Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction en chleuh
M
21 juin 2016 16:14
Salam 3aleykoum, j'espère que vous passez un bon mois de ramadan.

N'ayant pas la chance de parler le chleuh et ayant une femme que j'aime énormément chelha et attaché à sa culture, j'aimerais lui faire plaisir en lui offrant un bouquet de fleur avec un petit texte en sa langue la veille de la nuit du destin (?), même si on ne peut affirmer de sa date grinning smiley

Si une âme charitable de ce forum peut me traduire ceci avec la contrainte de ne pas dépasser 200 caractères (attention ca va vite), je lui en serait très reconnaissant Zen

"En ce 26e jour de ce mois, je te souhaite une bonne fin de ramadan, d'atteindre laylat al qadr avec pleins de douas exaucées ainsi que beaucoup de bonheur ici-bas et dans l’au-delà.

Anonyme"
i
21 juin 2016 18:03
on dit parler tachlhitt et non pas chleuh winking smiley


"Gh achrine d sdiss nwasf (26) gh wayourad, aflam ig rbi rmdan ambarkey dos3diy,atflam izri rbi s lhna d r7amt,adam irz9 RBI LIJOUR N LAYLATO ALqadr "
M
21 juin 2016 20:50
BarakAllahu fik
Citation
inconito39 a écrit:
on dit parler tachlhitt et non pas chleuh winking smiley


"Gh achrine d sdiss nwasf (26) gh wayourad, aflam ig rbi rmdan ambarkey dos3diy,atflam izri rbi s lhna d r7amt,adam irz9 RBI LIJOUR N LAYLATO ALqadr "
21 juin 2016 22:58
Salam

De qu'elle chelh car y'a n'a pas mal de langue berbère rien qu'au Maroc sousse, atlas, rif, beni-snasen a par le berbère en Algerie ect...

Cordialement
M
22 juin 2016 01:05
Elle est de Meknes, je sais pas si ca peut aider perplexe
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

De qu'elle chelh car y'a n'a pas mal de langue berbère rien qu'au Maroc sousse, atlas, rif, beni-snasen a par le berbère en Algerie ect...

Cordialement
i
22 juin 2016 22:21
C vrai.. moi j ai transmit en chalha de souss.(sud du maroc).. je pense à meknes c chalha egalment.je ne suis pas sure. Meknes.bn mellal.parlent chal7a. Khnifra.c tarifit..idem pour l1 region d atlas .
23 juin 2016 02:16
Salam

J'ai posé cette question pour savoir si je peut traduire ta phrase, je comprend le "chelha" de Rif du Maroc coté Nador et Berkane, et malheureusement pas celle de sousse ou l'atlas.

Cordialement
24 juin 2016 00:56
Salam

La ville n'a Pas d'importance, demande lui de qu'elle village se sont ces parents.
a
26 juin 2016 11:37
azul
swas 26 anyour , lam tinikhikhe atchemel sel 3hna ramadhan karim, a tawad layate el 9adr koul la tamnate se rez9 fe dounite awd tamnate nagh
Citation
MonsieurX a écrit:
Salam 3aleykoum, j'espère que vous passez un bon mois de ramadan.

N'ayant pas la chance de parler le chleuh et ayant une femme que j'aime énormément chelha et attaché à sa culture, j'aimerais lui faire plaisir en lui offrant un bouquet de fleur avec un petit texte en sa langue la veille de la nuit du destin (?), même si on ne peut affirmer de sa date grinning smiley

Si une âme charitable de ce forum peut me traduire ceci avec la contrainte de ne pas dépasser 200 caractères (attention ca va vite), je lui en serait très reconnaissant Zen

"En ce 26e jour de ce mois, je te souhaite une bonne fin de ramadan, d'atteindre laylat al qadr avec pleins de douas exaucées ainsi que beaucoup de bonheur ici-bas et dans l’au-delà.

Anonyme"
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook