Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction tunisien/français
c
20 juillet 2016 19:05
Salam,

Voilà on m'a envoyé 2 messages que je ne comprend pas du tout je débute en arabe smiling smiley si on pourrait me les traduire svp

Same7ni gadech ramka

enchalah lafhamti ani ma3refech rajlek by
F
20 juillet 2016 19:36
Franchement, la personne qui à écrit ça écrit horriblement mal j'en ai eu mal au crâne, j'ai eu vraiment des difficultés à comprendre les mots...

Mais du peu que j'ai compris ca n'a pas l'air très poli....voire même la première phrase à l'air d'être une insulte à l'égard de ta couleur de peau (?)....

De plus ce qui confirme l'insulte c'est que la deuxième phrase dit "j'espère / tant mieux que tu ne comprennes pas" et ça dit ensuite "Moi je ne connais pas ton mari bye" un truc du genre...
20 juillet 2016 19:39
sa veux dire quoi ramka en faite ? Angel
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Franchement, la personne qui à écrit ça écrit horriblement mal j'en ai eu mal au crâne, j'ai eu vraiment des difficultés à comprendre les mots...

Mais du peu que j'ai compris ca n'a pas l'air très poli....voire même la première phrase à l'air d'être une insulte à l'égard de ta couleur de peau (?)....

De plus ce qui confirme l'insulte c'est que la deuxième phrase dit "j'espère / tant mieux que tu ne comprennes pas" et ça dit ensuite "Moi je ne connais pas ton mari bye" un truc du genre...
F
20 juillet 2016 19:41
Bah justement ce mot n'existe pas...... ramka je sais pas d'où elle l'a sorti mais ce qui s'en rapproche le plus est "ghamka" qui veut dire de couleur foncée dans le sens péjoratif , comme "cramée" ...
Citation
wildfire a écrit:
sa veux dire quoi ramka en faite ? Angel
c
20 juillet 2016 19:47
ok merci je comprend toujours pas pourquoi elle est venu me dire ça alors que je ne lui avais jamais parlé avant et pour ce qui est de ma couleur de peau smiling smiley je suis plutot claire donc étonnant mais merci quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook