Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction d un mot
c
31 mai 2016 18:47
Bonjour à vous tous,

Quelqu un peut il m aider à traduire un mot: "narsemla" je ne suis pas sure qu il S écrive comme ca, je l ai écris comme j ai entendu qu il était prononcé.
Ce mot fait parti d une discussion dont j ai plus ou moins compris le début: ca disait " elle est trop "narsemla".
Qu est ce que cela peut vouloir dire....?

Merci pour l aide que vous m apporterez...
Cathy
J
31 mai 2016 18:54
Bonjour

Désolée mais Ce mot tel quel ne signifie rien. "Ma sahlach" peut être qui signifierait elle n'est pas facile
Autrement je ne voies pas. J'espère que d'autres seront plus éclaires perplexe
c
31 mai 2016 19:00
Merci beaucoup d avoir pris le temps de répondre. En plus le mot je l ai écris comme il se prononçait, donc ça ne doit pas correspondre à son écriture réelle ce qui rajoute une difficulté.
Mais merci beaucoup
A
31 mai 2016 19:33
Ou bien: 'Nass mla7' C'est une bonne personne.
Citation
cathy1225 a écrit:
Bonjour à vous tous,

Quelqu un peut il m aider à traduire un mot: "narsemla" je ne suis pas sure qu il S écrive comme ca, je l ai écris comme j ai entendu qu il était prononcé.
Ce mot fait parti d une discussion dont j ai plus ou moins compris le début: ca disait " elle est trop "narsemla".
Qu est ce que cela peut vouloir dire....?

Merci pour l aide que vous m apporterez...
Cathy
c
31 mai 2016 19:54
Merci algazaiir,

Ça pourrait éventuellement être ca, en tout cas ça correspond au contexte de la discussion. J ai compris que ca parlait d une personne avec beaucoup d affection mais j en étais pas convaincue.

Cathy
n
31 mai 2016 20:01
Dessiner,lui dessiner.
Rasm en langue arabe c'est le dessin.
J
31 mai 2016 21:01
En fait il s'agit de quel dialecte? Marocain, algérien tunisien égyptien
Bon courage pour l'énigme winking smiley
c
31 mai 2016 21:26
Alors là les amis vous m en demandez trop. Je ne peux pas vous aiguiller, je dirai marocain et éncore j en suis absolument pas sure!

Cathy
I
31 mai 2016 21:45
Personnellement j'ai compris comme Algazaiir, ness mla7 qui veut dire bonne personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 21:45 par Iskaaek.
31 mai 2016 22:04
Bonjour, quelqu'un pourrait me traduire ça svp 3leh wja3tli 9albi
Merci
J
31 mai 2016 23:21
On peut traduire par "pourquoi as tu fais souffrir mon cœur"
c
1 juin 2016 11:57
Merci à tous pour votre aide.
Cathy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook