Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Trafiquant/bandit ! ! !
29 septembre 2007 02:35
Salam , ce soir , pendant une discussion , on parlais de l'image colporter d'un bandit au Maroc , est sujet à du rejet envers la population et surtout si il compte se marié avec une fille de bonne famille ou autre...

Tandis qu'en France , beaucoup ou un nombre de femme vois en ce trafiquant " ex-taulard " , un héros , et le fait de se pavané avec lui , leur inspire le respect de tous...


Pour résumer : au Maroc , c'est le rejet eye rolling smiley , en France , c'est l'admiration Clap

Vos avis merci ! ! !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/07 02:49 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
29 septembre 2007 02:42
ca dépend du bandit

c'est qui ? evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
29 septembre 2007 02:45
Citation
islah a écrit:
ca dépend du bandit

c'est qui ? evil

Salam , pas moi en tout cas , je suis VIERGE niveau administratifgrinning smiley

Je parlais en général d'un " Chefal" (voleur)...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
W
29 septembre 2007 02:47
Le mythe du Bad Boy eye rolling smiley pour qui avoir fait de la taule est une fierté sleeping

Mais y'en a de moins en moins, j'ai l'impression...
i
29 septembre 2007 02:52
Citation
angelo a écrit:
Salam , pas moi en tout cas , je suis VIERGE niveau administratifgrinning smiley

Je parlais en général d'un " Chefal" (voleur)...
w.salam

Un voleur reste un voleur, aucune fierté là dedans

meme si maitenant dans les films américains et autres, on les considère comme de vrais héros ( inside man, ocean'11/12/13 etc ..)
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
0
29 septembre 2007 12:10
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ca dépend khoya , il y a des familles que ca soit en France ou au Maroc qui rejetteront que ca soit voleur ou bon enfant grinning smiley !!

Mais bon un voleur et un voleur , et il est vrai que " certaines " femmes voient en les ex-taulard une " protection " !! Pourquoi ?! Je ne sais pas grinning smiley moody smiley


Mais bon tu sais des voleurs il y en a de partout , et ce n'est pas marquée " Je suis un Voleur " sur son front grinning smiley !! Y peut tres bien démenager et arreter tout ses vols et se marié avec une fille de bonne famille smiling smiley !!


Et comme la dit Islah " Un voleur reste un voleur, aucune fierté là dedans " --> thumbs up
m
29 septembre 2007 14:59
salam

tu es sure quen france cest ladmiration?
T
29 septembre 2007 19:05
Tout depend de ce que tu entends par bandit/traficant.Tu sais au maroc un voleur c'est souvent une personne tres pauvres, qui n'a pas eu d'autre solution que de voler pour survivre et dans la majeur partie des cas,c'est des gens sans scrupule pret a tout,ils te braquent meme pour du toc,j'irais pas jusqu'a dire qu'ils sont courageux mais quand tu sais qu'au maroc souvent les gens se font justice eux meme,je dirais il faut pas avoir froid aux yeux pour en etre un.Quand au traficant ceux qui ont de l'argent sont craint et réspécté,y'a qu'a voire dans les grandes villes du nord,on sait tous d'ou provient l'argent qui a servit a construire la villa,on sait, mais on fait comme si on ne savait pas,rien de glorieux a vivre grace a l'argent de la drogue te diront certains mais personnellement je pense que si ces gens auraient eu les moyens et la trempe de le faire,ils l'auraient fait.
En france je pense que c'est a peu pres pareil a la difference qu'un voleur ici ça peut varier du petit delinquant qu'essaie de jouer les caids pour impressioner les filles,aux bandits de grands chemins
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
29 septembre 2007 20:40
Citation
angelo a écrit:
Salam , ce soir , pendant une discussion , on parlais de l'image colporter d'un bandit au Maroc , est sujet à du rejet envers la population et surtout si il compte se marié avec une fille de bonne famille ou autre...

Tandis qu'en France , beaucoup ou un nombre de femme vois en ce trafiquant " ex-taulard " , un héros , et le fait de se pavané avec lui , leur inspire le respect de tous...


Pour résumer : au Maroc , c'est le rejet eye rolling smiley , en France , c'est l'admiration Clap

Vos avis merci ! ! !
salam
yester,me caser avec un bandits,tu veux que je gâche d'entrée ma vie,dans ce cas-là je reste auprés de mon père je serais plus heureuse !!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook