Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trafic d'êtres humains
c
18 mai 2007 18:05
Trafic d'êtres humains
Arrestation de deux personnes
Presse Canadienne (PC)
18/05/2007 10h57


La GRC a procédé à l'arrestation de deux personnes liées au trafic d'êtres humains.

Les présumés criminels ont été accusés mercredi d'avoir exploité une Ethiopienne de 29 ans en la contraignant à un travail forcé dans leur résidence de Laval.

Nichan Manoukian et sa conjointe, Manoudshag Saryboyadjian, sont les propriétaires de la résidence où aurait été exploitée la présumée victime. Ils font face à des accusations de traite des personnes, d'en avoir tiré un avantage matériel et de rétention de documents de voyage ou d'identité. Ces accusations en matière de traite des personnes sont une première au Canada à l'échelle internationale.

L'enquête a débuté à la suite de renseignements parvenus au Service de protection des citoyens de Laval voulant qu'une jeune Ethiopienne travaillait comme aide familiale dans une résidence. Cette jeune femme aurait par la suite confirmé, par l'entremise d'une tierce personne, que ses employeurs l'obligeaient à travailler sans arrêt.

Elle n'avait pas accès à ses papiers d'identité, on ne la laissait pas quitter la résidence seule et il lui était interdit d'utiliser le téléphone.

Les employeurs, qui auraient eu recours à la menace pour l'intimider, lui auraient fait comprendre à plusieurs reprises que si elle parlait de sa situation, les autorités canadiennes la retourneraient dans son pays.

Nichan Manoukian avait effectué une demande de visa de résident temporaire à titre de visiteur pour la jeune femme en 2004. Les demandes de prolongation du visa avaient toutefois été refusées. La jeune femme se trouvait donc dans une situation d'illégalité au Canada.
19 mai 2007 10:59
Heureusement pour la jeune éthiopienne que ce n'était pas en arménie...
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook