Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction arabe tunisien français qu'est ce qu'il dit sur moi ?
p
5 mars 2016 10:05
Bonjour,

J'ai besoin d'aide! Je suis française et en couple avec un tunisien depuis 5 mois. Il m'a avoué dés le début qu'il était sans papiers et je me suis donc tout de suite méfié mais je lui ai quand même laissé sa chance. Mais aujourd'hui, je me retrouve enceinte. Il est pas encore au courant. En ce moment on se prend souvent la tête, je pleure tout le temps car j'ai de plus en plus de doute sur ses réelles intentions et la sincérité de ses sentiments.
Il y'a quelques jours il a oublié de déconnecter son Facebook, et j'ai pas pu m’empêcher d'aller voir ses conversations et j'ai vu que quelque jours après la date de notre rencontre, il a envoyé des photos de moi à certaine personne de sa famille et amis. Mais je ne parle pas du tout l'arabe tunisien !!!

SVP pourriez vous me le traduire en français afin que sache enfin ce qu'il pense vraiment de moi !
Voici deux extraits de conversation. Il a parlé de moi à d'autres personnes mais si je met tout, j'ai peur que ça fasse trop demandé ! Merci d'avance pour votre aide

LUI
Hani ba7da sa7ebti
Wenta ech 3mal enta
SON FRERE
hani ki 3ada w chenhi oumourha hethi fihech dhaw
LUI
(photo de moi)
LUI
Hani bech nab3atlak taswiretha w gouli elle trop gentil feha daw weldomi
SON FRERE
aya hani 3le rou7ak 5ouya w a3mel awra9ak yehdik
caniche 3le rou7ha mchallah 3leha
LUI
Inchallah bi7awlallah
SON FRERE
inchallah
LUI
22ans
SON FRERE
aya hani 3le rou7ak w vazy
win toskon hethi?
LUI
Najmou kelmouk wala
SON FRERE
wallahi fi 9ahwa youssef taw yesm3ouna
LUI
Fi sud mta3 fransa
Ok pas grave
SON FRERE
famech 5dema
LUI
Matgoulich el 7ata7ed weldomi mac ret fi lawla helkouni b3en laisse tomber goul ken lomak bech ted3ili bel 5er
LUI
Tama wa7ida min zarat suisi weldomi bech te7regni m3a limra tab3atli fi tsawirha
20 octobre 2015
SON FRERE
chkoun hethi ech esmha??



SA BELLE SOEUR
c ki?
c ta nouvelle copine
LUI
3omri jdia ma3dech nabta 5ouk
Oui
SA BELLE SOEUR
inchaaaaaaallah ye rabi
elmouhem sayess rohak
LUI
Rabi kbir mayhamel 7ad
Dit à personne ptit soeur stp
Att j vais tapelle
Tu dispo
SA BELLE SOEUR
nn pa mnt wallah chwi o bolo
LUI
Ok kima goutlek matgoulich el 7ta 7ade
Ok stp
Il y'a que toi et suisi que vous êtes au courant
Elle s'appelle "mon prénom" 3morha 22ans hamdoullah
SA BELLE SOEUR
thanna elmouhem inti regel rohek
LUI
Peut-être à se soir inchallah
C bon suisi bratli les acte de naissance hmd hadeha rabi liya
SA BELLE SOEUR
inchallah
5 mars 2016 10:29
Bon si tu veux je peux t'envoyer la traduction en mp, sinon son frère s'appelle suissi, et sa belle sœur est gentille car elle lui demande de rester fidèle à toi, et ton copain le pauvre a besoin de leur parler mais son frère est au cafétéria, et sa belle sœur au boulot, son frère lui demande si t'es belle, ton copain lui dit que t'es gentille et belle, ton copain lui dit que t'es au sud de la France, et d'après la conversation, je crois qu'il va te demander en mariage, prépares toi, et puis ton copain est soucieux du mauvais œil, il veut pas que les siens sachent pour toi, il demande à son frère et à sa belle sœur de garder ça pour eux
Grossomodo c'est ça, c'est pas la peine de t'en faire,
Si j'ai assez de temps je traduirai mot par mot en mp

Citation
petitecascade a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin d'aide! Je suis française et en couple avec un tunisien depuis 5 mois. Il m'a avoué dés le début qu'il était sans papiers et je me suis donc tout de suite méfié mais je lui ai quand même laissé sa chance. Mais aujourd'hui, je me retrouve enceinte. Il est pas encore au courant. En ce moment on se prend souvent la tête, je pleure tout le temps car j'ai de plus en plus de doute sur ses réelles intentions et la sincérité de ses sentiments.
Il y'a quelques jours il a oublié de déconnecter son Facebook, et j'ai pas pu m’empêcher d'aller voir ses conversations et j'ai vu que quelque jours après la date de notre rencontre, il a envoyé des photos de moi à certaine personne de sa famille et amis. Mais je ne parle pas du tout l'arabe tunisien !!!

SVP pourriez vous me le traduire en français afin que sache enfin ce qu'il pense vraiment de moi !
Voici deux extraits de conversation. Il a parlé de moi à d'autres personnes mais si je met tout, j'ai peur que ça fasse trop demandé ! Merci d'avance pour votre aide

LUI
Hani ba7da sa7ebti
Wenta ech 3mal enta
SON FRERE
hani ki 3ada w chenhi oumourha hethi fihech dhaw
LUI
(photo de moi)
LUI
Hani bech nab3atlak taswiretha w gouli elle trop gentil feha daw weldomi
SON FRERE
aya hani 3le rou7ak 5ouya w a3mel awra9ak yehdik
caniche 3le rou7ha mchallah 3leha
LUI
Inchallah bi7awlallah
SON FRERE
inchallah
LUI
22ans
SON FRERE
aya hani 3le rou7ak w vazy
win toskon hethi?
LUI
Najmou kelmouk wala
SON FRERE
wallahi fi 9ahwa youssef taw yesm3ouna
LUI
Fi sud mta3 fransa
Ok pas grave
SON FRERE
famech 5dema
LUI
Matgoulich el 7ata7ed weldomi mac ret fi lawla helkouni b3en laisse tomber goul ken lomak bech ted3ili bel 5er
LUI
Tama wa7ida min zarat suisi weldomi bech te7regni m3a limra tab3atli fi tsawirha
20 octobre 2015
SON FRERE
chkoun hethi ech esmha??



SA BELLE SOEUR
c ki?
c ta nouvelle copine
LUI
3omri jdia ma3dech nabta 5ouk
Oui
SA BELLE SOEUR
inchaaaaaaallah ye rabi
elmouhem sayess rohak
LUI
Rabi kbir mayhamel 7ad
Dit à personne ptit soeur stp
Att j vais tapelle
Tu dispo
SA BELLE SOEUR
nn pa mnt wallah chwi o bolo
LUI
Ok kima goutlek matgoulich el 7ta 7ade
Ok stp
Il y'a que toi et suisi que vous êtes au courant
Elle s'appelle "mon prénom" 3morha 22ans hamdoullah
SA BELLE SOEUR
thanna elmouhem inti regel rohek
LUI
Peut-être à se soir inchallah
C bon suisi bratli les acte de naissance hmd hadeha rabi liya
SA BELLE SOEUR
inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/16 12:43 par Fatydr1.
5 mars 2016 10:33
Pour te résumé
Ils lui demandent c ki,il dit c ma copine, ils lui disent fait attention à toi, règle t papier...

Je serais toi je me méfierai
A
5 mars 2016 10:34
Salem
Tu lui a gâché sa surprise
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
5 mars 2016 10:39
Quelle surprise lol il veut préparé ses papiers c pour ça, moi il m'inspire rien de bon ....
5 mars 2016 10:40
Tu es vite tombée enceinte d'un homme dont tu ne connais pas les intentions . J'espère qu'il est sincère dans ses sentiments .
A
5 mars 2016 10:42
Salem
Je plaisentais avec fadydr
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
5 mars 2016 11:19
T'as constaté la même chose non
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Je plaisentais avec fadydr
5 mars 2016 11:29
Salam aleykum,

Moi je te conseillerais de faire TRES attention.
Je connais une femme qui est dans la meme situation que toi, tu vas te marier avec, tu vas lui faire les papiers, ensuite il va ramener son frère, sa mere ect.. et ils vont tous habiter cher toi.. !
5 mars 2016 11:31
La traduction
LUI
Hani ba7da sa7ebti Je suis à côté de ma copine
Wenta ech 3mal enta Et toi tu fais quoi
SON FRERE
hani ki 3ada w chenhi oumourha hethi fihech dhaw comme d'hab, est ce qu'elle est belle
LUI
(photo de moi)
LUI
Hani bech nab3atlak taswiretha w gouli elle trop gentil feha daw weldomi je vais t'envoyer sa photo, et à toi de voir, elle est trop gentille, elle est belle mon frère
SON FRERE
aya hani 3le rou7ak 5ouya w a3mel awra9ak yehdik Marie toi mon frère, et règles t'es papiers
caniche 3le rou7ha mchallah 3leha "caniche" elle est belle
LUI
Inchallah bi7awlallah inshalah, si dieu le veut
SON FRERE
inchallah Inshalah
LUI
22ans
SON FRERE
aya hani 3le rou7ak w vazy Épouses la, vas y
win toskon hethi? Elle habite où
LUI
Najmou kelmouk wala Est ce que je peux te parler
SON FRERE
wallahi fi 9ahwa youssef taw yesm3ouna Je suis au cafétéria, "youssef", je veux pas qu'ils nous entendent
LUI
Fi sud mta3 fransa Au sud de la france
Ok pas grave
SON FRERE
famech 5dema Est ce qu'il y a du travail
LUI
Matgoulich el 7ata7ed weldomi mac ret fi lawla helkouni b3en laisse tomber goul ken lomak bech ted3ili bel 5er Ne dis à personne mon frère, la fois précédente j'ai tout raté à cause du mauvais œil, demandes à notre mère de me souhaiter bonne chance
LUI
Tama wa7ida min zarat suisi weldomi bech te7regni m3a limra tab3atli fi tsawirha
Il y a une femme de "zarat suissi" mon frère qui m'envoie ses photos pour tout saboter (je ne suis pas sûre)
20 octobre 2015
SON FRERE
chkoun hethi ech esmha?? Elle s'appelle comment, qui est ce


SA BELLE SOEUR
c ki?
c ta nouvelle copine
LUI
3omri jdia ma3dech nabta 5ouk Mon nouvel amour, je vais plus tarder
Oui
SA BELLE SOEUR
inchaaaaaaallah ye rabi Inshalah, si dieu le veut
elmouhem sayess rohak Le plus important est de te calmer (je crois, sinon de faire le bon choix)
LUI
Rabi kbir mayhamel 7ad Dieu est grand et n'oublie personne
Dit à personne ptit soeur stp
Att j vais tapelle
Tu dispo
SA BELLE SOEUR
nn pa mnt wallah chwi o bolo Je suis au boulot, je peux pas parler
LUI
Ok kima goutlek matgoulich el 7ta 7ade Ne dis à personne
Ok stp
Il y'a que toi et suisi que vous êtes au courant
Elle s'appelle "mon prénom" 3morha 22ans hamdoullah Elle a 22ans
SA BELLE SOEUR
thanna elmouhem inti regel rohek épouses la, et restes fidèle
LUI
Peut-être à se soir inchallah
C bon suisi bratli les acte de naissance hmd hadeha rabi liya Suisi envoie moi les extrait de naissances
SA BELLE SOEUR
inchallah
A
5 mars 2016 11:50
Salem
Pour les bledards, j'accorde toujours le bénéfice du doute mais là, ça se vois que c'est une histoire de crevard
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
N
5 mars 2016 14:51
Pourquoi en 5mois à peine de rencontre, contracter une grossesse d'une personne qui n'a pas de papiers et dont tu doutes de la sincérité?... A croire qu'en 2016, les femmes ignorent la contraception.

Il a eu l'honnêteté de dire qu'il n'avait pas de papiers donc c'est sûr qu'il essaie de régulariser sa situation par tous moyens. Dès qu'il annonce qu'il a une copine, on lui dit "marie toi". Et il a apparemment fait une premiere tentative qui a échoué. Donc c'est plutôt clair. Mais ce sont des investigations qu'il fallait mener avant d'être enceinte.
s
6 mars 2016 02:36
@fatydr1 à aucun moment la belle sœur ne lui demande de rester fidèle
thanna elmouhem inti regel rohek
Ça signifie:
L'essentiel Marie toi et arrange toi ( comprenez "arrange ta situation"winking smiley

Il n'est question à aucun moment de fidélité

Ce mec semble juste vouloir faire les papiers wAllahu A3lem et son frère et sa sœur le pousse juste à t'epouser.... A aucun moment on ne lui demande si ça se passe bien entre vous, si il t'aime, ni depuis quand il te connait ni rien, ils lui conseillent juste de se marier... Sois prudente stp. Qu'Allah te facilite.

Citation
Fatydr1 a écrit:
La traduction
LUI
Hani ba7da sa7ebti Je suis à côté de ma copine
Wenta ech 3mal enta Et toi tu fais quoi
SON FRERE
hani ki 3ada w chenhi oumourha hethi fihech dhaw comme d'hab, est ce qu'elle est belle
LUI
(photo de moi)
LUI
Hani bech nab3atlak taswiretha w gouli elle trop gentil feha daw weldomi je vais t'envoyer sa photo, et à toi de voir, elle est trop gentille, elle est belle mon frère
SON FRERE
aya hani 3le rou7ak 5ouya w a3mel awra9ak yehdik Marie toi mon frère, et règles t'es papiers
caniche 3le rou7ha mchallah 3leha "caniche" elle est belle
LUI
Inchallah bi7awlallah inshalah, si dieu le veut
SON FRERE
inchallah Inshalah
LUI
22ans
SON FRERE
aya hani 3le rou7ak w vazy Épouses la, vas y
win toskon hethi? Elle habite où
LUI
Najmou kelmouk wala Est ce que je peux te parler
SON FRERE
wallahi fi 9ahwa youssef taw yesm3ouna Je suis au cafétéria, "youssef", je veux pas qu'ils nous entendent
LUI
Fi sud mta3 fransa Au sud de la france
Ok pas grave
SON FRERE
famech 5dema Est ce qu'il y a du travail
LUI
Matgoulich el 7ata7ed weldomi mac ret fi lawla helkouni b3en laisse tomber goul ken lomak bech ted3ili bel 5er Ne dis à personne mon frère, la fois précédente j'ai tout raté à cause du mauvais œil, demandes à notre mère de me souhaiter bonne chance
LUI
Tama wa7ida min zarat suisi weldomi bech te7regni m3a limra tab3atli fi tsawirha
Il y a une femme de "zarat suissi" mon frère qui m'envoie ses photos pour tout saboter (je ne suis pas sûre)
20 octobre 2015
SON FRERE
chkoun hethi ech esmha?? Elle s'appelle comment, qui est ce


SA BELLE SOEUR
c ki?
c ta nouvelle copine
LUI
3omri jdia ma3dech nabta 5ouk Mon nouvel amour, je vais plus tarder
Oui
SA BELLE SOEUR
inchaaaaaaallah ye rabi Inshalah, si dieu le veut
elmouhem sayess rohak Le plus important est de te calmer (je crois, sinon de faire le bon choix)
LUI
Rabi kbir mayhamel 7ad Dieu est grand et n'oublie personne
Dit à personne ptit soeur stp
Att j vais tapelle
Tu dispo
SA BELLE SOEUR
nn pa mnt wallah chwi o bolo Je suis au boulot, je peux pas parler
LUI
Ok kima goutlek matgoulich el 7ta 7ade Ne dis à personne
Ok stp
Il y'a que toi et suisi que vous êtes au courant
Elle s'appelle "mon prénom" 3morha 22ans hamdoullah Elle a 22ans
SA BELLE SOEUR
thanna elmouhem inti regel rohek épouses la, et restes fidèle
LUI
Peut-être à se soir inchallah
C bon suisi bratli les acte de naissance hmd hadeha rabi liya Suisi envoie moi les extrait de naissances
SA BELLE SOEUR
inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 02:37 par sabsarra.
6 mars 2016 02:58
Bonjour à toi

Tu es enceinte tu veux le garder ou pas ?

Ecoute tu t'es mise avec lui tu a couché avec lui tu es maintenant enceinte

Il faut que tu lui en parle

De toute façon que tu te mari ou non avec lui cet enfant si tu le garde ce sera le sien donc il fera une reconnaissance de paternité et avec sa, ses papiers il les obtiendras

De toute façon le problème c'est que même si tu reste avec lui et qu'il est sincère et que 5 ans vous vous séparé tu ne pourras t'empêcher de pense que c'était pour les papiers
L
6 mars 2016 22:28
Pour moi ton mec est un salopard, il n'hesite devant rien pour avoir ses papiers quitte à faire l'adultere ou meme faire des enfants illégitime, mais il faut aussi dire que tu l'as bien cherché, normal car tu n'as aucun principe qui t'en empeche
k
5 mai 2016 03:04
c vrai quil veut les papiers mais c normal en plus il t'aime appartement et ça famille aussi
n'ecoute pas les filles jalouses de forum :p
5 mai 2016 13:37
Euh jalouses... Il en faut très peu alors
Citation
khalilo77 a écrit:
c vrai quil veut les papiers mais c normal en plus il t'aime appartement et ça famille aussi
n'ecoute pas les filles jalouses de forum :p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook