Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction de mesage en darija
s
9 mai 2011 10:54
Salem alykoum ; je suis française convertie à l'Islma al hamdoulilleh , mais je ne parle pas beaucoup le marocain et en ce moment je reçois des messages d'un homme que je ne comprends pas , qui pourrait me traduire ça s'il vous plaît ??

anti cat3jbini bezaf

chahitini ma3adi maytsalak waliti marribiya ok hhhhhhhhhhh

perplexe Je comprends pas sad smiley

Merci d'avance , bonne journée Inchallah
g
9 mai 2011 12:59
wa alikoum salam

traduction :

toi tu me plais bcp

tu me donnes envie, t'es devenue une marocaine.

Bizarre quand meme t'es convertie, donc pas arabe et tu sais que c'est du marocain
9 mai 2011 13:14
Citation
gofastzozlita a écrit:
wa alikoum salam

traduction :

toi tu me plais bcp

tu me donnes envie, t'es devenue une marocaine.

Bizarre quand meme t'es convertie, donc pas arabe et tu sais que c'est du marocain


salam gofastzozlita smiling smiley moi je ne voie rien de bizarre khti smiling smiley si elle sait que celui qui lui a écrit ce message est un marocain, il ne va pas lui écrire en algerien grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 mai 2011 13:39
Merci pour vos réponses smiling smiley Oui effectivement , je sais que l'homme qui m'a envoyé ça est marocain .

Est ce que je dois interpreter ces messages comme une tentative de séduction de sa part ??? Je m'explique , je suis mariée et je n'ai vraiment pas envie d'avoir ce genre de messages de sa part , par contre , je souhaite également éviter le conflit car mon mari à une forte tendance à réagir au quart de tour et plutôt violemment , je n'ai en plus pas envie de faire des histoires dans sa famille ( car celui qui m'envoie ces messages est marié à la soeur de mon mari confused smiley )
Il ne comprend pas le français et moi je suis incapable de m'exprimer suffisament bien en arabe pour lui dire de me laisser tranquille , que j'aime mon mari et que je le respecte. Quelqu'un pourrait m'écrire un message en darija , que je lui enverrai afin que les choses soient claires ?? Est-ce la bonne méthode ?? Que me conseillez-vous ???

Merci pour vos réponses smiling smiley
A
9 mai 2011 14:08
''tu me plais bcp''
I
9 mai 2011 14:14
di luiii

chouf a khoya ana mart rajal w 3arafk mat3awadch tsifatli le messages bach madirlich machakil . XP voila grinning smiley
g
9 mai 2011 14:30
Citation
safya33 a écrit:
Merci pour vos réponses smiling smiley Oui effectivement , je sais que l'homme qui m'a envoyé ça est marocain .

Est ce que je dois interpreter ces messages comme une tentative de séduction de sa part ??? Je m'explique , je suis mariée et je n'ai vraiment pas envie d'avoir ce genre de messages de sa part , par contre , je souhaite également éviter le conflit car mon mari à une forte tendance à réagir au quart de tour et plutôt violemment , je n'ai en plus pas envie de faire des histoires dans sa famille ( car celui qui m'envoie ces messages est marié à la soeur de mon mari confused smiley )
Il ne comprend pas le français et moi je suis incapable de m'exprimer suffisament bien en arabe pour lui dire de me laisser tranquille , que j'aime mon mari et que je le respecte. Quelqu'un pourrait m'écrire un message en darija , que je lui enverrai afin que les choses soient claires ?? Est-ce la bonne méthode ?? Que me conseillez-vous ???

Merci pour vos réponses smiling smiley

moi je lui dirais
*Chouf wa ma 3and bouk el kemara barek tsefatliya les messages, jma3 rassek oula ma ghadi i 3ajbek hal

franchement le mec il a pas de figure, c'est le mari a ta belle soeur.

Allah y ster
9 mai 2011 14:41
salam safya33 smiling smiley attention ma soeur pour moi ce n'est pas une tentative de séduction de sa part , pour moi il te fait des compliments tous simplements.
par contre si tu ne veut pas qu'il t'envoie d'autres messages tu es en droit de le lui dire, et le message de Dani- est bien formulé thumbs up mais ellle a oublier de te le traduire grinning smiley
chouf a khoya ; (c'est regarde ) mais cela veut dire "écoute mon frere "
ana mart rajal ; moi je suis marier
w 3arafk ; et il te connait
mat3awadch tsifatli le messages ;arrete d'envoyer des messages
bach madirlich machakil .; pour eviter des problémes
XP voila
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
9 mai 2011 15:18
Loool nsiiit nichan dak chii grinning smiley
s
9 mai 2011 15:39
salut safya33


c'est mieux si tu laisse un homme ( soit ton frere ou quelqu'un de ta famille parle avec lui et lui dit faut arreter d' envoyer des sms sinon je prend votre n° a la police grinning smiley ...meme si tu lui envoyer un sms il va pas arreter sauf si tu a fait comme ça moody smiley
s
9 mai 2011 16:03
Merci pour vos messages , alors en fait moi je ne lui jamais envoyé de message , ça parait logique puisque je ne parle pas assez arabe ^^ mais j'avoue que le " tu me plais beaucoup" me trouble , si ce n'est pas une façon de me draguer , c'est quoi alors ?? Je me sens génée vis-à-vis de ma belle-soeur à présent , je pense effectivement lui envoyer le message de dani , car c'est clair sans être trop sec , car je ne veux pas non plus être désagréable envers lui , tant qu'il ne manque pas de respect , j'aime autant conserver une relation cordiale avec tout les membres de ma belle-famille d'autant plus que je pars au maroc pour la 1ère fois cet été Inchallah , ce serait une drôle de 1ère impression pour eux !!! Quant à faire intervenir mes frères lol je suis fille unique et il ne me reste que ma mère qui ne parle pas un mot d'arabe , et encore une fois , j'essaie vraiment de préserver mon mari tant que j'estime que le mari de ma belle-soeur ne dépasse pas les bornes;si je peux éviter la colère , un edispute voire une bagarre eh bien je le ferais toujours.J'envoie le message et vous tiendrais au courant de la suite des événements , si jamais j'ai besoin d'une traduction ou d'un conseil. Merci beaucoup smiling smiley
s
9 mai 2011 18:52
pr Dani
tu ma fai rire² avc tn messge,,,,,,,,,,,,,,,,,,,heheheheeeeeeeeeeeeee tbarkelah alikthumbs up
9 mai 2011 20:25
Citation
safya33 a écrit:
Merci pour vos messages , alors en fait moi je ne lui jamais envoyé de message , ça parait logique puisque je ne parle pas assez arabe ^^ mais j'avoue que le " tu me plais beaucoup" me trouble , si ce n'est pas une façon de me draguer , c'est quoi alors ?? Je me sens génée vis-à-vis de ma belle-soeur à présent , je pense effectivement lui envoyer le message de dani , car c'est clair sans être trop sec , car je ne veux pas non plus être désagréable envers lui , tant qu'il ne manque pas de respect , j'aime autant conserver une relation cordiale avec tout les membres de ma belle-famille d'autant plus que je pars au maroc pour la 1ère fois cet été Inchallah , ce serait une drôle de 1ère impression pour eux !!! Quant à faire intervenir mes frères lol je suis fille unique et il ne me reste que ma mère qui ne parle pas un mot d'arabe , et encore une fois , j'essaie vraiment de préserver mon mari tant que j'estime que le mari de ma belle-soeur ne dépasse pas les bornes;si je peux éviter la colère , un edispute voire une bagarre eh bien je le ferais toujours.J'envoie le message et vous tiendrais au courant de la suite des événements , si jamais j'ai besoin d'une traduction ou d'un conseil. Merci beaucoup smiling smiley


Attention khti ne fait rien que tu puisses regretter "chahitini " ne veut pas vraiment dire " tu me plais beaucoup" je dirais plutôt qu'il aimerait bien avoir une femme comme toi, pour moi c'est ce que je comprendrais.
chahitini cela veut dire "tu me donne envie" mais pas dans le terme qu'on peu comprendre en français ! Car on peu aussi l'utiliser pour autre chose envie de manger ou de boire etc. etc. surtout si le terme ma3adi maytsalak qui veut dire en gros je n’ai rien a t’apprendre, tu l’as surement épater par ton comportement ou ta cuisine reflechie bien yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 mai 2011 21:15
Citation
aicha a écrit:
salam safya33 smiling smiley attention ma soeur pour moi ce n'est pas une tentative de séduction de sa part , pour moi il te fait des compliments tous simplements.
par contre si tu ne veut pas qu'il t'envoie d'autres messages tu es en droit de le lui dire, et le message de Dani- est bien formulé thumbs up mais ellle a oublier de te le traduire grinning smiley
chouf a khoya ; (c'est regarde ) mais cela veut dire "écoute mon frere "
ana mart rajal ; moi je suis marier
w 3arafk ; et il te connait
mat3awadch tsifatli le messages ;arrete d'envoyer des messages
bach madirlich machakil .; pour eviter des problémes
XP voila


biensur que si c une tentative de seduction un homme marié qui di c mot a une femme mariée c vraiment pas pour lié une amitier mais plus que sa fait attention a toi parce que que si ton mari tombe dessus ou meme ta belle soeur sa risquerai de faire des problemes
s
10 mai 2011 15:31
Pour aïcha : Merci de ta réponse encore une fois smiling smiley Tes conseils me sont précieux , ce n'est pas tant le "chahitini" qui me fait peur mais plus "anti cat3jbini bezaf" c'est ça qui me laisse perplexe.... Je n'ai pas encore envoyé le message j'ai peur de le froisser et/ou que ça retombe sur moi , je refuse de passer pour quelqu'un que je ne suis pas . crying( Je ne sais plus quoi faire ...

Pour nadiamohammed : J'ai bien peur que tu aies raison oukhty , que ferais-tu à ma place ??

Merci pour vos réponses .
s
10 mai 2011 16:12
safya33

change ta carte SIM et sutous comme ça tu va pas reçu des messages et ne donne pas ton n° gsm au autres

eye rolling smiley
10 mai 2011 18:14
Citation
safya33 a écrit:
Pour aïcha : Merci de ta réponse encore une fois smiling smiley Tes conseils me sont précieux , ce n'est pas tant le "chahitini" qui me fait peur mais plus "anti cat3jbini bezaf" c'est ça qui me laisse perplexe.... Je n'ai pas encore envoyé le message j'ai peur de le froisser et/ou que ça retombe sur moi , je refuse de passer pour quelqu'un que je ne suis pas . crying( Je ne sais plus quoi faire ...

Pour nadiamohammed : J'ai bien peur que tu aies raison oukhty , que ferais-tu à ma place ??

Merci pour vos réponses .


salam safya33 smiling smiley tu es une personne sage , et prudente machaAllah thumbs up je pense vraiement que le message de Dani- est correct il ne le froisseras pas car il n'est pas insultant , au contraire s'il est vraiment interreser par toi comme le disent les autres ou Allah ou 3llem cela lui rmettras les pendules a l'heure.
apres ce message s'il t'embete encore vaut mieux l'ignorer, et s'il insiste parle en a ton mari je pense que c'est la meilleur solution .
moi je n'ai rien cacher a mon mari et je ne l'ai jamais regretter,bien sur en gardant les messages comme preuve, on ne sait jamais qu'il dise que c'est toi qui a commencer a lui ecrire .
bisou ma belle et bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 mai 2011 16:43
Salem Alikoum , je viens de reçevoir la réponse au message , rédigée en français perplexe . Il me dit que y'a pas lieu de m'inquièter qu'il me dit "je t'aime " comme à une soeur ou une pote ???? Et qu'il me respecte trop pour avoir ce genre d'idées . Je suis soulagée Al hamdoulilleh , j'éspère que ça va continuer comme ça smiling smiley Merci encore pour vos précieux conseils Barakallah ouh fikoum thumbs up
12 mai 2011 20:49
j espere qu il a bien comprit mais si jamais sa recommence je te conseil d ignorer ses messages et de ne lui parler que lorsque vous etes en famille mais pas en privé
tu as bien fait de lui en parler
allah i aawnek
r
7 juin 2013 19:36
alek ntia chaba bzf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook