Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction.
t
1 mai 2007 12:02
Slm.
Comment se dit main,pied,yeux,oeil,doigt en arabe?Et que veut dire salaf,salih,salafi?
h
1 mai 2007 12:53
Salam,

tu veux la traduction en arabe littéraire? donc voulà :

main : yad, yadone

pied : rijl, rijlone

yeux : ôuyoune (3ouyoune) ou einane (3einane)

oeuil : ein (3ein)

doigt : isbâ (isba3)

salaf : on le dit pr : crédit mais aussi pour ce quelque chose s'est passée exemple : "makad salaf" : ce qui s'est passé. Mais pour la phrase : assalaf assalih" : "salaf salih" c'est : les personnes croyantes ayant cotoyé notre prophète (sws)

salih : une personne bien

salafi : salafite

voilà mon frère je peux toujours me tromper et les autres yabi peuvent me corriger smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
r
1 mai 2007 13:00
hassane jlidane grinning smiley


Citation
hanane81 a écrit:
Salam,

tu veux la traduction en arabe littéraire? donc voulà :

main : yad, yadone

pied : rijl, rijlone

yeux : ôuyoune (3ouyoune) ou einane (3einane)

oeuil : ein (3ein)

doigt : isbâ (isba3)

salaf : on le dit pr : crédit mais aussi pour ce quelque chose s'est passée exemple : "makad salaf" : ce qui s'est passé. Mais pour la phrase : assalaf assalih" : "salaf salih" c'est : les personnes croyantes ayant cotoyé notre prophète (sws)

salih : une personne bien

salafi : salafite

voilà mon frère je peux toujours me tromper et les autres yabi peuvent me corriger smiling smiley
h
1 mai 2007 13:39
lol merci romh grinning smiley ça fait longtemps que j'ai pas eu cette mention ça me manque grinning smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
t
1 mai 2007 21:03
Et comment se dit sein,sperme?
r
1 mai 2007 21:06
demandes a sidek google winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook