Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction confucius
e
9 novembre 2015 01:12
bonjour, a tous

quelqu'un peut-t-il me traduire si-il-vous plais cette Citations de Confucius:

on a deux vie, et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une

merci a tous.
9 novembre 2015 11:07
salam smiling smiley je ne sait pas pour les autres ,mais pour moi la première vie c'est la vie terrestre ! et la deuxième c'est celle de l'au delà .
tu te rend compte que tu n'as qu'une vie ,le jour où tu meurt ,car la vie après la vie est la plus importante !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 novembre 2015 11:21
Salam,
je kiffe confucius, car un super philosophe!
Cette citations, doit etre interpreter de la facon suivante: On a qu'une vie et il faut en profité.
Il n'y a rien de religieux, pas de reincarnation ou autre...
Par exemple une citations contemporaine, mais qui à le meme sens: "Ne perds pas ta vie à la gagner", en gros vie ta vie et ne pense pas qu'a l'argent, l'argent est un moyen pas un but.
Une autre de confucius :
« Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir »

une vraiment tres belle et tres vrai :

« Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »

La civilitation chinoise a plus de 4000 ans, elle est a l'origine de beaucoup d'invention et de progres dont nous beneficions encore aujourd'hui!
9 novembre 2015 12:06
Salam Mortimer smiling smiley toi tu as lu le livre "le bonheur selon Confucius" thumbs up

Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
je kiffe confucius, car un super philosophe!
Cette citations, doit etre interpreter de la facon suivante: On a qu'une vie et il faut en profité.
Il n'y a rien de religieux, pas de reincarnation ou autre...
Par exemple une citations contemporaine, mais qui à le meme sens: "Ne perds pas ta vie à la gagner", en gros vie ta vie et ne pense pas qu'a l'argent, l'argent est un moyen pas un but.
Une autre de confucius :
« Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir »

une vraiment tres belle et tres vrai :

« Choisissez un travail que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »

La civilitation chinoise a plus de 4000 ans, elle est a l'origine de beaucoup d'invention et de progres dont nous beneficions encore aujourd'hui!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
9 novembre 2015 12:13
Tu veux une traduction dans une langue étrangère ? Parce qu'en français c'est clair non ? perplexe
M
9 novembre 2015 12:42
Salam,
Merci pour ta contribution, je n'ai pas lu ce livre, je m’intéresse à la philosophie depuis quelque mois, elle m'a appris à relativiser dans la vie à avoir une autre vision et surtout à mieux comprendre mes semblables.
Nous aussi nous avons nos philosophes: Averroes, Avicenne par exemple, ce que je retiens sait que c'était des gens intelligents, au multiples facette (médecin, mathématicien, poète etc) ouverts d'esprits, curieux qui s'inspirer des autres pour prendre le meilleur en faisant abstractions des origines et de la religion. Platon, Socrate et Confucius font partis des philosophes les ayants inspirer et L'islam qui porte une grande attention à la science les a aider, par la construction de bibliothèque, d'université de traduction d’écrits anciens notamment grecs...
Il est dits que lorsque les musulmans ont étaient chassés d’Europe, le niveau d'instruction les connaissances sont allée en régressant, en Espagne a la "requonquista" les gens d'église voyez d'un mauvaise œil la démocratisons du savoir prôné par l'islam et on détruit nombre d'ouvrage et de bibliothèque ...
9 novembre 2015 13:08
salam khouia smiling smiley je pense qu'il voulait plus une interprétation ,qu'une traduction ! mais je peu me tromper winking smiley
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Tu veux une traduction dans une langue étrangère ? Parce qu'en français c'est clair non ? perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 novembre 2015 15:01
Salam,


La philosophie était une de mes matières préférées In love j’ai lu énormément, mon coin préféré était dans une bibliothèque j’ai été abonnée je lisais dans le calme je planais, transférée avec mes pensées parfois j’ai été pour et parfois contre ….. mais quand tu creuse ta tête et tu essayes de déchiffrer le sens des paroles des philosophes c'est bon !!


Conficius est la sagesse ses pensées sont une grande richesse toujours d’actualité, malgré qu’il a vécu à une époque très très lointaine ses pensées concernent tout monde et concerne la vie de tous les jours ses pensées peuvent aider chaque individu à progresser dans sa vie et avoir un sens


concernant

On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une


Ici c’est la prise de conscience càd il faut profiter pleinement de sa vie et faire des choses intéressantes, avoir des projets.... car nous avons qu’un vie

exemple si la personne passait sa vie d'avant (avant d'avoir cette conscience) exemple à faire passer le temps, une vie banale sans objectif.... et le jour où il se réveillera elle va comprendre que sa vie elle commence ce jour la jour de conscience car a partir de la elle va avoir un objectif dans sa vie des projets ...

donc sa vie d’avant n'est pas intéressante elle est sans histoire tout simplement néant bref absence totale, vide

et sa vie d'après elle aura un sens,... donc profiter de votre vie qu’elle soit riche intéressante, avec de projets car chaque jour vécu doit être riche pour vous


donc voila comment je déchiffre cette citation smiling smiley
e
9 novembre 2015 17:37
bonjour, et merci pour vous réponse.

je me suis mal exprimé ce que je recherche et une traduction en langue arabe.
m
9 novembre 2015 19:34
en arabe ça donne ça je l'ai tapé sur un clavier arabe





لدينا حياتين، الثانية تبدأ عندما ندرك بأننا لا نمتلك الا حياة واحدة






Citation
eddy69007 a écrit:
bonjour, et merci pour vous réponse.

je me suis mal exprimé ce que je recherche et une traduction en langue arabe.
e
10 novembre 2015 01:16
merci, pour t'as réponse rapide
m
10 novembre 2015 12:51
Salam,


de rien winking smiley


Citation
eddy69007 a écrit:
merci, pour t'as réponse rapide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook