Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduisez moi ce Hadith SVP
l
21 septembre 2010 19:15
EST ce que vous pouvez me traduire ce hadith? jazakom allahe


قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :-

( عن معاذ رضي الله عنه قال :- قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :-

(مامن مسلمين يتوفي لهما ثلاثة من الولد إلا أدخلهما الله الجنة بفضل رحمته إياهما ، وقالوا :

يارسول الله ، أو أثنان ؟ قال : أو اثنان .قالوا أو واحدا ؟ قال أواحدا ، ثم قال : ( والذي نفسي بيده إن

السقط ليجر أمه بسرره إلى الجنة إذا أحتسبته ) رواه أحمد 241/5

السرر : هو ماتقطعه القابلة ومابقي بعد القطع فهو السرة
X
21 septembre 2010 22:20
Le Prophète (saws) a dit :

"Il n'y a pas deux Musulmans dont meurent trois enfants sans qu'Allah ne les fasse entrer au Paradis, par grâce et Miséricorde envers eux." Ils dirent (les Compagnons) : "O Messager d'Allah! Et deux (enfants)?" Il dit "Oudeux." Ils dirent "Et un?" Il répondit "Ou un." Puis il dit : "Par celui qui détient mon âme dans Sa Main! Le foetus tirera sa mère par le cordon ombilicale vers le Paradis, si elle agrée (son sort, avec patience et résignation)."

Rapporté par Ahmad.

Traduction littérale et rapprochée.

Wa Allahu a'lam.
A
22 septembre 2010 00:33
Bonsoir


Le messager d’Allah saws

Selon Mouaad que Dieu l’agrée, Le messager d’Allah saws a dit.
‘’ S’il arrive à un couple de musulmans de perdre trois de leurs enfants, Allah les accueille par sa grâce et sa miséricorde en son paradis.’’
Les compagnons ont demandé ; --‘’ Et, messager de Dieu, si un couple perd deux enfants seulement? -- Même s’il s’agit de deux seulement ! – Même s’il s’agit d’un seul? – Oui même s’il s’agit d’un seul !’’
Puis le Messager d’Allah a terminé ;
‘’Par celui qui dispose de mon âme, même en cas de fausse-couche, le foetus expulsé tirera sa mère au paradis par le cordon ombilical, si elle remplit son devoir de mère.’’
Hadith rapporté par Ahmed 5/241
Note ; Cordon ombilical ; Organe reliant le foetus à la matrice et qui, une fois coupé par la sage-femme, donne le nombril



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/10 11:53 par ahmed derrous.
Achour
A
22 septembre 2010 14:09
Tout a été dit et redit; et, comme personne ne semble vous écouter, il faut recommencer toujours. A.Gide
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook