Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRADUCTION BAC MAROCAIN A 55 € ??
3 novembre 2008 14:14
Salam,

Vous étiez au courant que pour fair traduire un bac marocain il fallait payer 55 euros pour l'avoir ??

sa a tjs été comme sa ??
r
3 novembre 2008 14:41
bonjour
est ou est le probleme?
3 novembre 2008 15:07
je demande :

si vous étiez au courant ?

et si sa a tjs été kom sa ?

et rochdi tu ne répond à aucune de mes kestions
3 novembre 2008 15:19
salam,

je savais pas moi No no
hooo je trouve ke c cher : 50 euros pour la traduction d'1 bac marocain ??
essaye de trouver un autre traducteur, cé excessivement cher voyons !!!
B
3 novembre 2008 15:49
normalement t'as pas besoin de traduite le bac marocain, c'est déjà ecris en arabe et en français.
j'ai fait 6 ans d'etudes en france et on m'a jamais demandé de le traduire!
3 novembre 2008 16:41
ba je sai pa tro, cé pour mon mari, à l'anpe, ils lui ont di de le traduirre.

je ne sai pa si ya d'autr traducteurs..
t
3 novembre 2008 21:50
salam btissame 13,
normalement la liste des traducteurs assermentés en arabe ou toute autre langue est disponible au tribunal de grande instance de ta ville. En règle générale la page est à 25 euros qu'il y ait 3 lignes ou 10 peu importe. Donc je trouve excessif ce tarif de 50 euros...si tu ne l'a pas encore fait traduire cherche un traducteur moins cher c'est mieux.
bonne chance pour ton mari dans ses démarches de recherche d'emploi,
taboudrart
4 novembre 2008 11:27
merci pour ta réponse taboudrart.

il n'y a pas de TGI dans ma ville.
on avait au départ écrit au rectorat de notre académie, qui eux nous ont donné l'adresse de ceux qui traduisent les diplom (à sèvres).

oui je vais continuer dans mes recherches

merci a+
r
4 novembre 2008 12:48
bonjour
ohhhh que pour traduire faut payer 50 !!!!!!!!!?????
mais si t as obliger de le faire tu le fait meme avec 80.
4 novembre 2008 16:14
ta tjs pa comprri rochdi
j'abondone
r
4 novembre 2008 19:02
cé pour mon mari, à l'anpe, ils lui ont di de le traduirre.
donc tu veut dir que c est cher.
voila c est toi qui veut pas comprendre ce que tu as ecrit bitiss13
bon j abondon rir
t
5 novembre 2008 09:30
bonjour,

alors je vais téxpliqué normalement c'est gratuit et c'est toujours gratuit je te conseille de se présenter à lacadimie la plus proche de ton domicille avec un courier dans lequel tu souhaite reconaitre ton bac pas le traduire avec envolope prés-timbré et une coipe de ton bac et ton orginalausssi une coipe de sa carte de séjour.

je te souhaite une trés bonne journée.

je l'ai fait à creteil.
5 novembre 2008 10:43
rochdi48593 ta toujours rien compris. moi on m'a tjs dit que c'était gratuit, et là en écrivant mon courrier on me dit ke cé payant, donc je voulais savoir si sa avait changer ou pas..
t
5 novembre 2008 13:57
re
j'ai pas trop compris votre truc la est ce pour la traduction ou reconnitre ton bac?????????? il faut expliké votre souci SVP
5 novembre 2008 14:17
j'ai écrit à l'académie, pour avoir un équivalent, qui eux m'ont donné une autre adresse à qui m'adresser :

CIEP
CENTRE ENIC NARIC France
Département reconnaissance des diplômes
1 avenue Léon Journault
92318 SEVRES Cedex


j'ai donc écrit au CIEP, et ils m'ont répondu que pour avoir une traduction ou équivalent (je sais plus, je vérifirai ce soir), fo payer mais après réception de la facture...
t
5 novembre 2008 17:20
regarde bien car la traduction c'est payant mais reconnaitre un diplôme c'est gratuit et ça se fait au niveau de l'académie .
n
5 novembre 2008 21:18
S'il s'agit d'une traduction assermentée, oui le prix est normal.

Pour une traduction 'non assermenté', vous pouvez trouver beaucoup moins chère.
e
6 novembre 2008 10:18
Bonjour,

En efffet depuis janvier 2008, les académies ne s'occupe plus du tout de la reconnaissance des diplomes étrangers (qui était gratuit avant cette date) dorénavant, c'est le ciep qui s'occupe de ca pour tout le monde dans toute la france et c'est payant:!!!!! Ce n'est pas une traduction mais une équivalence, c'est tout à fait différents.
Mais attention pour la plupart des formations tu peux directement voir avec les écoles, facs ou institut (là où tu veux t'inscrire) qui peuvent accepter directement ton bac marocain (car en plus il est rédigé en francais)
s
6 novembre 2008 14:33
Salam

Un diplome, un permis ou tt autre document marocain n'a pas besoin d'etre traduit pr la simple raison qu'il est en 2 langue arabe+français!

D'autre exemple: extrait d'acte de naissance, passeport, CIN......
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
7 novembre 2008 09:57
et bien merci pour vos éclairssissement,
on verra avc les écoles

a+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook