Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction d'une douaa
a
28 août 2012 08:06
Salam alikum,

Je souhaiterais que vous m'aidiez à traduire une dou'a que j'ai reçu c'est en arabe phonétique et je souhaiterais l'avoir en français. Si vous trouvez que les mots sont mal écrits ou mal traduits merci de les rectifier pour ne pas que se soit mal lu.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.

Voici le texte

ismilALLAH wa LhamdoliALLAH, wa sallate wa salam aala rassoli ALLAH.
Ya Rab, Ya Rahman, Ya Rahim,Ya da ljalali wal ikram, ya hayo ya kâyom bi rahmatika nasstaghithe.
Allah Homa Ya mossakhira Lkâwiye Lidarife wa mossakhira Chayatini wal djini wa rihi li nabiyana Solayman wa mossakhira tâyri wal hadidi li nabiyana Daoud wa mossakhira Nari linabiyana Ibrahim,
Allah Homa sakhir li Zawjan yakhafoka Ya Rabâ lralamine bi hawlika wa kôwatika wa rizatika wa kôdratika, Anta Lkadiro Aala dalika wahdaka la charika lak
Allah Homa Ya Hanân ya manan ya tha ljalali wal ikrami,ya badiraa samawati wal ardi , ya hayo ya kâyom,
Allah Homa Ini assAloka bi khawfi min an akâra bil haramiwa bihafthi lijawarihi wa assAloka Ya Rab bi salihi aarmali an tarzokâni zawjan salihan yorinoni fi omori dini wa donyaya fa inaka aala koli chay Ine Kâdir
Allah Homa arfir danbi wa hassine farji wa tahir liy kâlbi.
Allah Homa irzikni bizawji alathi howa khyaro liy wa ana khyaron laho fi dinina wa donyana wa marichana wa rakîbata amrina rajilaho wa ajloho.
Allah homa ini arodo bika min bawari wa taAkhora zawaji wa assAloka an tarzokâni khyaron min man Asstahik Mina zawji wa mima amilo wa an tokniraho wa ahloho bi wa an toknirani wa ahli bih.
f
28 août 2012 13:48
Wa Alaykoum Assalam,

Bon j'ai essayé de faire une tentative, mais j'avoue que c'est ps facile, l'arabe est tellement beau lol, d'ailleurs je te conseille de lire la traduction mais de prier quand même en arabe; c'est mieux!
Bon voici la traduction, elle n'est bien sûr pas parfaite, qu'Allah me pardonne si je me suis trompé sur un des sens :

"
Au nom d'Allah, prière et paix soient sur le Messager d'Allah.
O Seigneur, ô Rahman, Ô Détenteur de la Majesté et de la Générosité, Ô Vivant et Immuable nous demandons ta miséricorde.

(Je n'ai pas trouvé de traduction pour le mot Mousakhir, c'est dans le sens de "mettre sous la disposition) O Mousakhir le fort pour le faible et Mousakhir les démons,les djinns et le vent à notre Prophète (jignore si prophète se dit en français pour Nabiy et Rasoul en même temps ) Salomon et les oiseaux et le fer au prophète David et Mousakhir le feu à notre prophète Abraham.
Ô Sakhirli (donne-moi, accorde-moi) un époux qui a peur de toi Seigneur grâce à Ta Force, Ta Gloire et Ta Capacité. Seul Tu en es Capable sans partenaire.
Ô Hanan O Mannan (Je ne sais pas en français, en anglais ça donne Ô Compassionate Ô Merciful) Ô Détenteur de la Majesté et de la Générosité, Ô Créateur des cieux et de la terre, Ô Vivant Ô Immuable Ô je te demande de peur de tomber dans le Haram (l'interdit) et voulant préserver mon coeur et mon corps, je te demande, Ô Seigneur, avec le meilleur de mes actes de m'accorder un mari bon/pieux qui m'aide sur ma religion et dans ma vie, tu es Capable de tout, Ô pardonne mes péchés et préserve mon honneur et purifie mon coeur.
Ô donne-moi un mari qui soit le mieux pour moi et pour qui je serais la meilleure dans notre religion et notre vie ici bas et notre "fin".
Ô je cherche refuge auprès de Toi contre le retard de mon mariage ou son absence et je te demande de me donner du bien et ce que je mérite du mari et de ce que j'espère, et de le convaincre et sa famille de moi, et me convaincre et ma famille de lui.
"
a
28 août 2012 14:37
Balakala oufik,

Je la prie en arabe mais je voulais savoir ce que je lisais... Je te remercie beaucoup d'avoir prie le temps de m'aider et ta traduction est très bien.

Que Dieu te garde.
a
3 septembre 2012 16:47
Salam alikum,

Voilà je souhaiterais savoir à quel moment il faut citer une douaa et dans quel condition (je sais qu'il faut avoir les ablutions mais y 'a t-il autre chose a respecter tels que les mains dans une certaines position, etc...).

Merci pour ceux qui pourront m'aider
a
3 septembre 2012 16:49
Salam,

Merci de m'aider encore fois...


barakaloufik
j
3 septembre 2012 22:14
okhti cherche sur youtube surement y en a assez do3aa et la facon aussi par image de lever les mains
je crois ya tout grace au net et au site la religion www.islamweb.net
ou juste cherche par google ecris ta question et tu trouvera des reponses et meme des images
a
5 septembre 2012 11:26
Salam,

Merci d'avoir répondu même si ce n'est pas la réponse que j'attendais... Il y a plusieurs versions du moment ou il faut faire une douaa et de la manière de la faire voilà pourquoi j'ai posé la question sur ce forum car les recherches j'en ai fait pas mal mais quand vous avez un doute et bien vous préférez avoir un avis "neuf" et voir si cela concorde avec les recherches effectuées.

Mais hamdoulila j'ai trouvé ma réponse sur un autre forum (qui cela dit en passant, à bien détaillé le "processus"winking smiley qui j'en suis sûre aidera beaucoup de personnes qui se pose la même question que moi et Dieu seul sait qu'il y en a...

Cordialement
C
6 septembre 2012 22:04
bon d'après ce que j'ai lu c'est un long do3ae , pour demander le dieu une aide au Mariage !

voilà je te filerai un autre , beaucoup plus light grinning smiley, et très efficace une amie à moi me l'avais dit et m'a demander de le dire à tous ceux qui veulent se marier , c'est le do3ae de notre prophète Moèse quand il voulait se marier mais il n'avait pas les moyens :

rabbi inni lima anzalta li min khayrin fa9ir
فَقَالَ رَبّ إِنِّي لِمَا أَنْزَلْت إِلَيَّ مِنْ خَيْر فَقِير

très très très efficace après la prière tu le dis ,je me suis mariée vite avec un homme hors paire , dieu 10000000000000000000000000000000000000merci smiling smiley
a
10 septembre 2012 12:02
Salam Coeurenverre,


lol !!! Tout d'abord mabrouk à toi , je suis très contente que tu es trouvé un homme bien et que tu soit épanouie je remercie Dieu de t'avoir fait ce cadeau!! je te remercie pour cette douaa qui j'espère m'apportera a moi aussi un homme bien et qui me rendra heureuse.


Merci tout pleins!!!
a
10 septembre 2012 14:29
Citation
acrroauthé a écrit:
Salam Coeurenverre,


lol !!! Tout d'abord mabrouk à toi , je suis très contente que tu es trouvé un homme bien et que tu soit épanouie je remercie Dieu de t'avoir fait ce cadeau!! je te remercie pour cette douaa qui j'espère m'apportera a moi aussi un homme bien et qui me rendra heureuse.

Ps: Pourrais-tu stp me traduire la phrase, je t'en serais très reconnaissante.


Merci tout pleins!!!
C
10 septembre 2012 19:35
Citation
acrroauthé a écrit:
Salam Coeurenverre,


lol !!! Tout d'abord mabrouk à toi , je suis très contente que tu es trouvé un homme bien et que tu soit épanouie je remercie Dieu de t'avoir fait ce cadeau!! je te remercie pour cette douaa qui j'espère m'apportera a moi aussi un homme bien et qui me rendra heureuse.


Merci tout pleins!!!

smiling smiley salam

de rien!

ya rab tu rencontreras un homme digne de ce nom , un homme qui te protègera comme il le faut et t'aimera plus que tu souhaites ,un homme qui ne te changera pour rien au monde eye rolling smiley

ps : Do3ae que je t'ai dit est très efficace , ça a marché pour notre prophète Moèse , pour beacoup de gens pour mes copines et pour moi , aie confiance en dieu , il te guidera et il t'offrira l'homme de tes r^ves grinning smiley
c
31 décembre 2013 20:51
salam ailikoum ..



es ce que quelqu'un pourrai me traduire cette douaa merci .


( Adhibi al-ba'sa rabba an-nas, asfi anta as-safi, la sifa'a illa sifa'uk, sifa'an la yugadiru suqma.)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook