Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trafic de cocaine par sous-marin entre le Maroc et l'Espagne
D
8 décembre 2006 18:12
Salam,

Trafic de cocaïne par sous-marin entre le Maroc et l’Espagne ?
Dernièrement, les autorités espagnoles auraient fait la découverte insolite d’un sous-marin de fabrication locale qui servirait au trafic de la cocaïne, selon le journal espagnol régional « Europa Sur ».

Si l’on fait le lien avec les énormes quantités de cette drogue dure saisies, il y a quelque temps, en partie par ces autorités et en partie par leurs homologues marocaines, on peut avancer que ce sous-marin opèrerait probablement à partir du littoral marocain. Surtout que l’origine de ces quantités saisies a été déterminé comme étant un bateau à pavillon britanique qui avait jeté l’ancre au large d’Asilah.

Dans son entretien accordé dernièrement à un quotidien arabophone, le ministre de l’Intérieur, M. Chakib Benmoussa, a confirmé ce que nous n’avons cessé de dire depuis des années à savoir que les réseaux marocains qui s’activent dans le trafic internationl de chira opèrent également dans celui des drogues dures, la cocaïne notamment.

Par ailleurs, ce n’est plus un secret que les cellules qui font dans la cocaÏne se concentrent entre Tanger, Tétouan, les enclaves de Sebta et Mellilia, et Nador avec une extension vers Casablanca. Ces cellules ont des liens avec des personnes d’origine asiatique ou africaine qui utilisent des femmes, sinon de jeunes garçons issus de milieux aisés ou dont les parents ont une autorité quelconque.
A. CHAABAOUI


[www.lopinion.ma]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
8 décembre 2006 18:34
Quand il écrit fabrication locale, il entend par là marocaine ou espagnole ? (ce genre d'imprécisions de la part de certains "journalistes" m'énerve au plus haut point )
D'autre part, j'aimerais que l'on m'explique le circuit qui impliquerait le Maroc dans le trafic de la cocaïne...
"Avec un H majuscule"
D
8 décembre 2006 18:41
Citation
Hamid a écrit:
Quand il écrit fabrication locale, il entend par là marocaine ou espagnole ? (ce genre d'imprécisions de la part de certains "journalistes" m'énerve au plus haut point )
D'autre part, j'aimerais que l'on m'explique le circuit qui impliquerait le Maroc dans le trafic de la cocaïne...

Salam,

lol, on ne le saura jamais peut, mais c'est vrai que c'est agacant quand y a ce manque de precision. On dira que c'est un sous-marin maro-espagnol comme ca pas de jaloux grinning smiley
Sinon pour la place du Maroc, d'apres plusieurs avis, il semblerais que le Maroc est en train de devenir une plateforme de distribution, la cocaine venant d'amerique latine atteri au Maroc pour etre envoyé en Europe, c'est plus sur pour les traficant, et surtout y a deja les infrastructure existantes avec celles du canabis. Du coup la coc va empruinter le meme circuit que le bon vieu kif national.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
8 décembre 2006 21:24
Citation
Hamid a écrit:
Quand il écrit fabrication locale, il entend par là marocaine ou espagnole ? (ce genre d'imprécisions de la part de certains "journalistes" m'énerve au plus haut point )
D'autre part, j'aimerais que l'on m'explique le circuit qui impliquerait le Maroc dans le trafic de la cocaïne...


locale a mon avis ça veut dire fabriqué au maroc . Mais ce n'est pas des sous-marin à très grande portée , ni très évolué comme les sous marins à propultion nucléaire . ce sont des submersibles de petite taille pour des profondeurs limitées .
8 décembre 2006 23:37
ah, ct mon idée le coup du sous marin nucleaire rempli de coke entre la Colombie et l'Europe... ;( je me suis fais piraté à l'avance...

m'enerveeeeuh....

ct mon idée sad smiley
9 décembre 2006 11:22
Citation
LeMask a écrit:
ah, ct mon idée le coup du sous marin nucleaire rempli de coke entre la Colombie et l'Europe... ;( je me suis fais piraté à l'avance...

m'enerveeeeuh....

ct mon idée sad smiley

C'est malin ça ! Tu es démasqué maintenant !grinning smiley
"Avec un H majuscule"
a
10 décembre 2006 03:03
C'est Rigolo !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook