Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction douaa
f
11 novembre 2012 19:03
Salamoualykoum j'écoute tout le temps un dou'a recité par Tariq Ramadan. J'aimerais bien comprendre en français ce qu'il récite en Arabe. Y aurai t-il quelqu'un qui puisse me la traduire en Français SVP ???? Barak Allah Fik

Voici le lien :
f
13 novembre 2012 17:20
Salamoualykoum c'est encore moi... SVP personne ne peut me traduire cette douaa j'ai vraiment envié de la comprendre Svp
13 novembre 2012 17:46
Salam foin,

Je vais essayer de te le traduire la prochaine fois incha allah. Maintenant j'ai plus le temps.
Mais je te préviens tout de suite se sera approximative car je ne connais pas l'équivalent de tous les mots en Français.
13 novembre 2012 20:20
La 1ere partie c'est tiré de sourate el ikhlas ici==) [www.yabiladi.com]

mon Dieu, nous demandons ta satisfaction et le Paradis
Et on cherche refuge auprès de Toi contre la colère et le feu
Mon dieu faites de nous des gens qui croient en un Dieu unique.
Etre des gens qui disent: il n'y a aucun Dieu à part toi.
Il n'y a pas de puissance que toi.
Mon Dieu accepte nos prières.



La suite plus tard, là je suis arrivé à 50s.
15 novembre 2012 16:19
Salam
Voilà la suite:

Mon Dieu accepte nos prières, nos inclinaisons et nos prosternations.
Mon dieu accepte nos invocations,
Fait toi le miséricordieux, qu'on soit accépté et adoré, qu'on soit patient et honnête..toi le miséricordieux, dieu de l'univers.
toi dieu des faibles, accepte nos bonnes actions et nos invocations,
Mon dieu pardonne nous (2 fois), accepte notre repentir, efface nos péchés,
Oh toi le miséricordieux, pardonne nous,
oh toi dieu de l'univers, notre dieu, accepte nous
Mon dieu, toi le miséricordieux pardonne à nos parents, et les parents de nos parents, et ceux qui nous aident, sur terre et dans l'au delà
Mon dieu pardonne à tous les morts des musulmans, et ceux qui croient en toi comme dieu unique et en le prophète, et sont mort croyants. Mon dieu accepté les, fait descendre sur leur tombes la lumière, la tranquilité, le bonheur, toi le miséricordieux.
Mon dieu, renforce la foi de nos frères et soeurs en Palestine. Mon dieu renforce leur foi en Palestine.
Et triomphe les contre leur ennemis, ton ennemi, l'ennemi de la religion, par ta grâce sur eux, toi le bienfaisant.
Mon dieu renforce leur foi en palestine et en Tchétchénie, et en Afghanistan, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Egypte, au Soudan, au Cachemire et partout sur terre. Toi le miséricordieux, accepte leurs actions et accorde leur le paradis avec les innocents, les martyrs, les compagnons et les prophètes, toi le bienfaisant.

Mon dieu renforce la foi de ceux en prison et qui se font massacrer. Ils sont opprimés.
Mon dieu protège nous de nos ennemis, de tes ennemis, les ennemis de la religion.



La suite plus tard? je suis arrivé à 4min30 à peu près. J'ai pas relu.
f
16 novembre 2012 19:25
Merci beaucoup Barak Allah fik j'attendrai c'est très très gentille de ta part. C'est pas pressé ne te mets pas la pression. Allah y takabal inchaalah
17 novembre 2012 20:44
Citation
foin a écrit:
Merci beaucoup Barak Allah fik j'attendrai c'est très très gentille de ta part. C'est pas pressé ne te mets pas la pression. Allah y takabal inchaalah

Avec plaisir.
Je ne peux faire la traduction que lorsque je me connecte sur le pc. Avec le téléphone portable j'ai pas accès aux vidéos.
Mais je ne t'oublie pas. Je le fais dès que je suis sur le PC incha allah.
Bon weekend.
22 novembre 2012 17:35
Salam aleiki foin,

Voilà la suite et désolée pour le retard smiling smiley ,


.....
Mon dieu triomphe l'islam et les musulmans.
Et élève la parole juste, la parole de la religion, par ta grace toi le bienfaisant, le bien-aimé, le très clément, Dieu de l'univers.
Mon dieu triomphe nous de nous même; et purifie nos coeurs,accepte nos actions, affermis nos pas dans ta Cause,et fait de nous des gens patients.
Mon dieu habitue nos coeur entre eux et fait de nous par ta grâce, toi le bienfaisant, des frères pour servir ta cause.
Mon dieu fait des nous des frères pour te servir; et qu'on soit des gens unis, qu'on soit des gens unis (2 fois)
Mon dieu nous demandons ton amour, et l'amour de ceux qui t'aime; et les actions qui nous permettent d'obtenir ton amour.
Mon dieu nous demandons ton amour, Mon dieu nous demandons ton amour.
Mon dieu faites de nous des gens aimés par les autres, mon dieu faites de nous des gens aimés par les autres.
Mon dieu faites qu'on te craint comme si on te voyait. Faites de nous des gens aimés par les autres.
Mon dieu nous demandons ton amour, et l'amour de ceux qui t'aime. Et les actions qui nous permettent d'obtenir ton amour, toi le bienfaisant, le miséricordieux, toi qui aime beaucoup (=prénom d'allah: wadoud), toi qui aime beaucoup, toi qui aime beaucoup.
Mon dieu accepte nos actions, et exaucent nos voeux, et purifie nos coeurs, et purifie nos coeurs, et purifie nos coeurs (3 fois),
Mon dieu, donne ta paix et ta bénédiction au prophète mohammed, prières de dieu sur lui et sur sa famille et ses compagnons.
Gloire à allah le tout puissant, et salam à tous les prophètes et merci à toi dieu de l'univers.


(Amine)
f
27 novembre 2012 22:08
Amine merci beaucoup Barak Allah fik.
y
18 mars 2020 14:23
Allah est Celui qui assiste, c'est donc sur Lui qu'on compte et qu'on place sa confiance, il n'y a de puissance et de force que par Lui et l'espoir est en Lui Seul pour qu'Il nous donne la réussite à tous d'obtenir la bonne façon de compter sur Lui et de placer sa confiance en Lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook