pas coupé les cheuveu et le lendemain pareil il devait passer à la moské apres le taf et j'appren apres lui avoir dmd kil né pa parti et c là kil a commencé a mignorer, pas de conversation, pas de remarque sur la nourriture, sur mon état de santé vu ke jetai malade et une semaine apres jai decidé de parlé et c là ou il me sort sa mere. Il ne parlai plus en son nom ou au nom de la religion mais o nom de sa mere. dc voilà à ce jour plus de news et j'ai depose une main courante pour abandon de domicile car il nassume plus c responsablité envers son foyer. Il veut sa mere et bien kil retourne chez sa mere. Et c o bout de 3 ans kil me montre ke sa mere est importante, alors ke c tt le tps ki prenai linitiative doffrir les cadeaux, de lui faire des rq du genre ça sfait pas vs aider pas votre mère et ojourdui il me sort ke je veu prendre sa place alors ke loin de là mm si ell ma fait du tor lors du mariage j'ai zappé et ça il le sait. et je dis a ma mere voilà notre niya elle ns a ramené ou, ms parents mont laissé me marier avec lui alors kil avait pas d'appart, pas de travail, pas de permis ts ça pour pa me faire du tort et ojourdui ke mr a sa situation il est pret à zapper sa femme et c 2 enfants o nom de sa mère. Allh y aroud lhak, c tt
l
14 décembre 2009 15:37
je partage le meme avis que shashita..

il se peut que sa soit sa famille qu'il lui retourne le cerveau..
ce que je pourrais éventuellement te conseillé c'est de ne SURTOUT pas quitté ton domicile conjugal.

si monsieur n'est pas content c'est pas a toi de partir mais a lui non mais sa va pas il se prend pour qui luiGrrrr

de plus t'es enceinte franchement honte a ces hommes qui n'assume rien ai n'ont meme pas le sens de responsabilité..

reste chez toi, parce que si tu pars pour lui c'est tout benef donc non reste y..et ensuite petit a petit essai de renouer le dialogue et de voir ce qu'il ne va pas..

le pretexte qu'il t'ai sorti il est vraiment bidonthumbs down

je pense que ce n'est pas sa essai de creusé joue la fille forte meme si c'est dur n'oublie pas que t'as des enfants si c'est pas toi qu'essai de trouver des solutions personne ne le fera encore moi les familles..

bon courage ma belle
s
14 décembre 2009 15:48
Salam

Tu devrai rester chez toi car s'il n'est pas content qu'il partes lui!!
En plus sa famille ne fait rien pour arranger les choses alors que vous avez des enfants en commun!!

Cet homme est immature il va pleurer dans les jupons de sa mère ppffff Grrrr
Pourquoi vouloir a tout pris comparer sa mère à sa femme!!Are you crazy

Bon courage ma soeur!!
Sois forte pour ton enfant
14 décembre 2009 16:25
Un homme qui ne communique pas, n'essaies même pas de régler ses problèmes avec sa femme et au lieu de tenter de sauver son couple et sa vie de famille, préfère "aller pleurer chez sa mère". Désolée mais c'est pas encore un homme et surtout il est irresponsable.
b
14 décembre 2009 17:48
la com c'est le + important pour tout , sinon tu sera forcé d'ouvrir tes yeux au bout de 8 ans et trois enfants , avec comme résultat se ton acharnement, un revers dure a avaler, quand ils commence il ne s'arrête pas !
b
14 décembre 2009 17:51
je te précise que moicj'ai mis huit ans, huit ans de douas, d'attente, et qu'au final maintenant qu'il m'a détruit le voila qui veut revenir pour sa femme, et ses enfants !!!
f
14 décembre 2009 19:50
Surtout, ne fais pas l'erreur de l'appeler, il se dit " elle la fait une fois, donc elle le ref'ra"...

Laisse le croupir chez sa mere, ton mari nen vaut pas la peine, comme bcp d'autres hommes dailleurs.

Comment peut-ilse comporter ainsi alors que tu es enceinte?

STP ma soeur ne lappelle pas, tu verras qu'il reflechira la prochaine fois.
A
14 décembre 2009 20:13
to mari est encore un gamin immature qui merite une bonne correction ; vider le congelateur et enlever les fusibles eye popping smileyeye popping smiley mais il faut le denoncer celui la , c'est quoi ces manières ??? s'il ne veut plus continuer sa vie avec toi il n'a qu'a partir dans le respect de ta personne et dans les regles qu'impose la situation . mentalité d'atardés .... tfou
M
14 décembre 2009 20:38
salam

que dire !! Bon courage

Pourtant tu es pleine de volonté

Ce que j'ai compris, c'est qu'il a raconté la dispute que tu as eue avec lui à sa mère !!!
Tu n'es pas mariée à la mère pour qu'il aille se plaindre auprès d'elle , surtout qu'une mère n'est quasiment jamais neutre. Je connais peu de parents qui, lorsque leur enfant marié vient se plaindre du conjoint, font la part des choses.
Puis , gentille que tu es, tu acceptes de voir ta belle-mère et te t'excuser de ton gré.
Sauf que pour mr , c'est acquis !! Autrement dit, la prochaine dispute, tu devras toi passer par la case belle mère car ton mari lui aura encore une fois tout raconté et que celle-ci sera influencée par les dires de son fils, sans même se demander qui est fautif. Cela veut dire que ton mari accepte que tu aies des comptes à rendre à sa famille (que lui même implique dans son couple).

Le conseil que je pourrais te donner
c'est de ne pas quitter ton domicile
d'essayer de ne pas envenimer la situation en alertant les tiens (car quand les familles s'en mêlent , bonjour les dégâts ...)
Qui sait d'ici là le couple se sera réconcilié
C'est à lui de s'excuser auprès de toi d'avoir inclus sa famille dans vos problèmes et de dire à sa famille qu'il gère son problème seul.

Sinon, ne l'appelle pas
Laisse le tirer des leçons de tout cela
Car là, il est bien remonté contre toi après être passé chez sa mère
Donc même si tu essaies de le raisonner, il verra toujours le mal dans tes dires ...
Essaie par contre de te changer les idées et de voir des amies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 22:46 par dadahiani.
i
15 décembre 2009 07:27
Salam aleykoum,

Barakallah oufikoum pour votre soutien. Besma 3113 j'aurai voulu en savoir un peu plus sur ta situation, notamment l'age de tes enfants au moment ou vs vs etes séparés.
p
15 décembre 2009 10:13
franchement c'est koi ces hommes ton histoire ma fait mal au coeur wallah , mais c'est koi leur problème ces hommes avec leur mère putin il faut kil coupe le cordon un peu il na pa a choisir entre sa femme et sa mére chacune d'elle a une place mais ki est différente , ça m'écoeur c'est belle mère ki foute la merde comme ça ds ce cas pk elle a mariée sans fils alors ?

ecoute té enceinte ta un enfants en bas age reste chez toi quitte surtt pas le domicile conjugual s'il veut plus atre avec toi c'est a lui de partir, toi continue a faire ta petite vie demande a tes parents de t'aidet ( moralement et finacièrement si tu en as besoin et sil peuven surtt) occupe toi de tes enfant et lui laisse chez sa très chère mère tu verra comme la plus part des homme il le regrétera et reviendra comme un chien ( méme si je trouve kil te mérite pas )

donne nous des nouvelles bisous
inchallah ke ça s'arrenge pour toi
i
30 décembre 2009 23:19
Salam aleykoum,
Je reviens pr donné ds nouvelles, alors sava faire plus dun mois ke je nai pa 2 c news, il ne ma jamais dmd ds nouvelles 2 son fils et aucune courses pr lui. Moi je sui chez ms parents par rapor a ma grossesse et mon fils et pa 2 voiture et je lai precisé sur la main courante ke jai faite. A chak foi ke je retourne a la maison pr le courrier jai un noeud o ventre jme dmd ce ke je vai trouvé car a chak foi jvoi ds chose en moins. Je suis super deçu. Mr c marié jeune et aujourd'hui pr lui il est libre, il est chez c parents, resto avk c potes. Et mr ki se disai ds le dinn, ne serr pa la main, apprend le coran., et bien en allant sur son compte facebook jai vu kil avai envoyé un msg a une ancienn camarade 2 lycee a ki il dmd ce kel devenai et la fill lui a repondu et lui a di mabrouk jai appri ke tu tetais marié et ton fils mashallah et mr lui repond koi je suis o bord du divorce ma soeur c trop long a raconté, jte laiss mon num et apel moi, et par la suite rien kil lui envoyé ds msg pr kel lapel. Je sui choké par sa mr raconte c pb a tou le mond mem a ceux ki vien 2 retrouver aprè 5ans et sans ke personne ne lui dmd kelke chose et pire a une meuf alors ke lui mem kan on c connu ne voulait pas parlé o fone car c haram. Jvoi ke jai rien perdu déja le pire pr moi c kil ne calcule plus son fils de 15mois et dans a peine 2mois sa sera sa fille. Jveux tourner la page o plus vite avk lui mai on ne comunik mem pa pr fair un divorce avk consentemt mutuel dc je sens ke jvai mengager dans une longue procèdure, kallah me donne la force. Jme suis marié avk un gamin et par dessus tou un fils a maman. Maintenant kil a eu son experience avk moi car jetai sa 1ere pr lui et ds tous ls sens du terme, dc mr a pri 2 lassurance, il a son permis, notr voiture, un taf, 2 nouveaux amis, dc pr lui c une nouvelle vie ki commence et mem le dinn on le met 2 coté ce ke jespere vraimt pa pr lui car justemt c pdt ls souci kon se raproche d 'allah et c ckil fesait kan on etait ensemble et kil etait en confli avk sa famille car jetais la pr lui et maintenant kil a ds pb avk moi c chez c parents ki se refugie alors kil etait pret a le renier pr une histoire 2 poignè 2 main o femme. Allah y aroud lhak, il ma trahit. Je precise ke ns avon 25ans ts ls 2. Dsl pr lecriture mai jecri 2 mon portable
31 décembre 2009 00:41
Quelle histoire!!! Ou plutot... quel gamin... J'en suis choquée...

Je ne peux que te soutenir de tout mon coeur dans cette épreuve. Sois forte pour toi et tes enfants. C'est dommage que ce soit au bout de 3 ans de mariage qu'il montre son vrai visage mais allah i3ewnek et comme tu l'as si bien dit : allah y akhoud lhak...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
31 décembre 2009 00:51
Tu t'en sortiras sans lui et tu sais pourquoi???

Parce que tu es quelqu'un de bien, qui pense bien, et surtout tu es forte

Tu te bats toute seule, pour tes enfants et pour toi...

Continue dans cette voie et surtout dit toi que tôt ou tard il paiera pour ce qu'il t'a fait

Tu as mis toutes tes chances sur ce mariage et tu étais face à un irresponsable, il regrettera plus tard

mais toi tu es présente pour tes enfants, c'est le plus important

Courage
31 décembre 2009 01:18
Salam smiling smiley


Je suis dégoutée et triste pour toi ma soeur sad smiley

Peut être qu'il réalisera la situation avant qu'il ne soit vraiment trop tard Heu

Si ce n'est pas le cas, il finira par le regretter un jour ou l'autre crying(

Qu'Allah te donne la force pour toi et tes enfants, protège les du mieux que tu peux yawning smiley
l
31 décembre 2009 02:29
salamwalikoum ma soeur,

je suis triste pour toi, mais j'ai un conseil ésseye d'arranger les choses retourne vers lui...
cet homme est ton mari mais aussi le père de tes enfants et puis je pense que ce n'est pas trés grave ce qui c'est passé....
f
1 janvier 2010 17:04
Citation
lala-dina a écrit:
salamwalikoum ma soeur,

je suis triste pour toi, mais j'ai un conseil ésseye d'arranger les choses retourne vers lui...
cet homme est ton mari mais aussi le père de tes enfants et puis je pense que ce n'est pas trés grave ce qui c'est passé....

Le mec s'en fout d'elle, et toi tu lui conseilles d'allé le voir...
tu crois pas qu'elle sest assez battue comme ca, elle meme le dit " il veut sa L.I.B.E.R.T.E", alors sache qu'on ne peut pas retenir un homme quand il a dautres idees en tête...

Laisse le faire sa vie, il reviendra en rempant, et tu sais pourquoi? Parce qu'il ne trouvera jamais l'amour de ses enfants, l'attention de sa femme qui l'aime plus que tout, et la chaleur de sa maison, qui sent bon la cuisine, le soir quand il rentre...

Ton gars se reveillera un jour, laisse faire le temps...
i
1 janvier 2010 23:49
Salam aleykoum,
J espere kil se reveillera meme si pr moi sa sera trop tard, ls couples font ds efforts pr ls enfants mais lui nan il prend meme pas 2 leurs nouvelles, dc a partir du moment ou la personne ne calcule pas c enfants c kelle est irresponsable et jestime ke je nai rien a faire avk une personne comme ça. Si je reste avk lui ke pr ke ls gens disent kon est un couple et ka la maison je ne suis pas heureuse avk lui et se dire ke la moindre ds choses ke je dis pt etre raconté a c parents ou c copains alors autant vivre seule et allah ou a3lem ce kallah ns reserve. Et o passage je suis a la recherche dun bon avocat ds le 78 ou 75 si kelkun peut me conseiller. Barakallah oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook